Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Controle niveau d'huile SCARVER

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Controle niveau d'huile SCARVER Empty Controle niveau d'huile SCARVER Mar 13 Mai 2014 - 22:37

matos

Apprenti

Bonjour,

Histoire de ne pas faire d’âneries avec mon nouveau SCARVER, quelqu’un peut il m'expliquer comment procéder au contrôle du niveau d'huile moteur.

Merci d'avance

Matos

2Controle niveau d'huile SCARVER Empty Re: Controle niveau d'huile SCARVER Mar 13 Mai 2014 - 23:37

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

La méthode pour la F650GS, elle est certainement semblable a toutes les autre mais attend confirmation

Mettre la moto moteur chaud sur la béquille centrale en veillant à ce qu'elle se trouve sur un sol plan et stable
Si la moto viens de rouler attendre quelque minutes que l'huile redescende
Dévisser et nettoyer la jauge de mesure à l'aide d'un chiffon sec
Introduire la jauge à huile dans l'orifice de remplissage, sans la visser.
Retirer la jauge et relever le niveau d'huile.
Le niveau doit se situer entre le mini et le maxi
Si tu est pas au maxi tu, peu en ajouter un peu mais en y allant très doucement et en contrôlant au fur a mesure que tu en met

3Controle niveau d'huile SCARVER Empty Re: Controle niveau d'huile SCARVER Mer 14 Mai 2014 - 6:33

Décédé : Faron

Membre a vie
Membre a vie

Tout à fait contrôle avec la Jauge , sans la VISSER pour les modèles à partir de 2004 , moteur chaud , 1 minute après l'arret ou si le ventilo c'est déclenché
attention le Rotax, ne supporte pas le surplus d'huile
pour les modèles avant 2004( double allumage), il n 'y a pas de Jauge au bouchon de remplissage
donc vérification par le hublot situé à l'avant de ton réservoir d’huile situé à l'avant gauche du faux réservoir

4Controle niveau d'huile SCARVER Empty Niveau SCARVER Mer 14 Mai 2014 - 7:01

matos

Apprenti

Bonjour,

Merci de vos réponses.

En fait ce qui m’inquiète, c'est qu'a froid il n'y a aucune trace d'huile sur la jauge et que le réservoir me parait vide et je ne suis pas rassuré.
Lorsque j'ai acheté cette machine de 2002, il y avait un pressiometre à la place de la jauge et je ne vois pas comment l'ancien propriétaire pouvait contrôler les niveaux.

Merci d'avance

Matos

5Controle niveau d'huile SCARVER Empty Re: Controle niveau d'huile SCARVER Mer 14 Mai 2014 - 11:02

Membre a vie
Membre a vie

le réservoir d'huile est séparé, donc logique que tu ne vois rien
es tu sur que c'était un Pressionmètre ?
de plus je vois pas à quoi cela lui servait, ce devait être un Thermomètre de température d 'huile plutôt

et pour ta culture

http://bmw650f.free.fr/technique/F650-fr%20gs.pdf

https://bmist.forumpro.fr/t159-liens-f650#1363993

6Controle niveau d'huile SCARVER Empty Probleme résolu Mer 14 Mai 2014 - 17:51

matos

Apprenti

Merci des renseignements.

En effet ce n'est pas un pressiomètre mais un thermomètre.

Il y a deux cuves et il faut demander la machine pour faire monter l'huile dans le réservoir du haut.

Merci

7Controle niveau d'huile SCARVER Empty Suite Mer 14 Mai 2014 - 17:52

matos

Apprenti

Pardon démarer la machine

8Controle niveau d'huile SCARVER Empty Re: Controle niveau d'huile SCARVER Jeu 15 Mai 2014 - 6:40

Membre a vie
Membre a vie

Pour controler ton niveau, ton moteur doit être chaud
donc tu le fais apres avoir rouler, mais pas quant tu vas chercher le Pain
ou alors tu fais tourner béquiller , tu attends que le ventilo se déclenche, puis s'arrête puis, tu fais ton controle 1 mn après

9Controle niveau d'huile SCARVER Empty niveau d'huile scarver 650 Mer 1 Avr 2015 - 0:35

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour, le niveau d'huile du Scarver 650 se vérifie moteur chaud, (au moins rouler 20 minutes), on met la jauge à huile, sans visser, dans l'orifice de remplissage près de la colonne de direction, c'est le cadre qui sert de réservoir d'huile, donc pas de fenêtre pour le niveau côté carter d'embrayage, (ne pas confondre avec un funduro ou une japonnaise), le Scarver n'a rien à voir avec ces autres machines.
A froid tu n'auras pas de traces d'huile sur la jauge. c'est normal, le contrôle du niveau se fait moto droite sur ses 2 roues, en tous les cas c'est comme cela que je faisais.
J'insiste sur le fait que le moteur doit vraiment être en température pour ce contrôle.

Cordialement.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]