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Trace d'huile au niveau du hublot de contrôle

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

ours

ours
En rodage
En rodage

Bonjour,
je suis dans les soucis d'huile en ce moment...
J'ai effectué ma vidange cette hiver, depuis pas de consommation d'huile du tout. La moto fonctionne parfaitement.
Cependant depuis ce weekend ou j'ai fait pas mal de kilomètres, 800 environ. j'ai remarqué que le hublot était légèrement gras le matin avant de partir.

Est ce lié à la chaleur de ce weekend ? ou plutôt un joint qui commence à vieillir ?

J'ai déjà lu que le hublot pouvait s'arracher, cela m’ennuierait d'en arriver là.
J'ai trouvé la pièce chez Motobin's, est ce que quelqu'un a déjà changé cet élément ?
Est-ce compliqué ?
Je suppose qu'une vidange est obligatoire.

Ou est ce "normal" vu l'age de la moto, R1100GS de 1995 totalisant 100000 km.

Bmistement votre.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
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Avant toute chose, tu as vérifié qu'il ne s'agissait pas d'une projection extérieure ?

ours

ours
En rodage
En rodage

En fait j'ai essuyé correctement le hublot la première fois que j'ai remarqué cela . Avec un chiffon j’ai effectué le tour du hublot et bien frotté.
Donc je dirais que ce n'est pas une projection extérieure, cela apparait entre la fenêtre de plexiglas et le joint.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
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Je n'ai jamais eu le cas sur mon K (je suppose que ce sont les mêmes) il faut dire que je les changeais toutes les 3 vidanges tellement ils s'opacifiaient.

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

en faisant une recherche sur gogol
http://cebueno.free.fr/mecanique/pratique/mot-lubrif-chgt_hub.html

Erick

Invité

Anonymous
Invité

oui , mais c'était avant Smile

SEGAFREDO

SEGAFREDO
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Erick38160 a écrit:en faisant une recherche sur gogol
http://cebueno.free.fr/mecanique/pratique/mot-lubrif-chgt_hub.html

Erick


Heureusement qu'il n'a pas fait de topic sur l'utilisation de la pompe à vélo ... Rolling Eyes

Invité

Anonymous
Invité

:ptdr:

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

attention, les nouveaux hublots sont maintenant en verre et donc casse facilement au montage , bien taper droit avec une douille qui appuie bien sur le pourtour


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

SEGAFREDO

SEGAFREDO
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Au fait les nouveaux en verre se salissent-ils moins ?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

ils ne se salissent pas, pour les anciens hublots en plexi ne pas hésiter à mettre de l'huile diesel, plus détergente


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Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

SEGAFREDO

SEGAFREDO
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Ça vient à bout d'un "bien teinté" ?

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:Ça vient à bout d'un "bien teinté" ?
tu peux aussi faire le "coup du gasoil" paraît que ça décrasse très bien le hublot en même temps que le reste du moteur.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
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Ça m'a toujours fait "flipper" ça, la crasse qui a obturé depuis des années les micro-rayures, ne risque-t-elle pas en partant de faire une cata ? confused scratch

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

tu peux y aller, jusqu'à 1/3 de gazoil , tu roules 20 mn sans trop monter dans les tours


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Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

Invité

Anonymous
Invité

et tu n'oublies pas ensuite la vidange+filtre à huile !!!

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