Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

problème de pont...

+2
mathianne
Fanzy45
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1problème de pont... Empty problème de pont... Sam 3 Mai 2014 - 20:53

Fanzy45

avatar
Apprenti

salut,

J'ai un petit (ou un gros) problème sur ma R1200R qui totalise 33000km. Elle est chez le cons BMW depuis le 9 avril, au départ pour la révision et le remplacement de la jauge, mais au moment de me la rendre la mécano m'a annoncé une mauvaise nouvelle : jeu et grognement au niveau du pont... Pleur j'ai fait environ 100 bornes avec...
Je l'ai achetée le 20 mars en dépôt-vente chez un négociant en moto -rachat cash/vente- (accessoirement concessionnaire Suzuki près d' Orléans) sans garantie... oui je sais : j'ai pris des risques... mais elle était de 2008 et semblait en très bon état. Pour la jauge , je pensais être à fond de réservoir Sad .
mais bon comme elle a déjà été remplacée il y a moins d'un an...ça devrait pouvoir s'arranger.
Le problème est que la bécane est toujours chez BM, ils ont personne pour s'occuper du démontage du pont ( ils m'ont dit qu'il était possible que le pont soit mort..  pale) bref la note devrait se situer entre 430 (si ça vient d'un roulement) et 2000€ (j'ai pas l'impression qu'il comptent me faire des cadeaux)

Ils devraient jeter un coup d'œil en début de semaine prochaine...bref j'ai pas trop le moral.

Je vous tiendrai au courant...

2problème de pont... Empty Re: problème de pont... Sam 3 Mai 2014 - 22:26

mathianne

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

ci le pont est mort vois pour en trouver d'occase sur coin coin ou casse moto, et passe par un petit garage moto qui procédera à l'échange, chez Bmw il ne cherche pas à réparer, il change systématiquement la pièce.
bon courage et pas de panique tout problème trouve sa solution......  :Cool: 

3problème de pont... Empty Re: problème de pont... Dim 4 Mai 2014 - 8:36

SilverSpider

avatar
En rodage
En rodage

Les ponts, ca se démonte, ca se répare.
T'es sur qu'il n'y a pas une garantie de cachée dans le contrat de vente. Regarde bien les petits caractères, juste par acquis de conscience.

4problème de pont... Empty Re: problème de pont... Dim 4 Mai 2014 - 8:38

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

est ce que cela ne peut pas etre mit dans un vice caché car 100 bornes à peine !!

5problème de pont... Empty Re: problème de pont... Mer 7 Mai 2014 - 18:17

Fanzy45

avatar
Apprenti

salut :gnii:  ,

J'ai du nouveau pour ma moto, ils vont changer les joints et un roulement HS. donc je m'en tire bien.
je devrais la récupérer à le fin de la semaine prochaine, ça va faire 1 mois que ça dure cette connerie.
Je pense que l'ancien proprio a dût rouler en duo chargé en mode confort...il paraît que le pont n'aime pas ça... 

à bientôt peut être sur la route...



6problème de pont... Empty Re: problème de pont... Mer 7 Mai 2014 - 19:11

mathianne

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonne nouvelle et bonne route.... :bien: 

7problème de pont... Empty Re: problème de pont... Mer 21 Mai 2014 - 18:33

Fanzy45

avatar
Apprenti

 30  C'est bon...

J'ai récupéré ma bécane ce soir  :bien:  j'ai pris beaucoup de flotte (et même un peut de grêle sur la tronche) en rentrant mais bon sang ça fait du bien... ils m'ont fait une grosse révision + remise en état du pont et remplacement de la jauge à essence (sous garantie) pour 712€ ça pique un peut mais bon...

je suis content...  :wink: 

8problème de pont... Empty Re: problème de pont... Jeu 29 Mai 2014 - 21:26

bm45

avatar
En rodage
En rodage

Fanzy45 a écrit:  
Je pense que l'ancien proprio a dût rouler en duo chargé en mode confort...il paraît que le pont n'aime pas ça... 
est ce que quelqu'un pourrait développer ou a des infos à ce sujet SVP?

9problème de pont... Empty Re: problème de pont... Jeu 29 Mai 2014 - 21:35

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

En cons BMW... Tous ce qui a été fait, le prix me semble correct...

Pour un professionnel, il a une obligation légal de trois moi, sur boite, moteur et pont.
Même si la moto est vendu dite "sans garantie"...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum