lors de la balade en Bourgogne,(hors mis quelques petits soucis électriques, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et en plus ,fuite à l'amortisseur ) tout se passait bien, jusqu'à ....................
lors d'un demi-tour à cause d'une route barrée,
je passe la 1ère pour repartir, je passe la 2sde, et là
claquement, poignée d'embrayage molle, plus d'accélération
je passe une autre vitesse, elle s'affiche bien, mais je roule comme au point mort .
embrayage mort d'un coup ?? (ben non je passe les vitesses et ça ne craque pas )
je m'arrête, et impossible de repartir, le moteur tourne comme au point mort.
nous sommes en pleine campagne à 10 ou 15 km d'Avalon. La Joie s'empare de moi ; les valises sont pleines à craquer, et je dois ramener Cilou sur Paris !!!
on pousse la moto dans un chemin, béquille centrale, contact, 1ère: rien la roue ne bouge pas .
on coupe le contact avec toshiboy (je crois) on fait tourner la roue arrière , et là, la roue tourne librement dans le vide sur 1/4 de tour et un bruit de ferraille se fait entendre, idem dans l'autre sens: ça augure pas bon !!!!!!
un arbre, un coupe conique ??
on refait tourner la roue, même phénomène, même bruit !!!
bêtement je remet le contact , évidemment rien ne bouge, la poignée d'embrayage et toujours molle et ne revient pas en position (le câble est neuf , mais sait-on jamais ) quand je débraye, la bielette cogne sur le pot ???
tout aussi bêtement je passe une vitesse , et là : la roue se met à tourner , je passe la 2sde, et accélère: la roue tourne et accélère ?????.
nous décidons donc de partir sur Avalon, nous verrons bien ce qui arrivera
en roulant il y a quand même des bruits bizarres, mais d'autres bruits type bruit de roulement à la décélération ont totalement disparus .
on roule mais la poignée ne revient toujours pas à fond j'ai une garde de 2 cm.
quand j'accélère trop , on entend bien l'embrayage patiner, cela se confirme entre le compteur et le compte tours.
arrêt encore une fois dû à une route encore barrée, redémarrage et là : tout fonctionne ???
poignée normale, garde normale, accélération normale.
on a fait près de 300Km comme cela pas très serein quand même
(d'autant plus que je n'avais plus de feux de stop !!!)
roulage maxi 110/120, bruit du moteur totalement différent comme je l'ai déjà dit, surtout à la décélération.
qu'a-t-il pu se passer ??
les disques ne peuvent pas s'échapper de l'arbre, rien ne peut se déboiter?
je suis bon pour tout ouvrir , qu'est ce qu'on risque de trouver (à part un nid!).
lors d'un demi-tour à cause d'une route barrée,
je passe la 1ère pour repartir, je passe la 2sde, et là
claquement, poignée d'embrayage molle, plus d'accélération
je passe une autre vitesse, elle s'affiche bien, mais je roule comme au point mort .
embrayage mort d'un coup ?? (ben non je passe les vitesses et ça ne craque pas )
je m'arrête, et impossible de repartir, le moteur tourne comme au point mort.
nous sommes en pleine campagne à 10 ou 15 km d'Avalon. La Joie s'empare de moi ; les valises sont pleines à craquer, et je dois ramener Cilou sur Paris !!!
on pousse la moto dans un chemin, béquille centrale, contact, 1ère: rien la roue ne bouge pas .
on coupe le contact avec toshiboy (je crois) on fait tourner la roue arrière , et là, la roue tourne librement dans le vide sur 1/4 de tour et un bruit de ferraille se fait entendre, idem dans l'autre sens: ça augure pas bon !!!!!!
un arbre, un coupe conique ??
on refait tourner la roue, même phénomène, même bruit !!!
bêtement je remet le contact , évidemment rien ne bouge, la poignée d'embrayage et toujours molle et ne revient pas en position (le câble est neuf , mais sait-on jamais ) quand je débraye, la bielette cogne sur le pot ???
tout aussi bêtement je passe une vitesse , et là : la roue se met à tourner , je passe la 2sde, et accélère: la roue tourne et accélère ?????.
nous décidons donc de partir sur Avalon, nous verrons bien ce qui arrivera
en roulant il y a quand même des bruits bizarres, mais d'autres bruits type bruit de roulement à la décélération ont totalement disparus .
on roule mais la poignée ne revient toujours pas à fond j'ai une garde de 2 cm.
quand j'accélère trop , on entend bien l'embrayage patiner, cela se confirme entre le compteur et le compte tours.
arrêt encore une fois dû à une route encore barrée, redémarrage et là : tout fonctionne ???
poignée normale, garde normale, accélération normale.
on a fait près de 300Km comme cela pas très serein quand même
(d'autant plus que je n'avais plus de feux de stop !!!)
roulage maxi 110/120, bruit du moteur totalement différent comme je l'ai déjà dit, surtout à la décélération.
qu'a-t-il pu se passer ??
les disques ne peuvent pas s'échapper de l'arbre, rien ne peut se déboiter?
je suis bon pour tout ouvrir , qu'est ce qu'on risque de trouver (à part un nid!).
Dernière édition par SWEETY le Lun 26 Avr 2010 - 9:01, édité 1 fois