Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

AU SECOURS (problème sur une R1100RT)

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1AU SECOURS (problème sur une R1100RT) Empty AU SECOURS (problème sur une R1100RT) Mar 29 Avr 2014 - 18:00

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour.

Suite au changement du capteur effet haal, fait par un pote, hier, retour de Chambéry, tout nickel, démarre tip-top...

Retour sur Albens, sans aucun problème...
Aujourd'hui, grosse révision faite, vidange de tous les fluides, bougies, synchro papillons, ...

Essayage de la grosse, je fait 4-5 kilomètres, tous vas bien, demi tour, avant remontage des carénages...

Et là, à peine à un kilomètre de la maison, même symptômes que lors de la première panne (pour ceux qui on suivit...)

Sauf que là, en plus de la coupure moteur en roulant, (beuuuuuuuu, pafe au niveau de l'échappement...

J'attends un peut, elle redémarre, sauf que difficile de monter à plus de 3000 tes/mn à peu près, ratatouillage du moteur, de gros paf à l'échappement, et le compte tours qui bouge dans tous les sens,...

Et une fois au garage, quand elle démarre...
De grosse detonations, un truc de fous, et très souvent...
Je pensais à un fils qui fait masse quelque part.

Au secours, aidez moi, SVP...

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Démonte le motronic, et nettoie-le avec du F2 ou de la bombe contact, ça ne mange pas de pain.
Tâte les cylindres pour voir s'ils sont à la même température (ne te brûle pas!).


_____________________________
AU SECOURS (problème sur une R1100RT) 354459_5
AU SECOURS (problème sur une R1100RT) Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

C'est quoi le motronic ???

Pour la chaleur des cylindres, j'avoue que j'ai pas fait attention.

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Et j'avais oublié, en plis des détonations, le compte tours qui s'affole, des à coups moteur important...

Une fois dans mon garage, quand elle démarre, elle tourne comme une horloge, mais dé que je dépasse les 3000 trs/min, elle cale...
Elle là, elle ne démarre plus, grosse détonations, et démarre quand elle veut, et rebelotte si je dépasse les 3000 trs/mn.

Invité

Anonymous
Invité

je pense que la réparation de ton capteur effet hall n'a pas été bien faite

le motronic c'est le module electronique qui gere entre autre l'injection

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Le capteur effet haal est neuf...

Le metronic, c'est où et ça ressemble à quoi, que je le démonte pour le nettoyer...

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Regarde la prise du TPS si elle est bien branchée et met lui par la même occasion un petit coup de nettoyant contact.
Si cette prise est oxydée le TPS ne fait plus ou mal son travail

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Le motronic, c'est pas un boitier électronique de 15 cm / 10 cm et large de 2 cm avec une grosse fiche en guise de prise sous le réservoir, vers l' ABS ?

Et excusez moi, le TPS, c'est quoi, ça ressemble à qui, et c'est où ???

Invité

Anonymous
Invité

LaurentM a écrit:Le motronic, c'est pas un boitier électronique de 15 cm / 10 cm et large de 2 cm avec une grosse fiche en guise de prise sous le réservoir, vers l' ABS ?

Et excusez moi, le TPS, c'est quoi, ça ressemble à qui, et c'est où ???


reponse 1 oui

reponse 2 .....piece numero 2 ( c'est noir ) sur le shema http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0413&mospid=51679&btnr=13_0527&hg=13&fg=54

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

tafume tafume tafume Surprised Surprised Surprised cheers cheers cheers 16 23 ....




YES, j' ai trouvé....!!!!!

En enlevant le réservoir, je reste sur mon idée de file qui fait masse...
Voila que je regarde la bobine d' allumage, en dessous, se trouve une cosse avec deux files, et, là, je me dit, c' est bizarre, on dirait quelle est mal fixé...

Je la touche un peu, j' essai de la clipser, et la MIRACLE...

J' entend un petit clic, comme si là, elle est bien clipsé...

A moi, même, je me dit, non, ça peut pas être ça...  


J' appuis sur le démarreur, elle démarre au quarre de tour, je met 2-3 coup d' accélérateurs, elle tourne comme une horloge, le compte tours, ne s' affole plus, je fait 2-3 essais, je coupe le moteur, je redémarre, je fais la manipulation 2-3 fois, je fais 2-3 tours de garage, elle tourne nickel, je la rentre au garage après avoir coupé le moteur, et une fois rangée,  je remet le contact, j' appuis sur le bouton vert sans mettre d ' accélérateur à main, n’y rien du tout comme les autres coups....

Elle démarre extra, je suis heureux, je monte les étages 4 à 4, je téléphone au priprio de cette moto (mon pote Pierremp) pour lui annoncer cette bonne nouvelle...


Un bon apérot mais mérité...
OUF......

Demain, changement des petites cosses qui ont un peu de jeux, chatertonisation de quelques files, nettoyage, et remontage des carénages et après, livraison de la moto.


Et pour finir, de grande promenade en perspective... :ptdr: :bien: :gnii: :gnii: :gnii: 

Invité

Anonymous
Invité

je crois qu’après la série des Martine, on va avoir les aventures de LaurentM

j’attends le nouvel épisode avec impatience  :laughing: 

AU SECOURS (problème sur une R1100RT) Martine-sest-soulagee-sur-le-manege-parodie

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ho, bande de salaud, vous êtes dure avec moi...

Mais merci à tous de votre aide et de vos réponses... :fleur3: :fleur3: :fleur3: :bien: :bien: :bien: 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum