Houlà...houlàlà.
Du point de vue réglementaire, BMW refusera l'autorisation d'atteler la R1100RS.
Donc il ne te reste plus que la solution de passer par un constructeur de side car qui accepterait d'atteler un panier qu'il n'a pas construit. Je ne vois que DJ, Choda, Dedôme ou encore AJF qui accepteraient d'atteler une BMW, mais il est très très très improbable qu'ils acceptent de l'atteler à un side autre que le leur, puisque c'est leur responsabilité qui est engagée.
D'un point de vue financier, attends-toi à une facture mini de 3000€ juste pour faire réaliser l'accouplement et l'homologation; toujours en supposant qu'un pro accepte de la faire, hein? N'oublie pas, c'est loin d'être gagné! Par ailleurs, désormais l'homologation solo-side n'est plus possible, c'est side car uniquement, donc pas question de dételler; En théorie, il est possible d'homologuer sans modif de la moto autre que l'attache du side: mais pour un usage systématique attelé, tu te rendras rapidement à l'évidence qu'il faut des roues adaptées ( sinon les pneus fondent en 2000 km) et un train avant modifié avec une chasse corrigée (sinon, tes pectoraux vont tripler de volume rapidement tant la direction sera dure - mais c'est peut être atténué avec un telelever).
Dernière chose, même si l'Oxford propose 4 places, ton attelage ne pourra accepter que 3 personnes en tout: 1 pilote et 2 passagers. Par contre ils pourront se répartir là ou ils veulent...
Enfin d'un point de vue technique, l'Oxford est trèeèeèes lourd (dans les 130 kg, pas grave, la R1100 a de la ressource, mais il faudra songer à monter une démultiplication plus courte, ne serait-ce qu'en montant une jante de 14 ou 15 ) et TREEEEES mou! La conception du chassis qui consiste en un gros anneau dans lequel est suspendu la caisse et sur lequel les attaches viennent se prendre donne un attelage qui ressemble autant à un side rigide qu'à un side articulé.
Prévois de faire rajouter un tirant qui traverse la caisse et vient fermer la triangulation en s'ancrant au niveau du pivot de bras de la roue du panier.
Le hic des R1100 est qu'il n'existe presque pas de cadre dessus et donc qu'il faut recréer de toutes pièces un faux cadre qui englobe le moteur.
Par contre les attaches Watsonian sont réglables dans tous les sens. Enfin, elles sont de toute façon tellement flexibles que ce n'est pas franchement la peine de les régler.
Bref, pour conclure, le conseil habituel: ne te lance pas dans une telle galère, revends R1100RS et Oxford séparément et achète un side car déjà homologué et attelé, ce n'est pas ce qui manque.