Salut a tous , moi qui découvre BMW k100 je m'aperçois que le guidon est monté sur silent block ! c'est une horreur , est t'il possible de supprimer ? quelle soluce ? peut etre des pontets fixés sur le té de fourche ?
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Silent block de guidon
+3
bello2a
BM92
sixela
7 participants
2 Re: Silent block de guidon Jeu 24 Avr 2014 - 23:02
sixela
Jeune pilote
Alors qu'on a déjà une machine qui tortille , c'est vrai ça évite les vibrations , mais la tenue de route est aléatoire ^^
3 Re: Silent block de guidon Jeu 24 Avr 2014 - 23:43
BM92
Membre a vie
Salut
J'ai découvert ce genre de fixation avec mon Ex K100
Il est vrais que cela fait très bizarre ce flottement
Cependant cela ne doit pas flotter a un point a avoir a une tenue route est aléatoire
Si c'est le cas change ces silent block ou change les roulements de la colonne de direction, ce qui a été mon cas
J'ai découvert ce genre de fixation avec mon Ex K100
Il est vrais que cela fait très bizarre ce flottement
Cependant cela ne doit pas flotter a un point a avoir a une tenue route est aléatoire
Si c'est le cas change ces silent block ou change les roulements de la colonne de direction, ce qui a été mon cas
4 Re: Silent block de guidon Ven 25 Avr 2014 - 0:18
sixela
Jeune pilote
Ok merci , je pense que le silent block est naze , mais je préfére suprimer ce systéme ,si c'est possible ?
5 Re: Silent block de guidon Ven 25 Avr 2014 - 0:22
sixela
Jeune pilote
Effectivement les tubes de fourches sont déjà ligth et très hauts , le cadre en acier tubulaire très peu rigide , on se demande comment on donne cette bécanne pour plus de 180kmh ^^ lol
6 Re: Silent block de guidon Ven 25 Avr 2014 - 0:24
sixela
Jeune pilote
Je comprends la marrée chaussée désespoir de cause a suivre des hayabusa ^^
7 Re: Silent block de guidon Ven 25 Avr 2014 - 3:17
bello2a
Membre a vie
La meilleur façon de supprimer ces silentblocs est de changer les tés (inférieur et sup.), par ceux du K 75.
Sur la 750, la fixation du guidon se fait directement sur le té supérieur.
Il suffit de les trouver au bon Ø de tes tubes, selon la marque de ta fourche (Ø 41 ou 41,3).
Sur la 750, la fixation du guidon se fait directement sur le té supérieur.
Il suffit de les trouver au bon Ø de tes tubes, selon la marque de ta fourche (Ø 41 ou 41,3).
8 Re: Silent block de guidon Ven 25 Avr 2014 - 8:45
Décédé : K'wet
Membre a vie
bello2a a écrit:La meilleur façon de supprimer ces silentblocs est de changer les tés (inférieur et sup.), par ceux du K 75.
Sur la 750, la fixation du guidon se fait directement sur le té supérieur.
Il suffit de les trouver au bon Ø de tes tubes, selon la marque de ta fourche (Ø 41 ou 41,3).
il y'a également une autre façon que "Le Sorcier" avait indiqué mais il faut soit être pote avec un mécano ajusteur ou être outillé. Cela consiste à réduire la hauteur du silent-block et inséré une entretoise qu'il faut fabiquer. Je l'ai fait sur le K11 c'est vrai que c'est nettement mieux que le guidon qui "flotte" surtout dans les manoeuvres à l'arrêt
C'est ICI et lire les commentaires de mécasyl
9 Re: Silent block de guidon Ven 25 Avr 2014 - 9:33
Invité
Invité
K'wet a écrit: c'est vrai que c'est nettement mieux que le guidon qui "flotte" surtout dans les manoeuvres à l'arrêt
C'est ICI et lire les commentaires de mécasyl
c 'est clair, à tel point que depuis que la modif avait été faite sur ma black, je ne l'ai jamais plus fait tomber pendant les manœuvres...il était
10 Re: Silent block de guidon Ven 25 Avr 2014 - 23:21
sixela
Jeune pilote
Merci pour les infos , effectivement on peut percer le té et adapter un pontet rigide ! mais il faut apparement percer le té sans rater son coup afin que le guidon soit droit , sinon je ne savais pas que le té k75 se montait sur le k100 ?? es ce la m^^eme fourche ?
11 Re: Silent block de guidon Dim 27 Avr 2014 - 2:41
bello2a
Membre a vie
Fred, pourquoi veux tu percer ton té ? Il est simplement question de rigidifier les silentblocs existants et non de percer le té supérieur !!!
Par contre, l'opération détaillée concernait un té de K 11 qui est totalement différent de celui du K 100 (silentbloc compris !).
Je doute que les dimensions des entretoises à fabriquer puissent te rendre service, mais le système de la transformation de ces silentblocs reste tout simplement génial ! Honneur au sorcier !!!
Pour ma part, je répondais à ta question pour supprimer totalement tes silentblocs existants, qui supportent les pontets.
Le simple fait de les changer par des neufs donnerait une meilleure rigidité à ta conduite mais les gouts et les exigences de chacun se respectent !
Le té supérieur de K 75 n'a pas ces fameux silentblocs et il te faut rechercher les bonnes pièces pour la bonne fourche.
Si tu mesures le diamètre de tes tubes, tu sauras quel type de fourche tu as sur ta machine (Showa ou Brembo). Il te suffira de trouver la correspondance au bon Ø, pour trouver les bons tés (supérieur et inférieur) montés sur K 75.
Nota : J'ai même envie de dire que la compatibilité d'1 té supérieur de K 75 avec un inférieur de K 100 est possible.
Logiquement, il n'y aurait pas de raison du contraire, car l'écartement entre les tubes est le même (axe et roue identiques, pontet idem, largeur G-Boue idem, etc ...) !
Par contre, l'opération détaillée concernait un té de K 11 qui est totalement différent de celui du K 100 (silentbloc compris !).
Je doute que les dimensions des entretoises à fabriquer puissent te rendre service, mais le système de la transformation de ces silentblocs reste tout simplement génial ! Honneur au sorcier !!!
Pour ma part, je répondais à ta question pour supprimer totalement tes silentblocs existants, qui supportent les pontets.
Le simple fait de les changer par des neufs donnerait une meilleure rigidité à ta conduite mais les gouts et les exigences de chacun se respectent !
Le té supérieur de K 75 n'a pas ces fameux silentblocs et il te faut rechercher les bonnes pièces pour la bonne fourche.
Si tu mesures le diamètre de tes tubes, tu sauras quel type de fourche tu as sur ta machine (Showa ou Brembo). Il te suffira de trouver la correspondance au bon Ø, pour trouver les bons tés (supérieur et inférieur) montés sur K 75.
Nota : J'ai même envie de dire que la compatibilité d'1 té supérieur de K 75 avec un inférieur de K 100 est possible.
Logiquement, il n'y aurait pas de raison du contraire, car l'écartement entre les tubes est le même (axe et roue identiques, pontet idem, largeur G-Boue idem, etc ...) !
12 Re: Silent block de guidon Dim 27 Avr 2014 - 7:03
MICK25
Gros Rouleur
Bonjour, sur ma K1100 j'avais monté de grosses rondelles plates de chaques coté du silent et cela ne bougeait plus, bien sur rondelles diametre superieur au diametre du silent
13 Re: Silent block de guidon Dim 27 Avr 2014 - 7:14
MICK25
Gros Rouleur
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0526&mospid=51710&btnr=32_0783&hg=32&fg=71
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0504&mospid=51753&btnr=32_0762&hg=32&fg=71
Le montage est un peu different K100 et K1100 mais ça devrait le faire, maintenant si le silentbloc est mort il faut le changer avant.
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0504&mospid=51753&btnr=32_0762&hg=32&fg=71
Le montage est un peu different K100 et K1100 mais ça devrait le faire, maintenant si le silentbloc est mort il faut le changer avant.
14 Re: Silent block de guidon Dim 27 Avr 2014 - 19:13
sixela
Jeune pilote
Bonsoir , merci des infos ,j'ai pas encore bien vu comment c'était foutu ! donc je vais essayer les rondelles larges , moins cheres ^^ lol ,et si ca ne convient pas j'envisagerai un té de k75 où des pontets a 12€ ?? en tous cas merci ça m'éclaire un peu !
15 Re: Silent block de guidon Lun 28 Avr 2014 - 10:14
FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Effectivement, la solution du sorcier est un vrai bonheur Et elle peut s'adapter à toutes les types montées ainsi....
16 Re: Silent block de guidon Lun 28 Avr 2014 - 13:24
paternien
Gros Rouleur
J'ai utilisé le montage de Meca Syl qui est impeccable, attention aux cotes de l’épaulement qui est très très raide a emmancher, l'usinage avec quelques millièmes de moins sera parfait
17 Re: Silent block de guidon Lun 28 Avr 2014 - 21:55
sixela
Jeune pilote
Merci des infos , donc j'ai bien regardé et la soluce rondelle en forme de cloche va permettre de solidifier la direction et neutraliser le silent bloc , merci , j'y avais pas pensé tres éfficace , prob résolu !
18 Re: Silent block de guidon Mar 29 Avr 2014 - 12:32
FAURIE Jean Claude
Membre a vie
sixela a écrit:Merci des infos , donc j'ai bien regardé et la soluce rondelle en forme de cloche va permettre de solidifier la direction et neutraliser le silent bloc , merci , j'y avais pas pensé tres éfficace , prob résolu !
Si PB résolu => Edit ton post et rajoute dans le titre de celui-ci " Résolu "
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