Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

les K 1600 GT se vendent elles bien ?

+22
Les cigognes d'issenheim
Smidts
Seb_M_W
geraldus
K-neef
nik0
Pipo
Tomcat
Napo
Skill
mathianne
ROUTINE
FCW
YVONM22
SilverSpider
mat31
DidierDe...
LaurentM
SBM
Décédé : K'wet
Didier 91
jeanmarcop
26 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1les K 1600 GT se vendent elles bien ? - Page 2 Empty les K 1600 GT se vendent elles bien ? Lun 21 Avr 2014 - 15:12

jeanmarcop

jeanmarcop
Jeune pilote
Jeune pilote

Rappel du premier message :

bonjour à tous,

je suis entrain de vendre mon K16 pour en racheter....un autre !!!

je suis surpris car je peine à le vendre (2011, 30000km, toutes options)

est ce normal?
Avez vous des infos sur le marché de l'occas pour un K16 ?

Un bon WE pascal à tous...


FCW

FCW
Membre a vie
Membre a vie

mathianne a écrit:pardon, je suis mauvais en angler traduction faite ca change tout (450 000 $) oups.... :wink: 

mon portefeuille ne me le permet pas..... Crying or Very sad 

En même temps, ce n'est qu'un peu plus de 325.000€ :wink:

https://www.facebook.com/FcwDemarle/

Tomcat

Tomcat
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

jeanmarcop a écrit : "bon puis après c'est aussi que bm m'a dit que les a coup avait disparus (ou presque) sur les modèle 2014
Mon modèle 2011 par contre on les sent bien..."

Fais gaffe à ce genre d'argument sortant de la bouche d'un vendeur; ne le prends pas pour argent comptant.
La mienne est une 2013 et les à-coups existent toujours bel et bien. Quand tu auras ta 2014, dis nous ce qu'il en est réellement.
Bizarrement je fais plus confiance aux dires des utilisateurs qu'à ceux des vendeurs  :wink: 

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Renseignement pris à la Concess le mois dernier.
Les à coups sont toujours présents sur les modèles 2014 mais moindres.  Sad

Pipo

Pipo
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Skill a écrit:Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi on en voit tellement à vendre en occasion très récente.

D'ailleurs, je me demande qui les achète : celui qui a les moyens d'acheter une occasion à 18.000 € préfère mettre un peu plus pour une neuve, non ?

Non ! Pour moi , aucune raison de payer 7000e de plus pour 2000 kms de moins ... :Cool: 

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pipo a écrit:
Skill a écrit:Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi on en voit tellement à vendre en occasion très récente.

D'ailleurs, je me demande qui les achète : celui qui a les moyens d'acheter une occasion à 18.000 € préfère mettre un peu plus pour une neuve, non ?

Non ! Pour moi , aucune raison de payer 7000e de plus pour 2000 kms de moins ... :Cool: 


OUI  tafume  Mais lui il veut bien les payer les 9000€ pour 30000km de moins  :Cool:  
C'était pour récupérer les ~15000/16000 de la vente du "vieux" ou il avait du mal  :ptdr: :ptdr: :ptdr: 

 flower  flower

Invité

Anonymous
Invité

Bon...si un propriétaire de K1600 veut se débarrasser à tout prix de son destrier, je veux bien aller le récupérer au port à Marseille.
Je fais l'effort de payer le bateau. :ptdr:

Invité

Anonymous
Invité

Il suffit de faire une RT avec un flat 6 :ptdr:

Et on ne parlera plus de la K :laughing: 

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

breitling a écrit:Il suffit de faire une RT avec un flat 6 :ptdr:

Et on ne parlera plus de la K :laughing: 

avec un moteur de Porsche?

les K 1600 GT se vendent elles bien ? - Page 2 2007-porsche-boxster-s-36-liter-flat-6-engine-photo-168966-s-1280x782


_____________________________
les K 1600 GT se vendent elles bien ? - Page 2 354459_5
les K 1600 GT se vendent elles bien ? - Page 2 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

NikO, ce moteur pèse environ 200 kg !

Invité

Anonymous
Invité

un RT avec un flat 6, ça existe déjà (en mieux pour le confort), c'est Honda qui fabrique ça et c'est une gold wing  :Cool: 

Tomcat

Tomcat
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

C'est bien de remettre les pendules à l'heure m14 ; En attendant la K16GTL peine à concurrencer la Goldwing . Peut-être avec l'Exclusive.......

SilverSpider

avatar
En rodage
En rodage

Le K16GTL c'est un GT, comme la Pan ou la GTR, la Gold c'est un Pullman, comme une HD ou une Victory.
Il n'y a pas de concurrence directe. Il y a juste pu y avoir confusion des genres à la douce époque de la K12LT, mais c'est fini pour le moment.

Invité

Anonymous
Invité

silver, j’aurais plutôt vu la version GTL comme une concurrente (ou tentative) de la gold et la version GT comme concurrente de la pan, FJR ou autre GTR.

j'étais d’ailleurs très très intéressé par la version GT uniquement (j'aime pas la position de conduite de la GTL) que je trouve superbe, mais mon petit 174cm et les 340 kgs en ont décidé autrement.

SilverSpider

avatar
En rodage
En rodage

Ma foi, je suis plus petit que toi, et si j'ai abandonné la K12LT, et que je ne suis pas passé aux K16, c'est vraiment parce que la seule adapté à mon petit coin c'est le format GS, avec pas trop d'électronique (humidité constante + sel).

Et puis, le poids, dans les petites routes grasses du coin, c'est un ennemi mortel.

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour Jeanmarcop,
J'espère que tu as réussi à vendre ta K 1600 GT, l'annonce sur " Le Bon Coin " étant désactivée...
Toutefois, j'estime que le fait qu'elle soit débridée à 160 chevaux constitue un obstacle.
Qu'en pensez-vous ?

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

ROUTINE a écrit:
Toutefois, j'estime que le fait qu'elle soit débridée à 160 chevaux constitue un obstacle.
Qu'en pensez-vous ?

C'est surtout non autorisé de vendre une moto destinée à un usage routier non conforme à la législation en vigueur.

Tomcat

Tomcat
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Oui mais ça ne répond pas à la question de Routine.
Je pense que ça peut effectivement être un obstacle. Il y a ceux qui de toutes façons préfèreront toujours rouler en toute légalité, et les autres qui penseront toujours que si le proprio a débridé sa machine, c'est qu'il doit être un fondu de "la poignée dans le coin", et par conséquent avoir souvent fortement sollicité sa Belle. Ce qui être probablement vrai avec une sportive, mais beaucoup moins sûr avec une grosse GT.
Maintenant, pas facile de savoir ce qui se passe dans la tête des acheteurs potentiels. Mais c'est vrai que ça serait sympa de la part de jeanmarcop de nous faire savoir si il a fini par la vendre ou pas........

mathianne

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

je crois qu'il la vendu pour pièce, c'est plus facile à transporter vu son poids (la moto bien sur).. :ptdr: 

geraldus

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

mathianne a écrit:le k1600 est une moto hors norme, il faut en posséder une pour comprendre.
il ne suffit pas d'un essai de 30 minutes pour ce faire une idée précise de cette machine... :siffle: :siffle: 

Hors norme .....C'est tout à fait cela .

Sortant d'1 GS et 2 GSA avec lesquelles j'ai fait 240000 kms (Avril 2007/mai 2012).....La 16 me faisait grande envie .

Achetée d'occasion à 16 000 euros (soit moins qu'une GS neuve ) à 7000 ks ,elle a 34000 aujourd'hui.

Il m'a fallut 1 train de pneu (5000 kms) pour la prendre en main ,un autre pour goûter aux 160 Hp,un autre pour améliorer les suspensions -----EMC---- ,un autre pour comprendre la frustation de ne pouvoir en tirer la quintescence à cause des limitatations ,un autre pour enrichir les marchands de pneus .....

Bref ..Hors norme  :wink:  ,et pour comprendre ,faut rouler sur les petites routes défoncées sous la pluie ,et là ,c'est toi qui se plie à SA volonté ....

Et cela vaut tout l'or du monde car cette recherche de contrôle ,de maitrise fait partie d'un jeu exceptionnel ou le 6 cylindre tire son épingle .


Bref encore ,machine exceptionnelle ,qui en occasion devient abordable et qui ,je pense ,n'a pas encore trouvé sa clientèle ...Elle "traine" une image de moto statutaire ,lourde ,onéreuse d'entretien .....sans avoir l'image d'une GOLD .

Je ne sais pas si je vais la garder ....Mais si je la vends ,je sais que je la regretterais .....tout comme à une époque ,j'ai regretter une XS 1100 ,une ZZR 1100 , et plus proche une 1300 FJR .

Géraldus

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

jeanmarcop a écrit:
Bon BM me la reprend 14000....
et me fond une remise de 2600 euros sur le prix du neuf (-10%) car il y a une opération BM si il immatricule jusqu'a fin avril...

J'avais compris qu'il l'avait fait reprendre par le concess, donc plus en vente, logique  tafume 

 flower flower 

Seb_M_W

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Elle est mienne depuis une semaine et...que du bonheur  Smile 

Tomcat

Tomcat
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Heu...........j'voudrais pas être indiscret, mais si on te comprend bien, ça te fait trois gros cubes dans ton garage ??
1 Flat Twin , 1 quatre cylindres et 1 six !!! T'es collectionneur ?

SilverSpider

avatar
En rodage
En rodage

Il aime adapter sa monture à son humeur

Tomcat

Tomcat
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Oui d'accord; un peu comme toi, non ?
J'ai jamais eu d'Honda, mais j'ai souvent lorgné sur la CBR-XX. Un de mes nombreux regrets..........

Seb_M_W

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui c'est vrai... 3 montures actuellement dans le garage... Mais là, il y a quasi plus de place dans le garage... et n'ai pas l'intention d'ouvrir une concession BM... (quoique... lol).
Donc c'est pour cela que le flat est en vente (aout 2002, 125000km, valises et top case BM, alarme ,pré équipée radio,...)  :wink: 
Et pour les 2 restantes... oui un peu selon mon humeur... lol

SilverSpider

avatar
En rodage
En rodage

La XX, c'est du velours avec un coeur tonique, j'adore  Surprised 

Smidts

avatar
Apprenti

J'ai acheter ma k1600 en occasion, une blanche sans option et une full option noir methalique
Je reçu un email du concessionnaire d'OSTENTE que cette moto serais disponible pour un essai.
Quelque km avant de devoir rentrer la bête au garage, j'ai béquillé la moto et tel pout que les papier de vente soit fait avant mon retour.
Ceux qui devrait le test on du se rabattre sur la machine moins bien équipée.
Baucoup de machine rentre en concession a cause de leur poids je pense . Il prenne un gs ou rt plus maniable

http://www.smidts.be

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Je suis de ton avis SMIDTS, les K 1600 GT et GTL sont beaucoup trop lourdes et c'est pour cela que beaucoup de motocyclistes les revendent.
Malgré cela, le moteur à six cylindres est fantastique !

Les cigognes d'issenheim

Les cigognes d'issenheim
Membre a vie
Membre a vie

Trop lourdes... On reste sur une grosse GT qui affiche 60 kg de moins que la 1200 LT...pour avoir eu les 2 je dis et redis que la K 16 reste maniable car bien équilibrée, avec un confort de conduite et un moteur formidable. A ceci s'ajoute que la position de conduite est tout à fait satisfaisante et l'ensemble de ton corps peut bouger aisément lors des manœuvres à très basse vitesse contrairement à d'autre GT où le réservoir ou le carénage entrave en partie tes mouvements...prend une harley, une Goldwin ou une Rhonda et compare les poids et la maniabilité.... Quant au fait que beaucoup (???) de personnes revendent leur K 16, je ne suis pas certain que c'est à cause du poids... Rolling Eyes Rolling Eyes

Smidts

avatar
Apprenti

Ce que disent les cigognes au niveau agilité de la k1600 est tout à fait exacte.
Dans les manoeuvre moteur a l'arrêt, il faut faire gaffe pour ne pas retrouver la Belle couchée.

http://www.smidts.be

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

J'ai regardé les poids avec les pleins des grosses motos BMW:
K 1200 LT: 387 kg
K 1600 GT: 323 kg
K 1600 GTL: 387 kg
La GT fait donc 64 kg de moins que la LT et la GTL 39 kg de moins que la LT.
Ma K 1300 GT fait déjà 288 kg, et je trouve cela énorme ! C'est pourtant 99 Kg de moins que la LT.
Je voudrais poser une question aux Cigognes d'Issenheim:
-Si le motif principal de vente des K 1600 n'était pas leur poids excessif, quelles sont les raisons qui pourraient conduire à s'en séparer ?
Par ailleurs,je crois que BMW va sortir prochainement une GT légère sur la base de la S 1000 R , avez-vous des informations ?

erey

erey
Apprenti

S1000RX. Une S1000R avec une tête de fourche et une position trail.

Un trail sportif. Pour concurrencer la Multistrada

Tomcat

Tomcat
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

......donc rien à voir avec une GT légère.
La GT légère chez BM s'appelle F 800 GT .

Il ne faut pas confondre le poids réel et la maniabilité . Deux machines de poids identiques peuvent manifester de grands écarts de maniabilité.
Cette dernière dépend de la répartition des masses, du choix de la structure du cadre, de l'empattement, de la chasse, de la hauteur de selle....


Smidts

avatar
Apprenti

Le poids a lui seul,  n'est pas un critère de décision.  La législation et taxation d'un Pays à l'autre peux influencer le succès ou non d'un model.
En France, vu la limitation de puissance,  le rapport poids puissance maniabilité peux faire que pour certains acheteurs potentiels préfèrent une RT à la K1600. Je pense que moto journal a fait un comparatif des 2 machines bridées a la sauce Française et ont classé la Rt en pôle position.
En Belgique,  la K1600 à un gros désavantage au niveau taxation.
La taxe de mise en circulation est de 123 € pour la RT. Pour la k1600 c'est 1239 €.
Si l'on ajoute la différence de prix a l'achat entre les deux modèles, la différence est salée.
Personnellement,  j'ai pris la k1600 a cause d'un détail.
Sur la nouvelle Rt, la distance entre le repose pied passager et valises latérales est moindre que sur la k1600 gt. Difference minime qui est suffisant pour que ma passagère veuille la k1600. Et ce que femme veux.....
Autre points qui a fait que mon choix c'est porté sur la K, c'est le phare adaptatif. Pour ceux qui roule tous les jours, ce points est un vrais plus sécuritaire la nuit.
Je ne comprends pas pourquoi cette option n'est pas disponible sur la nouvelle RT.
Ensuite, les 160ch de se moteur, font que quand Madame n'est pas là,  c'est jouitif. Mais gare au flash car là Madame .....

http://www.smidts.be

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Tomcat a écrit:......

Il ne faut pas confondre le poids réel et la maniabilité . Deux machines de poids identiques peuvent manifester de grands écarts de maniabilité.
Cette dernière dépend de la répartition des masses, du choix de la structure du cadre, de l'empattement, de la chasse, de la hauteur de selle....




Tout à fait d'accord avec Marc. J'ai eu une K 1300GT et je l'a trouvais moins maniable que la GTL.
Le poids ne fait pas tout. (bonne répartition des masses sur la K 16).

Tequila79

Tequila79
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Tout a fait d'accord, le plus de poids ne donne pas forcément moins de maniabilité. Pour ma part je la trouve plus maniable que la k13gt dans les situations de manœuvre, tout comme je la mets beaucoup plus facilement sur la centrale.

Dalai Lama

Dalai Lama
Jeune pilote
Jeune pilote

30  entierement d'accord avec YVON une fois en route on ne sent plus le poid de la machine  à la manoeuvre par contre.....
Pour ma part j'ai acheté cette moto pour la garder le plus lomgtemps possible
j'ai encore une vielle Honda shadow de 1983  elle roule toujours (evidemment bien moins de technologie embarquée sur cet engin)
Je sais il y a lomgtemps que je n'avais plus rien posté  alzeimher me guette je ne me souvenais plus de mon mot de passe :siffle:

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Les cigognes d'issenheim a écrit:Trop lourdes... On reste sur une grosse GT qui affiche 60 kg de moins que la 1200 LT...pour avoir eu les 2 je dis et redis que la K 16 reste maniable car bien équilibrée, avec un confort de conduite et un moteur formidable. A ceci s'ajoute que la position de conduite est tout à fait satisfaisante et l'ensemble de ton corps peut bouger aisément lors des manœuvres à très basse vitesse contrairement à d'autre GT où le réservoir ou le carénage entrave en partie tes mouvements...prend une harley, une Goldwin ou une Rhonda et compare les poids et la maniabilité.... Quant au fait que beaucoup (???) de personnes revendent leur K 16, je ne suis pas certain que c'est à cause du poids... Rolling Eyes Rolling Eyes

J'ai suivi tout à l'heure sur le périph' un type en K16 GT, il se dandinait avec allégresse, je me demandais s'il venait d'acheter sa brêle ou bien s'il venait d'apprendre qui était devenu papa aujourd'hui même ?! tafume

En tout cas, ma Rhonda : fastoche tout le temps, même pour la reculer assis dessus (plus basse qu'une K16). Surprised

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum