mathianne a écrit:le k1600 est une moto hors norme, il faut en posséder une pour comprendre.
il ne suffit pas d'un essai de 30 minutes pour ce faire une idée précise de cette machine...
Hors norme .....C'est tout à fait cela .
Sortant d'1 GS et 2 GSA avec lesquelles j'ai fait 240000 kms (Avril 2007/mai 2012).....La 16 me faisait grande envie .
Achetée d'occasion à 16 000 euros (soit moins qu'une GS neuve ) à 7000 ks ,elle a 34000 aujourd'hui.
Il m'a fallut 1 train de pneu (5000 kms) pour la prendre en main ,un autre pour goûter aux 160 Hp,un autre pour améliorer les suspensions -----EMC---- ,un autre pour comprendre la frustation de ne pouvoir en tirer la quintescence à cause des limitatations ,un autre pour enrichir les marchands de pneus .....
Bref ..Hors norme
,et pour comprendre ,faut rouler sur les petites routes défoncées sous la pluie ,et là ,c'est toi qui se plie à SA volonté ....
Et cela vaut tout l'or du monde car cette recherche de contrôle ,de maitrise fait partie d'un jeu exceptionnel ou le 6 cylindre tire son épingle .
Bref encore ,machine exceptionnelle ,qui en occasion devient abordable et qui ,je pense ,n'a pas encore trouvé sa clientèle ...Elle "traine" une image de moto statutaire ,lourde ,onéreuse d'entretien .....sans avoir l'image d'une GOLD .
Je ne sais pas si je vais la garder ....Mais si je la vends ,je sais que je la regretterais .....tout comme à une époque ,j'ai regretter une XS 1100 ,une ZZR 1100 , et plus proche une 1300 FJR .
Géraldus