Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[R1200CL] Grosse ratatouille avé la CL

+3
nik0
K-neef
marc.morel3
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1[R1200CL] Grosse ratatouille avé la CL - Page 2 Empty [R1200CL] Grosse ratatouille avé la CL Sam 19 Avr 2014 - 16:24

marc.morel3

marc.morel3
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Rappel du premier message :

salut a tous et toutes,je prends la CL pour aller faire quelques courses tout est ok. a l'arrivée au magasin je remarque qu'elle a du mal a tenir le ralenti, je coupe le moteur et vais faire mes commissions.

quand je redémarre là gros caca elle tourne sur une ou deux pattes dans le désordre et de grosse explosions ce font dans les pots, j'ai pû rentrer au ralenti sur la N16 en serrant les fesses !

A l'arrivée ça sentait le chaud, je pense que c'est les pots qui on chauffés car ilS ce sont colorés.

Alors d'après ces symptômes pour les cracks du fofo c'est quoi encore cette connerie ?

merci de vos réponses les gars.


BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

SilverSpider a écrit:La simple panne d'une bobine crayon devrait ne devrait meme pas se remarquer.

Bien sur que si

SilverSpider

avatar
En rodage
En rodage

Moi je veux bien vous croire, mais va falloir argumenter un peu vos affirmations.
Sur tous les doubles allumages auto (twin spark, ....) et moto (Aprilia,...), les deux bougies délivrent une étincelle simultanément chacune.
Chaque bougies possède aussi sa bobine ou son allumeur.
Lorsqu'une bobine claque, il est possible que le moteur soit moins enjoué à prendre des tours, mais le cylindre impacté fonctionne très bien encore avec une bougie.

Dans ton diagnostique, un cylindre ne donne pas (échappement froid), or il est spécifié que cette moto possède deux bougies par cylindre.
Une bobine crayon ne pilotant qu'une bougie, son simple remplacement n'est pas une résolution complète du souci.
A moins que le système de double allumage de BMW soit radicalement différent de la concurrence.

Invité

Anonymous
Invité

SilverSpider a écrit:Moi je veux bien vous croire, mais va falloir argumenter un peu vos affirmations.
Sur tous les doubles allumages auto (twin spark, ....) et moto (Aprilia,...), les deux bougies délivrent une étincelle simultanément chacune.
Chaque bougies possède aussi sa bobine ou son allumeur.
Lorsqu'une bobine claque, il est possible que le moteur soit moins enjoué à prendre des tours, mais le cylindre impacté fonctionne très bien encore avec une bougie.

Dans ton diagnostique, un cylindre ne donne pas (échappement froid), or il est spécifié que cette moto possède deux bougies par cylindre.
Une bobine crayon ne pilotant qu'une bougie, son simple remplacement n'est pas une résolution complète du souci.
A moins que le système de double allumage de BMW soit radicalement différent de la concurrence.

effectivement ça se tient ....reste le capteur hall à vérifier comme le disait aussi k'wet mais là je doute que marc s'en sorte seul

@ marc essaie quand même de permuter les bobines pour éliminer cette éventualité

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum