Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

mettre un kick sur une bv de R65

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1mettre un kick sur une bv de R65 Empty mettre un kick sur une bv de R65 Mer 16 Avr 2014 - 23:57

jipounet

jipounet
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bonsoir,
ma R65 ( avant 1981) va bientôt rouler.  j'ai une boîte de rechange (avant 1981 ) complète sans kick et a priori en bon état. J'ai aussi une boîte post 1981 cassée avec un kick.  ce que je souhaite faire,  c'est mettre le kick sur l'autre boîte en faisant usiner le chapeau pré 1981 à l'identique du chapeau post 1981.
pourquoi ? le chapeau de boîte avec kick est indisponible sur les sites marchands (motobins,  etc...) et introuvable sur le bon coin.
Vu de l'extérieur,  les fonderies au niveau de l'axe de kick sont semblables. .. mais qu'en est-il vu de l'intérieur du chapeau ? Quelqu'un du forum a-t-il un chapeau sans kick de série 7 démonté pour prendre une photo de sa face intérieure ?
merci d'avance.

2mettre un kick sur une bv de R65 Empty Re: mettre un kick sur une bv de R65 Jeu 17 Avr 2014 - 20:47

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

R100S fabriqué en 1978 et vendu neuve en 1979.
Es ce que ça répond à ton attente.

L'album photo depuis le début qu'elle est entré dans mon garage.
http://www.casimages.com/photos/WillyGS/291024/


mettre un kick sur une bv de R65 14020212513714453211949607

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

3mettre un kick sur une bv de R65 Empty Re: mettre un kick sur une bv de R65 Jeu 17 Avr 2014 - 21:59

jipounet

jipounet
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonsoir Paf la bm...
comme dit le petit prince à Saint-Exupéry :
"c'est exactement comme je le voulais" .
il me reste à contacter le tourneur - fraiseur, trouver une grosse goupille mecanindus et une bonne dose d'huile de coude pour réaliser cette manip. et bien entendu trouver la plaque et l'extracteur. je crois qu'il il y a quelqu'un qui en fabrique...
encore merci !

4mettre un kick sur une bv de R65 Empty Re: mettre un kick sur une bv de R65 Sam 19 Avr 2014 - 0:56

jipounet

jipounet
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bonsoir. ..
une autre question, concernant le mécanisme de kick : il y a 3 modèles de pignon de kick :
- le 1er (avant 81) : 11 dents et des "grosses" cannelures
- le 2eme (entre 81 et 85) : 14 dents et des "grosses" cannelures
- le 3eme (après 85) : 14 dents et des "petites" cannelures.
ma boîte d'avant 81 accepte sans problème le deuxième type de pignon (celui qui est dans ma boîte post 1981 cassée)... ouf !!!!
je me pose une question existentielle : si les pignons de type 1 ou 2 ont le même diamètre mais un nombre de dents différents, cela implique que les dentures droites de ces pignons sont differentes... alors, comment le disque denté du mécanisme de kick (qui a les mêmes références pour les 3 types de pignon) peut-il s' accoupler correctement avec n'importe quel pignon ???

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum