Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Signal EWS

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Signal EWS Empty Signal EWS Jeu 10 Avr 2014, 21:41

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

Je me permets de créer un post car ça fait deux ou trois fois qu'en coupant le contact de ma machine (r1200r de 2007) il me semble avoir remarqué quelque chose d'inhabituel sur l'écran. En fait ça ne survient pas à chaque fois, mais à quelques reprises depuis une semaine, quand je coupe le contact. Le moteur s’arrête donc, et avant que l'écran (où est affiché le rapport engagé etc) ne s'éteigne, apparaît (durant environ 1 seconde) un panneau attention avec marqué EWS juste à côté, sur ce même écran. Et de mémoire ça ne faisait pas ça avant.

J'ai déjà entendu parlé de pannes EWS avec des personnes qui ne pouvaient plus redémarrer leur machine, et avec un voyant jaune EWS qui s'allumait à côté de l'écran, ce qui n'est pas mon cas. Mais ça m'inquiète quand même car je sais que ce genre de panne peut revenir très chère, c'est pourquoi ça fait quelque jour que je la laisse au garage.

Bon de toute façon il faut que je l'emmène en révision pour les 20 000. Alors je serai fixé. Mais je voulais savoir s'il y avait des gens qui ont eu des problèmes de ce type ?

Bonne fin de semaine.

2Signal EWS Empty Re: Signal EWS Jeu 10 Avr 2014, 21:57

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

J'ai eu un problème d'EWS sur ma K12R 2005, la reconnaissance commençait à devenir aléatoire. J'ai filé dare dare chez le concess qui m'a réparé le truc. La réparation a consisté à vérifier le faisceau et mettre du scotch oùkilfo comilfon ou à peu près. Je crois que le faisceau aurait tendance à se balader et donc à se cisailler un peu.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum