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sortir le moteur

5 participants

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1sortir le moteur Empty sortir le moteur Mar 1 Avr 2014 - 20:14

yero

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Apprenti

Bonjour,

je cherche des conseils pour sortir le moteur sur mon 1100 GS.

La RMT parle d'un support pour remplacer les fixation moteur.

ya surement moyen avec des sangles accrochées au plafond ?

Faut il d'abord sortir pont+boite ou mieux vaut sortir le cadre "par le haut" en laissant moteur/boite/pont au sol ?

Merci.

2sortir le moteur Empty Re: sortir le moteur Jeu 3 Avr 2014 - 10:10

Solidus

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Jeune pilote
Jeune pilote

Surtout ne démonte pas sans ce support...sinon ta moto va se désintégrer,et pour tout remettre en place c'est une pure catastrophe!

3sortir le moteur Empty Re: sortir le moteur Jeu 3 Avr 2014 - 11:05

yero

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Apprenti

OK merci du conseil. Qui aurait les côtes pour se faire ce support ? Ou des photos détaillées ?
Merci

4sortir le moteur Empty Re: sortir le moteur Sam 12 Avr 2014 - 21:20

yero

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Apprenti

bon, démontage sans le support grâce à des sangles au plafond.

ca s'est bien passé (sans forcer et tout seul) hormis quelques axes et vis de grippées. 7 heures de boulot quand même.  Suspect mais ya eu du nettoyage de fait et pas mal de photos pour le remontage  tafume 

pour le remontage, je pense qu'avec un aide, ca devrait aller grâce aux sangles.


et c'est parti pour la réfection du moteur et surement boite et pont ....

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5sortir le moteur Empty Re: sortir le moteur Sam 19 Avr 2014 - 13:19

chris54

chris54
En rodage
En rodage

On dirait qu'elle fait de la lévitation!!  :laughing:  peut etre une ex-Coperfield.  lol! 
Sinon,pour le remontage fait toi aider parce que seul tu vas vraiment galérer;au moins pour la repose moteur.

6sortir le moteur Empty dernieres news Jeu 1 Mai 2014 - 18:14

yero

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Apprenti

Salut à ceux qui suivent  :bien: :bien: 

le remontage du moteur c'est fait seul et encore plus facile que le démontage.
j'ai rajouté un palan au plafond pour ajuster la hauteur du cadre par rapport au moteur pour pas galérer tous seul.

avec des axes moteur toilés et graissés, ca va tout seul.

j'ai juste pincé un fil (le + du contact de frein avant) ce qui ma valu une heure de recherche. le fusible claquait direct à la mise sous tension  Twisted Evil 

je viens de faire un petit tour de 30 kms et tout va bien pour le moment.

bilan:

1 journée pour sortir le moteur
1 journée pour ouvrir le moteur en 2 (changement patin de chaine de distri + chaine)
1 journée pour fermer le moteur et refaire tous les réglages (calage distri, jeux soupapes) et changement des joints
1 journée pour tout remonter.

pas mal d'heures de perdu à extraire des vis foirées ou grippées (surtout niveau béquille centrale), les axes moteur bien collé.
j'ai découvert des vis de desserrées, le joint de vilo hs (m'en doutais), le disque embrayage en cote limite (changé par un neuf), un doute sur le calage du cardan et un jeu axial de l'arbre primaire de boite  scratch .

A voir dans le temps si j'ai bien bossé, et si la boite tient  Suspect  Suspect  

d'ailleurs, je cherche une boite à refaire histoire de ne pas immobiliser la moto ....

rendez vous dans 1000 kms pour le resserrage de culasses.

7sortir le moteur Empty Re: sortir le moteur Jeu 1 Mai 2014 - 20:20

Invité

Anonymous
Invité

Rendez vous pris  :wink:

8sortir le moteur Empty Re: sortir le moteur Jeu 1 Mai 2014 - 21:58

Cocobel'oeil

Cocobel'oeil
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Shocked wouahouuuu, c'est pas de la petite mécanique ça  :bien: Et rapide en plus

T'as fait quoi pour les vis foirées et grippées ? Moi ça me tue ma journée de bricolage quand je tombe sur une ? Hélicoil ou autre ?

9sortir le moteur Empty Re: sortir le moteur Jeu 1 Mai 2014 - 23:41

yero

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Apprenti

pour les empreintes foirées, je commence par essayer avec pointeau et marteau. un bon coup radial.
quand ca vient pas, je sort la perceuse. quand tout se passe bien, notamment avec une empreinte CHC, je perce relativement dans l'axe.
Des fois ca suffit pour sortir le reste.

en dernier recours, helicoil.

pour les axes moteur, j'ai bricolé un arrache avec des rondelles. en serrant l’écrou, l'axe sortait mm par mm.

tous ca m'a permis de voir l'état interne de mon moteur de 86000 kms.

bien que n'ayant pas sorti les pistons des cylindres (juste décroché des pied de bielle), j'ai pu constaté le très bel état des cylindres.
aucune trace d'usure sur le vilebrequin ni sur les coussinets, les bagues bronze de pied de bielle à peine marqué.

je n'ai fait aucune mesure vue l'état de surface de l'ensemble.

sortir le moteur IMG_0050

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je trouve mon moteur moins bruyant maintenant, surement un effet placebo.
par contre, j'entends plus la boite surtout en débrayant au point mort  pale 
l'embrayage est tout doux, fini les tendinites de la main gauche  Surprised 

10sortir le moteur Empty Re: sortir le moteur Ven 2 Mai 2014 - 6:02

franky

franky
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Salut, combien de bornes a ton moulin pour que tu ais eu envie de faire tout ça?

11sortir le moteur Empty Re: sortir le moteur Ven 2 Mai 2014 - 8:59

yero

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Apprenti

86000 kms et 20 ans Shocked 

c'est le premier modèle avec ses défaut connus et pas corrigé  Crying or Very sad 

ce qui m'a obligé à faire tout ca, se sont les joints de culasse qui ont commencé à lâcher.

j'ai cassé le patin supérieur de chaîne de distri gauche au démontage de la culasse. j'ai cru bien faire en prenant une clé à choc au lieu d'un bras de levier pour desserrer le pignon d'arbre à came.Le patin à cassé comme du verre.le tendeur de chaine gauche à du être modifié car il y a un ressort dedans.

Reste plus que la boite à refaire et j'aurais tout démonté/inspecté/révisé sur cette moto  Rolling Eyes 

12sortir le moteur Empty Re: sortir le moteur Ven 2 Mai 2014 - 16:11

franky

franky
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

yero a écrit:le tendeur de chaine gauche à du être modifié
Je crois en effet qu'il ne s'agit pas de la même pièces à droite et à gauche.
http://www.maxbmwmotorcycles.com/fiche/DiagramsMid/B0004985.png?v=04282014

13sortir le moteur Empty Re: sortir le moteur Ven 2 Mai 2014 - 21:41

yero

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Apprenti

les pistons sont en effet différent.
mais d'après les vues éclatées, celui de gauche n'a pas de ressort, hors le mien oui.
y'en a qui en ont d'autre pas ....

14sortir le moteur Empty Re: sortir le moteur Mer 4 Juin 2014 - 20:25

yero

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Apprenti

creusix a écrit:Rendez vous pris  :wink:

Resserrage de culasse fait  :bien: 

+ vidange et filtre à huile ( c'est mieux après ouverture du moteur, le filtre doit être plein )

Je ferais peut être un post sur la réfection de la boite avec passage en roulements "étanche"

@+

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