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[Resolu] Moteur s'est coupé en roulant

+2
paf la bm
igloo
6 participants

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Invité

Anonymous
Invité

Bonjour les amis, ou plutôt à l'aide,

Mon moteur s'est coupé ce matin à quelques centaines de mètres du boulot!
Le témoin jaune à commencé à clignoter avec le rouge, j'ai freiné, ils ont cessé de s'allumer et 20 mètres plus loin plus rien!
Je tourne le clef et plus rien ne s'allume  Sad pas un bruit, nada!!!!!
Ma batterie montrait quelques signes de faiblesse mais hier j'ai fait une heure d'autoroute pour renter cher moi et elle a démarré impec ce matin...
Sans vous, je suis bloqué au bureau.... Crying or Very sad 
Quelqu'un a-t-il une piste???



Dernière édition par MDN le Mer 2 Avr 2014 - 18:44, édité 1 fois

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

un fil de courant sectionné (à cause d'un serre flex) ....un soucis au niveau de la clé de contact...(sous le niewman) ....un problème au niveau du contacteur de béquille...ça te fait déjà trois petits trucs à vérifier

pour une première vérif, mets le contact et tourne le guidon de droite à gauche , remue les fils sous le niewman ,toujours avec le contact et surveille les témoins lumineux

au pire, je viens te chercher au boulot  :laughing: 

je t'evoie en MP mon n° de tel au cas ou  :wink: 

Invité

Anonymous
Invité

Petite vérification rapide, rien à signaler...sauf qu'elle ne démarre pas.

Invité

Anonymous
Invité

Je viens de contacter mon concessionnaire, d'après lui, c'est la batterie qui est HS...

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Un coup de metrix pour voir la tension batterie

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Invité

Anonymous
Invité

Essaie de demarrer depuis une auto avec des cables et des pinces de depannages, tu seras de suite fixé
Si elle demarre, c'est effectivement la batterie hs

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

La panne c'est avec le R ou le K ?
C'est curieux un moteur qui s'arrête à cause de la batterie ...  scratch 

Invité

Anonymous
Invité

J'ai remplacé la batterie...  Sad 

Elle a démarré  pompomgirl 

LeJediGris

LeJediGris
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

SEGAFREDO a écrit:La panne c'est avec le R ou le K ?
C'est curieux un moteur qui s'arrête à cause de la batterie ...  scratch 

A partir d'un certain seuil de baisse de tension (vers les 9V je crois) le contrôle moteur se met en sécurité, d'ou les voyants jaune et rouge.

A+

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

MDN a écrit:J'ai remplacé la batterie...  Sad 

Elle a démarré  pompomgirl 

Certes, mais sois vigilant, ton alternateur pourrait être aussi la cause (la vraie) ....

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

LeJediGris a écrit:
SEGAFREDO a écrit:La panne c'est avec le R ou le K ?
C'est curieux un moteur qui s'arrête à cause de la batterie ...  scratch 

A partir d'un certain seuil de baisse de tension (vers les 9V je crois) le contrôle moteur se met en sécurité, d'ou les voyants jaune et rouge.

A+

Je ne pense pas pour avoir testé de rouler sans alternateur suite à rupture de la courroie.

La moto s'est arrêté faute de pression essence suffisante car la pompe ne tournait plus assez vite.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

C'est qu'en même curieux qu'il y ait coupure en roulant, l'alternateur est si limite que cela ?

Moteur tournant il ne peut assurer seul les besoins de la bécane ?

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Aigle 4 a écrit:C'est qu'en même curieux qu'il y ait coupure en roulant, l'alternateur est si limite que cela ?

Moteur tournant il ne peut assurer seul les besoins de la bécane ?

Non si la batterie est suffisamment HS pour empêcher que l'on ai une tension suffisante.
En clair batterie avec des éléments en court circuit

c'est rare mais ça arrive.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

14[Resolu] Moteur s'est coupé en roulant Empty Lun 31 Mar 2014 - 21:50

Invité

Anonymous
Invité

paf la bm a écrit:
Aigle 4 a écrit:C'est qu'en même curieux qu'il y ait coupure en roulant, l'alternateur est si limite que cela ?

Moteur tournant il ne peut assurer seul les besoins de la bécane ?

Non si la batterie est suffisamment HS pour empêcher que l'on ai une tension suffisante.
En clair batterie avec des éléments en court circuit

c'est rare mais ça arrive.

Ben si c'est rare, c'est pour bibi  :bien: 
C'est vrai qu'elle montrait des signes de faiblesse depuis quelques temps, je comptais la faire remplacer aux 20.000km dans quelques semaines!
Finalement, j'ai eu beaucoup de chance que cela arrive pas loin du boulot.
Hier soir, j'étais à 90km de la maison: j'ai évité la dépanneuse et tout ce qui va bien avec...

La prochaine fois que quelque chose déconne, je n'attends plus qu'il soit trop tard!
Merci à tous de vous être intéressés à mon cas et à Igloo de s'être proposé de venir me chercher pour ne pas passer la nuit au taf :bien: :bien:
Ce forum et ses membres sont formidables  :fleur3: 

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

c'est bien vrai que ce forum est génial  :bien: ...content que ta moto roule à nouveau  pompomgirl 

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