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K1200S, la consommation réelle et autres...

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orpheedulogis

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Jeune pilote
Jeune pilote

Rappel du premier message :

Disons que c'est une sorte de mise à jour

J'ai donc fait environ 4000km depuis mon achat de l'engin

D'abord, autant le dire tout de suite, c'est quand même une super machine  :wink:  un bémol pour la poignée d'embrayage un peu dure ou encore le régime à moins de 2500 tours/minute qui donne des a-coups.
Au début la consommation m'a fait peur. C'est sûr que ça consomme pas 4 litres/100km  Embarassed 
Mon erreur, au départ, a été de rouler à bas régime pour minimiser la consommation. C'est pas fait pour ça ! on a carrément l'impression qu'on consomme plus à être trop bas dans les tours !
Donc maintenant j'évite le moins de 3000t/mn.
Ma consommation moyenne (ville + route du Castellet + embouteillages quasi-systématiques de Marseille) me donne aux alentours des 6 litres, un tout petit peu moins en fait. Cela en roulant dans les 100km/h et en s'autorisant quelques petits dépassements  :Cool: 
Etonnament , ma consommation minimum a eu lieu sur l'autoroute (aller retour Nice-Toulon) , à la vitesse maxi autorisée, soit la plupart du temps 140km/h :  5,6 litres !

Les petits "soucis": je confonds un peu trop souvent 100km/h avec 120km/h et j'ai un peu peur d'avoir une mauvaise surprise un jour. Il faut vraiment surveiller son compteur parce que ça accélère vite.
J'ai aussi remarqué, sur l'autoroute, que l'arrière "oscillait" parfois à vitesse maxi. J'ai réglé la suspension sur "sport" et apparemment ça devait venir de ça. Possible ?
Un truc assez pénible sur cette machine: le bouton d'arrêt du clignotant. Il doit falloir avoir des grands doigts ...  Rolling Eyes 

Ben voilà, tout est dit.

A plus sur les routes !


Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

25 litres

yapluka

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Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Valoche a écrit:
cutterboy a écrit:Pas co... Le truc du calcul sur le temps d'injection!  Justement j'ai un "truc accelerator" pour les problèmes à bas régime. C'est pas lui qui pourrait troubler mon odb? Après j'ai acheté la moto comme ça, alors j'ai pas de repère. ( pas de pb à bas régime non plus!)
Le bidule accelerator fait croire au calculateur qu'il fait plus froid qu'en réalité, et en conséquence il augmente les temps d'injection. Ca ne fausse pas la consommation calculée.
Par contre, au bout d'un certain temps, le calculateur aidé par la sonde lambda finit par revenir à des temps d'injection d'origine, vu qu'il détecte que le mélange est trop riche par rapport à ses paramètres. Du coup, au bout d'un moment, ton module accelerator ne sert plus à rien.

Ce module à en effet un petit rôle pour limiter les à coups mais, par contre, c'est une véritable plaie lors d'un roulage sous forte chaleur. La mob se retrouve avec un ralenti chaotique et cale lors des rétrogrades. Concernant la consommation, rien de particulier. Dans mon cas, 6,2l en moyenne avec ou sans module.

Samson

Samson
Apprenti

je suis à env 6 L / 6.2 L en roulant cool sur les nationales et sportif sur les routes à virages !

Eric67

Eric67
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir à toutes et à tous,
je relance un peu le sujet.
le réservoir fait à priori 21 litres sur ma K1200 gt de 2004 dont 5 litres de réserve.
Aujourd'hui, j'ai refait le plein environ 5 km après que le voyant se soit allumé.
15,50 l pour 260 km soit 6 l au cent .
l'autonomie est elle un peu juste pour vous ?
Faire un arrêt toutes les 250 bornes me convient bien personnellement.
Bonne soirée.
Eric

ricouil68

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour a vous
Avec ma K1200GT DE 110000km le voyant pompe salume a 280km pour 20L reste 4L dans le réservoir.
Le réservoir de la K1200GT 2006 fait 24L.
Je fait approximativement du 7L et des brouettes au 100KM en ville/route.
Sans lui tirée sur le nez.

fred 14650

fred 14650
Jeune pilote
Jeune pilote

salut a tous,
je fais environ 230 kms avec mon k1200s de 2005 et je ne fais que du périph ou de la ville.
je suis en version libre non pas pour la vitesse mais pour les fameux a coups à bas régimes.
De plus je ne roule que très rarement aux vitesses autorisées mais a donf non plus.

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