Rappel du premier message :
Disons que c'est une sorte de mise à jour
J'ai donc fait environ 4000km depuis mon achat de l'engin
D'abord, autant le dire tout de suite, c'est quand même une super machine un bémol pour la poignée d'embrayage un peu dure ou encore le régime à moins de 2500 tours/minute qui donne des a-coups.
Au début la consommation m'a fait peur. C'est sûr que ça consomme pas 4 litres/100km
Mon erreur, au départ, a été de rouler à bas régime pour minimiser la consommation. C'est pas fait pour ça ! on a carrément l'impression qu'on consomme plus à être trop bas dans les tours !
Donc maintenant j'évite le moins de 3000t/mn.
Ma consommation moyenne (ville + route du Castellet + embouteillages quasi-systématiques de Marseille) me donne aux alentours des 6 litres, un tout petit peu moins en fait. Cela en roulant dans les 100km/h et en s'autorisant quelques petits dépassements
Etonnament , ma consommation minimum a eu lieu sur l'autoroute (aller retour Nice-Toulon) , à la vitesse maxi autorisée, soit la plupart du temps 140km/h : 5,6 litres !
Les petits "soucis": je confonds un peu trop souvent 100km/h avec 120km/h et j'ai un peu peur d'avoir une mauvaise surprise un jour. Il faut vraiment surveiller son compteur parce que ça accélère vite.
J'ai aussi remarqué, sur l'autoroute, que l'arrière "oscillait" parfois à vitesse maxi. J'ai réglé la suspension sur "sport" et apparemment ça devait venir de ça. Possible ?
Un truc assez pénible sur cette machine: le bouton d'arrêt du clignotant. Il doit falloir avoir des grands doigts ...
Ben voilà, tout est dit.
A plus sur les routes !
Disons que c'est une sorte de mise à jour
J'ai donc fait environ 4000km depuis mon achat de l'engin
D'abord, autant le dire tout de suite, c'est quand même une super machine un bémol pour la poignée d'embrayage un peu dure ou encore le régime à moins de 2500 tours/minute qui donne des a-coups.
Au début la consommation m'a fait peur. C'est sûr que ça consomme pas 4 litres/100km
Mon erreur, au départ, a été de rouler à bas régime pour minimiser la consommation. C'est pas fait pour ça ! on a carrément l'impression qu'on consomme plus à être trop bas dans les tours !
Donc maintenant j'évite le moins de 3000t/mn.
Ma consommation moyenne (ville + route du Castellet + embouteillages quasi-systématiques de Marseille) me donne aux alentours des 6 litres, un tout petit peu moins en fait. Cela en roulant dans les 100km/h et en s'autorisant quelques petits dépassements
Etonnament , ma consommation minimum a eu lieu sur l'autoroute (aller retour Nice-Toulon) , à la vitesse maxi autorisée, soit la plupart du temps 140km/h : 5,6 litres !
Les petits "soucis": je confonds un peu trop souvent 100km/h avec 120km/h et j'ai un peu peur d'avoir une mauvaise surprise un jour. Il faut vraiment surveiller son compteur parce que ça accélère vite.
J'ai aussi remarqué, sur l'autoroute, que l'arrière "oscillait" parfois à vitesse maxi. J'ai réglé la suspension sur "sport" et apparemment ça devait venir de ça. Possible ?
Un truc assez pénible sur cette machine: le bouton d'arrêt du clignotant. Il doit falloir avoir des grands doigts ...
Ben voilà, tout est dit.
A plus sur les routes !