Suite au changement de pneus sur ma R1200ST, le monteur de pneus me signale que
les plaquettes frottent un peu trop fort sur les disques, freinant ainsi légèrement la roue avant.
Il soupçonne des pistons d'étrier grippés ou encrassés et me conseil de faire
vérifier ce point chez mon concessionnaire.
De retour chez moi, j'ai testé à la main la rotation de la roue avant, effectivement
il y a une certaine résistance.
J'ai ouvert le bocal de maître cylindre et j'ai noté les points suivants:
Après remontage du bocal, j'ai dévissé les étriers et en les basculant un peu j'ai repoussé
les pistons.
Puis après resserrage des étriers, la roue tourne plus librement.
J'ai actionné le frein plusieurs fois et la roue à nouveau résiste un peu à la rotation.
Merci par avance pour vos conseils et observations.
les plaquettes frottent un peu trop fort sur les disques, freinant ainsi légèrement la roue avant.
Il soupçonne des pistons d'étrier grippés ou encrassés et me conseil de faire
vérifier ce point chez mon concessionnaire.
De retour chez moi, j'ai testé à la main la rotation de la roue avant, effectivement
il y a une certaine résistance.
J'ai ouvert le bocal de maître cylindre et j'ai noté les points suivants:
- le bocal me semble bien plein, mais je n'ai pas trouvé de niveau maxi
- la membrane me semble déformée
- il y a des traces de liquide de frein au fond du couvercle, au dessus de la membrane
Après remontage du bocal, j'ai dévissé les étriers et en les basculant un peu j'ai repoussé
les pistons.
Puis après resserrage des étriers, la roue tourne plus librement.
J'ai actionné le frein plusieurs fois et la roue à nouveau résiste un peu à la rotation.
Merci par avance pour vos conseils et observations.