bonjour a tous , je doit changé le neiman de ma bmw k 75 rt de 93 comment faire je n'ai pas la clé?difficile a faire?je pense percer a la perceuse délicatement car il se trouve sur la colonne de direction est ce la bonne solution?le nouveau neiman sera t il facile a installer?vos avis et votre expérience me seront d'un grand secours merci a tous pour votre aide beepbeep
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
neiman
+3
Loulou33
Freddy29
beepbeep
7 participants
2 Re: neiman Lun 3 Mar 2014 - 11:40
Freddy29
Administrateur
c'est ce que je fais tu mets ensuite 2 vis BTR a la place
3 Re: neiman Mar 4 Mar 2014 - 15:40
beepbeep
Jeune pilote
merci freddy pour tes conseils dés que j ai mon neiman et je le monte 47 euros chez bm.
4 Re: neiman Mar 4 Mar 2014 - 20:33
Loulou33
Bmiste de Bronze
Salut Beepbeep
Si tu n'as pas encore commandé .....
ICI par exemple ....
Vérifie si le modéle 1984-89 est la même réf. que pour le 1993 sur RealOEM
@+
Si tu n'as pas encore commandé .....
ICI par exemple ....
Vérifie si le modéle 1984-89 est la même réf. que pour le 1993 sur RealOEM
@+
5 Re: neiman Mer 5 Mar 2014 - 0:11
rico 17
Membre a vie
beepbeep a écrit:merci freddy pour tes conseils dés que j ai mon neiman et je le monte 47 euros chez bm.
47 € ??? le Neiman sur la colonne de direction ? il est à 12£ chez Moto-bins soit 13.2€ + port.
Si c'est bien le Neiman sur la colonne de direction, tu n'as pas la clé, tu passes en MP pour que je te donne la solution. Ne va pas faire n'importe quoi, tu perdrais du temps, voir du dégât.
A+
6 Re: neiman Mer 5 Mar 2014 - 7:42
Freddy29
Administrateur
Loulou33 a écrit:ICI
ça c'est le blocage de direction
7 Re: neiman Mer 5 Mar 2014 - 10:30
rico 17
Membre a vie
Freddy29 a écrit:Loulou33 a écrit:ICI
Il parle bien en entrée de post "sur la colonne de direction", donc,....Nous sommes 2 a avoir compris la même chose.
Si c'est le contacteur clé, n'y aurait-il pas erreur dans le rédactionnel ?
A suivre...
A+
8 Re: neiman Mer 5 Mar 2014 - 20:52
beepbeep
Jeune pilote
oui oui c est bien sur la colonne de direction les copains . il faut que je fasse gaffe au remontage avec le neuf.
9 Re: neiman Mer 5 Mar 2014 - 21:21
Freddy29
Administrateur
Ok j'étais parti sur le contact a clefrico 17 a écrit:Freddy29 a écrit:
Il parle bien en entrée de post "sur la colonne de direction", donc,....Nous sommes 2 a avoir compris la même chose.
Si c'est le contacteur clé, n'y aurait-il pas erreur dans le rédactionnel ?
A suivre...
A+
10 Re: neiman Sam 8 Mar 2014 - 1:12
rico 17
Membre a vie
Oui Freddy, c'était bien le Neiman de colonne.
Comme je l'ai conseillé en MP, il a mis du WD40, suivi la manip de verrouillage, ça fonctionne.
Pas besoin de le "pointer" pour l'enlever.
Le garçon est content.
A+
Comme je l'ai conseillé en MP, il a mis du WD40, suivi la manip de verrouillage, ça fonctionne.
Pas besoin de le "pointer" pour l'enlever.
Le garçon est content.
A+
11 Re: neiman Mar 11 Mar 2014 - 19:13
beepbeep
Jeune pilote
toujours pas de neiman les gars c assez long chez bm! dis moi Rico que veut dire mp?
12 Re: neiman Mar 11 Mar 2014 - 20:42
Freddy29
Administrateur
MP = Message Personnel que tu peux voir dans ta messagerie
13 Re: neiman Mar 11 Mar 2014 - 20:49
rico 17
Membre a vie
beepbeep a écrit:toujours pas de neiman les gars c assez long chez bm! dis moi Rico que veut dire mp?
Comme te le précise Freddy, tu vas voir en barre des tâches en "portail", tu as Messagerie. Tu clics dessus et tu as tes MP.
Pourquoi changer ton Neiman alors que tu as la clé, il fonctionne ? Ce n'est pas la même clé "contact Neiman" et Neiman de colonne ?
A+
14 Re: neiman Mer 12 Mar 2014 - 19:33
beepbeep
Jeune pilote
ok pour le mp j'ai compris,non j ai pas de clé pour le neiman j ai pas la clé pour la selle et la clé de contact n'est pas la même que celle du réservoir c est une moto des douanes mais qui est trés belle elle a pas 110 000kms et tourne bien
15 Re: neiman Jeu 13 Mar 2014 - 0:31
rico 17
Membre a vie
beepbeep a écrit:ok pour le mp j'ai compris,non j ai pas de clé pour le neiman j ai pas la clé pour la selle et la clé de contact n'est pas la même que celle du réservoir c est une moto des douanes mais qui est trés belle elle a pas 110 000kms et tourne bien
Je n'y comprends plus rien. Par MP tu me disais que ça fonctionnait avec la manip que je te donnais. Comment ça pouvait fonctionner si tu n'avais pas la clé.
Bref, tu as la solution pour faire sauter ton Neiman de colonne.
Tu pourras chez Moto Bins, te fournir le bloc colonne et les 3 barillets en série sur même clé.
A+
16 Re: neiman Jeu 13 Mar 2014 - 21:12
Loulou33
Bmiste de Bronze
Salut Rico
Il me semblait bien qu'il y avait malentendu dans les post précédents .... ....
C'est moi qui t'ai envoyé un MP car je n'arrivais pas à faire fonctioner le Neiman de mon K75.
J'ai bien la moto et la clé, mais le neiman était "bloqué".
Grace à tes indications sur la bonne manip à faire j'ai constaté qu'il était fonctionnel.
Merci encore
Bonne soirée à tous
Il me semblait bien qu'il y avait malentendu dans les post précédents .... ....
C'est moi qui t'ai envoyé un MP car je n'arrivais pas à faire fonctioner le Neiman de mon K75.
J'ai bien la moto et la clé, mais le neiman était "bloqué".
Grace à tes indications sur la bonne manip à faire j'ai constaté qu'il était fonctionnel.
Merci encore
Bonne soirée à tous
17 Re: neiman Ven 14 Mar 2014 - 0:34
rico 17
Membre a vie
-> Merci Serge d'avoir rectifié, j'avais zappé le pseudo.
-> beepbeep: je te passe un MP pour ton neiman de colonne.
A+
-> beepbeep: je te passe un MP pour ton neiman de colonne.
A+
18 Re: neiman Ven 14 Mar 2014 - 1:01
bello2a
Membre a vie
beepbeep a écrit:... toujours pas de neiman les gars c assez long chez bm!
Antivol de direction ...
19 Re: neiman Ven 14 Mar 2014 - 10:18
rico 17
Membre a vie
bello2a a écrit:beepbeep a écrit:... toujours pas de neiman les gars c assez long chez bm!
Antivol de direction ...
Il est à 12£ chez Moto bins soit 13.2€.Reçu sous 5 jours.
A+
20 Re: neiman Ven 14 Mar 2014 - 16:05
Loulou33
Bmiste de Bronze
Il est à 12£ chez Moto bins soit 13.2€.Reçu sous 5 jours
+ port, non ? Il est assez cher depuis l'UK en général.
@+
21 Re: neiman Ven 14 Mar 2014 - 16:16
k75roadster
Membre a vie
Motobins, c'est 14,40£ (t'as oublié la VAT, rico...), soit 17,20€ TTC, plus le port (compter une dizaine d'euros en plus!)
J'en ai des tout neufs si tu veux, et gratos si tu viens le chercher avec ta moto...MP!
J'en ai des tout neufs si tu veux, et gratos si tu viens le chercher avec ta moto...MP!
22 Re: neiman Ven 14 Mar 2014 - 16:25
Loulou33
Bmiste de Bronze
Bonjour
Ca c'est sympa
@+
Ca c'est sympa
@+
23 Re: neiman Ven 14 Mar 2014 - 17:15
Invité
Invité
Loulou33 a écrit:Il est à 12£ chez Moto bins soit 13.2€.Reçu sous 5 jours
+ port, non ? Il est assez cher depuis l'UK en général.
@+
environ le prix de la pièce dans ce cas précis, et comme tu ne le sais qu'en ouvrant le colis, bonne surprise ...et la tva en plus
25 Re: neiman Ven 14 Mar 2014 - 19:36
bello2a
Membre a vie
k75roadster a écrit:Motobins, c'est 14,40£ (t'as oublié la VAT, rico...), soit 17,20€ TTC, plus le port (compter une dizaine d'euros en plus!)
Il me semblait bien que l'importation n'était pas gratuite !!!
Avec cette proposition sympa, ce n'est même plus la peine de calculer !
26 Re: neiman Sam 15 Mar 2014 - 0:46
rico 17
Membre a vie
bello2a a écrit:k75roadster a écrit:Motobins, c'est 14,40£ (t'as oublié la VAT, rico...), soit 17,20€ TTC, plus le port (compter une dizaine d'euros en plus!)
Il me semblait bien que l'importation n'était pas gratuite !!!
Avec cette proposition sympa, ce n'est même plus la peine de calculer !
Facture du 29/08/13: 12£ -> 14.4€ , ok, mais pas 10€ de port pour une pièce qui fait 100g.
J'ai payé mois de 9 € pour un colis de 800g !!!
De toutes façons, ce n'est pas le prix que notre ami nous faisait part.
27 Re: neiman Lun 17 Mar 2014 - 13:26
beepbeep
Jeune pilote
bonjour a tous toujours pas de neiman p....n c long chez bm!!c'est bon Rico j'ai bien ton mp pour mon neiman super!merci
28 Re: neiman Lun 17 Mar 2014 - 13:44
rico 17
Membre a vie
beepbeep a écrit:bonjour a tous toujours pas de neiman p....n c long chez bm!!c'est bon Rico j'ai bien ton mp pour mon neiman super!merci
Attends, je crois que c'est le même modèle que sur certains cyclos.
Tu le fais sauter comme je t'ai conseillé, tu le prends en tof, stp, et tu me le passes sur le forum avec les côtes diamètre et longueur.
je suis en train de restaurer une "bleue", et je pense que ça irait. De toutes façons, il ne doit pas y avoir 50 modèles.
Je compte sur toi.
A+
Forum Motards BM'istes » Forum mécaniques (Pour poster dans ces rubriques le membre doit s’être présenté) » Motos type K » K75, K100 tout type (2 Soupapes) » K75, K100 - Electrique (eclairage, tableau de bord, faisceaux, etc) , Electronique (boitiers, ordi de bord, etc) » neiman