Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

hauteur ???

+4
jcfer
fanfan83
SEGAFREDO
patdro
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1hauteur ??? Empty hauteur ??? Lun 24 Fév 2014 - 11:01

patdro

patdro
Jeune padawan
Jeune padawan

bonjour à vous
donc au final quel est la hauteur mini d une personne pour ces 1200 gs??
salutations

2hauteur ??? Empty Re: hauteur ??? Lun 24 Fév 2014 - 11:20

Invité

Anonymous
Invité

Difficile à dire ,ce n'est pas ta hauteur totale qui compte, c'est la longueur de tes jambes .moi avec mon 1,75 M

C'est limite limite ,je ne sais pas poser les 2 pieds par terre .Le mieux c'est d'aller l'essayer .Après il y a toujours moyens de ruser .

3hauteur ??? Empty Re: hauteur ??? Lun 24 Fév 2014 - 13:26

patdro

patdro
Jeune padawan
Jeune padawan

moi je fais 1.72 et avec mon f800 une foi la selle creusée les té de fourches descendus de 3 cm et l amorto hyperpro court je pose quasi à plat mes deux pieds..sur les 1200 gs de plus je pense qu il existe un kit de rabaissement homologué ...chose qui n existe pas avec le f800gs

4hauteur ??? Empty Re: hauteur ??? Mer 5 Mar 2014 - 19:43

patdro

patdro
Jeune padawan
Jeune padawan

bon rebonjour
j ai été cherché ma belle 1200gs cet aprem et franchement niveau hauteur selle règlée au plus bas et amorto réglé standard ..1.72 ça le fait .j ai pas les pieds à plat mais pratiquement.je pense que une selle creusée légèrement et amorto hyperpro court..au pire je rajoute les biellettes de rabaissement et je serai largement plus bas que sur mon f800gs que j avais modifié..
voilà salutations à vous

5hauteur ??? Empty Re: hauteur ??? Mer 5 Mar 2014 - 19:51

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

pierrek12gt a écrit:Difficile à dire ,ce n'est pas ta hauteur totale qui compte, c'est la longueur de tes jambes .moi avec mon 1,75 M

C'est limite limite ,je ne sais pas poser les 2 pieds par terre .Le mieux c'est d'aller l'essayer .Après il y a toujours moyens de ruser .

Je te rejoins là dessus, j'avais un voisin surnommé (par mes soins) "Le grand nain" il mesurait 1.80m comme moi mais ne pouvait pas conduire mon 500 XLR ... il était plus à l'aise sur son 500 XT  :wink: 

6hauteur ??? Empty Re: hauteur ??? Lun 10 Mar 2014 - 11:54

patdro

patdro
Jeune padawan
Jeune padawan

rebonjour à vous
bon j ai sorti le méchant couteau électrique et j ai attaqué la selle (après avoir dégrafé le simili revêtement)sur trois centimètres en épaisseur et deux sur les flancs..
me suis appliqué un max...pour la mousse bultex ou autre...le couteau elec.ya rien de mieux .d ailleurs les pros de la selle ont un appareil similaire.ensuite ponçage à la main de la mousse avec plusieurs grains ..ça se ponce très bien et on arrive presque au lisse..enfin presque.mais le résultat est bluffant
le temps de réalisation pour ce boulot a été de 2h30 environ et c était la première fois que je le faisait...
un seul soucis pour ré agrafer le revêtement sur le PVC il faut une agrafeuse électronique puissante et des agrafes ne dépassant pas 3/4 millimètres  bon j avais celà .
ensuite essai ben le confort y est et la hauteur en rognant les cotés (très important) et le dessus c est mieux de     trois centimètres..ce que j ai enlevé je le retrouve..
bon salutations à tous et appels de phare :bien: 

7hauteur ??? Empty Re: hauteur ??? Lun 10 Mar 2014 - 12:05

fanfan83

Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

personne n'a les données exactes de la hauteur de selle avec kit de rabaissement + selle basse (non creusée) ?

8hauteur ??? Empty Re: hauteur ??? Lun 10 Mar 2014 - 12:36

patdro

patdro
Jeune padawan
Jeune padawan

salut
ben sur ce type de bécane ils annoncent une hauteur de selle de 840......860....au poids à vide..ce qui laisse supposer qu avec le plein d essence on arriverai à 840 mm selle non creusée bien entendu.ensuite les kit de rabaissement prévus pour cette machine là sont de moins trois centimètres..pas plus..toujours selle non creusée...moi je pense qu avec une selle creusée on devrait arriver pas loin de moins 6 cm...ce que j avais récupéré sur mon f800
voilà si ça peut t aider un poil c est bien

salutation

9hauteur ??? Empty Re: hauteur ??? Lun 10 Mar 2014 - 12:40

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

fanfan83 a écrit:personne n'a les données exactes de la hauteur de selle avec kit de rabaissement + selle basse (non creusée) ?

Ces données ne sont pas suffisantes pour s'avoir si tu toucherais le sol ou pas, les deux autres données à prendre en compte sont la largeur totale de la selle mais aussi l'angle de ses bords.

10hauteur ??? Empty Re: hauteur ??? Lun 10 Mar 2014 - 12:50

patdro

patdro
Jeune padawan
Jeune padawan

effectivement ...mais on peut se baser sur le fait que sur un modèle d origine sans rien toucher juste la selle réglable en position "basse" . une personne bien constituée qui mesure 1.72.
(la hauteur entre jambe pour 1.72 etant en moyenne de 0.75!!!0.80 ) est obligée de toucher au trois quart ...manquera les talons... la largeur de selle d origine est de de l ordre de 0.27 environ à l assise. derriere c est un peu plus large et en se rapprochant du reservoir legerement aussi

11hauteur ??? Empty Re: hauteur ??? Lun 10 Mar 2014 - 13:43

fanfan83

Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

merci  :bien: 

Ces données ne sont pas suffisantes pour s'avoir si tu toucherais le sol ou pas, les deux autres données à prendre en compte sont la largeur totale de la selle mais aussi l'angle de ses bords.

oui, tout-à-fait; disons que cela donne déjà une petite idée ..

12hauteur ??? Empty Re: hauteur ??? Lun 10 Mar 2014 - 18:03

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

fanfan83 a écrit:merci  :bien: 

oui, tout-à-fait; disons que cela donne déjà une petite idée ..

Une idée, oui, mais parfois fausse  :(

Pour mon cas (k...) avant d'essayer un 1050 Tiger, j'avais lu les essais et les hauteurs de selle et si je m'étais arrêté à ces lectures, je ne serais pas déplacé pour aller l'essayer.

Et en fait, la position des pieds au sol est équivalente avec ma K1100RS qui semble pourtant beaucoup plus basse.

Une autre fausse impression de hauteur c'est le fait que les selles passagers des trails sont plus hautes du coup, tu es obligé de monter la jambe plus haute que sur une routière pour l’enjamber.

13hauteur ??? Empty Re: hauteur ??? Lun 10 Mar 2014 - 18:19

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

patdro a écrit:......une personne bien constituée qui mesure 1.72.
(la hauteur entre jambe pour 1.72 etant en moyenne de 0.75!!!0.80 ).....

Là, tu as fini de me vexer  Smile 

Parce que je suis plus petit avec des jambes aussi hautes (et on rigole pas là au fond de la classe  tongue )

14hauteur ??? Empty Re: hauteur ??? Lun 10 Mar 2014 - 18:44

Patess

Patess
Jeune pilote
Jeune pilote

moi j ai fait çà

hauteur ??? Dscn1711

15hauteur ??? Empty Re: hauteur ??? Mar 11 Mar 2014 - 19:56

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ca me rappelle quelque chose ...

hauteur ??? Images?q=tbn:ANd9GcTlmVQYWXeERujaa5gfl-R0J1Ptb9ZSDYeHk1RQ7J25ijBMEJp_aQ

(simple farce  :wink: )

16hauteur ??? Empty Re: hauteur ??? Mar 11 Mar 2014 - 19:59

Titigs

Titigs
Membre a vie
Membre a vie

Mimie mathy  avec des cales  :laughing:

ou pom pom avec 15 cm de plus

17hauteur ??? Empty Re: hauteur ??? Mar 11 Mar 2014 - 20:12

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

En bref une pétoire sur laquelle on ne pose pas les pieds par terre ça craint ...  :wink: 

18hauteur ??? Empty Re: hauteur ??? Mar 11 Mar 2014 - 21:37

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Patess a écrit:moi j ai fait çà

hauteur ??? Dscn1711

Ta piqué les pompes à Sarko  :laughing: 

19hauteur ??? Empty Re: hauteur ??? Mar 11 Mar 2014 - 21:48

pompom

pompom
Membre a vie