Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

bras de phare

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1bras de phare Empty bras de phare 23.02.14 16:49

tjouan

tjouan
Jeune pilote
Jeune pilote

salut à tous

Le carénage supérieur de ma R100RT ayant été explosé par ma voisine (elle a reculé et fait chuter ma moto) , je me suis ce jour décidé à le démonter car j'ai les pièces nécessaires au remontage sans (pattes de phares,cligno et patte de cligno) .
Il ne me reste plus que la patte d'araignée à enlever. J'ai plusieurs questions pour ne pas me compliquer la vie:
-Faut-il démonter le guidon et quoi d'autres pour glisser les deux pattes de fixation du phare?
-Quelqu’un connait-il le diamètre des écrous de fixation de l'araignée?

merci encore pour vos réponse

2bras de phare Empty Re: bras de phare 24.02.14 8:26

flattwin66

flattwin66
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Si c'est des pattes classique bmw, oui, tu dois non seulement sortir le guidon mais aussi le T de fourche supérieur.
Si tu n'en a pas, trouve toi une douille de 36 mm sur laquelle tu va meuler le chanfrein, histoire de pouvoir bien prendre les deux ecrous de fourche.
Une fois que tu a fait ça, tu glisse tes deux ptites papattes dans les tutubes, tu met la petite goupille qui evite que tout ça tourne, de memoire il y'a aussi deux joints a mettre ( un au dessus et un en dessous de la patte).
Avant de remettre le T suprerieur, tu peut profiter de cett espace libre pour deplacer ton faisceau de contacteur a clef que tu dois deplacer dans le phare, coté gauche( la patte de gauche a un trou beaucoup plus gros pour le mettre).

Prevois une demi journée tranquille, sans gosse autour  tafume 

3bras de phare Empty Re: bras de phare 24.02.14 8:28

flattwin66

flattwin66
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

J'oubliais, je me rappel pas la taille des vis de l'arraignée, de memoire, sur la colonne de direction ça doit etre du 13 ou du 10.

4bras de phare Empty Re: bras de phare 24.02.14 13:49

tjouan

tjouan
Jeune pilote
Jeune pilote

merci pour les renseignements ,il ne me reste plus qu'à acheter la douille et me renseigner pour la goupille car tu es le premier à m'en parler.

5bras de phare Empty Re: bras de phare 25.02.14 8:30

flattwin66

flattwin66
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

sur Realoem tu a la vue éclater :
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0373&mospid=51661&btnr=31_0313&hg=31&fg=42

Si tu n'a pas la pièce d'origine, il me semble qu'elle ne se fait plus chez bm, il faut que tu prenne des goupilles fendu chez un quincailler. Il me semble que j'avais dépanner un copain avec une goupille de meme diametre mais plus courte et ça avait fonctionner. t'es pas très loin si tu veux te balader, il m'en reste des goupilles...

6bras de phare Empty Re: bras de phare 25.02.14 9:50

tjouan

tjouan
Jeune pilote
Jeune pilote

merci pour l'info.
Je vais chercher mes joints aujourd'hui .Je me rencarde sur cette goupille et si besoin est ,je te recontacterai pour une visite en train sur Perpignan.
J'espère au besoin trouver mon bonheur chez un mécano BMW ou je vais de temps en temps sur Pignan ou St Georges d'orques.
Encore merci.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum