gabwolf a écrit:En général ce sont de bonnes affaires c est mon point de vue
Tu as le droit d'y croire.
Mais avant, tu peux être certain (pour en avoir entretenu beaucoup) que si l'entretien était suivi, les conditions d'utilisation étaient réellement épouvantables et qu'on y a vu des casses inconnues ailleurs. Du genre 30 km à 200 sur l'autoroute après avoir cassé le carter d'huile en descendant du trottoir lors d'un démarrage à froid, des couples coniques cassés,des cadres fendus, etc.
Les motos n'étaient pas retirées de la circulation avant 120 000 km. Ensuite, elles restaient quelques années en dépôt pour servir de banques de pieces. En cas de casse de la BV, on prélevait une BV sur une moto donneuse et on remettait la BV cassée dessus. Une fois la moto donneuse composée de pièces mortes, là, elle pouvait être réformée, de toute façon elle ne pouvait plus servir à quoi que ce soit. A la fin de sa vie, une moto avait généralement couté 4 fois son prix d'achat en réparations - et encore, avec une remise conséquente sur les pieces et une MO gratuite. Alors "réformer une moto parce que réparer la BV est supérieur à sa valeur", non, ça n'est pas crédible.
Dans quelques cas très exceptionnels, des motos peu kilométrées (plus de 80 000 quand meme) ont été retirées des brigades, souvent pour harmoniser la dotation des escouades lorsqu'un nouveau modèle arrivait. Mais elles n'étaient jamais revendues : elles étaient soit reversées à d'autres brigades qui utilisaient encore ces vieux modèles, soit servaient à l'instruction des motards dans les écoles, sur route d'abord, puis sur piste, et ce jusqu'à ce que mort s'en suive.
"En général, ce sont de bonnes affaires. " C'est vrai. Pour celui qui te l'a vendue!