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les KM de mon 1150 gs sont ils réels???

4 participants

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PHIPHI

PHIPHI
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour à tous ,j'ai déja fait part de quelque questions sur ma nouvelle aquisition sur le forum,et je vous remercie tous pour vos réponses,et j'ai quelque doutes sur le KM ,elle est de 2000 affiche 24000 km et un etat general superbe(et je suis maniaque)je n'ai pas de facture..gendarme qui fait son entretien lui meme..mais en la bichonnant hier,je vois bas du carter moteur,bien piqueté??(projections de la roue avant)ainsi que la bequille centrale bien attaquée par les projection... j'ai des doutes y a il quelque astuces pour avoir une idée du vrai km.
Question

Invité

Anonymous
Invité

est ce une premiere main? si oui hummm bizarre ,le carnet d entretient est generalement remplis pour au moin le temp de la garantie , apres meme si le carnet n est pas remplis ,il aurait du avoir au moin les factures des diverses pieces ou huiles etc. perso sur ma K j ai tout l historique avec la moindre piece ou plus petite bricole achete pour elle , de plus 24000 kms en 8 ans a peine 3000 par an :face: ca fait peu

flattwin66

flattwin66
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Lorsque j'ai achetté mon GS100, a un gendarme aussi ! elle avait 5 ans et 30 000 km... j'etais surpris du peu de kilometrage pour une 1000 bm... le gars m'as dis quand tu feras autant de km que moi en journée sur une moto tu verras que tu en feras moins le week end... pas bête comme raisonement ;o)

Invité

Anonymous
Invité

flattwin66 a écrit:Lorsque j'ai achetté mon GS100, a un gendarme aussi ! elle avait 5 ans et 30 000 km... j'etais surpris du peu de kilometrage pour une 1000 bm... le gars m'as dis quand tu feras autant de km que moi en journée sur une moto tu verras que tu en feras moins le week end... pas bête comme raisonement ;o)
peu etre mais bon tu achete une moto a 13/14000 € pour faire juste deco dans le garage ? si le gars est blaze de faire de la moto toute la journee hum je doute qu il achete une moto a ce prix :laughing:

PHIPHI

PHIPHI
Jeune pilote
Jeune pilote

non,pas de factures,et fais mon achat les yeux fermé...vu l'etat general,et le statut du vendeur...la bmo se devrait etre des spécialistes et ... de confiance!

Invité

Anonymous
Invité

PHIPHI a écrit:non,pas de factures,et fais mon achat les yeux fermé...vu l'etat general,et le statut du vendeur...la bmo se devrait etre des spécialistes et ... de confiance!
arff c est les pires!!!! :laughing: :wink:

non je deconne !! :wink: j aurais fait pareil et je fait pareil!! je suis pas un pro mais je connais tres bien les 4x4 land rover et quand j achete bien que je demande les factures je fait plus confiance a mon instint de mecano en herbe et jusqu a present je ne me suis jamais trompe et j en suis a mon 4 ieme , l etat general et l idee que l on ce fait du vendeur y fait beaucoup , par contre tu vois les bm de la police et gendarmerie qui sont en vente au domaine vraiment pas joli a voir silent

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

tu peux toujours regarder les petits details

genre l'usure des caoutchouc de poignée, qui ne doivent pas etre fort marqué a 24000km
ou la peinture sur les masselote en bout de guidon, etc...

l'oxydation est malheureusement normal de nos jour, elle est fini l'epoque des k100

PHIPHI

PHIPHI
Jeune pilote
Jeune pilote

C est fait,poignee belles masselottes aussi...ca a l'aire nikel,en fait ce qui cree mon inquietude et un peu a cause du fait quelle
accrocre de t en temps sur le passage de 5 a 6 et surtout au retrogradage de six a cinq....usure???

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

non c'est que la boite n'est pas encore rodée
sur ma gs, j'ai du attendre 20/25000 km

sinon as tu vidangé avec une huile 80w140 ?

PHIPHI

PHIPHI
Jeune pilote
Jeune pilote

non,mais je vais me rensseigner sur l'huile que l'ancien à mise!!!

Invité

Anonymous
Invité

PHIPHI a écrit:C est fait,poignee belles masselottes aussi...ca a l'aire nikel,en fait ce qui cree mon inquietude et un peu a cause du fait quelle
accrocre de t en temps sur le passage de 5 a 6 et surtout au retrogradage de six a cinq....usure???
La mienne a 35000 Km, et les passages dans les deux sens accrochent.
Il paraît que c'est normal.
Certains modèles de R1150, toutes versions confondues, ont des bruits inquiétants (mais sans gravité): des bruits de bielle, mais c'est tout a fait normal. Sinon, pour revenir au sujet, peut-être dans le calculateur de l'ABS, il y a des traces du kilométrages.

PHIPHI

PHIPHI
Jeune pilote
Jeune pilote

je n'ai pas l'abs...bilan des ccourses,je suis allé voir un petit,specialisé bmw près de cher moi,d'après son premier diagnostique,vu l'etat de ma machine,elle n'a pas été bidouillée!!
seul défaut appercu le liquide de frein noir a changer ...normal donc je suis rassuré .pour le passage des vitesses qui accrochent assi puisse que je ne suis pas le seul! en tout cas merci atous pour vos réponses!!

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Etat des disques de freins,
L'AV doit être quasi neuf. Sur la mienne qui a 86000 passée, les disques AV sont d'origine et je bouffe un jeu de plaquettes en 15000 Km, donc ça te donne une idée.

Pour l'AR, j'ai gardé la mauvaise habitude de freiner systématiquement de l'AR car en hiver c'est mieux sur la neige et sur la précédente moto, c'était une obligation.
En bref je fais un disque tout les 50000 km à l'AR.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

PHIPHI

PHIPHI
Jeune pilote
Jeune pilote

c'est effectivement le cas!les avant sont à peinne marqués,et l'arrière lui par contre un peu plus,tous ça à l'air normal!!

Invité

Anonymous
Invité

La barre horizontale de la béquille centrale se dégrade rapidement. La repeindre et la protéger ensuite avec du ruban adhésif costaud que tu remplaces quand il est abîmé. Quant au carter moteur, si c'est juste sous la courroie d'alternateur qu'il est abîmé, une bavette sur le garde boue va arranger (un peu) les choses.

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