Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

fuite essence

+3
rico 17
SEGAFREDO
Freddy29
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1fuite essence Empty fuite essence Ven 24 Jan 2014 - 19:36

Invité

Anonymous
Invité

bonsoir tous
hier soir en rentrant je pose la moto sur la béquille latérale moteur tournant, le temps d'ouvrir la porte du garage je me retourne, et là elle m'avait fait une belle flaque d'essence !!

j'ai coupé de suite,il ne me reste plus qu' a démonter le carénage pour chercher l'origine de la fuite

quelqu'un a il déjà eu le problème ?

greg

2fuite essence Empty Re: fuite essence Ven 24 Jan 2014 - 19:42

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

regarde d'abord les durites et les serflex, puis le réservoir

3fuite essence Empty Re: fuite essence Ven 24 Jan 2014 - 20:07

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Après si elle est de 86 sans avoir changé les durits ...

4fuite essence Empty Re: fuite essence Ven 24 Jan 2014 - 21:04

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:Après si elle est de 86 sans avoir changé les durits ...

d'après ce que j'ai pu voir sans démonter, ça m'a l'air bien craquelé et comme je n'ai la moto que depuis 6 mois je ne connais pas l'age des durites.

c'est de la durite standard ou du spécifique BMW ?

5fuite essence Empty Re: fuite essence Ven 24 Jan 2014 - 21:15

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

standart, 8 mm intérieur

6fuite essence Empty Re: fuite essence Sam 25 Jan 2014 - 11:18

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Si contact coupé ça ne fuit plus, ce serait un prob de durite. A remplacer en totalité, même celles dans le réservoir.

A+

7fuite essence Empty Re: fuite essence Sam 25 Jan 2014 - 20:32

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

rico 17 a écrit:Si contact coupé ça ne fuit plus, ce serait un prob de durite. A remplacer en totalité, même celles dans le réservoir.

A+

Tout a fait d'accord  :wink: :siffle: 

8fuite essence Empty Re: fuite essence Dim 26 Jan 2014 - 19:36

Invité

Anonymous
Invité

je vais remplacer toutes les durites comme ça je serai tranquille

vu son grand age ça ne sera pas du luxe

9fuite essence Empty Re: fuite essence Lun 27 Jan 2014 - 10:38

frederic31

frederic31
Jeune padawan
Jeune padawan

c'est du 8x13, diam intérieur standard mais extérieur un peu plus fin et ça peut être compliqué de récupérer les colliers de serrage si tu n'as pas le bon diam ext. on en trouve chez BMW et qqun sur le forum en a trouvé chez un fournisseur marine. prévois un démontage du cadre et de la boite à air pour accéder à la durite qui va au régulateur de pression... pas difficile mais il faut prévoir le temps.

10fuite essence Empty Re: fuite essence Lun 27 Jan 2014 - 12:20

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ne pas hésiter à couper un poil plus long ça évite les mauvaises surprises, les colliers se trouvent dans n'importe quelle quincaille digne de ce nom ...  :wink: 

11fuite essence Empty Re: fuite essence Lun 27 Jan 2014 - 23:56

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

cubilot a écrit:je vais remplacer toutes les durites comme ça je serai tranquille

vu son grand age ça ne sera pas du luxe

Tu remarqueras que les colliers d'origine (BM) sont en inox. C'est préférable. Pour la durite, tâche de te fournir aussi chez BM, à Charleville, je ne pense pas que tu trouves de durites marine.

A+

12fuite essence Empty Re: fuite essence Mar 28 Jan 2014 - 19:47

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

La durit c'est idem, au pire chez un garagiste (les durits actuelles sont "multi-fluides", ça peut aussi servir pour le tuyau qui va au vase d'expansion  :wink: )

13fuite essence Empty Re: fuite essence Mar 28 Jan 2014 - 20:35

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit:La durit c'est idem, au pire chez un garagiste (les durits actuelles sont "multi-fluides", ça peut aussi servir pour le tuyau qui va au vase d'expansion  :wink: )

Non SEGAFREDO, ce n'est pas le même diam.

A+

14fuite essence Empty Re: fuite essence Mar 28 Jan 2014 - 21:35

Invité

Anonymous
Invité

j'ai trouvé de la durite sur le net pas trop cher avec les colliers inox qui vont bien

15fuite essence Empty Re: fuite essence Mer 29 Jan 2014 - 19:15

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

rico 17 a écrit:
SEGAFREDO a écrit:La durit c'est idem, au pire chez un garagiste (les durits actuelles sont "multi-fluides", ça peut aussi servir pour le tuyau qui va au vase d'expansion  :wink: )

A+

Etrange Mr rico ... ça monte et fonctionne parfaitement sur mon K100 ... sans doute que sur le 75 tout est plus petit sauf le poids ...  :siffle: :laughing: :wink: 

16fuite essence Empty Re: fuite essence Jeu 30 Jan 2014 - 0:28

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit:
rico 17 a écrit:

A+

Etrange Mr rico ... ça monte et fonctionne parfaitement sur mon K100 ... sans doute que sur le 75 tout est plus petit sauf le poids ...  :siffle: :laughing: :wink: 

Désolé mon Seigneur, d'origine la durite qui va du rad au vase d'expansion est plus petite en diam exter  :laughing: 
A+ mon Seigneur

17fuite essence Empty Re: fuite essence Jeu 30 Jan 2014 - 9:59

gabwolf

Jeune pilote
Jeune pilote

Pour la Durite d essence personne je suis allé chez ad j ai demande un mètre de durit renforcée de 8mm intérieur, et j ai acheté un sachet de colliers 12-14mm
J en ai eu pour 18 roros et cela le fait impeccable
Maintenant tu as encore l option concession, prix 28 euros le bout de durit
C est vous qui voyez! Very Happy

18fuite essence Empty Re: fuite essence Jeu 30 Jan 2014 - 19:13

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

rico 17 a écrit:
SEGAFREDO a écrit:

Désolé mon Seigneur, d'origine la durite qui va du rad au vase d'expansion est plus petite en diam exter   :laughing: 
A+ mon Seigneur

Absolument mais ça passe très bien ... (appelle moi prince-monseigneur tout simplement !!!)
Je fournis les tofs pour les incrédules ...

19fuite essence Empty Re: fuite essence Jeu 30 Jan 2014 - 19:58

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

frederic31 a écrit:c'est du 8x13, diam intérieur standard mais extérieur un peu plus fin et ça peut être compliqué de récupérer les colliers de serrage si tu n'as pas le bon diam ext. on en trouve chez BMW et qqun sur le forum en a trouvé chez un fournisseur marine. prévois un démontage du cadre et de la boite à air pour accéder à la durite qui va au régulateur de pression... pas difficile mais il faut prévoir le temps.

Euh, quel cadre?  Question 
Sinon, j'ai mis des serflex, sur mon K100, mais je constate que ça a tendance à se dessérrer.

20fuite essence Empty Re: fuite essence Ven 31 Jan 2014 - 0:41

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

chbock59 a écrit:
frederic31 a écrit:c'est du 8x13, diam intérieur standard mais extérieur un peu plus fin et ça peut être compliqué de récupérer les colliers de serrage si tu n'as pas le bon diam ext. on en trouve chez BMW et qqun sur le forum en a trouvé chez un fournisseur marine. prévois un démontage du cadre et de la boite à air pour accéder à la durite qui va au régulateur de pression... pas difficile mais il faut prévoir le temps.

Sinon, j'ai mis des serflex, sur mon K100, mais je constate que ça a tendance à se dessérrer.

Oui, je pense que concernant le cadre, il s'est trompé, comme pour le boîte à air, il a dû confondre avec la boîte du débit-mètre.

Si tu as acheté de la durite 8/12 et des colliers 12/14, c'est sûr que tes durites ne sont pas serrées.
Il te faudrait des petits colliers inox que tu pourrais trouver chez Feu Vert, Norauto ou magasins d'accessoires pour aquarium.

A+

21fuite essence Empty Re: fuite essence Ven 31 Jan 2014 - 16:00

frederic31

frederic31
Jeune padawan
Jeune padawan

chbock59 a écrit:

le cadre de ton vélo ! j'imagine qu'on doit pouvoir changer cette durite sans l'enlever mais ça doit quand même être une sacré galère  Crying or Very sad  Quand tu dis "colliers serflex" tu parles des trucs en plastique auto serrant ou de colliers inox ?.

[pour rico]
t'appelles ça comment la boite noire où il y a le régulateur (d'air) et le filtre (à air)  confused ?

22fuite essence Empty Re: fuite essence Ven 31 Jan 2014 - 17:52

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Oui, des colliers inox. Quand j'ai remplacé le régulateur de pression, j'ai démonté le réservoir, le boitier.

23fuite essence Empty Re: fuite essence Ven 31 Jan 2014 - 19:04

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

frederic31 a écrit:
chbock59 a écrit:

le cadre de ton vélo ! j'imagine qu'on doit pouvoir changer cette durite sans l'enlever mais ça doit quand même être une sacré galère  Crying or Very sad  Quand tu dis "colliers serflex" tu parles des trucs en plastique auto serrant ou de colliers inox ?.

[pour rico]
t'appelles ça comment la boite noire où il y a le régulateur (d'air) et le filtre (à air)  confused ?

La partie inférieure du boîtier filtre a air contient le filtre<.
La partie supérieure contient le volume-mètre ou débit-mètre. Appareil qui gère l'injection (et non régulateur)
A la sortie de ce débit-mètre se connecte par une grosse durite la boîte à air qui est fixée sur les papillons.

Mais quand tu parles de démonter le cadre, qu'est-ce que tu appels cadre ?

"Serflex", c'est est une marque de collier ajustables par une vis. "Rilsan" est une marque de colliers plastiques autobloquants.

A+

24fuite essence Empty Re: fuite essence Ven 31 Jan 2014 - 19:38

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Disons que quand on parle de cadre sur une moto, tout de suite bêtement on pense à ça !!!

fuite essence Images?q=tbn:ANd9GcQxao6FU6mmlWTjXMfyJiTd4KwpalILwpvnFaU_ss5_EZ1GsCR9Gw

25fuite essence Empty Re: fuite essence Ven 31 Jan 2014 - 21:07

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

cubilot a écrit:bonsoir tous
hier soir en rentrant je pose la moto sur la béquille latérale moteur tournant, le temps d'ouvrir la porte du garage je me retourne, et là elle m'avait fait une belle flaque d'essence !!

j'ai coupé de suite,il ne me reste plus qu' a démonter le carénage pour chercher l'origine de la fuite

quelqu'un a il déjà eu le problème ?

greg

Euh... à moi c'est arrivé, juste après que j'avais fait le plein avant de ranger la bête. C'était tout bêtement normal: le système de trop plein du réservoir a fait son boulot. Réservoir plein et penché, l'embouchure du tuyau de trop plein/aération/mise à l'air est dans l'essence et celle-ci s'écoule jusqu'à l'autre extrêmité. Etant donné que tu n'as ta moto que depuis 6 mois, il est possible que tu ne connaisses pas encore tout ce qu'il faut éviter avec elle  :wink: 

Ca aurait été intéressant de savoir dans quelle zone de la moto se situait la flaque. Si c'était plutôt vers l'arrière, juste devant la roue, cette piste du trop plein serait à priori la bonne. A l'occasion, si à présent tu remets ta moto sur la latérale, moteur arrêté, et que ça recoule, ce ne sera pas la peine de tout démonter d'urgence pour changer des durites.  :wink:

26fuite essence Empty Re: fuite essence Ven 31 Jan 2014 - 23:34

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit:Disons que quand on parle de cadre sur une moto, tout de suite bêtement on pense à ça !!!

fuite essence Images?q=tbn:ANd9GcQxao6FU6mmlWTjXMfyJiTd4KwpalILwpvnFaU_ss5_EZ1GsCR9Gw

:ptdr:  oui, celui là je le connais. L'important dans ces échanges, c'est de parler le même langage, ou d'utiliser des mots qui ont la même signification.

Mais de là à demonter le cadre ?  Shocked 

A+

27fuite essence Empty Re: fuite essence Sam 1 Fév 2014 - 13:58

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Oauis, bon Erick, c'est pas grave, pas de quoi faire une polémique. Reflechissons plutôt à aider Grégoire. L'idée de Jean Jacques sur le trop plein , faudrait voir...En tout cas pas par le tuyau d'évacuation d'eau, il est trop haut.

28fuite essence Empty Re: fuite essence Sam 1 Fév 2014 - 17:18

Invité

Anonymous
Invité

le réservoir n’était pas plein et l'écoulement s'est arrêté aussitôt le contact coupé j'en déduis que c'est plutôt de ce côté là que ça se passe

de toutes façons vu son age je compte changer toutes les durites

29fuite essence Empty Re: fuite essence Dim 2 Fév 2014 - 0:39

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

cubilot a écrit:le réservoir n’était pas plein et l'écoulement s'est arrêté aussitôt le contact coupé j'en déduis que c'est plutôt de ce côté là que ça se passe  

de toutes façons vu son age je compte changer toutes les durites

Il aurait été bon que tu fasses une inspection de ta moto après l'achat.
Rien de grave pour ton prob de fuite, dès l'instant que tu ne roules pas.Le remplacement de toutes tes durites semble nécessaire.

Profites en pour jeter un œil ailleurs, tu éviteras certainement des probs.

A+

30fuite essence Empty Re: fuite essence Mer 30 Avr 2014 - 22:01

Invité

Anonymous
Invité

je déterre ce sujet, j'ai laissé un peu de coté la K 100 cet hiver , j'ai pas mal bossé sur la Jawa tout en démontant la BM petit a petit, bas de carénage,réservoir, boite a air (j'ai suivi vos conseils)

j'ai acheté un mètre de tuyau armé de 8mm intérieur chez un équipementier auto pour 9.24€, réutilisé les colliers qui étaient en place, profité de nettoyer tout ce qui était accessible de ce fait.

donc durite neuve partout :bien: 

au moment de la remise en route,un petit coup de voltmètre sur la batterie = 11.24 volts aie aie aie

je me dis qu'avec le circuit essence a réamorcer ça va pas être du gâteau mais je tente quand même.

pensez-vous déjà avec 11.24 v le démarreur et la pompe tournent comme si de rien était  

elle est partie au deuxième essai après 3 mois de repos et a tourné rond de suite.

du bonheur quoi

31fuite essence Empty Re: fuite essence Mer 30 Avr 2014 - 22:13

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Parfait  :bien: 

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]