Bonsoir,
il en faut pour tous les goûts...
Question sur les interrupteurs de la K75.....
Ils ont 3 contacts numérotés 1,2,3.
La règle en électricité veut que l'alimentation se fasse sur la 1ere borne paire donc la 2 qui est au centre.
Quand on bascule l'inter, un petit "chariot" en cuivre se déplace entre le 2 et le 1.
Donc le 1 est alimenté "au travail" et en général il alimente un relais.
Ce qui me fait dire qu'au repos, la borne 3 est alimentée en permanence, c'est à dire que le voyant est allumé en permanence si l'inter est alimenté via un + permanent 'feux de position par exemple).
Dans le cas de feux longue portée, si le montage est fait dans les règles, l'inter n'est alimenté que si la phare est en position feu de route et donc le voyant est éteint dans ce cas et ne sert donc à rien...en tous cas, cela ne permet pas de le localiser de nuit.
mes conclusions vous paraissent-t-elles correctes ???
cordialement
Pierrem
il en faut pour tous les goûts...
Question sur les interrupteurs de la K75.....
Ils ont 3 contacts numérotés 1,2,3.
La règle en électricité veut que l'alimentation se fasse sur la 1ere borne paire donc la 2 qui est au centre.
Quand on bascule l'inter, un petit "chariot" en cuivre se déplace entre le 2 et le 1.
Donc le 1 est alimenté "au travail" et en général il alimente un relais.
Ce qui me fait dire qu'au repos, la borne 3 est alimentée en permanence, c'est à dire que le voyant est allumé en permanence si l'inter est alimenté via un + permanent 'feux de position par exemple).
Dans le cas de feux longue portée, si le montage est fait dans les règles, l'inter n'est alimenté que si la phare est en position feu de route et donc le voyant est éteint dans ce cas et ne sert donc à rien...en tous cas, cela ne permet pas de le localiser de nuit.
mes conclusions vous paraissent-t-elles correctes ???
cordialement
Pierrem