Polo 60 a écrit:
en solo 2.5 et 2.9 :peut-être 200grammes de trop ;c'est la pression que j'avais mis pour 2 personnes et chargé pour partir en voyage ................
Bonjour Polo , j' ai en effet revu à la baisse la pression pour passer à 2.3 AV et et 2.6 AR.Merci
En solo avec cette pression , un vieil amortisseur EMC fraichement reconditionné régler quasi au minimum , les ressorts Wilbers progressif avec de l huile 15 Wilbers recommandé par le fabricant pour cette moto ( je vais sans doute repasser en 10 pour viser un meilleur confort et accord AV AR), j 'atteint un confort acceptable sur route abime .Sur autoroute je tourne d'un 1/4 de tour la molette compression détente pour amélioré la tenue de cap.
Petit retour sur le Dunlop Arrowmax StreeSmart après 5000km dont 3000km sur les routes du Sud
Tenue de route : Sur les virolets sudiste le StreetSmart tient bien le pavé ,chauffe vite et est rassurant, toutefois la sensibilité du train avant des K75 reste importante sur les bandes de réparations de goudrons dans l'axe , j' évite de rouler dessus .
Freinage : le freinage me semble optimal dans la configuration ; j'ai pu tester également l' ABS avant avec le système de disques adaptable semi flottants BRAKING installé par le précédent propriétaire sur une priorité à droite qui m'a prit par surprise sur une route bosselé et de nuit.
Mauvais réflexe, j'ai tout bloqué sur l'avant .
Les accoups d'adhérence et perte ont été bien géré par le système la moto est resté passiblement droite malgré les crissements du pneu avant sur les bosses
5 ou 6 actions blocages déblocages j'étais arrété et heureux d'avoir remis en fonction le système oublié par l'ancien propriétaire.
J'avais testé l' arrière pour essayer , je suis rassuré que l'avant fonctionne correctement : les disques adaptable sur les frêtes d'origine abs , les ressorts Wilbers et le pneu Dunlop marche parfaitement lors du déclenchement de l'ABS à l' avant
Longévité :Niveau usure rien de notable après 5000 km dont 2000k km d'autoroute : pas de plat le pneu à toujours une jolie courbe.
PS: J'ai diminué le trop franc tire à droite en repassant tous les cables, c'est mieux même si le problème persiste.
J'ai également abaissé de 1cm la fourche dans les té (je ne peux pas plus à cause du guidon bas de la version S, je pose enfin les pieds à 95% à plats , la direction est légèrement plus vive sans affecter la stabilité ou la position