Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

culasses

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1culasses Empty culasses Sam 11 Jan 2014 - 10:15

seb

seb
Jeune pilote
Jeune pilote

30 à tous , petite question est ce que quelqu'un a déjà monté des culasses de 1150 doubles allumages sur un moteur de r1100?
Merci pour vos réponces

2culasses Empty Re: culasses Sam 11 Jan 2014 - 17:36

Solidus

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai monté récemment un faisceaux simple allumage sur une 1150 rt qui était monté en double,donc j'ai envie de te dire.....oui.
Même si c'est une 1100 dans ton cas.

3culasses Empty Re: culasses Sam 11 Jan 2014 - 17:40

Invité

Anonymous
Invité

Solidus a écrit:J'ai monté récemment un faisceaux simple allumage sur une 1150 rt qui était monté en double,donc j'ai envie de te dire.....oui.
Même si c'est une 1100 dans ton cas.

Heu.... Les passages d'huile, tout ça, c'est compatibles ?

4culasses Empty Re: culasses Sam 11 Jan 2014 - 18:16

seb

seb
Jeune pilote
Jeune pilote

merci pour la reponce

5culasses Empty Re: culasses Sam 11 Jan 2014 - 21:04

Flatattitude

Flatattitude
Jeune pilote
Jeune pilote

Flat-Yourself a écrit:
Solidus a écrit:J'ai monté récemment un faisceaux simple allumage sur une 1150 rt qui était monté en double,donc j'ai envie de te dire.....oui.
Même si c'est une 1100 dans ton cas.

Heu.... Les passages d'huile, tout ça, c'est compatibles ?

Les passages d'huile, ben à quoi ça sert?  :ptdr: :ptdr: :ptdr: 

Nan, sérieusement, c'est p'têt un truc à ne pas négliger  :wink:

6culasses Empty Re: culasses Dim 12 Jan 2014 - 10:09

Solidus

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui c'est compatible.......
Les chemises de double allumage sont exactement les mêmes....a part un téton de centrage.....
Si je dis que c'est possible c'est que c'est possible.
Tu peux même monter des bancs de cylindres complet de 1150 sur un bloc moteur de 1100.

7culasses Empty Re: culasses Dim 12 Jan 2014 - 10:23

Solidus

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Tu peux mixer toute pièces de 1100 /1150 au niveau moteur...c'est exactement les mêmes structure de moteur.pour avoir un 1150 ils ont joué sur lames age des chemises qui passent a 101 mm.cest tout.....les AAC,le vilo,les bieles.......c'est les mêmes.
Pour ma part je bosse sur des 1100 de 2000,2001;des 1150 jusque 2004...a part quelque modifs de châssis et la disparition de certaines sonde....c'est les 2 même moto.

8culasses Empty Re: culasses Dim 12 Jan 2014 - 10:25

Solidus

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

A la place de"lames age",je voulais écrire"l'alesage"

9culasses Empty Re: culasses Mar 14 Jan 2014 - 10:56

Invité

Anonymous
Invité

Solidus a écrit:Oui c'est compatible.......
Les chemises de double allumage sont exactement les mêmes....a part un téton de centrage.....
Si je dis que c'est possible c'est que c'est possible.
Tu peux même monter des bancs de cylindres complet de 1150 sur un bloc moteur de 1100.

Donc pour être aussi affirmatif, c'est que tu l'as déjà fait.
Dans ces conditions peux-tu indiquer quel joint de culasse il faut mettre, le 1100 ou le 1150 ?
Quid des sorties d'échappement, sont-elles identiques ?
Tu écris que les ACT sont les mêmes, mais quand je compare les calages de distribution ils sont complètement différents. Alors comment les ACT pourraientils être identiques ?

exemple :

Calage 1100R
culasses Calage10

Calage 1150R
culasses Calage11

Bref, c'est peut-être possible mais ça n'est pas du plug and play, à moins que tu connaisses quelques astuces qui pourraient nous être bien utiles. Moi le 1er, car quand j'ai lu ta réponse, ça m'a tout de suite intéressé, puis je me suis posé quelques questions.

10culasses Empty Re: culasses Mar 14 Jan 2014 - 18:52

Solidus

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Donc les angles de calages des AAC que tu a sortis sont certes un poil différents.ce qui peut engendrer un rendement moteur moins bon,mais là sa joue au poil de c.l!!!!ayant monter des aac de 1100 rt sur une 1150 rt je n'ai senti aucun changement de comportement de couple ou de puissance du moteur.
Pour le jt culasse,que ce soit 1100,ou 1150 simple allumage,c'est la même référence!
Par contre pour le jt double allumage,tu as un têton de centrage en plus sur le jt,sinon c'est le même.. du multi couches.....
Moi perso j'ai monter le jt du simple allumage en enlevant le téton de centrage.
Les échappements sont les mêmes...
Sur une culasse double allumage,ce qui change c'est une bougie de plus.....
Après je vois pas pourquoi je me vanterais de quelques choses d'aussi important sur un topic pour que l'internautes le fasse et que cela ne fonctionne pas voire engendre une casse....
Et en ayant un minimum de connaissances mécanique,sérieusement c'est du plug and play!

11culasses Empty Re: culasses Sam 25 Jan 2014 - 22:01

seb

seb
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour vos réponses

12culasses Empty Re: culasses Sam 25 Jan 2014 - 22:20

Invité

Anonymous
Invité

Bien entendu tu ne peux faire les changements que par paire, sinon tu n'arriveras jamais à un réglage satisfaisant.  :wink: 

13culasses Empty Re: culasses Dim 26 Jan 2014 - 9:18

Solidus

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Cela va de soi.

14culasses Empty Re: culasses Dim 26 Jan 2014 - 12:11

Invité

Anonymous
Invité

Solidus a écrit:Cela va de soi.

Plug and play hein!!  :laughing: :laughing: :laughing: 

15culasses Empty Re: culasses Lun 27 Jan 2014 - 14:18

Solidus

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Biensur!!!!!!!
Tu dépose juste une culasse....
Arrêtez de pensez que c'est compliquer!!

16culasses Empty Re: culasses Lun 27 Jan 2014 - 16:46

chris54

chris54
En rodage
En rodage

...Ben quand meme!Je suis mécano,mais c'est pas anodin comme boulot pour le non initié!!Faut pas se gauffrer et y'a moyen a plus d'un titre dans ce genre de taf.Faut faire ca dans les règles de l'art et c'est pour ca que seb pose la question a la base.

17culasses Empty Re: culasses Lun 27 Jan 2014 - 17:02

seb

seb
Jeune pilote
Jeune pilote

salut , dison que je n'ose pas trop toucher ma moto , pour qu'elle ne marche plus après  :ptdr:  

18culasses Empty Re: culasses Lun 27 Jan 2014 - 17:03

Invité

Anonymous
Invité

chris54 a écrit:...Ben quand meme!Je suis mécano,mais c'est pas anodin comme boulot pour le non initié!!Faut pas se gauffrer et y'a moyen a plus d'un titre dans ce genre de taf.Faut faire ca dans les règles de l'art et c'est pour ca que seb pose la question a la base.

C'est exactement le sens de mes questions et de mes remarques.  :wink: 
C'est pour cela aussi que j'ai apporté quelques précisions, c'est pas pour emmerdé l'monde, mais c'est surtout pour attirer l'attention.
Tout le monde n'est pas un professionnel et n'a pas les connaissances mécaniques pour apprécier les difficultés et les précautions à prendre quand on se lance dans une telle manipe.
Par exemple écrire que les arbres à cames des 1100 et 1150 sont kifkif ne peut qu'engendrer des erreurs de compréhension et inciter un bricoleur à intervertir l'un avec l'autre sans le faire sur les 2 culasses.
J'aime le travail bien fait et ça m’embêterait beaucoup que quelqu'un se retrouve dans la m.... parce qu'on a pas été assez précis.  :wink: 

19culasses Empty Re: culasses Lun 27 Jan 2014 - 17:09

seb

seb
Jeune pilote
Jeune pilote

par contre , j'aime bien les cache culbuteur de la 1150 double allumage , mais le magnésium est très fragile , tomber la moto et c'est les caches qui déguste (même avec les pares cylindres ) , ensuite tu  Pleur  .Pas trop  marrant

20culasses Empty Re: culasses Lun 27 Jan 2014 - 18:38

Solidus

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

C'est sûre que si on a aucune connaissances en mécanique faut pas toucher!!!!!!!on est bien d'accord.
Après,dans mon cas je l'ai fait parce que la moto était en double et les culasses fendu de tout les côté.
Pas le budget pour mettre 2 culasses sur une moto a 130000kms,donc remplacement des culasses par des simple.
Et prélèvement du faisceau simple allumage sur une épave pour mettre sur la double.
Bilan de l'opération sa ma coûter 2jt culasse et 4 jt torique de chemise.
La MO c'est pour moi!lol
Et Seb,il existe aussi des caches culbu simple allumage 1150 en magnésium.....

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum