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Soucis de batterie et aide demandée

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1Soucis de batterie et aide demandée Empty Soucis de batterie et aide demandée Lun 6 Jan 2014 - 17:06

markus1005

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Bonjour à tous

bon pour faire simple, le soucis avec ma batterie est quelle est morte (merci au dépanneur qui m'a permis de repartir de la station de lavage hier soir)

Le problème c'est que je dois la remplacer
C'est déjà la seconde que je dois remplacer, la première avait été changée par BMW (suite au même problème de "ça marche plus")

Ma question est: Quelle batterie installer pour qu'elle dure plus que 2 ans et qui me permette de démarrer sans encombre tout les matins et avec un minimum d'entretien ?

Je suis un peu perdu dans les différentes technologies qui existent, les marques et tout et tout...

j'ai repéré ce modèle

Yuasa YTX14H-BS

Est-ce que quelqu'un connait et pourrait me donner son avis
Ou alors si vous avez des références à me communiquer ainsi que des bons plans pour les acheter.

Merci pour votre aide

Markus (piéton)

DDS

DDS
Jeune pilote
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Salut Markus 1005
Je te conseil d'acheter un Optimate il maintien la batterie pendant le temps que tu utilise pas ou le système réservé au BMW
Mais je te conseil Optimate produit universelle pour tout véhicule.

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Oui, très bien le mainteneur de charge (moi j'ai le bm).........mais encore faut-il disposer d'un garage équipé d'une prise électrique.

markus1005

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j'ai un optimat 4 mais malheureusement je suis en appartement et je n'ai pas la possibilité de laisser la moto branchée
La batterie était pourtant entretenue avec l'optimate (surtout quand je ne m'en servait pas d'ailleurs) mais ca n'a pas suffit

xterminator

xterminator
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Combien de kms le matin et combien le soir ?

markus1005

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en gros 25 aller et pareil au retour

Kalou

Kalou
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si tu fais ce trajet tout les jours ca devrait pourtant le faire .... scratch 

surtout si c'est du peri urbain

a tout hasard tu as monter des accessoires electriques ?

Yuasa est pourtant gage de qualitee

markus1005

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non j'ai rien de special dessus, juste les options BMW
le trajet c'est ville et autoroute et la moto est toujours en parking couvert
les batteries qui ont claquées sont les batteries installées par BMW (celle d'origine et une autre à priori une Yuasa pourtant)

je leur signalerai a l'occasion de la revision des 50000kms que quand meme que 2 batteries mortes en 4 ans ca fait beaucoup

Du coup je m'interroge sur quoi prendre en remplacement pour la batterie parce que la je peux plus rouler

Des conseils ?

xterminator

xterminator
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Il faut peut être aussi regarder du côté de l'alternateur qui ne charge peut être pas suffisamment ta batterie, il faudrait le tester. Ou bien tu as un fuite de courant quelque part....

Kalou

Kalou
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oui c'est quand meme beaucoup, a 52000 KM et 3 ans j'avais toujours la batterie d'origine .... et j'ai du mettre le chargeur BM seulement deux fois, plus par securite que necessite.
je plussoie Xterminator.

parait que les Odyssey sont bien .... mais jamais essaye  confused



Dernière édition par Kalou le Lun 6 Jan 2014 - 21:50, édité 1 fois

markus1005

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a priori l'alternateur debitte normalement
pour ce qui est de la fuite je ne vois pas d'ou cela pourrait venir, tout est censé s'arréter une fois le contact couper (je n'ai pas l'alarme de plus)
je leur ferais bien savoir au moment de la revision

xterminator

xterminator
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Un petit coup de pince ampèremétrique pourrait le confirmer ...

Kalou

Kalou
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le priori .... c'est bien ....

le verifier c'est mieux ...

GS

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la marque yuasa a encore plébiscitée dans moto magazine, et BS BAttery un bon rapport qualite prix. Yuasa n'est pas un novice dans le monde la batterie. Apres pour faire durer plus longtemps ta batterie cela va dépendra de comment tu l'utilises et si ton alternateur déconne ( régulation un peu haute=>consommation d'eau asséchement des matières => batterie h.S ), ça tu peux le verifier avec multimetre, mais la raison peut être ailleurs. Un chargeur est une solution pour de la maintenance.

markus1005

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Kalou a écrit:oui c'est quand meme beaucoup, a 52000 KM et 3 ans j'avais toujours la batterie d'origine .... et j'ai du mettre le chargeur BM seulement deux fois.

je plussoie Xterminator.

parait que les Odyssey sont bien .... mais jamais essaye  confused 

j'ai regarder les Odyssey mais impossible de trouver une ref pour le 13r c'est pourquoi je m'etais plus orienté vers la Yuasa

la mienne arrive a 50000kms et je verrais a la revision mais si j'ai pas de reponse je repars (apres la mort de mon shifter) sur l'ouverture d'un dossier au service client BMW

markus1005

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le debit de l'alternateur a ete mesuré par quelqu'un de confiance, mon pere en l'occurance (etant donné que je suis une bille pour toutes les questions electriques) et il m'a dit que les mesures etaient bonnes
maintenant si il s'est gouré la facture est pour lui :laughing: 

GS

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la marque yuasa a encore plébiscitée dans moto magazine, et BS BAttery un bon rapport qualite prix. Yuasa n'est pas un novice dans le monde la batterie. Apres pour faire durer plus longtemps ta batterie cela va dépendra de comment tu l'utilises et si ton alternateur déconne ( régulation un peu haute=>consommation d'eau asséchement des matières => batterie h.S ), ça tu peux le verifier avec multimetre, mais la raison peut être ailleurs. Un chargeur est une solution pour de la maintenance.

Kalou

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markus1005 a écrit:
la mienne arrive a 50000kms et je verrais a la revision mais si j'ai pas de reponse je repars (apres la mort de mon shifter) sur l'ouverture d'un dossier au service client BMW

un peu HS mais c'est quoi le soucis du shifter ???
si peux expliquer le Topo .... dans le post des recensements des problemes K1300
merci d'avance  :wink: 

markus1005

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si je dis pas de betises j'ai fait un post dans recensements des probs

en gros le shifter marchait et apres il marchait plus, pas d'explications trouvées, remplacement pur et simple de la pièce, prise en charge par le service client a hauter de 70% de la pièce

GS

GS
Apprenti

Donc il charge et  régule correctement, reste a voir si il y a une fuite de courant, si papa est électricien il devrait pouvoir la voir, après restera ton utilisation, il faut que ton alternateur puisse avoir le temps de recharger correctement la batterie, la ville avec de multiples sollicitations du démarreur peut ne pas permettre un retour a un état de charge optimale. Sur les périodes de repos un chargeur évitera l'auto décharge de la batterie, attention aux accessoires branchés directement sur la batterie. Pour l odissey, un bemol, elle est faite pour etre maintenue chargée, travail en floating. Le chargeur spécifique aussi.

markus1005

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pour l'utilisation c'est 25kms d'un trait a l'aller et au retour

pour la batterie je vais certainement plus partir sur la yuasa parce que racheter un chargeur en plus de la batterie ca vire a la collection

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Invité

markus1005 a écrit:pour l'utilisation c'est 25kms d'un trait a l'aller et au retour

pour la batterie je vais certainement plus partir sur la yuasa parce que racheter un chargeur en plus de la batterie ca vire a la collection


Yuasa est top en qualité. Valeur importante  indiquée : CCA Rating. Cela concerne les démarrages a froid.
Si tu as un Optimate derrière, tu es le roi ...  :bien: 

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markus1005

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Merci beaucoup pour le site

je viens de commander cette ref

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240 en CCA et je ne l'ai pas vu moins chère ailleurs

y'a plus qu'à comme on dit et je verrais avec les gars de BMW dans quelques semaines pour la revision des 50k afin d'identifier le problème si problème il y a

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

A titre anecdotique, sur ma R 100 RT achetée neuve en 1989, j'ai bousillé 4 batteries en 2 mois et 10 000 km (voyage en Norvège inclus...)
Le concess a tout testé, rien ! Simplement 4 batteries de m....

La 5ème a tenu au moins 5 ans, jusqu'à ce que je vende la moto.  confused 


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
Soucis de batterie et aide demandée Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
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markus1005 a écrit:Merci beaucoup pour le site

je viens de commander cette ref

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240 en CCA et je ne l'ai pas vu moins chère ailleurs

y'a plus qu'à comme on dit et je verrais avec les gars de BMW dans quelques semaines pour la revision des 50k afin d'identifier le problème si problème il y a

Bonsoir,

La ref pour nos k13 est la 14 et non la 14 h, infos donnée chez cardy

J ai moi même commandé le modèle a 53€

Gil

Invité

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Invité

gil2b a écrit:
markus1005 a écrit:Merci beaucoup pour le site

je viens de commander cette ref

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240 en CCA et je ne l'ai pas vu moins chère ailleurs

y'a plus qu'à comme on dit et je verrais avec les gars de BMW dans quelques semaines pour la revision des 50k afin d'identifier le problème si problème il y a

Bonsoir,

La ref pour nos k13 est la 14 et non la 14 h, infos donnée chez cardy

J ai moi même commandé le modèle a 53€

Gil

C' est la même en un peu plus perfomante ... c' est marqué dessus, donc pas de soucis !  :bien: 

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
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Ok. :bien: 

Invité

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Invité

xterminator a écrit:Un petit coup de pince ampèremétrique pourrait le confirmer ...

Pince amperemetrique sur du courant continu.....de memoire ca fonctionne pas

markus1005

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gil2b a écrit:
markus1005 a écrit:Merci beaucoup pour le site

je viens de commander cette ref

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240 en CCA et je ne l'ai pas vu moins chère ailleurs

y'a plus qu'à comme on dit et je verrais avec les gars de BMW dans quelques semaines pour la revision des 50k afin d'identifier le problème si problème il y a

Bonsoir,

La ref pour nos k13 est la 14 et non la 14 h, infos donnée chez cardy

J ai moi même commandé le modèle a 53€

Gil

Ils recommandent les deux refs sur le site de Yuasa, la seule différence est apparement le CCA

markus1005

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K-Owner a écrit:A titre anecdotique, sur ma R 100 RT achetée neuve en 1989, j'ai bousillé 4 batteries en 2 mois et 10 000 km (voyage en Norvège inclus...)
Le concess a tout testé, rien ! Simplement 4 batteries de m....

La 5ème a tenu au moins 5 ans, jusqu'à ce que je vende la moto.  confused 

J'espere que celle ci sera la bonne  Smile 

rico 17

rico 17
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gil2b a écrit:

Bonsoir,

La ref pour nos k13 est la 14 et non la 14 h, infos donnée chez cardy

J ai moi même commandé le modèle a 53€

Gil

C'est quoi comme A/H ta batterie commandée ?

A+

markus1005

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A priori si je ne dis pas de bétises et selon la fiche sur le site Yuasa (pages 9) c'est 12Ah

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GS

GS
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breitling a écrit:
xterminator a écrit:Un petit coup de pince ampèremétrique pourrait le confirmer ...

Pince amperemetrique sur du courant continu.....de memoire ca fonctionne pas


Si, si il faut bien pouvoir le mesurer aussi le C.C

xterminator

xterminator
Membre a vie
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GS a écrit:
breitling a écrit:

Pince amperemetrique sur du courant continu.....de memoire ca fonctionne pas


Si, si il faut bien pouvoir le mesurer aussi le C.C

Et Voltcraft en fait des performantes ;-)

rico 17

rico 17
Membre a vie
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xterminator a écrit:
GS a écrit:


Si, si il faut bien pouvoir le mesurer aussi le C.C

Et Voltcraft en fait des performantes ;-)

Une pince ampèremétrique indique une intensité de courant traversant la pince. Il faut faire passer le câble dans l'anneau de la pince.
Cet appareil n'est pas prévu pour tester, contrôler la charge d'une batterie.

Pour vérifier la charge, il faut un contrôleur ou un pèse acide.

Quant à la capacité de 12A/h pour un K1300, je suis étonné, mais correcte pour le constructeur. Pas étonnant que vous ayez des soucis à ce niveau, car la bat est trop sollicitée pour sa capacité.
S'il y a la place de mettre une batterie plus forte, je pense qu'il ne faut pas hésiter.
Si non, un ultimat est conseillé pour ceux qui font de l'urbain.

A+

GS

GS
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Une pince ampèremétrique indique une intensité de courant traversant la pince. Il faut faire passer le câble dans l'anneau de la pince.
Cet appareil n'est pas prévu pour tester, contrôler la charge d'une batterie.

Pour vérifier la charge, il faut un contrôleur ou un pèse acide.


La pince ampèremétrique sert à mesurer le courant de charge de la batterie. Pas de courant, pas Ah. L'adjonction d'un multimètre ou plus communément un voltmètre permettra de vérifier la tension à vide mais aussi celle de régulation. Effectivement si la tension evolue jusqu'au point de régulation il y a bien du courant qui circule.

Pour le pese acide, c'est une bonne idée, mais sur les machines d'aujourd'hui, ce n'est même pas la peine d'y penser comme elles sont "étanches", la pipette n'aura pas sa place.

SWEETY

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Modo régional
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Kalou a écrit:oui c'est quand meme beaucoup, a 52000 KM et 3 ans j'avais toujours la batterie d'origine .... et j'ai du mettre le chargeur BM seulement deux fois, plus par securite que necessite.
je plussoie Xterminator.

parait que les Odyssey sont bien .... mais jamais essaye  confused

pour gagner du temps dans les recherches et être certain d'avoir le bon produit adapté, voir directement avec OlivierRT (NEDPLEX) il saura te conseiller


_____________________________
Soucis de batterie et aide demandée Mousta10 Soucis de batterie et aide demandée Idf10Soucis de batterie et aide demandée Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

igloo

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Membre a vie
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SWEETY a écrit:
Kalou a écrit:oui c'est quand meme beaucoup, a 52000 KM et 3 ans j'avais toujours la batterie d'origine .... et j'ai du mettre le chargeur BM seulement deux fois, plus par securite que necessite.
je plussoie Xterminator.

parait que les Odyssey sont bien .... mais jamais essaye  confused

pour gagner du temps dans les recherches et être certain d'avoir le bon produit adapté, voir directement avec OlivierRT (NEDPLEX) il saura te conseiller

+1  :bien: 

bédouin

bédouin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ce qui est surprenant, c'est que sur les K12/13GT la batterie est une 19ah avec peu de différence hormis selles chauffantes et pare-brise électrique.
Est-ce quelqu'un a déjà essayé voir trouvé une batterie plus puissance aux mêmes cotes pour les K12/13 S ou R?

40Soucis de batterie et aide demandée Empty Re: Soucis de batterie et aide demandée Mar 14 Jan 2014 - 17:17

GIJOU

GIJOU
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Odyssey le must :bien: :Top cool: 

41Soucis de batterie et aide demandée Empty Re: Soucis de batterie et aide demandée Mar 14 Jan 2014 - 18:01

Valoche

Valoche
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bédouin a écrit:Ce qui est surprenant, c'est que sur les K12/13GT la batterie est une 19ah avec peu de différence hormis selles chauffantes et pare-brise électrique.
Est-ce quelqu'un a déjà essayé voir trouvé une batterie plus puissance aux mêmes cotes pour les K12/13 S ou R?
Ce qui compte, c'est que l'alternateur fournisse assez de puissance pour recharger la batterie plus rapidement qu'elle n'est utilisée. Peut importe sa capacité.

42Soucis de batterie et aide demandée Empty Re: Soucis de batterie et aide demandée Mar 14 Jan 2014 - 19:49

markus1005

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bonjour tout le monde

j'ai reçu ma batterie
je l'ai gentiment chargée et mise en place
tout marche nickel, ca change la vie (enfin ca marche quoi)
j'ai meme l'impression qu'elle n'a jamais démarré aussi facilement
a voir sur le long terme

en tout cas merci pour vos conseils et bonnes adresses

Markus

43Soucis de batterie et aide demandée Empty Re: Soucis de batterie et aide demandée Mar 14 Jan 2014 - 20:15

gil2b

gil2b
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rico 17 a écrit:
gil2b a écrit:

Bonsoir,

La ref pour nos k13 est la 14 et non la 14 h, infos donnée chez cardy

J ai moi même commandé le modèle a 53€

Gil

C'est quoi comme A/H ta batterie commandée ?

A+

Celle la

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44Soucis de batterie et aide demandée Empty Re: Soucis de batterie et aide demandée Mar 14 Jan 2014 - 23:29

rico 17

rico 17
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bédouin a écrit:Ce qui est surprenant, c'est que sur les K12/13GT la batterie est une 19ah avec peu de différence hormis selles chauffantes et pare-brise électrique.
Est-ce quelqu'un a déjà essayé voir trouvé une batterie plus puissance aux mêmes cotes pour les K12/13 S ou R?

En principe, on ne peu pas faire rentrer un éléphant dans une 2CV.
Une taille de batterie est fonction de sa capacité, capacité déterminée par les éléments plombs qui se trouvent dedans.
Plus ces éléments sont grands et nombreux, plus la bat a de la capa.

Si tu trouves une bat de même dims que la tienne avec 2 X fois plus de capa, tu peux douter !!!

A+

45Soucis de batterie et aide demandée Empty Re: Soucis de batterie et aide demandée Mar 14 Jan 2014 - 23:37

rico 17

rico 17
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gil2b a écrit:
rico 17 a écrit:

C'est quoi comme A/H ta batterie commandée ?

A+

Celle la

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YUSA est une marque correcte, qui dure depuis des lustres.

C'est une 12 AH et 200 A en courant d'appel (démarrage). Si c'est le type de bat préconisée par BM, pourquoi pas.
Maintenant les bats sont fabriquées on ne sait trop où et par qui. Même FULMEN ,,,
Il y a trop de contraintes de fab en Europe. En Asie, pas de prob, du moins pour l'instant.

A+

Invité

Anonymous
Invité

Pour la taille des batteries, ça dépend ...
Sur les MT01, beaucoup ( du forum MT01 ) utilisaient une 14 ampères au lieu d' une 12 ampères. La taille était la même, je l' avais fais.
Pareil sur les Tuono , pour " protéger " les roues libres démareur, les 12 ampères devenaient des 14 au changement.
Bien sur, on ne peut pas en faire une régle, mais suivant les cas, la taille peut être la même pour un ampérage légèrement supérieur.
Je parle des Yuasa pour ces tailles de batterie.  :bien: 

sherkanner

sherkanner
En rodage
En rodage

La taille peut-être la même, le différence se situeras au niveaux des matériaux utilisés et de leur densité. Le principal inconvénient est que le prix monte plus rapidement que l'extra amené par la batterie. Économiquement, ce n'est pas forcément intéressant.

48Soucis de batterie et aide demandée Empty Re: Soucis de batterie et aide demandée Mer 15 Jan 2014 - 13:50

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Ce que je voulais expliquer, c'est qu'une bat de 12 AH représente un certain encombrement. Elle se compose de 12 éléments de 1.2V, capacité déterminée par le nombre de plaques qui compose cet élément.

Il vaut donc mieux acheter une bat de 12-14Ah de marque plus tôt qu'une dite de 20 AH qui ne tiendra pas le choc, car les plaques inter seront plus fines !!! Ce pour un même encombrement.

A+

49Soucis de batterie et aide demandée Empty Re: Soucis de batterie et aide demandée Mer 15 Jan 2014 - 16:13

Invité

Anonymous
Invité

Et moi, je ne parlais de batteries que Yuasa, qui ont la même taille, et qui rentrent dans le logement prévu a cet effet.
L' écart de prix entre une 12 et une 14 n' était pas important.
Le plus important pour certaines bécanes, est de faire attention à la roue libre démarreur .Il faut alors une batterie en état parfait, et dans ce cas 2 ampères en plus ne sont pas superflus.
Je ne suis pas spécialiste, mais certains vieux briscards avaient bien faits la différence !  :bien: 

50Soucis de batterie et aide demandée Empty Re: Soucis de batterie et aide demandée Mer 15 Jan 2014 - 16:37

yapluka

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Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Et bien moi, en faux teuton, j'ai changé de batterie il y a 3 semaines. La mienne, certainement d'origine, commencait à ploussotter grave...Pas technicien pour un sou, voire une quenelle, j'ai attendu la saison propice et la motivation pour changer la boite acide. Sans expérience aucune, internet et ses démonstrations parfois ridicules m'ont permis de me lancer dans l'aventure du changement de batterie. Les aléas de la toile m'ont guidé vers Yuasa, la YSA 14BS si je ne m'abuse. En plus, sur le site, tu indiques le modèle de mobylette et la réponse jaillie. Donc, après réception et environ 3 mois de " je fais durer la vieille", je me suis lancé. Et bien, la mobylette démarre au quart de tour. 40 bornes par jour et plus d'angoisse en démarrant. p....n! Le plaisir du motard se résume à peu de chose! C'est vrai que c'est un K12. Brave bestiole genre bull terrier. Un os à ronger et tout va bien.

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