Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Circuit d'essence

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Circuit d'essence Empty Circuit d'essence Sam 4 Jan 2014 - 0:28

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Salut à tous,

comme vous le savez peut être, je suis en train de remonter un R1100RT... Mais voilà, comme ce n'est pas moi qui ait démonté la machine, il y a des choses que j'ignore et qui ne sont pas dans le manuel BM ou la RMT.
C'est le cas pour le circuit d'essence. Il y a deux tuyaux qui partent du réservoir et 2 trous sur le répartiteur. Mais, comment raccorder tout ça ??

Sur le réservoir, pas de soucis, je vois bien ce qui se passe : il y a des flèches :
Circuit d'essence 4

Par contre, sur le répartiteur, là, rien n'est indiqué (ni sur l'image realoem, ni dans le manuel d'atelier, ni dans la RMT) :
Circuit d'essence 14

Le tuyau qui amène l'essence du réservoir doit-il être relié au tuyau "en haut" ou "en bas" ?

Merci de vos conseils avisés :)

2Circuit d'essence Empty Re: Circuit d'essence Sam 4 Jan 2014 - 11:02

Solidus

Jeune pilote
Jeune pilote

Tu ne peux pas te tromper....le tuyau du haut avec le raccord sur répartiteur du haut.et l'autre avec l'autre.
De toute façon,si tu inverse tu risque rien du tout.si ce n'est que la moto ne démarre pas!!!!

3Circuit d'essence Empty Re: Circuit d'essence Sam 4 Jan 2014 - 11:22

codebarre

codebarre
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Hello,
tu trouveras quelques photos que j'ai laissé sur le site a cette adresse

https://bmist.forumpro.fr/t89856-pompe-a-essence-neuve-pour-50-euros-frais-de-port-compris?highlight=pompe+essence

Pour ce qui est du coté pile, les tuyaux les plus fins peuvent être intervertis sans problème.
Pour ce qui est des tuyaux plus gros (aller et retour essence),tu as effectivement une chance sur deux.
Si tes raccords rapides sont vieux, change les o-ring, j'en ai pété un au dernier remontage, bonjour la douche à l'essence (dans mon cas j'ai remis des 8mm intérieur, 1.97 d'epaisseur, ce sont des raccords en plastique blancs)

4Circuit d'essence Empty Re: Circuit d'essence Sam 4 Jan 2014 - 11:51

codebarre

codebarre
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Voici quelques autres photos prisent lors du démontage sur la r850r qui doit avoir le même plateau  que la 1100rt et qui vont peut être t'aider.

Coté intérieur (les deux petits tétons reçoivent les tuyaux de 6mm intérieurs qui sont a l'intérieur de réservoir, auxquels on relie le trop plein et l’aération coté extérieur)

Circuit d'essence Pict0612

Sur cette photo, l'avant de la moto est à droite, le tuyau qui tombe naturellement a droite (repéré E2) est le tuyaux d'aller.
Ma durite repérée E2 passe 'naturellement' à droite puis sous ma durite repérée E1 ;j'imagine que la taille et la forme e tes durites d'origine vont dés lors te guider

Circuit d'essence Pict0616

Sur cette dernière image, l’Arrière du réservoir est a droite, le haut du reservoir vers le haut de la photo, on voit le soutien en gris, le gros tuyau le plus haut est celui qui tombera le plus a droite,donc le plus vers l'avant, lorsque le réservoir est remonté (on ne voit juste pas mes repères, dommage) Ce doit être ce tuyau le plus haut qui est le départ.

Circuit d'essence Pict0615

En espérant t'avoir aidé, bon WE et bon courage  :bien: :wink: 

5Circuit d'essence Empty Re: Circuit d'essence Sam 4 Jan 2014 - 22:36

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Merci !!!
Car il n'y a pas les raccords rapides sur la mienne (enfin, je vais en mettre!) donc pas possible de rebrancher comme ça.
Je vous dirais si mon interprétation des photos est bonne ou pas dès que j'aurai remis le réservoir (j'espère demain!!)

6Circuit d'essence Empty Re: Circuit d'essence Lun 6 Jan 2014 - 9:01

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

si tu mets des raccords rapide, préfère ceux en métal....les modèles plastics ont la fâcheuse tendance à casser  :wink: 

7Circuit d'essence Empty Re: Circuit d'essence Lun 6 Jan 2014 - 9:52

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ceux que j'ai sont : partie femelle plastique, partie mâle métal.

8Circuit d'essence Empty Re: Circuit d'essence Lun 6 Jan 2014 - 19:35

Solidus

Jeune pilote
Jeune pilote

Top!!!

9Circuit d'essence Empty Re: Circuit d'essence Lun 6 Jan 2014 - 19:36

Solidus

Jeune pilote
Jeune pilote

Par contre moi je les monte au Téflon pour éviter de craquer le joint torique......

10Circuit d'essence Empty Re: Circuit d'essence Mar 7 Jan 2014 - 9:25

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

supercyprien a écrit:Ceux que j'ai sont : partie femelle plastique, partie mâle métal.

c'est en effet la partie mâle qui pose problème  Twisted Evil 

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]