Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

circuit d'essence

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1circuit d'essence Empty circuit d'essence Ven 6 Juil 2018 - 10:57

nicoK100

nicoK100
En rodage
En rodage

Salut à tous les BM'istes !

Toujours dans la réfection de ma moto, je voudrais un peu plus de détail dans le cheminement du circuit d'essence !
Pas trop de détails dans la revue technique et pareil sur Realoem.

Donc, pour moi, on part de la pompe à essence, via durite d'essence direction le filtre puis re-durite et direction la conduite en dure dans le réservoir on part vers la rampe d'injecteur, côté roue avant, puis on ressort de l'autre côté, et c'est là ou je sèche !
directement dans le retour réservoir en passant par le régulateur, mais quel côté ?

Et pour la petite respiration du régulateur, et celle du papillon de gaz du cylindre 1, elles vont où ?
J'ai vu que sous le réservoir il y a 2 petite "tétines", une qui va sur un trou au niveau du bouchon de remplissage et l'autre je sais plus trop ... Comment les branches t'on ?

Donc, si un schémas existe, ou si quelqu'un connait ce circuit tortueux ! Je suis preneur !!

Merci pour votre aide !

Nico

2circuit d'essence Empty Re: circuit d'essence Ven 6 Juil 2018 - 12:54

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

circuit d'essence 2Q==

3circuit d'essence Empty Re: circuit d'essence Ven 6 Juil 2018 - 13:01

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Le schéma du circuit d'injection existe dans la revue moto technique, page 97. Sur k100 la durite 'à ressort" qui va de la rampe au régulateur de pression permet d'ajuster un peu la pression en fonction de la dépression dans la rampe d'admission. Sur les k1100 ce pinaillage a été supprimé. De plus, sur k100 l'autre pinaillage qui permettait de faire varier l'avance en fonction de la dépression - capteur au niveau du cylindre 1 - a vite été supprimé.

Les tétines que tu as sous le réservoir ne se branchent à rien:

Celle qui vient du bord du bouchon de remplissage du réservoir sert à évacuer l'eau qui pourrait se trouver autour du bouchon. Il est judicieux, une fois de temps en temps, de passer un câble de frein de vélo par le trou, histoire de vérifier que la conduite n'est pas bouchée.

L'autre vient du trop plein du réservoir et permet d'évacuer l'essence vers un petit réceptacle - le même que celui pour l'eau du bouchon - clipsé sur le cadre. De ce réceptacle part un tuyau qui arrive vaguement à hauteur de la fourche.

4circuit d'essence Empty Re: circuit d'essence Ven 6 Juil 2018 - 21:05

nicoK100

nicoK100
En rodage
En rodage

ok, merci, pour toutes ces explications !
donc elles servent à rien les tétines du réservoir, enfin, elles ne sont pas connectées du moins.

par contre, ou va le tuyau de respiration du régulateur de pression ? sur le schéma il part sur l'admission d'air, mais où ?

5circuit d'essence Empty Re: circuit d'essence Ven 6 Juil 2018 - 21:31

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Il va sur la pipe d'admission du cylindre1 (ou 4 je ne sais plus sur les 2s), entre le papillon et la soupape. Cela permet de maintenir une moyenne de 2,5 bars entre l'entrée et la sortie des injecteurs. La (dé)pression dans la zone d'injection étant variable en fonction du régime moteur et de l'ouverture du papillon.
Tu peux le voir sur le schéma posté par segafredo.

6circuit d'essence Empty Re: circuit d'essence Ven 6 Juil 2018 - 21:50

nicoK100

nicoK100
En rodage
En rodage

pcedric a écrit:Il va sur la pipe d'admission du cylindre1 (ou 4 je ne sais plus sur les 2s), entre le papillon et la soupape. Cela permet de maintenir une moyenne de 2,5 bars entre l'entrée et la sortie des injecteurs. La (dé)pression dans la zone d'injection étant variable en fonction du régime moteur et de l'ouverture du papillon.
Tu peux le voir sur le schéma posté par segafredo.

Ah ok, c'est lui qui va sur le papillon du cylindre 1 qui n'a pas de petit bouchon caoutchouc ! ok ok, merciii :bien:

7circuit d'essence Empty Re: circuit d'essence Dim 8 Juil 2018 - 8:38

nicoK100

nicoK100
En rodage
En rodage

encore une question sur le circuit d'essence, j'ai reçu mes pièces pour la pompe à essence, et à quoi sert le petit tuyau qui dépasse de la crépine d'aspiration de la pompe ? sur le schémas on peut voir un bout de tuyau, mais pourquoi faire ?

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]