Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Panne sur freins R 1150 RT 2001 [Résolue]

+5
Cocobel'oeil
pompom
jcfer
Aigle 4
nik0
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,

Premier soucis sur ma 1150 RT. Ce soir après un redémarrage le voyant ABS se met à clignoter en alternance avec le général. Fréquence 1Hz.

Après un freinage au feu rouge, dégagement de fumée par l'avant du carénage !!!

Je rentre tranquille avec des freins en fonctionnement normal et dans le garage après un test de freinage un peu long (2 à 3 secondes sans arrêter) de nouveau dégagement de fumée.

J'ai malgré tout un freinage normal, pas résiduel.

Je coupe tout et je n'aime pas ça du tout ça ressemble à quelque chose qui crame !!!

A la lecture de ma notice je lis pour mon cas : "Niveau de liquide de refroidissement de l'ABS Integral trop bas" !

J'ai fureté un peu et je n'ai pas trouvé de traces de ce liquide de refroidissement, ni vérification ni remplissage. Est ce que vous pouvez m'en dire un peu plus à ce sujet pour que je vois ça.

Je viens de l'acheter et elle est encore sous garantie, donc ...



Dernière édition par pierrolechti le Dim 26 Jan 2014 - 10:34, édité 3 fois

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Pas de liquide de refroidissement sur une R

Il s'agit du liquide de freinage et je pense que tu as un étrier grippé, une plaquette qui chauffe et du liquide qui entre en ébullition.


Vérifie la température des disques (n'y mets pas les doigts à moins que tu veuilles te brûler).

Dépose les plaquettes et nettoie les. Tu trouveras les tutos sur le forum.

Si l'échauffement a été important et que les disques ont changé de couleur, vérifie l'absence de voile et - tant que tu y es - vérifie leur épaisseur (la cote mini est inscrite dessus 4,5, je crois)

Si la cote mini est atteinte c'est changement de disque et des plaquettes.
On trouve des bons disques chez France-équippement ou ailleurs.
De toute façon, après un coup comme ça, c'est changement de liquide (pareil pour les tutos).

Et pense à bien recharger la batterie aussi.

Voilà, je crois que j'ai fait le tour.



_____________________________
Panne sur freins R 1150 RT 2001 [Résolue] 354459_5
Panne sur freins R 1150 RT 2001 [Résolue] Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Il te manque du liquide frein dans un ou les deux circuits dits de puissance (petits réservoirs intégrés à la centrale ABS sous le réservoir essence)....Ou court-circuit sur le faisceau de la centrale ........Ou hypothèse émise par Nik0 ....

Si tu évoques la garantie c'est que tu l'as achetée à un pro ..... retour direct pour prise en charge !!

Panne sur freins R 1150 RT 2001 [Résolue] Tablea11

Panne sur freins R 1150 RT 2001 [Résolue] Niveau10

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Ah oui, le court circuit, ça peut aussi. Attention au feu, une moto, ça brûle bien.

De toutes façons, Aigle 4 a raison, si elle est sous garantie, c'est retour garage. Fais des photos de la fumée, si tu peux.


_____________________________
Panne sur freins R 1150 RT 2001 [Résolue] 354459_5
Panne sur freins R 1150 RT 2001 [Résolue] Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Invité

Anonymous
Invité

Les disques étaient froids et la fumée est venue aussi a l'arrêt. Je contacte le pro demain...

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

pierrolechti a écrit:........dans le garage après un test de freinage un peu long (2 à 3 secondes sans arrêter) de nouveau dégagement de fumée.
...

Si ce que tu appelles "freinage un peu long" est juste le fait de serrer la poignée de frein à l'arrêt dans le garage, c'est un problème électrique (court jus dans le câblage du circuit d'allumage des stops ? ).

Invité

Anonymous
Invité

Effectivement c'est juste serrer la poignée a l'arrêt. Quand même beaucoup de fumée pour des fils ... je vais l'amener au pro aujourd'hui avec précautions sur la route. Je vous tiens au jus.

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

sois prudent, évite de freiner.


_____________________________
Panne sur freins R 1150 RT 2001 [Résolue] 354459_5
Panne sur freins R 1150 RT 2001 [Résolue] Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Invité

Anonymous
Invité

Après tentative de contact, le magasin est fermé jusqu'à mardi 7 !!!

Je ronge mon frein !!!

Sinon je me demandais si je ne lui prendrais pas une remorque pour l'amener, franchement et vu la fumée je n'ai pas confiance ...

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Absolument, vaut mieux pas jouer avec cela. Car comme le dit Nik0 : "Ça brûle vite une moto".

Il peut même venir la prendre chez toi à ses frais !!

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

pierrolechti a écrit:Effectivement c'est juste serrer la poignée a l'arrêt.  Quand même beaucoup de fumée pour des fils ... je vais l'amener au pro aujourd'hui avec précautions sur la route. Je vous tiens au jus.

Que veux tu qui puisse brûler, à l'arrêt sur une moto ? Si ta moto est froide et que tu as de la fumée quand tu serres la poignée de frein, ce ne peut être qu'électrique.

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

jc f @ a écrit:
pierrolechti a écrit:Effectivement c'est juste serrer la poignée a l'arrêt.  Quand même beaucoup de fumée pour des fils ... je vais l'amener au pro aujourd'hui avec précautions sur la route. Je vous tiens au jus.

Que veux tu qui puisse brûler, à l'arrêt sur une moto ? Si ta moto est froide et que tu as de la fumée quand tu serres la poignée de frein, ce ne peut être qu'électrique.
s il peut eviter de prendre un risque autant qu il le fasse

Invité

Anonymous
Invité

Des nouvelles de la malade. je n'ai pas pu résister au besoin de jeter un œil. Et donc c'est moins grave que ce qu'on pouvait penser.

La conduite inférieure de frein avant (qui va de la centrale à l'étrier droit) est percée juste au dessus du collecteur d'échappement. A chaque freinage un jet de liquide en sort et tombe directement ... sur un des collecteurs, provoquant un dégagement de fumée. Tout s'explique donc, allumage des voyants et fumée. Je dormirai mieux en attendant mercredi prochain...

Merci à tous pour vos avis et conseils !

Cocobel'oeil

Cocobel'oeil
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Bravo pour ton entêtement  :bien: 

Juste un point qui me chagrine, le liquide de frein hyper corrosif aura peut être provoqué quelques dégâts de peinture ou rouille prématurée. A vérifier avant de la ramener au magasin.

Invité

Anonymous
Invité

L'allumage des voyants et la fumée sont apparus hier soir pour la première fois, délai un peu court je pense pour occasionner des dégâts. Mais je vais nettoyer ce qui a été touché, merci pour le conseil !

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

pompom a écrit:
jc f @ a écrit:

Que veux tu qui puisse brûler, à l'arrêt sur une moto ? Si ta moto est froide et que tu as de la fumée quand tu serres la poignée de frein, ce ne peut être qu'électrique.
s il peut eviter de prendre un risque autant qu il le fasse

Je pense que tu as mal interprété mon post, je ne lui conseillais pas de rouler comme ça; mais lui expliquait que s'il y a avait de la fumée sur une moto froide, ce ne pouvait être qu'un problème électrique.

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

pierrolechti a écrit:L'allumage des voyants et la fumée sont apparus hier soir pour la première fois, délai un peu court je pense pour occasionner des dégâts. Mais je vais nettoyer ce qui a été touché, merci pour le conseil !

Pour le liquide de frein, nettoyer au plus tôt comme te l'a conseiller Cocobel'oeil, tu prends de l'alcool à brûler !

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

pierrolechti a écrit:L'allumage des voyants et la fumée sont apparus hier soir pour la première fois, délai un peu court je pense pour occasionner des dégâts. Mais je vais nettoyer ce qui a été touché, merci pour le conseil !

Alcool à brûler !!!

A+

Invité

Anonymous
Invité

C'est noté !

Invité

Anonymous
Invité

Le liquide de frein se nettoie très bien à l'eau chaude et liquide vaisselle.  :wink: 

Invité

Anonymous
Invité

Je vous tient au courant de l'affaire, eh oui ce n'est pas terminé, je n'ai pas encore récupéré ma mob ...

Transférée dans une conc' BMW (dont je tairais le nom), le chef d'atelier a refusé au vu du diagnostic de changer la durite et de faire la purge puis la RAZ sans changer également le bloc ABS défectueux selon lui.

Transfert par le garage qui m'a vendu la bête et donc encore sous garantie dans un autre conc' BMW plus éloigné (toujours chut !!!) la durite est changée, la purge et le RAZ seront fait demain matin. Des nouvelles donc demain pour savoir si le bloc ABS est bien HS ou pas...

Rappel de la panne : allumage des voyants ABS et stop à priori suite au percement de la durite de frein principale avant et dégagement de fumée due au liquide de frein tombant sur le collecteur d'échappement. Pas de perte d'efficacité de freinage à aucun moment.

Je croise les doigts, malgré le temps pas terrible dans le nord j'aimerais bien récupérer ma mob vite maintenant ...

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Tu as intérêt à bien faire le tour de la bête en la récupérant, chasse aux rayures ...

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

pierrolechti a écrit:Je vous tient au courant de l'affaire, eh oui ce n'est pas terminé, je n'ai pas encore récupéré ma mob ...

Transférée dans une conc' BMW (dont je tairais le nom), le chef d'atelier a refusé au vu du diagnostic de changer la durite et de faire la purge puis la RAZ sans changer également le bloc ABS défectueux selon lui.

Transfert par le garage qui m'a vendu la bête et donc encore sous garantie dans un autre conc' BMW plus éloigné (toujours chut !!!) la durite est changée, la purge et le RAZ seront fait demain matin. Des nouvelles donc demain pour savoir si le bloc ABS est bien HS ou pas...

Rappel de la panne : allumage des voyants ABS et stop à priori suite au percement de la durite de frein principale avant et dégagement de fumée due au liquide de frein tombant sur le collecteur d'échappement. Pas de perte d'efficacité de freinage à aucun moment.

Je croise les doigts, malgré le temps pas terrible dans le nord j'aimerais bien récupérer ma mob vite maintenant ...


pourquoi chut?

quand ton affaire sera réglée, je te conseille de sortir bon mètre ruban , des épingles, une aiguille, du fil et tes ciseaux de tailleur...

Ils aiment bien les costumes sur mesure, chez BMW

https://bmist.forumpro.fr/t25347-ateliers-concessions



_____________________________
Panne sur freins R 1150 RT 2001 [Résolue] 354459_5
Panne sur freins R 1150 RT 2001 [Résolue] Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

nik0 a écrit:
pierrolechti a écrit:Je vous tient au courant de l'affaire, eh oui ce n'est pas terminé, je n'ai pas encore récupéré ma mob ...

Transférée dans une conc' BMW (dont je tairais le nom), le chef d'atelier a refusé au vu du diagnostic de changer la durite et de faire la purge puis la RAZ sans changer également le bloc ABS défectueux selon lui.

Transfert par le garage qui m'a vendu la bête et donc encore sous garantie dans un autre conc' BMW plus éloigné (toujours chut !!!) la durite est changée, la purge et le RAZ seront fait demain matin. Des nouvelles donc demain pour savoir si le bloc ABS est bien HS ou pas...

Rappel de la panne : allumage des voyants ABS et stop à priori suite au percement de la durite de frein principale avant et dégagement de fumée due au liquide de frein tombant sur le collecteur d'échappement. Pas de perte d'efficacité de freinage à aucun moment.

Je croise les doigts, malgré le temps pas terrible dans le nord j'aimerais bien récupérer ma mob vite maintenant ...

+1  :bien:  Attendons !!!
A+


pourquoi chut?

quand ton affaire sera réglée, je te conseille de sortir bon mètre ruban , des épingles, une aiguille, du fil et tes ciseaux de tailleur...

Ils aiment bien les costumes sur mesure, chez BMW

https://bmist.forumpro.fr/t25347-ateliers-concessions


Invité

Anonymous
Invité

Merci pour le lien, j'ai laissé deux avis, bien sur totalement opposés sur les post des deux concessions Boxer Evabof sur Lille et Europ Touring super à Arras !!!

La mob est réparée, flexible changé, purge et RAZ effectués, le bloc ABS n'est pas en défaut et donc encore une concession qui voulait se rajouter du travail (des courageux encore !!!) et surtout 2 000 boules dans la popoche ...

EAime

EAime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

pierrolechti a écrit:Je vous tient au courant de l'affaire, eh oui ce n'est pas terminé, je n'ai pas encore récupéré ma mob ...

Transférée dans une conc' BMW (dont je tairais le nom), le chef d'atelier a refusé au vu du diagnostic de changer la durite et de faire la purge puis la RAZ sans changer également le bloc ABS défectueux selon lui.

Transfert par le garage qui m'a vendu la bête et donc encore sous garantie dans un autre conc' BMW plus éloigné (toujours chut !!!) la durite est changée, la purge et le RAZ seront fait demain matin. Des nouvelles donc demain pour savoir si le bloc ABS est bien HS ou pas...

Rappel de la panne : allumage des voyants ABS et stop à priori suite au percement de la durite de frein principale avant et dégagement de fumée due au liquide de frein tombant sur le collecteur d'échappement. Pas de perte d'efficacité de freinage à aucun moment.

Je croise les doigts, malgré le temps pas terrible dans le nord j'aimerais bien récupérer ma mob vite maintenant ...

Bonjour,

De mémoire, c'est la panne qu'a connu Traqueur60 l'an dernier, sur sa mob ! Durite changée, purge ABS et hop, en avant, ..vant !!!!! :bien: 

traqueur60

traqueur60
En rodage
En rodage

Bonjopur,
C'est vrai Eric, j'ai eu exactement la meme panne l'an dernier.
je suis pas mal pris en ce moment et je ne passe pas souvent sur le fofo.
ma brêle est impatiente de reprendre la route, il fait vraiment pas un temps terrible en ce moment.
allez un peu de froid sec ,et on va refaire tourner les roues.
@+ Franck

Invité

Anonymous
Invité

Mamob est rentrée à sa maison !!!

Pas de soucis sur les quelques kilomètres pour rentrer, un vrai beurre et tout de suite la banane qui réapparaît.

Le tout pris totalement en charge par mon garage que je cite pour les remercier : Lys Moto à Lys lez Lannoy (59390) et tout particulièrement Florent !

Des pros !

http://www.lys-moto.fr

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

pierrolechti a écrit:Mamob est rentrée à sa maison !!!

Pas de soucis sur les quelques kilomètres pour rentrer, un vrai beurre et tout de suite la banane qui réapparaît.

Le tout pris totalement en charge par mon garage que je cite pour les remercier : Lys Moto à Lys lez Lannoy (59390) et tout particulièrement Florent !

Des pros !

http://www.lys-moto.fr

J'ai du mal à comprendre ?

Tu nous dit que le garage qui t'a vendu la moto, et qui donc aurait du prendre en charge la réparation, n'a pas voulu réparer et tu as donc transféré ta moto chez un autre (lys-moto), c'est donc lui qui a pris le coût des réparations à sa charge ?

Invité

Anonymous
Invité

Négatif, le garage qui m'a vendu la mob est un généraliste (Lys moto) mais qui a posé une garantie dessus. Suite à ma panne ils ont pris la moto pour l'amener chez BM qui ont la valoche pour réinitialiser les défauts enregistrés et faire la réparation.

Le conc' BMW de Lille a voulu se goinfrer, Lys moto a donc repris la moto pour l'amener au conc' BMW d'Arras qui a effectué la réparation sans se goinfrer, stop !

Prise en charge de tout ça en garantie par Lys moto !

Message terminé et moto récupérée, stop et fin de la transmission ...

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

pierrolechti a écrit:Négatif, le garage qui m'a vendu la mob est un généraliste (Lys moto) mais qui a posé une garantie dessus. Suite à ma panne ils ont pris la moto pour l'amener chez BM qui ont la valoche pour réinitialiser les défauts enregistrés et faire la réparation.

Le conc' BMW de Lille a voulu se goinfrer, Lys moto a donc repris la moto pour l'amener au conc' BMW d'Arras qui a effectué la réparation sans se goinfrer, stop !

Prise en charge de tout ça en garantie par Lys moto !

Message terminé et moto récupérée, stop et fin de la transmission ...

Voilà un message qu'il est clair ! Stop !  :bien: 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum