je dois poser ma vignette d'assurance. mise à part sur le garde bout (si certains l'ont mise là) ou avez vous poser la votre pour que ça ne sois pas trop moche?
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
position de votre vignette d'assurance.
+20
camelbmw
JYF800GT49
fredingue38
xterminator
armand80
fafa50
razmoquette
NineInchAir
BM92
4sStylZ
13enV
rico 17
Décédé : Faron
ledany
850RT43
xavier11
Jerry Lee
Toyo
YVONM22
emdo84
24 participants
Aller à la page : 1, 2
2 Re: position de votre vignette d'assurance. Sam 21 Déc 2013 - 17:03
YVONM22
Membre a vie
Tu as ça qui est assez discret que tu peux fixer n'importe ou.
Dans tous les magasins de bécane. (assez cher 29 €)
Dans tous les magasins de bécane. (assez cher 29 €)
3 Re: position de votre vignette d'assurance. Sam 21 Déc 2013 - 17:17
Toyo
Apprenti
tu as ça pour 20,50€ port compris:
http://www.battwatt.com/fr/support-assurance/224-support-vignette-rouge.html#
http://www.battwatt.com/fr/support-assurance/224-support-vignette-rouge.html#
4 Re: position de votre vignette d'assurance. Sam 21 Déc 2013 - 18:10
Jerry Lee
Jeune padawan
et vous croyez que le flic va s'amuser à tourner le truc ?
5 Re: position de votre vignette d'assurance. Sam 21 Déc 2013 - 18:14
xavier11
Jeune padawan
Je ne sais pas si c est légal mais bon... je l ai collé sur la fourche juste en dessous du tableau de bord (tu la vois en tournant le guidon à fond de l autre coté)
6 Re: position de votre vignette d'assurance. Sam 21 Déc 2013 - 18:33
emdo84
Gros Rouleur
xavier11 a écrit:Je ne sais pas si c est légal mais bon... je l ai collé sur la fourche juste en dessous du tableau de bord (tu la vois en tournant le guidon à fond de l autre coté)
Apparemment c'est la que l'avait placer l'ancien proprio de ma moto. il y a des reste de colle.
7 Support assurances Sam 21 Déc 2013 - 18:50
850RT43
En rodage
Bonsoir,
J'ai acheté le même ,
Il est fixé entre la fourche et le garde boue, c'est très discret .
Et surtout très propre.
Bon noel
J'ai acheté le même ,
Il est fixé entre la fourche et le garde boue, c'est très discret .
Et surtout très propre.
Bon noel
8 Re: position de votre vignette d'assurance. Sam 21 Déc 2013 - 18:55
xavier11
Jeune padawan
emdo84 a écrit:xavier11 a écrit:Je ne sais pas si c est légal mais bon... je l ai collé sur la fourche juste en dessous du tableau de bord (tu la vois en tournant le guidon à fond de l autre coté)
Apparemment c'est la que l'avait placer l'ancien proprio de ma moto. il y a des reste de colle.
C est là où ca dégrade le moins l aspect visuel de la bécane ... oui je sais je suis un peu chipoteur
9 Re: position de votre vignette d'assurance. Sam 21 Déc 2013 - 23:08
ledany
Membre a vie
L'avant-dernière fois que je me suis fait arrêter par les flics avec la GT, la fille me demande où j'ai collé la vignette. J'étais sûr de l'avoir mise sur la jambe avant du telelever mais je ne l'ai pas trouvée. Plus tard, j'ai regardé de nouveau, elle y était Pourtant, tout le monde était à jeun ou bien ? . Je me suis fait arrêter ensuite par les flics de l'autoroute , une fois avec la GT , une fois avec la katoche et on a parlé de tout sauf de ça. Bien sûr, je l'ai dans mon portefeuille. Donc c'est vraiment une question d'esthète, pour moi.
10 Re: position de votre vignette d'assurance. Dim 22 Déc 2013 - 10:14
xavier11
Jeune padawan
C 'est là où l' on voit que la fréquence d arrêt par la marée chaussée dépend de là où on vit aussi , 15 ans de permis voiture et pendant 6 ans je faisait 60 000km par an (maintenant c est plutôt aux alentours des 45 000) arrêté qu 'une seule fois et permis moto depuis 5 ans jamais arrêté...
11 Re: position de votre vignette d'assurance. Dim 22 Déc 2013 - 20:23
Membre a vie
Voilà sur Ma Twin
12 Re: position de votre vignette d'assurance. Dim 22 Déc 2013 - 20:51
rico 17
Membre a vie
Pour ma part, je l'ai collé à l'arrière de mon garde boue avant, en bas !! Là il est protégé et visible, ce sont les prérogatives. Il doit être visible de l'extérieur du véhicule.
A+
A+
13 Re: position de votre vignette d'assurance. Dim 22 Déc 2013 - 21:03
13enV
Jeune padawan
rico 17 a écrit:Pour ma part, je l'ai collé à l'arrière de mon garde boue avant, en bas !! Là il est protégé et visible, ce sont les prérogatives. Il doit être visible de l'extérieur du véhicule.
Contrairement à ce qui est souvent affirmé sur certains forums et par certains motards, ce certificat ne doit pas être placé n'importe ou mais "être apposé, recto visible à l'extérieur, sur une surface située à l'avant du plan formé par la fourche avant des dits véhicules (à deux ou trois roues)" articles A211-9 et A211-10 du Code des assurances.
14 Re: position de votre vignette d'assurance. Lun 23 Déc 2013 - 0:43
rico 17
Membre a vie
13enV a écrit:rico 17 a écrit:Pour ma part, je l'ai collé à l'arrière de mon garde boue avant, en bas !! Là il est protégé et visible, ce sont les prérogatives. Il doit être visible de l'extérieur du véhicule.
Contrairement à ce qui est souvent affirmé sur certains forums et par certains motards, ce certificat ne doit pas être placé n'importe ou mais "être apposé, recto visible à l'extérieur, sur une surface située à l'avant du plan formé par la fourche avant des dits véhicules (à deux ou trois roues)" articles A211-9 et A211-10 du Code des assurances.
C'est certainement très précis ces "articles A211-9 et A211-10 du Code des assurances", mais ils ne m'ont jamais été transmis avec mon contrat ni avec mon attestation en renouvellement.
Comme "nul n'est censé ignorer la loi", il faudrait connaître l'article R du code Pénal , à moins qu'il me soit stipulé sur le PV si je me fais coincer.
Merci à toi.
A+
15 Re: position de votre vignette d'assurance. Lun 23 Déc 2013 - 1:05
4sStylZ
Jeune pilote
J'le colle sous la selle...
Osef pas mal de leurs c........s!
De toute façon l'jour ou ils auront envie de me taxer, ils auront pas besoin de chercher bien loin.
Osef pas mal de leurs c........s!
De toute façon l'jour ou ils auront envie de me taxer, ils auront pas besoin de chercher bien loin.
16 Re: position de votre vignette d'assurance. Lun 23 Déc 2013 - 8:17
13enV
Jeune padawan
rico 17 a écrit:Comme "nul n'est censé ignorer la loi", il faudrait connaître l'article R du code Pénal , à moins qu'il me soit stipulé sur le PV si je me fais coincer.
Merci à toi.
A+
Du point de vue pénal, le défaut d'assurance est un délit sévèrement sanctionné par l'article L. 324-2 du code de la route, à savoir :
I.-Le fait, y compris par négligence, de mettre ou de maintenir en circulation un véhicule terrestre à moteur ainsi que ses remorques ou semi-remorques sans être couvert par une assurance garantissant sa responsabilité civile conformément aux dispositions de l'article L. 211-1 du code des assurances est puni de 3 750 euros d'amende.
II.-Toute personne coupable de l'infraction prévue au présent article encourt également les peines complémentaires suivantes :
1° La peine de travail d'intérêt général, selon les modalités prévues à l'article 131-8 du code pénal et selon les conditions prévues aux articles 131-22 à 131-24 du même code ;
2° La peine de jours-amende dans les conditions fixées aux articles 131-5 et 131-25 du code pénal ;
3° La suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension ne pouvant pas être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle ;
4° L'annulation du permis de conduire avec interdiction de solliciter la délivrance d'un nouveau permis pendant trois ans au plus ;
5° L'interdiction de conduire certains véhicules terrestres à moteur, y compris ceux pour la conduite desquels le permis de conduire n'est pas exigé, pour une durée de cinq ans au plus ;
6° L'obligation d'accomplir, à ses frais, un stage de sensibilisation à la sécurité routière ;
7° La confiscation du véhicule dont le condamné s'est servi pour commettre l'infraction, s'il en est le propriétaire.
III.-L'immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.
Moralité : faire gaffe au moment où le flic constate l'infraction.
Soit il met "défaut d'assurance" et là tu en prends le maximum -voir juste au dessus- soit il est moins sévère et il met autre chose genre non présentation de document et là c'est "seulement" 135 €, quoique à ce sujet, il est préférable de lire l'article R233-3 du Code de la Route qui est assez complexe.
Dans la vie, il faut faire des choix : moi, 135 € je préfère les dépenser dans le plein au SP98 et un resto avec mon sds (et encore il doit m'en rester pour un deuxième plein).
17 Re: position de votre vignette d'assurance. Lun 23 Déc 2013 - 9:24
BM92
Membre a vie
Pour moi comme sur les voitures, sur la droite de la bulle
18 Re: position de votre vignette d'assurance. Lun 23 Déc 2013 - 9:47
NineInchAir
Apprenti
xavier11 a écrit:emdo84 a écrit:
C est là où ca dégrade le moins l aspect visuel de la bécane ... oui je sais je suis un peu chipoteur
C'est ce que j'ai fais moi aussi. Il y a pas mal de place, on la voit pas si on la cherche pas, mais elle bien sur l'avant et visible de l'exterieur Si tu la mets du côté droit on la voit bien quand tu mets le neyman :)
EDIT : et je suis d'accord pour l'esthétisme... Elles sont vraiment moches ces vignettes ! Je suis sur que l'assureur qui propose de choisir le design et la couleur va gagner des clients
19 Re: position de votre vignette d'assurance. Lun 23 Déc 2013 - 11:45
razmoquette
Apprenti
idem a ll'emplacement de nineInchair et xavier 11.
20 Re: position de votre vignette d'assurance. Mar 24 Déc 2013 - 0:29
rico 17
Membre a vie
13enV a écrit:rico 17 a écrit:Comme "nul n'est censé ignorer la loi", il faudrait connaître l'article R du code Pénal , à moins qu'il me soit stipulé sur le PV si je me fais coincer.
Merci à toi.
A+
Du point de vue pénal, le défaut d'assurance est un délit sévèrement sanctionné par l'article L. 324-2 du code de la route, à savoir :
Non, non J-F, je n'ai jamais écrit "défaut d'assurance", mais simplement fait valoir que mon assurance ne m'a jamais indiqué où devait être positionnée cette vignette.
Elle doit être visible, n'est ce pas 4sStylz
A+
21 Re: position de votre vignette d'assurance. Mar 24 Déc 2013 - 8:01
fafa50
Jeune padawan
Hello,
Que ce talon soit visible lors d'un stationnement, je comprendrais, mais si pas de collage, cela ne veut pas dire que l'on est pas assuré, alors quel défaut d'assurance? l'attestation est bien dans le portefeuille non ? de fait la moto est bien assurée aussi ?
Perso, j'aurais bien aimé avoir l'avis d'un policier ou d'un gendarme, il doit bien y en avoir sur le forum non ?
Par avance merci
Bon noël
Que ce talon soit visible lors d'un stationnement, je comprendrais, mais si pas de collage, cela ne veut pas dire que l'on est pas assuré, alors quel défaut d'assurance? l'attestation est bien dans le portefeuille non ? de fait la moto est bien assurée aussi ?
Perso, j'aurais bien aimé avoir l'avis d'un policier ou d'un gendarme, il doit bien y en avoir sur le forum non ?
Par avance merci
Bon noël
22 Re: position de votre vignette d'assurance. Mar 24 Déc 2013 - 8:39
Membre a vie
Tout véhicule sur la Voie Publique ou en Stationnement doit être assuré et sa vignette accolée et visible
Tu peux avoir une Amende, pour non Port voir Non assuré car date dépassée
23 Re: position de votre vignette d'assurance. Mar 24 Déc 2013 - 8:42
Membre a vie
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1362.xhtml
24 Re: position de votre vignette d'assurance. Mar 24 Déc 2013 - 8:53
13enV
Jeune padawan
Rico 17
exact ! je cite "simplement" les textes.
Simplement s'applique ici à mon action parce que le texte, lui, n'est pas simple ...
Sur ma carte verte (mais elle n'est pas identique à celle de l'an dernier) il est seulement mentionné : "apposez-le de manière visible sur votre véhicule en utilisant la pochette transparente."....avec ça, on est bien avancé.
Dans le courrier de transmission, il est fait référence à plusieurs endroits à l'article R211-21-2 du Code (sous entendu des assurances), sans plus.
fafa50
Beaucoup de texte (de loi) pour un petit papillon :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idSectionTA=LEGISCTA000006187941&cidTexte=LEGITEXT000006073984&dateTexte=vig
La loi fait une différence entre être assuré et afficher le papillon ou encore présenter l'attestation sur demande de l'autorité.
Maintenant que les bagnoles sont équipées d'un lecteur de CD, voir DvD, et d'un écran, on va demander aux constructeurs de livrer un carnet du propriétaire sur CD ET un DVD avec le code de la Route et celui des Assurances.
Pour les deux roues, pas encore de solution .....
exact ! je cite "simplement" les textes.
Simplement s'applique ici à mon action parce que le texte, lui, n'est pas simple ...
Sur ma carte verte (mais elle n'est pas identique à celle de l'an dernier) il est seulement mentionné : "apposez-le de manière visible sur votre véhicule en utilisant la pochette transparente."....avec ça, on est bien avancé.
Dans le courrier de transmission, il est fait référence à plusieurs endroits à l'article R211-21-2 du Code (sous entendu des assurances), sans plus.
fafa50
Beaucoup de texte (de loi) pour un petit papillon :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idSectionTA=LEGISCTA000006187941&cidTexte=LEGITEXT000006073984&dateTexte=vig
La loi fait une différence entre être assuré et afficher le papillon ou encore présenter l'attestation sur demande de l'autorité.
Maintenant que les bagnoles sont équipées d'un lecteur de CD, voir DvD, et d'un écran, on va demander aux constructeurs de livrer un carnet du propriétaire sur CD ET un DVD avec le code de la Route et celui des Assurances.
Pour les deux roues, pas encore de solution .....
25 Re: position de votre vignette d'assurance. Mar 24 Déc 2013 - 9:36
fafa50
Jeune padawan
ça roule,
Merci et ...
Noyeux
Merci et ...
Noyeux
26 Re: position de votre vignette d'assurance. Mar 24 Déc 2013 - 10:09
armand80
Jeune padawan
J'ai apposé la vignette d'assurance à l'intérieur du carénage.Elle est visible.
Il y a quelques annèes, je venais d'acheter un vrf et je me trouvais dans un café lorsque les policiers sont entrés pour chercher le propriétaire de la moto neuve ( 10 km) qui se trouvait dehors. Motif défaut d'Assurance car la vignette n'était pas dessus. J 'ai dû leur présenter l' attestation d'assurance de l'ancienne moto ainsi que le fax que j'avais envoyé à l'assurance pour assurer ma nouvelle moto!!!
Il y a quelques annèes, je venais d'acheter un vrf et je me trouvais dans un café lorsque les policiers sont entrés pour chercher le propriétaire de la moto neuve ( 10 km) qui se trouvait dehors. Motif défaut d'Assurance car la vignette n'était pas dessus. J 'ai dû leur présenter l' attestation d'assurance de l'ancienne moto ainsi que le fax que j'avais envoyé à l'assurance pour assurer ma nouvelle moto!!!
27 Re: position de votre vignette d'assurance. Mar 24 Déc 2013 - 13:54
xterminator
Membre a vie
A l'intérieur de la bulle sur la partie gauche des compteurs, un petit cylindre et il n'y a qu'à tourner ...
Dernière édition par xterminator le Mar 24 Déc 2013 - 18:56, édité 1 fois
28 Re: position de votre vignette d'assurance. Mar 24 Déc 2013 - 17:21
ledany
Membre a vie
armand80 a écrit:J'ai apposé la vignette d'assurance à l'intérieur du carénage.Elle est visible.
Tss tss la Somme ! Les Picards !
Ousk'on roule avec des trucs bricolés de derrière les fagots : une VRF !
Tous les prétextes sont bons aux flics pour faire un tour au bistrot
29 Re: position de votre vignette d'assurance. Mar 24 Déc 2013 - 17:31
rico 17
Membre a vie
faron83 a écrit:Tout véhicule sur la Voie Publique ou en Stationnement doit être assuré et sa vignette accolée et visible
Non, pas tout à fait d'accord avec toi. C'est la date d'échéance + 2 mois temps que s'accorde l'assureur pour te rééditer une nouvelle attestation.
Si ton contrat est résilié, c'est la date d'échéance.
Une attestation n'est qu'une présomption d'assurance. En effet, ton contrat peut être résilié par l'assureur en cours d'année, détenir l'attestation alors que la prime est impayée, etc...
A+
30 Re: position de votre vignette d'assurance. Mar 24 Déc 2013 - 18:51
emdo84
Gros Rouleur
je vois que ma question déchaine les passions
31 Re: position de votre vignette d'assurance. Mar 24 Déc 2013 - 19:02
xterminator
Membre a vie
Il ne faut pas confondre carte d'assurances qui est notre joli papier vert et l'attestation que l'on peut demander à l'assureur. L'attestation n'est pas une présomption, c'est un acte qui engage celui qui atteste et ce n'est pas une présomption ...
32 Re: position de votre vignette d'assurance. Mer 25 Déc 2013 - 0:51
fredingue38
Jeune pilote
La mienne est sur le cadre, côté gauche à l'aplomb du levier de boite de vitesses.
33 Re: position de votre vignette d'assurance. Mer 25 Déc 2013 - 12:26
13enV
Jeune padawan
Certs mais de la discussion jaillit la lumière.....celle de Noël qui s'est bien passé pour tout le monde (j'espère).emdo84 a écrit:je vois que ma question déchaine les passions
34 Re: position de votre vignette d'assurance. Mer 25 Déc 2013 - 12:52
Invité
Invité
en ce qui me concerne , dans le coin inf droit de la bulle et coin inf droit du pare brise du panier pour le side... j'utilise des pochettes " voiture.
A proposde la vignette , j'ai cru lire quelque part qu'il était important de la retirer en cas de vente du véhicule... avez vous des infos à ce sujet?
A proposde la vignette , j'ai cru lire quelque part qu'il était important de la retirer en cas de vente du véhicule... avez vous des infos à ce sujet?
35 Re: position de votre vignette d'assurance. Mer 25 Déc 2013 - 17:00
13enV
Jeune padawan
Sur la lettre d'accompagnement de l'attestation et de la vignette, il est indiqué qu'il faut les rendre à l'assureur en cas de vente.
36 Re: position de votre vignette d'assurance. Jeu 26 Déc 2013 - 12:41
emdo84
Gros Rouleur
13enV a écrit:Sur la lettre d'accompagnement de l'attestation et de la vignette, il est indiqué qu'il faut les rendre à l'assureur en cas de vente.
Je ne m'en suis pas préoccupé quand j'ai laisser mon ancienne moto chez le cons. je ne le savais pas. ce sera pour la prochaine fois. comme quoi chaque question est importante car elle nous apporte des réponses que l'ont attendaient pas.
38 Re: position de votre vignette d'assurance. Jeu 26 Déc 2013 - 18:08
Invité
Invité
j'ai souvent vu ce genre de support rond mais jamais carré... ça change!
39 Re: position de votre vignette d'assurance. Jeu 26 Déc 2013 - 18:13
JYF800GT49
Gros Rouleur
Ça fait déjà quelques années que je l'ai, déjà installé sur mes ex, je l'avais acheté chez Dafy, sinon il est + chère que les ronds que j'utilisais avant, ce que je reprochais c'est le vissage du couvercle avec le temps ça se rouillait
Avec celui-ci nickel 4 petite vis BTR pour bloquer le cadre en alu
Avec celui-ci nickel 4 petite vis BTR pour bloquer le cadre en alu
40 Re: position de votre vignette d'assurance. Jeu 26 Déc 2013 - 18:16
Invité
Invité
je vais rarement chez daffy... peut être à tord mais moto repère est beaucoup plus proche de chez moi.Celà dit , je n'en avais jamais vu...
41 Re: position de votre vignette d'assurance. Jeu 26 Déc 2013 - 18:18
JYF800GT49
Gros Rouleur
Ok, Moto repère anciennement Moto Expert à Sorges, un coup de rocade et 15 km + loin c'est le Dafy ...tu as peur de tomber en panne
42 Re: position de votre vignette d'assurance. Jeu 26 Déc 2013 - 18:22
Invité
Invité
ben oui , mais venant de Chemellier je gagne facilement 1/2 heure sur l'aller et retour... et je n'aime guère cette monstruosité qu'ils ont créé à Beaucouzé ...
43 Re: position de votre vignette d'assurance. Jeu 26 Déc 2013 - 21:22
JYF800GT49
Gros Rouleur
Tu n'as pas tord, en + ça tourne mal
Kawa a fermé depuis un p'tit moment - Cap Evasion Fermé - Ducat fermé - Yam a réduit de moitié sa concession - BM Suzuki a aussi réduit sa concession, a qui le suivant...
Kawa a fermé depuis un p'tit moment - Cap Evasion Fermé - Ducat fermé - Yam a réduit de moitié sa concession - BM Suzuki a aussi réduit sa concession, a qui le suivant...
44 Re: position de votre vignette d'assurance. Jeu 26 Déc 2013 - 21:50
Invité
Invité
ils ont eu les yeuxplus gros que le ventre , se sont mis de gros crédits sur le dos et ont créé cette zone commerciale inhumaine où , personnellement , je n'ai pas envie de trainer... je regrette le magasin du père Nicolas , d'Emile avenue Patton etc...
45 Re: position de votre vignette d'assurance. Ven 27 Déc 2013 - 16:23
camelbmw
Apprenti BM'Ist
Oui, le village moto se meurt... et on préfère faire des bornes (Nantes) rien que pour changer un pneu...
Cholet, ce n'est pas mieux mais le concess Honda est le mieux achalandé...
Sinon, je ne colle pas non plus la vignette... et les supports sont...
Cholet, ce n'est pas mieux mais le concess Honda est le mieux achalandé...
Sinon, je ne colle pas non plus la vignette... et les supports sont...
46 Re: position de votre vignette d'assurance. Sam 11 Jan 2014 - 1:12
Invité
Invité
rico 17 a écrit:Comme "nul n'est censé ignorer la loi",...
Ce célèbre adage ne signifie pas que tout citoyen est censé connaître l’ensemble des textes législatifs et réglementaires (décrets, circulaires…) existant dans l’ordre juridique français. Avec 8 000 lois et plus de 110 000 décrets en vigueur, le plus studieux des juristes ne relèverait pas un tel défi...
http://www.vie-publique.fr/decouverte-institutions/citoyen/citoyennete/definition/devoirs-definition/que-signifie-nul-n-est-cense-ignorer-loi.html
Ma vignette est collée sur le coté droit du garde boue (dans la flèche), coté gauche il y en a une qui parodie celle du contrôle technique...
47 Re: position de votre vignette d'assurance. Sam 11 Jan 2014 - 1:50
Skill
Livreur de Pizza
Elle reste attachée à la carte verte.
Jamais eu d'ennuis avec ça. Je n'ai été contrôlé qu'une fois à moto, parce que je roulais en veilleuse. J'ai dit en toute bonne foi au flic que j'étais persuadé d'avoir allumé le code, il m'a laissé repartir après que j'ai allumé la loupiote sans contrôler si j'avais collé une quelconque vignette.
Mais ça c'était il y a 10 ou 15 ans, quand ils se comportaient encore comme des êtres humains et non comme des machines à remplir les caisses de l'état et quand les jeunes étaient encadrés par des anciens qui savaient encore ce qu'est le service public.
Ceci dit, je pense que là où la probabilité de contrôle de cette vignette est la plus élevée c'est quand on stationne en ville. Et je ne stationne jamais en ville avec ma moto.
Jamais eu d'ennuis avec ça. Je n'ai été contrôlé qu'une fois à moto, parce que je roulais en veilleuse. J'ai dit en toute bonne foi au flic que j'étais persuadé d'avoir allumé le code, il m'a laissé repartir après que j'ai allumé la loupiote sans contrôler si j'avais collé une quelconque vignette.
Mais ça c'était il y a 10 ou 15 ans, quand ils se comportaient encore comme des êtres humains et non comme des machines à remplir les caisses de l'état et quand les jeunes étaient encadrés par des anciens qui savaient encore ce qu'est le service public.
Ceci dit, je pense que là où la probabilité de contrôle de cette vignette est la plus élevée c'est quand on stationne en ville. Et je ne stationne jamais en ville avec ma moto.
48 Re: position de votre vignette d'assurance. Sam 11 Jan 2014 - 6:49
K-neef
Membre a vie
Le sujet est : "où mettez-vous votre vignette ?" et non "pourquoi ne mettez-vous pas votre vignette ?".
Pour ma part, la vignette est placé dans un porte-vignette carré (comme celui-ci).
Livré avec "clé à laine" (sans doute pour les moutons de panurge qui respectent le code de la route-.
Ce porte-vignette est placé sur le tube de fourche droit.
Pour ma part, la vignette est placé dans un porte-vignette carré (comme celui-ci).
Livré avec "clé à laine" (sans doute pour les moutons de panurge qui respectent le code de la route-.
Ce porte-vignette est placé sur le tube de fourche droit.
49 Re: position de votre vignette d'assurance. Sam 11 Jan 2014 - 9:20
emdo84
Gros Rouleur
bon, j'ai fini par la collé comme l'ancien ne proprio, sur le tube droit de la fourche derrière le phare. Merci d'avoir participé à ce post.
50 Re: position de votre vignette d'assurance. Jeu 16 Jan 2014 - 23:31
sirphochet
Apprenti
Je l'ai mise sur un plastique latéral.
Donc bien est visible à l'arrêt mais recouverte lorsque je roule :). Mais d'après ce que j'ai lu je peux me prendre une prune parce qu'elle n'est pas sur une surface située à l'avant du plan formé par la fourche...
Donc bien est visible à l'arrêt mais recouverte lorsque je roule :). Mais d'après ce que j'ai lu je peux me prendre une prune parce qu'elle n'est pas sur une surface située à l'avant du plan formé par la fourche...
Aller à la page : 1, 2
Forum Motards BM'istes » Forum mécaniques (Pour poster dans ces rubriques le membre doit s’être présenté) » Motos type F » F800 » position de votre vignette d'assurance.