Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Béquille latéral K75 rt,et court sur pattes

+7
nik0
rico 17
intru
Biologiste
combi72
Freddy29
manupasdebol
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

manupasdebol

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Il se trouve qu'en ces plaisirs d'hiver quant je rentre Titine au garage le soir, j'ai quelques frayeurs par moment (aucun éclairage au garage et bon pavés Belge au sol )
Pour mettre la machine sur la latéral il faut la penché méchamment , à un point ou si elle est mal mise cette fameuse béquille cela en deviens irrattrapable,sans lumière pour voir si elle est bien mise ou si elle bouge au moment de la manœuvre ,je prie que je me casse pas la gueule :siffle: 

Ayant déjà eut une mésaventure ou il était impossible de la redressé dans une rue en pente , une poussette de +-25 mètres pour trouver un terrain plus propice fut nécessaire , pour vous dire comment elle penche sur la latéral et suis court sur pattes.
J'ai pas l’impression qu'il existe des béquilles plus longue pour les K du moins dans mes recherches, ayant eut location de faire la comparaison sur une autre K les béquilles était les mêmes, seul le T de fourche avait bouger de 1cm sous les canons pour l’autre K (cela explique pas une si grande différence d’inclinaison)

Faut que je change l'entretoise de la béquille ? (sachant qu’il n y a pas trop de jeu) pour retrouvé une inclinaison raisonnable ,ou existe-t-il une béquille plus longue , car perso les hauts talons c’est pas trop mon truc.



Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

tu peux visser une plaque de 2 à 3 cms sous la béquille latérale (a l'endroit de la plaque qui repose par terre)

en plastique noir rigide c'est bien


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Béquille latéral   K75 rt,et court sur pattes Jura_218

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

C'est comme il a dit lui. :bien: 
Perso j'ai mis un bloc en fibre de 3 cm, c'est nickel et je ne claque plus des dents quand je sors la béquille avec la k75 chargée comme une mule. Elle est même encore assez penchée pour sortir côté droit debout sur le repose pied en cas de nécessité (genre valises + top case + gros sac de matos de camping...).

http://combi72.free.fr

Biologiste

Biologiste
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je vais peut être dire une bétise: béquille complète de k1100 non?

Sinon souder ou visser une rallonge de béquille fait maison comme dit freddy, en faisant attention qu'elle ne vienne pas bloquer quand tu la replies au niveau de l'échappement.

En attendant ce qui peut aider avant de prendre toute la force dans le guidon pour la relever c'est d'abord de prendre appui avec sa cuisse sur le côté de la selle.

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Personnellement j'avais une gachette de verrou . j'ai recupéré la feraille qui va de droite à gauche. je l'ai coupé en deux.troué deux vis et maintenant impecable.

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Commences peut-être par resserrer la vis axe de ta béquille. Si non, tu la démontes et la reforme à la presse. Soit elle est faussée, soit c'est la platine soudée sur cadre qui l'est.

A toi de voir !!!

A+

Si non, une lampe dans une poche (pour voir) et une cale dans l'autre tafume 

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

La cale dans la poche, avec un élastique de un mètre que tu attaches au guidon....


Sinon, tu mets un peu de matière...




car...


La matière fait cale :dehors: 


_____________________________
Béquille latéral   K75 rt,et court sur pattes 354459_5
Béquille latéral   K75 rt,et court sur pattes Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Pandore973

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

j'ai fabriqué une cale d'épaisseur en acier d'environ 1,50 cm et je l'ai fixée par deux vis à la platine de la béquille (2 trous à percer. Par contre, c'est plus facile à faire en démontant la béquille). Depuis, nickel.
André

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

ça va faire un peu handicapé ton affaire, non ? Tu aurais reformer ta béquille, ...ni vu, ni connu

A+

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

rico 17 a écrit:ça va faire un peu handicapé ton affaire, non ? Tu aurais reformer ta béquille, ...ni vu, ni connu A+

le souci llorsqu'on la déforme c'est qu'elle ne se plie plus correctement


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Béquille latéral   K75 rt,et court sur pattes Jura_218

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Freddy29 a écrit:
rico 17 a écrit:ça va faire un peu handicapé ton affaire, non ? Tu aurais reformer ta béquille, ...ni vu, ni connu A+

le souci llorsqu'on la déforme c'est qu'elle ne se plie plus correctement

Sauf si tu rattrapes sa forme d'origine, car elle doit être affaissée.Ou, c'est la patte sur le cadre !!!
Il faut vérifier le passage entre-elle et le pneu quand elle est repliée.

A+

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

rico 17 a écrit:
Freddy29 a écrit:

le souci llorsqu'on la déforme c'est qu'elle ne se plie plus correctement

Sauf si tu rattrapes sa forme d'origine, car elle doit être affaissée.Ou, c'est la patte sur le cadre !!!
Il faut vérifier le passage entre-elle et le pneu quand elle est repliée.

A+

oui et qu'elle repose sur le caoutchouc lorsqu'elle est pliée


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Béquille latéral   K75 rt,et court sur pattes Jura_218

Pandore973

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai repeint l'ensemble de la béquille en noir et la modif est complètement invisible.
André

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Bon bein, tout va bien. Tu as rallongé ta béquille, mais tu as trouvé une solution pour tes jambes ? :ptdr: 

" pour vous dire comment elle penche sur la latéral et suis court sur pattes."

Si tu es rassuré avec ta modif, c'est le nécessaire.

A+

Pandore973

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

oui, une selle basse ...

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Pandore973 a écrit:oui, une selle basse ...

Tu sais comment la modifier ?
A+

Pandore973

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

En fait, j'ai trouvé en septembre sur leboncoin une selle Bagster en vente suite à la destruction de la moto après un accident. C'est une selle qui avait été creusée. J'ai perdu un peu en confort mais comme j'ai acheté également l'amortisseur EMC qui était monté sur la K75, après des réglages adaptés, ça va très bien. Et maintenant avec mon mètre 69, j'ai les deux pieds à plat.
André

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Bien vu et bonne route.

A+

manupasdebol

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon, a la lecture des mille et une bonnes idées , je vire la selle confort (dommage ) et me trouve une selle base pour mon 1 mètre 63 , ou je change l amortho? ,quant à la béquille changer l'entretoise en 1er , et si cela conviens pas une cale sous la béquille .

Merci a vous
Manu

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

il est possible de mettre un amorto plus court (33cms au lieu de 35 cm) , mais la moto est alors très difficile à mettre sur la centrale


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Béquille latéral   K75 rt,et court sur pattes Jura_218

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

manupasdebol a écrit: ou je change l amortho? ,
Merci a vous
Manu


Si tu mets un amorto + court, il faut que tu modifies la position de tes tubes de fourches. Il faut qu'ils ressortent de ton T supérieur (ils effleurent normalement actuellement) du nombre de cm supprimés à l'arrière (amorto) si non ton velo sera bizarre à piloter (dragster !!).

A+

PierreM

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonsir,
on va encore dire que je déterre les vieux post... tirelalangue
Pour ma béquille latérale, ayant un fils soudeur, il a coupé la béquille 2 cm au dessus de la plaque a entré un rond plein et ressoudé le tout nickel en rallongeant la béquille de 1,5 cm.cheers
Plus neuve qu'une neuve ! :Top cool:
J'ai en plus rajouté une plaque d'alu quadrillé, fixé par vis, qui dépasse tout le tour de 1 cm pour la stabilité. A al campagne, j'ai plus souvent l'occasion de béquiller sur des talus que des trottoirs. Je vais sûrement y ajouter une plaque de caoutchouc pour les sols glissants.

J'ai même réussi à faire tomber la moto dans la cour parce que le sol était mou pour cause de trop de pluie ! :abandon:

@micalement
PierreM

Hadès

Hadès
Jeune padawan
Jeune padawan

Tu as raison de déterrer. En tout cas, moi, ça me concerne. (suis pas grand... Crying or Very sad )

As tu des photos pour voir ton système?

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

Freddy29 a écrit:tu peux visser une plaque de 2 à 3 cms sous la béquille latérale (a l'endroit de la plaque qui repose par terre)

en plastique noir rigide c'est bien
hello !
à l'occas si t'as le temps de faire une paire de photos de ton installation çà m’intéresse :gnii:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum