salut a tous.pourquoi quand on fait la vidange de la fourche sur un k1100lt,il faut 0,35L d'huile a gauche et 0,40 a droite.
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
vidange fourche
+5
berlo
intru
JeanPa
Freddy29
marcotwin
9 participants
2 Re: vidange fourche Mar 3 Déc 2013 - 17:09
Freddy29
Administrateur
chaque tube a une fonction ,un c'est la détente (D) et l'autre c'est la compression (G) , et dans le tube de gauche il doit rester de l'huile
3 Re: vidange fourche Mar 3 Déc 2013 - 19:42
JeanPa
Jeune pilote
Bonsoir,
En plus c'est facile à retenir, (D) comme Détente, et (G) comme Gompression...
Ok, je sors....
En plus c'est facile à retenir, (D) comme Détente, et (G) comme Gompression...
Ok, je sors....
4 Re: vidange fourche Mer 4 Déc 2013 - 7:39
marcotwin
Livreur de Pizza
étant donner que j'ai changer les joints spy et nettoyer les tubes,la quantité est toujours 0,35 et 0,40 ?
5 Re: vidange fourche Mer 4 Déc 2013 - 7:42
Freddy29
Administrateur
0,40, profite pour bien nettoyer l'intérieure des fourreaux
7 Re: vidange fourche Mar 4 Fév 2014 - 8:39
intru
Gros Rouleur
Salut Marcotwin, dit moi c'est difficile pour changer les joints des fourches. Je viens de m' apercevoir que j'ai une fourche qui fuie. K1100lt 1992
y t'il un topique ?
y t'il un topique ?
8 Re: vidange fourche Mar 4 Fév 2014 - 9:58
berlo
Bmiste de Platine
Oui il y a un tuto de Sylvain, ça doit se retrouver. En le faisant toi même, cela permet de le faire soigneusement avec la bonne marque de joint.
J'avais fait changé les joints par un mécano au début, ça n'avais même pas tenu 10000km, je l'ai fait moi même en ponçant bien les tubes à la toile très fine et j'ai ajouté des protections, j'ai fait 15000km et tout va bien.
Quand tout va bien, c'est un peu long mais ce n'est pas trop difficile. Faut bien caler la moto et démonter la roue, le garde boue, etc. voir carrément les fourreaux pour être plus à l'aise.
Il faut surtout prendre la bonne marque de joint (ArenaAthena de mémoire) !
edit : J'ai trouvé ce tuto de marco : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais il me semble bien qu'il y avait un truc de sylvain quand même, notamment pour enlever les vieux joints avec un petit tournevis.
edit2 : voila, c'est ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'avais fait changé les joints par un mécano au début, ça n'avais même pas tenu 10000km, je l'ai fait moi même en ponçant bien les tubes à la toile très fine et j'ai ajouté des protections, j'ai fait 15000km et tout va bien.
Quand tout va bien, c'est un peu long mais ce n'est pas trop difficile. Faut bien caler la moto et démonter la roue, le garde boue, etc. voir carrément les fourreaux pour être plus à l'aise.
Il faut surtout prendre la bonne marque de joint (
edit : J'ai trouvé ce tuto de marco : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais il me semble bien qu'il y avait un truc de sylvain quand même, notamment pour enlever les vieux joints avec un petit tournevis.
edit2 : voila, c'est ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par berlo le Mar 4 Fév 2014 - 10:12, édité 2 fois
9 Re: vidange fourche Mar 4 Fév 2014 - 10:06
Décédé : K'wet
Membre a vie
berlo a écrit:
Il faut surtout prendre la bonne marque de joint (Arena de memoire). !
presque, Athéna
10 Re: vidange fourche Mar 4 Fév 2014 - 10:14
berlo
Bmiste de Platine
Ah oui, pas loin .
Pour être complet faudrait la réf et une boutique qui en a en stock.
11 Re: vidange fourche Mar 4 Fév 2014 - 11:24
SWEETY
Modo régional
12 Re: vidange fourche Mar 4 Fév 2014 - 12:51
k1100lt64
En rodage
berlo a écrit:Ah oui, pas loin .
Chez DAFY, tu devrais trouver des Athena sans problème.
14 Re: vidange fourche Mer 5 Fév 2014 - 10:37
intru
Gros Rouleur
merci! merci, super
une question quand même et oui je vais pas vous lâcher comme ça.
comme je ne vais pas le faire chez moi est-il possible de télécharger le tuto sur une clef usb.
comme je ne vais pas le faire chez moi est-il possible de télécharger le tuto sur une clef usb.
15 Re: vidange fourche Mer 5 Fév 2014 - 10:50
intru
Gros Rouleur
j'ai qu' une fourche qui fuit (gauche) je refais les deux?
les joints ils sont vendus pour les deux fourches ou pour qu'une seule
Pour l'huile la marque importe peux ?
Chapeau !!! le Tuto de cebueno .
avec des tutos comme ça, je refais le monde.
au fait il en a d'autre du même ordre ?
les joints ils sont vendus pour les deux fourches ou pour qu'une seule
Pour l'huile la marque importe peux ?
Chapeau !!! le Tuto de cebueno .
avec des tutos comme ça, je refais le monde.
au fait il en a d'autre du même ordre ?
16 Re: vidange fourche Mer 5 Fév 2014 - 11:24
Décédé : riderbilly
Décédé
Bien sûr , surtout pour avoir la même huile " neuve " des 2 cotésintru a écrit:j'ai qu' une fourche qui fuit (gauche) je refais les deux?
Les joints sont vendus à l'unité , donc il t'en faut 2intru a écrit:les joints ils sont vendus pour les deux fourches ou pour qu'une seule
Oui , en viscosité 10 , la plus usitéeintru a écrit:Pour l'huile la marque importe peux ?
17 Re: vidange fourche Mer 5 Fév 2014 - 13:26
berlo
Bmiste de Platine
Voila, quand tout le monde s'y met, c'est complet.
Pour les tutos sur usb, un des moyens et d'imprimer les pages en pdf (avec pdf creator par exemple) pour les relires sans connexions.
Pour les tutos sur usb, un des moyens et d'imprimer les pages en pdf (avec pdf creator par exemple) pour les relires sans connexions.
19 Re: vidange fourche Mer 5 Fév 2014 - 17:22
k1100lt64
En rodage
intru a écrit:merci! merci, super
Pour copier le tuto, c'est simple. Un "CTRL A" pour sélectionner tout le tuto. Puis un "CTRL "C pour copier. Et enfin un "CTRL V" pour coller le tout dans un logiciel de traitement de texte.
J'ai fait un test et ça a bien fonctionné avec "Google Chrome" comme navigateur web et "Word 2007" comme logiciel de traitement de texte.
20 Re: vidange fourche Mer 5 Fév 2014 - 17:50
Invité
Invité
contrairement à marc, je ne refais que celui qui fuit, ça n’empêche pas de vidanger /changer l'huile sur l'autre pour avoir la même sans être obligé de changer un spi qui ne fuit pas
en ce qui concerne cebueno, tu as des tutos divers sur la page dediée ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ne pas oublier non plus de vérifier l’état des bagues anti frictions, ça augmente les frais mais tant que ta fourche est démontée autant les changer
en ce qui concerne cebueno, tu as des tutos divers sur la page dediée ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ne pas oublier non plus de vérifier l’état des bagues anti frictions, ça augmente les frais mais tant que ta fourche est démontée autant les changer
21 Re: vidange fourche Mer 5 Fév 2014 - 18:02
SWEETY
Modo régional
korben94 a écrit:contrairement à marc, je ne refais que celui qui fuit, ça n’empêche pas de vidanger /changer l'huile sur l'autre pour avoir la même sans être obligé de changer un spi qui ne fuit pas
le sorcier a enfin trouvé un adjoint
22 Re: vidange fourche Jeu 6 Fév 2014 - 0:58
Décédé : riderbilly
Décédé
Yes , tu as raison .................et puis , ça te permet de faire autre chose ............par exemple , vérifier le serrage de ta roue arrkorben94 a écrit:contrairement à marc, je ne refais que celui qui fuit, ça n’empêche pas de vidanger /changer l'huile sur l'autre pour avoir la même sans être obligé de changer un spi qui ne fuit pas
23 Re: vidange fourche Jeu 6 Fév 2014 - 7:46
intru
Gros Rouleur
Ha! il y en a qui roule avec la roue desserrée ?
Quand tu achétes la pochette de joints il n' y pas La bague antifriction.
je sais que j'abuse mais si tu as la ref de cette bague.
24 Re: vidange fourche Jeu 6 Fév 2014 - 8:22
Invité
Invité
intru a écrit:
en fait il y en a deux , la bague et la douille, regarde sur le tuto c'est clair
chez 2pma
31422310346 douille 1 x 23,34 € 23,34 €
31422310347 bague de guidage 1 x 33,70 € 33,70 €
et pour les ref, toujours allez ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Forum Motards BM'istes » Forum mécaniques (Pour poster dans ces rubriques le membre doit s’être présenté) » Motos type K » K1, K100RS/1 (4 Soupapes) » vidange fourche