bonjour a tous j'envisage de faire la vidange de ma fourche sur mon k11lt je sais qu'il n'y a pas la meme quantitée d'huile dans les deux tubes mais lequel est le gauche cela dépend si l'on est sur la moto ou devant la moto et que mettez vous comme type d'huile merci a vous.
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
vidange de la fourche
+8
marcok
Décédé : K'wet
tiotiti
chtiBm
michel7022
Décédé : riderbilly
BM92
Dibling jean-claude
12 participants
2 Re: vidange de la fourche Sam 9 Fév 2008 - 15:44
BM92
Membre a vie
Voici un tableau pour la fourche
Quantité requise :
Quantité d'huile à gauche ....................0,35 - 0,01 l
Quantité d'huile à droite .......................0,40 - 0,01 l
Quantité requise :
Quantité d'huile à gauche ....................0,35 - 0,01 l
Quantité d'huile à droite .......................0,40 - 0,01 l
Dernière édition par le Sam 9 Fév 2008 - 15:51, édité 1 fois
3 Re: vidange de la fourche Sam 9 Fév 2008 - 15:50
Invité
Invité
en moto c'est comme en voiture , quand on parle de gauche ou de droite c'est toujours quand on est assis sur / dans le vehiculeDibling jean-claude a écrit:bonjour a tous j'envisage de faire la vidange de ma fourche sur mon k11lt je sais qu'il n'y a pas la meme quantitée d'huile dans les deux tubes mais lequel est le gauche cela dépend si l'on est sur la moto ou devant la moto et que mettez vous comme type d'huile merci a vous.
4 Re: vidange de la fourche Sam 9 Fév 2008 - 19:04
Décédé
abarthh a écrit:en moto c'est comme en voiture , quand on parle de gauche ou de droite c'est toujours quand on est assis sur / dans le vehicule
yes , idem les z'avions
5 Re: vidange de la fourche Sam 9 Fév 2008 - 19:09
michel7022
En rodage
Bonsoir Jean-Claude et les autres, un tuyau que je vous communique. Il y a des années que j'utilise de l'huile LHM (liquide de suspension Citroën) dans les fourches de mes différentes motos et je n'ai JAMAIS eu de problèmes. L'avantage c'est qu'on la trouve chez tous les accessoiristes et que c'est beaucoup moins cher que les soi-disant liquides spéciaux.
6 Re: vidange de la fourche Sam 9 Fév 2008 - 19:28
Décédé
michel7022 a écrit: j'utilise de l'huile LHM (liquide de suspension Citroën) dans les fourches de mes différentes motos
j'étais persuadé que ce LHM était trés agressif pour certains joints.
t'en mets aussi pour les freins?
7 Re: vidange de la fourche Sam 9 Fév 2008 - 19:45
chtiBm
Membre a vie
c'est agressif cette huile ou pas ? il serait interessant d'avoir des retour à ce sujet...
Merci pour l'info en tout cas.
Merci pour l'info en tout cas.
8 Re: vidange de la fourche Dim 10 Fév 2008 - 18:49
tiotiti
Jeune padawan
c'est peut être un peu idiot de faire des économie sur ce genre de produit , au risque de déterioré les joints ou autre organes dans le systeme d'amortissement hydrolique de la fourche influant ensuite sur la sécurité, de plus c'est une opération peut fréquente et un bidon d'1 litre d'huile c'est franchement pas la ruine comparé au prix de l'essence voir de nos machines , perso c'est pas sur ce genre de produit que j'essayerai de gagner dix euros....mais ça n'engage que moi....
9 Re: vidange de la fourche Dim 10 Fév 2008 - 19:00
Décédé : K'wet
Membre a vie
chtiBm a écrit:c'est agressif cette huile ou pas ? il serait interessant d'avoir des retour à ce sujet...
non le LHM vert n'est pas agressif, par contre celui utilisé auparavant sur les DS et de couleur rouge (LHS)était très corrosif et bouffait les caoutchoucs.
10 Re: vidange de la fourche Dim 10 Fév 2008 - 19:05
Décédé
K'wet a écrit:
non le LHM vert n'est pas agressif, par contre celui utilisé auparavant sur les DS et de couleur rouge (LHS)était très corrosif et bouffait les caoutchoucs.
yes , il me semblait bien que au moins un était craignos.
tu confirmes.
11 Re: vidange de la fourche Dim 10 Fév 2008 - 19:09
marcok
Membre a vie
j'ai mis du vert LHM dans la fourche du Flat , c'etait impeccable
12 Re: vidange de la fourche Dim 10 Fév 2008 - 19:37
mad
Gros Rouleur
vous pouvez y allez sans soucies pour la fourche! le LHM c est du liquide mineral donc non corosif en plus il respect l environement , mais ca cest secondaire.
par contre attention de ne pas l utiliser pour les freins ce n est pas fais pour!!!
citroen l utilise en haute pression .
commes d autre engins hydraulique
donc pour celas il faut une pompe hp et un dijoncteur conjoncteur
pour obtenir une pression assez forte en bar
bon j arette
il y en as qui vonts avoir la migraine!!!!!!!!!!!
par contre attention de ne pas l utiliser pour les freins ce n est pas fais pour!!!
bon j arette
14 Re: vidange de la fourche Jeu 3 Avr 2008 - 20:20
franky44
Apprenti BM'Ist
mad a écrit:vous pouvez y allez sans soucies pour la fourche! le LHM c est du liquide mineral donc non corosif en plus il respect l environement , mais ca cest secondaire.
bon j arette
Le respect de l'environnement je ne trouve pas ca si secondaire que ca !
Pour les freins, il y a risque de deterioration du maitre cylindre, le cas m'est deja arrivé sur une voiture.
15 Re: vidange de la fourche Jeu 3 Avr 2008 - 20:25
Invité
Invité
par contre j'ai un gros doute sur l'efficacité du LHM dans une fourche , c'est une huile extremement fluide donc pas forcement compatible pour amortir les chocs , contrairement au systeme citroen qui fonctionne sous haute pression
16 Re: vidange de la fourche Jeu 3 Avr 2008 - 20:41
SBM
Membre a vie
Le LHM c'est de l'eau de vaisselle la fourche va être une vraie pompe à vélo. C'est comme l'ATF (dexron).
Lessieur trois fois meilleur
Lessieur trois fois meilleur
17 Re: vidange de la fourche Jeu 3 Avr 2008 - 20:42
SBM
Membre a vie
Si tu veux que ta mob tienne le parquet mets de la 15W si tu préfère plus de confort de la 10 W.
18 Re: vidange de la fourche Jeu 3 Avr 2008 - 20:43
Invité
Invité
SBM a écrit: C'est comme l'ATF (dexron).
ca c'est dommage , j'en ai plein d'avance mais c'est vrai qu'elle est tres fluide aussi
19 Re: vidange de la fourche Jeu 3 Avr 2008 - 20:46
SBM
Membre a vie
Moi je l'ai en fût de 200 litres c'est ce que je mets dans les BV de mes chariots élévateurs.abarthh a écrit:SBM a écrit: C'est comme l'ATF (dexron).
ca c'est dommage , j'en ai plein d'avance mais c'est vrai qu'elle est tres fluide aussi
20 Re: vidange de la fourche Jeu 3 Avr 2008 - 20:48
Invité
Invité
oui me doute bien , mais en meme temps je vidange ma boite que tous les 60 000 kms donc j'en aurai jusqu'a la mort de la bagnole avec 200 lSBM a écrit:Moi je l'ai en fût de 200 litres c'est ce que je mets dans les BV de mes chariots élévateurs.abarthh a écrit:SBM a écrit: C'est comme l'ATF (dexron).
21 Re: vidange de la fourche Jeu 3 Avr 2008 - 21:48
marcok
Membre a vie
y'en a qui l'ont fait et ça fonctionne tres bien Le LHM
22 Re: vidange de la fourche Jeu 3 Avr 2008 - 21:56
SBM
Membre a vie
ben oui mais c'est tout mou.marcok a écrit:y'en a qui l'ont fait et ça fonctionne tres bien Le LHM
23 Re: vidange de la fourche Jeu 3 Avr 2008 - 21:58
Invité
Invité
ce qui m'epate c'est que le LHM ne bouffe pas les joints , j'ai vu le resultat sur le circuit de frein d'une visa , le gars avait remplacé le lockeed par du LHM , freins bloqués au bout d'une heure et quand j'ai ouvert les etriers , c'etait pas beau a voir , tous les joints etaient moitié fondus !!!marcok a écrit:y'en a qui l'ont fait et ça fonctionne tres bien Le LHM
24 Re: vidange de la fourche Jeu 3 Avr 2008 - 22:15
marcok
Membre a vie
on parle de fourches (de moto) pas de freins
25 Re: vidange de la fourche Sam 18 Avr 2009 - 18:04
papounet
Jeune padawan
j'ai un pote garagiste qui utilise le LHM comme dégrippant,il parait que c'est trés efficace (sic).
Forum Motards BM'istes » Forum mécaniques (Pour poster dans ces rubriques le membre doit s’être présenté) » Motos type K » K1, K100RS/1 (4 Soupapes) » vidange de la fourche