Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème aiguille compteur

+8
jcfer
rico 17
SEGAFREDO
paternien
batisse
maurice58
Freddy29
jimi beck
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Problème aiguille compteur Empty Problème aiguille compteur Dim 1 Déc 2013 - 15:26

jimi beck

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour motards
l'aiguille de mon tachymètre à une inertie qui risque de me faire perdre des points, vous avez surement des idées et peut être une solution, j'ai cherché sur le faut rhum mais je n'ai pas trouvé

merci beaucoup

a+ jimi beck

2Problème aiguille compteur Empty Re: Problème aiguille compteur Dim 1 Déc 2013 - 16:03

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Nettoie le connecteur électrique qui est derrière le cache batterie droit , le capteur qui est sur le pont. Il est assez dur a enlever, faire levier doucement avec un petit tournevis en alternant avant et arrière


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Problème aiguille compteur Jura_218

3Problème aiguille compteur Empty Re: Problème aiguille compteur Dim 1 Déc 2013 - 16:56

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,


Freddy29 a écrit:Nettoie le connecteur électrique qui est derrière le cache batterie droit , le capteur qui est sur le pont. Il est assez dur a enlever, faire levier doucement avec un petit tournevis en alternant avant et arrière
après avoir enlevé la petite vis sur le dessus.

Cordialement

4Problème aiguille compteur Empty Re: Problème aiguille compteur Dim 1 Déc 2013 - 22:21

jimi beck

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir,
merci pour vos réponses, j'ai démonté et nettoyé la prise à côté de la batterie derrière le cache latérale droit, ensuite, j'ai démonté et nettoyé le capteur sur le couple conique, il ne semblait pas sale, j'ai mis de la graisse sur le joint torique, résultat demain matin, pas envie de rouler pour rien !!

a+ JB flower

5Problème aiguille compteur Empty Re: Problème aiguille compteur Lun 2 Déc 2013 - 9:12

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Pour l'aiguille de tachymère, il y a inertie et inertie....

Si les mouvements de ton aiguille se résument à quelques hoquets sans grande commune mesure avec la réalité de la vitesse à afficher, il y a un risque que le problème vienne de la roue dentée - le nom exact est roue phonique mais ne me demande pas pourquoi :wink:  - qui se trouve sur l'axe de la roue AR et dont le capteur que tu as démonté et remonté mesure la fréquence de passage des "dents".

Pour en avoir le coeur net, il te faut redémonter le capteur et, avec un fin tournevis ou un truc du genre, aller vérifier si la fameuse roue dont on aperçoit les dents au fond du trou tient bien en place.

Si elle s'est décollée/dessertie, elle est assez ch..nte à remettre en place de façon durable après ouverture du pont.



Dernière édition par batisse le Lun 2 Déc 2013 - 11:52, édité 1 fois

6Problème aiguille compteur Empty Re: Problème aiguille compteur Lun 2 Déc 2013 - 9:15

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Les fonds noir legerement décollés et empechent les aiguilles de se promener librement
Démonter le tableau de bord pour recoller correctement le tout.

7Problème aiguille compteur Empty Re: Problème aiguille compteur Lun 2 Déc 2013 - 13:10

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Il y a surtout la "vis" en nylon qui entoure l'axe de l'aiguille à légèrement desserrer pour que le mouvement de l'aiguille soit plus souple. Tu tires sur le plastique noir pour enlever l'aiguille et avec une pince à bec tu desserre légèrement. Tu remets ton aiguille et tu vois si le mouvement est plus libre en la faisant bouger à la main.

8Problème aiguille compteur Empty Re: Problème aiguille compteur Lun 2 Déc 2013 - 13:56

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

J'ai un compteur ouvert sous les yeux.
-ton fond de compteur est sérigtaphié, donc ne risque pas de se décoller.
-ta vis de guidage sous l'aiguille est en alu. A ne pas toucher.

La seule chose que tu aies à faire, c'est ouvrir ton TdB, enlever l'aiguille du compteur (tu la tires verticalement par par sa base, tu défais les 3 vis de maintien de ta platine de compteur (plaque noire où se trouve les chiffres), là tu as accès à ton axe. Tu y mets une goutte de G.O. ou White Spirit, ou du WD 40 que tu auras précédemment pulvérisé dans un récipient. Et ce, jusqu'à ce que ton axe revienne gentiment à zéro.

Pour le remontage de ton aiguille, fais gaffe à sa mise à zéro.

A+

9Problème aiguille compteur Empty Re: Problème aiguille compteur Lun 2 Déc 2013 - 14:00

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

C'est justement tout le fond noir sérigraphié qui peut se decoller par endroit. (Vecu)
Et c’était notre chef bien aimé qui m'avait filé l'info

10Problème aiguille compteur Empty Re: Problème aiguille compteur Lun 2 Déc 2013 - 14:23

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

paternien a écrit:C'est justement tout le fond noir sérigraphié qui peut se decoller par endroit. (Vecu)
Et c’était notre chef bien aimé qui m'avait filé l'info
oui ça arrive en particulier sur les bécannes qui restent au soleil


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Problème aiguille compteur Jura_218

11Problème aiguille compteur Empty Re: Problème aiguille compteur Lun 2 Déc 2013 - 19:32

jimi beck

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir à tous
le résultat, bof !!, j'ai l'impression que ça a changé un peut, mais j'ai aussi l'impression que c'est plus grâce au soleil qu'a mon intervention, du coup, je me dit que la piste de l'axe un peut ralentis par la graisse qui n'aime plus le froid.......... si j'ai un peut de courage, je démonte ce WE Sleep 

a+ et merci pour toutes vos infos!.

12Problème aiguille compteur Empty Re: Problème aiguille compteur Sam 7 Déc 2013 - 0:36

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Ces compteurs sont montés sans aucuns points de graisse.

A+

13Problème aiguille compteur Empty Re: Problème aiguille compteur Sam 7 Déc 2013 - 14:06

Invité

Anonymous
Invité

rico 17 a écrit:Ces compteurs sont montés sans aucuns points de graisse.

A+
Ça sent le montage d'un graisseur pour y remédier :wink: 

14Problème aiguille compteur Empty Re: Problème aiguille compteur Sam 7 Déc 2013 - 18:17

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

fred54 a écrit:
rico 17 a écrit:Ces compteurs sont montés sans aucuns points de graisse.

A+
Ça sent le montage d'un graisseur pour y remédier :wink: 
Ah ouais, ça me rappel un post pour un graisseur de cardan pour k75 ou 100. Tu bourres tout de graisse, comme ça tu te crois tranquille :ptdr: :ptdr: :ptdr: pour graisser, ça graisse, mais malheureusement pas là où il faudrait uniquement.

A+

15Problème aiguille compteur Empty Re: Problème aiguille compteur Sam 21 Déc 2013 - 11:12

jimi beck

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour les touristes  :ptdr: 
des nouvelles de mon aiguille de tachymètre, quant il fait froid ça déconne et quant les T° sont clémente, ça marche sans problème, conclusion, la BM est une moto de tafiole Surprised 

bonnes fêtes à toutes et à tous JB

16Problème aiguille compteur Empty Re: Problème aiguille compteur Sam 21 Déc 2013 - 11:20

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

un petit peu d'huile fine lui fera du bien


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Problème aiguille compteur Jura_218

17Problème aiguille compteur Empty Re: Problème aiguille compteur Sam 21 Déc 2013 - 11:23

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

jimi beck a écrit:Bonjour les touristes  :ptdr: 
des nouvelles de mon aiguille de tachymètre, quant il fait froid ça déconne et quant les T° sont clémente, ça marche sans problème, conclusion, la BM est une moto de tafiole Surprised 

bonnes fêtes à toutes et à tous  JB

"Ta fiole", toi même  :ptdr: , ne fais pas de ton prob une généralité.
Ton compteur a été fait pour le Maghreb:ptdr: Pas de bol !!!
Tu prends une bombe de silicone avec rallonge, et tu en mets sur le mécanisme intérieur, sous le cadran. Tu risques rien, PH neutre et non conducteur.

A+

18Problème aiguille compteur Empty Re: Problème aiguille compteur Sam 21 Déc 2013 - 12:13

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

jimi beck a écrit:Bonjour les touristes  :ptdr: 
des nouvelles de mon aiguille de tachymètre, quant il fait froid ça déconne et quant les T° sont clémente, ça marche sans problème, conclusion, la BM est une moto de tafiole Surprised 

bonnes fêtes à toutes et à tous  JB

Lubrifie la avec de la 5w40, ça devrait être mieux  tafume 

19Problème aiguille compteur Empty Re: Problème aiguille compteur Sam 21 Déc 2013 - 19:57

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

jimi beck a écrit:Bonjour les touristes  :ptdr: 
des nouvelles de mon aiguille de tachymètre, quant il fait froid ça déconne et quant les T° sont clémente, ça marche sans problème, conclusion, la BM est une moto de tafiole Surprised 

bonnes fêtes à toutes et à tous  JB


Ta fiole avec un beck ça donne une tête d'oiseau !!!  :wink: 
Il faut juste desserrer le puits d'axe d'aiguille comme dit précédemment ...

20Problème aiguille compteur Empty Re: Problème aiguille compteur Dim 22 Déc 2013 - 23:20

jimi beck

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonsoir les gens I love you 

Il faut juste desserrer le puits d'axe d'aiguille comme dit précédemment ...
ha !!! je viens de comprendre, merci segafredo.. tafume 
faudrait que je me trouve une petite citation pour mettre à la fin de ce que j’écris, c'est trognon !! du genre : je vous serai graisseur.......... claport 

JB

21Problème aiguille compteur Empty Re: Problème aiguille compteur Lun 23 Déc 2013 - 23:06

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Attention !!!! Huile et fond de compteur ne font pas bon ménage. La peinture noire du fond de compteur se tache trés facilement et il est presque impossible d'enlever les traces. SURTOUT... ne pas faire comme moi et employer un diluant a peinture pour retirer les traces. C'est destructif au niveau de l'esthétique  Crying or Very sad  Lorsque vous démontez un compteur, soyez méticuleux et évitez les traces de doigts sur le fond noir.

22Problème aiguille compteur Empty Re: Problème aiguille compteur Mar 24 Déc 2013 - 0:44

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

lvog57 a écrit:Attention !!!! Huile et fond de compteur ne font pas bon ménage. La peinture noire du fond de compteur se tache trés facilement et il est presque impossible d'enlever les traces. SURTOUT... ne pas faire comme moi et employer un diluant a peinture pour retirer les traces. C'est destructif au niveau de l'esthétique  Crying or Very sad  Lorsque vous démontez un compteur, soyez méticuleux et évitez les traces de doigts sur le fond noir.

Pourquoi prendre un diluant ? De l'alcool à brûler avec un chiffon microfibre (pas de peluches) te nettoie tout.
Tu nettoies lunettes, feutre, graisses, stylo à bille, etc.... et visière.Sans aucuns risques.
Pour le cadran, tu prends des gants fins en coton.

A+

23Problème aiguille compteur Empty Re: Problème aiguille compteur Lun 17 Fév 2014 - 13:17

jimi beck

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour les forts en K  Embarassed 

est ce que lorsque que l'aiguille du tachymètre n'indique pas la bonne vitesse,( je n'ai toujours pas démonté mon compteur ), le compteur journalier peut indiquer un nombre de kilomètres fantaisiste..genre tu fait 100 borne et il t'affiche 77kms  💋 

merci  JB

24Problème aiguille compteur Empty Re: Problème aiguille compteur Lun 17 Fév 2014 - 15:42

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Uniquement quand le pont est bourré de graisse, ça ralentit ... si compteur est lui aussi bourré de graisse alors là ...  Shocked :siffle: 

25Problème aiguille compteur Empty Re: Problème aiguille compteur Lun 17 Fév 2014 - 15:46

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

jimi beck a écrit:est ce que lorsque que l'aiguille du tachymètre n'indique pas la bonne vitesse,( je n'ai toujours pas démonté mon compteur ), le compteur journalier peut indiquer un nombre de kilomètres fantaisiste..genre tu fait 100 borne et il t'affiche 77kms

il n'y a qu'un seul capteur de vitesse donc si la vitesse est erronée, le kilométrage l'est également


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Problème aiguille compteur Jura_218

26Problème aiguille compteur Empty Re: Problème aiguille compteur Mar 18 Fév 2014 - 0:24

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Freddy29 a écrit:
jimi beck a écrit:est ce que lorsque que l'aiguille du tachymètre n'indique pas la bonne vitesse,( je n'ai toujours pas démonté mon compteur ), le compteur journalier peut indiquer un nombre de kilomètres fantaisiste..genre tu fait 100 borne et il t'affiche 77kms

il n'y a qu'un seul capteur de vitesse donc si la vitesse est erronée, le kilométrage l'est également

Évidemment mon Cher Watson !!

A+

27Problème aiguille compteur Empty Re: Problème aiguille compteur Mar 18 Fév 2014 - 0:36

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Sur la partie droite du cadre il y a 2 petite prise
L'une d'entre elle est connecter au capteur qui est sur le pont
Tu trouve ce fil est suivant le câble en partant du pont
Nettoie-les au nettoyant contacts et arrose-les a l'anti oxydant de type WD-40
C'est un des principal défaut de ces moto
L'aiguille du compteur fait du yo-yo ou le bouge pas et n'indique jamais la bonne vitesse
Ton problème est peut etre pas cela mais essai toujours

28Problème aiguille compteur Empty Re: Problème aiguille compteur Mar 18 Fév 2014 - 10:29

jipounet

jipounet
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour, j'avais le même problème sur ma R65, et j'ai fais ça :
Problème aiguille compteur 9hgg
Problème aiguille compteur Hz0u
 :dehors: :pasrentre:

29Problème aiguille compteur Empty Re: Problème aiguille compteur Mar 18 Fév 2014 - 10:36

jipounet

jipounet
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

plus sérieusement, sur ma K, ça le fait très rarement quand il fait froid, et uniquement sur le compte-tour... Où sont les capteurs du tachymètre et du compte-tours , histoire d'y mettre du nettoyant contact...

30Problème aiguille compteur Empty Re: Problème aiguille compteur Mar 18 Fév 2014 - 10:44

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Le capteur de vitesse est sur le pont, il y a une petite BTR a enlever et tirer le capteur vers le haut en faisant levier avec un petit tournevis. Le comptetour est pris sur une bobine au primaire (3 sur un k75 : 4 sur un k100 k1100).


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Problème aiguille compteur Jura_218

31Problème aiguille compteur Empty Re: Problème aiguille compteur Jeu 20 Fév 2014 - 23:44

jipounet

jipounet
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Au fait, je vous rassure, un graisseur foiré, un peu de pâte à modeler et le bon angle pour prendre la photo, et le tour est joué.
 tirelalangue 

32Problème aiguille compteur Empty Re: Problème aiguille compteur Lun 10 Mar 2014 - 22:40

jimi beck

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir les pros
ça y est, j'ai tout démonté, enfin!! que le bloque compteur compte tours Crying or Very sad et j'ai trouvé la panne, les quatre pattes de fixations du tachymètre sont cassés, du coup, le bidule se ballade, je viens de le changer et tout est rentré dans l'ordre, enfin je pense pompomgirl voici ma nouvelle consommation maintenant que le compte bornes fonctionne  Surprised  6l de carburant au 100kms  :seul: 
est ce que ça vous semble correcte ?? en usage national 70% et 30% ville.....

merci les amis     JB

33Problème aiguille compteur Empty Re: Problème aiguille compteur Lun 10 Mar 2014 - 22:48

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

6 l ça va ça dépend beaucoup de la conduite


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Problème aiguille compteur Jura_218

34Problème aiguille compteur Empty Re: Problème aiguille compteur Mar 11 Mar 2014 - 8:38

jimi beck

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

je roule plutôt en S.I.P "save its points" en ce moment.....pour éviter de rouler en S.L.I.P  Sad

35Problème aiguille compteur Empty Re: Problème aiguille compteur Sam 30 Aoû 2014 - 22:35

kikik75

kikik75
Jeune pilote
Jeune pilote

salut à tous, j'ai un problème car mon aiguille, de temps en temps, descend sur 0 pendant quelques instant et remonte en place. c'est arrivé à d'autres. (K100 rs de 84) :gold:

36Problème aiguille compteur Empty Re: Problème aiguille compteur Sam 30 Aoû 2014 - 22:38

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

nettoie la connexion du capteur qui est derrière le cache batterie droit


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Problème aiguille compteur Jura_218

37Problème aiguille compteur Empty Re: Problème aiguille compteur Sam 30 Aoû 2014 - 22:40

kikik75

kikik75
Jeune pilote
Jeune pilote

ok, merci je vais essayer :biker:

38Problème aiguille compteur Empty Re: Problème aiguille compteur Sam 30 Aoû 2014 - 23:26

jipounet

jipounet
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bonsoir. j'ai eu ce soucis et le nettoyage de cette connexion a tout arrangé. au nettoyant contact... pas au degrippant.

39Problème aiguille compteur Empty Re: Problème aiguille compteur Lun 1 Sep 2014 - 9:37

jimi beck

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour les bronzés
mon compteur fonctionne parfaitement bien, j'ai testé sur plusieurs milliers de kilomètres à deux chargé au max, ça donne 5.1L à 90kmh et 6.20L à 130kmh albino


bonne route les potes !!! JB

40Problème aiguille compteur Empty Re: Problème aiguille compteur Lun 13 Juil 2015 - 18:07

kikik75

kikik75
Jeune pilote
Jeune pilote

salut à tous, j'ai de nouveau des problèmes avec mon compteur de vitesse qui descend sur sur 0.
la molette de retour pour la remise à zéro du compteur journalier s'est enlevé et est-ce que cela pourrait venir de là que j'ai des problèmes avec le compteur de vitesse.
lorsque je secoue le compteur, il refonctionne mais pas tout le temps.
J'ai déjà nettoyé la cosse derrière la batterie comme indiqué plus haut.
Est-ce que quelqu'un peut me renseigner aussi sur le prix d'un réglage de soupapes.
merci
bonne route à tous.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum