Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

60/6 aiguille compteur

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

160/6 aiguille compteur Empty 60/6 aiguille compteur Mer 27 Fév 2008 - 12:46

Invité

Anonymous
Invité

Tout d'abord, bonjour à tous, je suis un p'tit bleu sur ce forum, mais j'ai déjà appris pas mal juste en vous lisant, alors merci.
J'ai un souci depuis cet été, l'aiguille de mon compte-tours s'est emballée en faisant un bruit de frottement alors que je traversais La belle ville de Tours en direction de La Rochelle. Puis l'aiguille est directement passée derrière le compteur (sans que le moteur ait chauffé plus que ça, puisque j'ai fini mes vacances et suis revenu sans problême). Depuis je roule sans compte tours. Est-ce déjà arrivé à l'un d'entre vous? Avant de tout démonter, dois-je trouver un compteur HS pour la pièce, ou un compteur entier neuf? Avez vous des références de compteurs qui se montent sans problême sur BM? D'avance merci
Greg

260/6 aiguille compteur Empty Re: 60/6 aiguille compteur Mer 27 Fév 2008 - 13:40

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

R60/6 Greg a écrit:Tout d'abord, bonjour à tous, je suis un p'tit bleu sur ce forum, mais j'ai déjà appris pas mal juste en vous lisant, alors merci.
J'ai un souci depuis cet été, l'aiguille de mon compte-tours s'est emballée en faisant un bruit de frottement alors que je traversais La belle ville de Tours en direction de La Rochelle. Puis l'aiguille est directement passée derrière le compteur (sans que le moteur ait chauffé plus que ça, puisque j'ai fini mes vacances et suis revenu sans problême). Depuis je roule sans compte tours. Est-ce déjà arrivé à l'un d'entre vous? Avant de tout démonter, dois-je trouver un compteur HS pour la pièce, ou un compteur entier neuf? Avez vous des références de compteurs qui se montent sans problême sur BM? D'avance merci
Greg
ben dis donc, tu as une sacrée oreille pour entendre le bruit de l'aiguille qui frotte moteur tournant avec le casque !!!:bien:
le bloc se démonte facilement et tu meux déja regarder ce qu'il s'est passé a l'intérieur. après, tu mettra un compte tour d'occase. mais c'est peut etre réparable. de toute facon, avant de jeter, il faut trépaner pour comprendre comment ca marche !!!hein

360/6 aiguille compteur Empty Re: 60/6 aiguille compteur Mer 27 Fév 2008 - 13:52

Invité

Anonymous
Invité

Ok, merci, je vais l'ouvrir dès que j'ai un peu de temps. Peut-être que l'aiguille est récupérable...A bientôt.

460/6 aiguille compteur Empty Re: 60/6 aiguille compteur Mer 27 Fév 2008 - 13:54

Invité

Anonymous
Invité

ouaip! j'ai eu le même problème ..ca fait un bruit d'enfer ...

Mais dans mon cas , l'aiguille s'est cassée, si pour toi elle n'a fait que se décrocher ,tu peux ouvrir le tout et la remettre en place ....

seule condition si tu n'est pas minutieux ni très patient, ca risque d'être un peu délicat

560/6 aiguille compteur Empty Re: 60/6 aiguille compteur Dim 2 Mar 2008 - 0:52

Invité

Anonymous
Invité

J'ai eu ce problème aussi sur une 900/6. Bruit de crécelle et aiguille folle, c'est l'entrainement magnétique à l'intérieur du compte tours qui entre en contact avec le support d'aiguille... Mon aiguille ne s'est pas cassée, mais j'ai pas réussi à ravoir le compte tours...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum