Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

acheter où louer une k1300s ?

+5
Seeli
Décédé : Faron
Kalou
noel
mister-moreno
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1acheter où louer une k1300s ? Empty acheter où louer une k1300s ? Sam 30 Nov 2013 - 17:02

mister-moreno

mister-moreno
En rodage
En rodage

hello les gens :gnii: 
je rêve depuis longtemps d'acheter une 1300 s.Embarassed 
seulement après quelques déboires avec mon ex employeur, je me demande si finalement il n'est pas préférable de louer une moto style LOA plutôt que l'acheter.
qui de ce forum pratique cela ?

2acheter où louer une k1300s ? Empty Re: acheter où louer une k1300s ? Sam 30 Nov 2013 - 20:22

noel

Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Le moins cher en privé: l'achat cash
Le moins cher en pro: la LOA passée en pro

3acheter où louer une k1300s ? Empty Re: acheter où louer une k1300s ? Dim 1 Déc 2013 - 4:19

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

sur la L0A ya des contraintes aussi ... si t'es un gros rouleur ca va te couter plus cher au final. sauf si comme le dit Noel c'est la boite qui paye.

4acheter où louer une k1300s ? Empty Re: acheter où louer une k1300s ? Dim 1 Déc 2013 - 9:51

Membre a vie
Membre a vie

Sans oublier la dépréciation du Bien acheté Cash
si tu le rajoutes aux intérêts du crédit que tu as pris
l'addition devient salée
La LOA peut s'envisager, suivant suivant les cas et ton porte monnaie

5acheter où louer une k1300s ? Empty Re: acheter où louer une k1300s ? Dim 1 Déc 2013 - 11:30

mister-moreno

mister-moreno
En rodage
En rodage

hello la meute :gnii: 
en fait je ne suis pas vraiment ce qu'on appelle un gros rouleur No 
la semaine, je suis la plupart du temps en costume et j'ai certains clients qui n'accepteraient pas de me voir habillé en motard pour venir les voir.Suspect 
la seule chose que je pourrais passer sur ma société sont les kilomètres parcourus pour aller à certains rendez vous.
en fait ce que j'aimerais connaître c'est le coût pour une location.
le mieux est que j'aille directement chez BM pour une étude
il me reste aussi l'option de l'achat à crédit mais jusqu'à présent j'ai toujours acheté mes motos en payant cash

6acheter où louer une k1300s ? Empty Re: acheter où louer une k1300s ? Dim 1 Déc 2013 - 12:39

Seeli

Seeli
En rodage
En rodage

Salut.

Va voir BMW, ils te feront une proposition en LOA. Tu verras si cela correspond à ton budget.

Si tu es à ton compte (ce que je comprends), si tu fais passer la moto sur ta société, les loyers de la LOA passeront en charge et tu n'auras pas d'immobilisation de capitaux (d'où une capacité d'investissement de ton entreprise préservée).

Si tu n'es pas un gros rouleur, tu prends avec l'entretien inclus, tu sais que ta moto te coûtera XXX€ par mois et point barre. Pas de surprise, tout est pris en charge.

C'est la solution que je propose le plus souvent à mes clients pour qui le véhicule ne doit pas être une source de contraintes/soucis et qui ne roule pas énormément.

7acheter où louer une k1300s ? Empty Re: acheter où louer une k1300s ? Dim 1 Déc 2013 - 22:06

mister-moreno

mister-moreno
En rodage
En rodage

merci pour ta réponse seeli cheers 
Tu es concessionnaire BMW ?

8acheter où louer une k1300s ? Empty Re: acheter où louer une k1300s ? Lun 2 Déc 2013 - 17:42

narcotic

Jeune pilote
Jeune pilote

Une Loa restera toujours plus chère qu'un achat cash .

C est logique puisque le cons revends la moto après . Donc il faut que la location coute plus chère que la dépressiation du véhicule sur cette période sinon ton cons perdrai de l'argent , et c'est pas leur but , ;-)

9acheter où louer une k1300s ? Empty Re: acheter où louer une k1300s ? Lun 2 Déc 2013 - 17:54

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

pour ca aussi ... que si tu fait des bornes ( on dira plus de 10 000 par an) il t'assome.

10acheter où louer une k1300s ? Empty Re: acheter où louer une k1300s ? Lun 2 Déc 2013 - 18:16

Membre a vie
Membre a vie

mister-moreno a écrit:merci pour ta réponse seeli cheers 
Tu es concessionnaire BMW ?
Je dirais plutôt Vendeur   :siffle:

11acheter où louer une k1300s ? Empty Re: acheter où louer une k1300s ? Lun 2 Déc 2013 - 19:17

Seeli

Seeli
En rodage
En rodage

narcotic a écrit:Une Loa restera toujours plus chère qu'un achat cash .

C est logique puisque le cons revends la moto après . Donc il faut que la location coute plus chère que la dépressiation du véhicule sur cette période sinon ton cons perdrai de l'argent , et c'est pas leur but , ;-)
Heu... non, ça ne fonctionne pas comme ça. Smile

Rien à voir, c'est le constructeur qui s'engage et à ce ptit jeu, BMW est très fort. (en automobile, ils sont imbattables par exemple)

Seulement après, quand les véhicules reviennent (les fameux "buy back"), ils sont repris plus haut que la côte réelle et le marché est saturé de véhicules mals placés niveau tarif.

Je le redis, si tu ne roules pas et que tu ne comptes pas garder le véhicule à la fin du contrat, go LOA, ça te coûtera moins cher qu'un achat sec. Si tu fais des bornes et que tu comptes garder le véhicule, go achat comptant (ou à crédit, peu importe)

Et non, je ne suis pas vendeur, même si je suis dans la partie commerciale. :wink:

12acheter où louer une k1300s ? Empty Re: acheter où louer une k1300s ? Mar 3 Déc 2013 - 20:27

narcotic

Jeune pilote
Jeune pilote

moi si je regarde une 120D chez BWM c'est écrit clairement que sur 36 mois la LOA coûte plus de 19000€ pour un véhicule affiché 30850 € .

Des séries 1 de 3 ans si je retire les 19000 ça fait environ 11000€ et a 11000€ j'en vois pas en vente j'estime une série 1 de 3 ans à 15000 les 4000€ de différence je pense pas les mettre dans le crédit et révision . après je calcul peut être mal mais je vois vraiment pas ou on peut gagner de l'argent .

Mais moi ça m’intéresse seeli de voir comment ça marche car je fait peut de km .

moi je regarde combien la LOA me coûte sur 3ANS je regarde combien coûte la voiture et combien j'estime la revente j'ajoute les révisions, le coût du crédit potentiel . et la une LOA me coûte plus chère .

13acheter où louer une k1300s ? Empty Re: acheter où louer une k1300s ? Mar 3 Déc 2013 - 21:06

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Je n'y connais rien en voitures ni même en LOA mais ce que je sais, c'est que pour quelqu'un qui roule peu et qui concupit sur une K1300S, invendable à un tarif décent en occasion, la LOA me paraît la solution la moins pire (dans la rubrique : de toute façon, vous allez y perdre des sous). Appelons ça un minimax.
L'autre solution bien sûr, c'est d'acheter une K13S d'occasion peu kilométrée et à vil prix ! tafume

14acheter où louer une k1300s ? Empty Re: acheter où louer une k1300s ? Mar 3 Déc 2013 - 22:44

Seeli

Seeli
En rodage
En rodage

Narcotic,

En fait je ne comprends pas ton raisonnement, ou plus simplement, ce que tu voudrais savoir.

Vu qu'une LOA se raisonne en mensualités et non en coût global. (auquel cas il faut basculer sur un crédit)

Je te le répète, une LOA s'adresse à une catégorie de personne qui ne veulent "pas se faire chier" avec leur voiture /moto, de l'entretien à la revente. A partir de là, si tu commences à tout calculer et tout mettre bout à bout, clairement, tu n'es pas la cible de ce genre de produit. Parce aussi étonnant que cela puisse paraître, il y a des personnes qui n'en ont rien à foutre de leur voiture / moto, qui veulent se faire plaisir, mais sans les contraintes. Pas la peine de calculer pour ça, on parle de philosophie.

Le crédit (ou l'achat comptant) et la LOA sont deux produits financiers bien différents.

;-)

15acheter où louer une k1300s ? Empty Re: acheter où louer une k1300s ? Mer 4 Déc 2013 - 17:19

viko

viko
En rodage
En rodage

Seeli a écrit:Narcotic,

En fait je ne comprends pas ton raisonnement, ou plus simplement, ce que tu voudrais savoir.

Vu qu'une LOA se raisonne en mensualités et non en coût global. (auquel cas il faut basculer sur un crédit)

Je te le répète, une LOA s'adresse à une catégorie de personne qui ne veulent "pas se faire chier" avec leur voiture /moto, de l'entretien à la revente. A partir de là, si tu commences à tout calculer et tout mettre bout à bout, clairement, tu n'es pas la cible de ce genre de produit. Parce aussi étonnant que cela puisse paraître, il y a des personnes qui n'en ont rien à foutre de leur voiture / moto, qui veulent se faire plaisir, mais sans les contraintes. Pas la peine de calculer pour ça, on parle de philosophie.

Le crédit (ou l'achat comptant) et la LOA sont deux produits financiers bien différents.

;-)
Amen :bien: 

Perso j'en suis a ma 2è K1300S en LOA, Serenium compris (80000 km).

Au bout de 3 ans je repart avec une neuve sans avoir a me galérer à revendre une moto de 80000 bornes.

En gros je roule toujours avec une moto "neuve" et garantie, pas de frais imprévus hormis les pneus et les plaquettes de frein.

Alors c'est sur ça a un coût Basketball 

16acheter où louer une k1300s ? Empty Re: acheter où louer une k1300s ? Dim 8 Déc 2013 - 21:03

mister-moreno

mister-moreno
En rodage
En rodage

je ne sais que penser vraiment de la LOA
je suis allé voir un concessionnaire BMW pour qu'il me fasse un tarif
la moto neuve avec le pack dynamique moins la remise revient à : 16 903 € tout compris
sans avoir pris d'entretien et pour 5000 km/an ça me coûte 338.06 € / mois
l'avantage c'est que la moto est neuve et je l'a choisi comme je veux
pas trop d'option quand même car la facture grimpe très vite
je me tâte aussi pour une occaz car j'ai vu sur le coin coin une k1300s à 8900 € avec 19500 km

17acheter où louer une k1300s ? Empty Re: acheter où louer une k1300s ? Dim 8 Déc 2013 - 21:11

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

5000 Km/an ......:ptdr: :ptdr: :ptdr: 
et donc a 20Mkm ... faut qu'arretes de rouler ....
:siffle: 

franchement .... vu la difference de tarif ( presque du simple au double)
l'occaz est plus interressante en plus elle a pas beaucoup de bornes ...:bien: 

18acheter où louer une k1300s ? Empty Re: acheter où louer une k1300s ? Dim 8 Déc 2013 - 22:12

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

:bien: 

19acheter où louer une k1300s ? Empty Re: acheter où louer une k1300s ? Dim 8 Déc 2013 - 23:23

mister-moreno

mister-moreno
En rodage
En rodage

Kalou a écrit:5000 Km/an ......:ptdr: :ptdr: :ptdr: 
et donc a 20Mkm ... faut qu'arretes de rouler ....
:siffle: 

franchement .... vu la difference de tarif ( presque du simple au double)
l'occaz est plus interressante en plus elle a pas beaucoup de bornes ...:bien: 

:laughing: :laughing: :laughing:  c'est ce que je me dit aussi :bien: 

20acheter où louer une k1300s ? Empty Re: acheter où louer une k1300s ? Mar 10 Déc 2013 - 7:55

elplata

elplata
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

J'ai deux véhicules en Loa en pro, l'avantage principale c'est que toutes tes mensualités partent en charges (jusqu'au un plafond de 20k?) donc se déduisent de tes impôts, à la fin tu peux le racheter pour un rien et le revendre. Dans mon cas j'ai choisi pour mon srv850 une option d'achat de 1% donc pour 110€ a la fin du leasing le scoot est à moi, donc ça vaut le coup de l'acheter même si tu as fait 10000000000000km, par contre si l'option d'achat es très élevé la chose changé, mais ça sera toujours plus intéressant faire des km avec une machine de location que avec une propre, qui perds de l'argent chaque km...

21acheter où louer une k1300s ? Empty Re: acheter où louer une k1300s ? Mar 10 Déc 2013 - 7:58

elplata

elplata
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

et très important à savoir, pour un particulier le Loa sera toujours plus cher qu'un crédit classique, car les taux sont plus chers

22acheter où louer une k1300s ? Empty Re: acheter où louer une k1300s ? Mar 10 Déc 2013 - 19:17

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Je connais un malin profession libérale du forum qui m'a expliqué sa LOA, la première moto neuve qu'il ait acheté, et à mes frais de contribuable (tax deductible = pour ma pomme, je l'aide indirectement à acheter sa RT)  :gne:

23acheter où louer une k1300s ? Empty Re: acheter où louer une k1300s ? Mar 10 Déc 2013 - 21:03

Seeli

Seeli
En rodage
En rodage

Kalou a écrit:5000 Km/an ......:ptdr: :ptdr: :ptdr:  

C'est bien plus qu'il n'en faut pour certains. Qui sont nombreux d'ailleurs.

A titre d'exemple, ma K1300S de septembre 2010, totalisait 5000 km en octobre 2013 quand je l'ai acheté.

C'était un retour de LOA d'ailleurs. En 1 mois et demi, j'ai fait 7000 km.....

24acheter où louer une k1300s ? Empty Re: acheter où louer une k1300s ? Jeu 9 Jan 2014 - 18:12

mister-moreno

mister-moreno
En rodage
En rodage

finalement j'achète  :bien: 

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]