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Acheter une K1200 RS de 100.000 km ?

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JFL
baltimore
otmontfort
nik0
albert06100
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1Acheter une K1200 RS de 100.000 km ? Empty Acheter une K1200 RS de 100.000 km ? Jeu 3 Oct 2013 - 17:42

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Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

A votre avis, est-ce raisonnable d'acheter une K1200 RS qui a 100.000 km, ou vaut-il mieux s'abstenir ?

Si elle a été bien entretenue (factures à l'appui), est-elle encore fiable à ce kilométrage, ou bien faut-il s'attendre à plus ou moins brève échéance à avoir des frais importants : réfection moteur, transmission, freinage, électricité ou électronique ?

Merci.

albert06100

albert06100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

En fait, ça dépend du prix et de l'entretien lequel doit être justifié.

nik0

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Membre a vie
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quelle année?


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давай
http://nik0.moto.free.fr/

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Livreur de Pizza
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2002

nik0

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Membre a vie
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Si la centrale de freinage a été changée et que le prix est raisonnable, c'est une bonne affaire.

sinon, il faut bien la vérifier...

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Livreur de Pizza
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hein hein hein 

Je connaissais les problèmes du freinage de la R1150 RT, et en te lisant je viens de découvrir que la K1200 RS a le même système dit "freinage intégral" depuis 2001. Ça n'a rien de rassurant et je me demande si je ne ferais pas mieux de passer mon chemin (j'avais renoncé à une R1150 RT pour cette raison, voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).

Invité

Anonymous
Invité

Ou se rabattre sur une version antérieure à 2001!

otmontfort

otmontfort
Jeune padawan
Jeune padawan

Pour la centrale ABS le probléme est récurrent sur ce modéle est bien d'autres  ...
Pas de protection fusible,merci pour la partie électrique interne du bloc (vous savez ce qui lache toujours) !
Bref,un espoir lorsque que vous le changez la réference n'est pas la meme .
Si la moto a son carnet et les quelques grosses interventions éffectuées je pense que le risque est infime concernant le kilométrage,la robutesse de ce moteur n'est pas une légende .
Le patin de chaine est préconisé a 60000 kms et dans la pratique 100000 sans probléme mais chut !
Comme beaucoup j'ai eu quelques misères,mais objectivement c'est une trés bonne machine.

baltimore

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Apprenti

Salut ,
J'ai acheté une K1200RS en 2008 qui totalisait 92000Kms, voici mes dépenses (hors pièces d'usures / entretien courant):

Joint spi fourche droit 28/09/2013 152040 84 €
Poignée Gauche 15/09/2013 151500 Garantie
amorto de direction 08/08/2013 151000 10 €
Poignée Gauche 30/03/2012 139331
Joint spi fourche gauche 30/03/2012 139331
Embrayage 18/02/2011 129671 1 263 €
Centrale ABS 14/04/2011 116528 546,55 € (pièce d'occase + MO)
Chaine de distribution 27/03/2010 116186 1 434,68 € (+ revision BMW 120000)
rotule de fourche 27/03/2010 116186
Joint spi fourche droit 13/11/2008 102324

Effectivement j'ai eu droit à la centrale ABS ...
J'ai fait 60000 kms depuis et pense encore en faire autant :wink:.

JFL

JFL
En rodage
En rodage

Mon RS a bientôt 170 000 km.

Embrayage et distribution à titre préventif à 100 000 km (moto démontée suite à rencontre avec un chevreuil, autant en profiter pour faire le tour...). A 160 000 potentiomètre et rampe d'injection (ça pique). Sinon, rien, absolument rien d'autre que l'entretien courant.

A 170 000 km, c'est toujours un régal de rouler avec. Je voulais la vendre lorsqu'elle avait 120 000 km pour un Adventure. J'ai aujourd'hui un Adventure (acheté d'occasion), mais au quotidien j'ai mon RS dont il n'est plus question de me séparer. Il faudrait vraiment un pont d'or pour qu'elle quitte mon garage.

Cette moto vieillit très bien. Si l'entretien a été fait correctement, surveille distribution et embrayage, et fais toi plaisir !

11Acheter une K1200 RS de 100.000 km ? Empty Re: Acheter une K1200 RS de 100.000 km ? Jeu 10 Oct 2013 - 23:06

wolfgang

wolfgang
En rodage
En rodage

La mienne a dans les 85 000 km, elle a l'ammorto de direction hs depuis bien longtemps (300 € chez BM). L'embrayage a été changé à 60 000 km environ (500 € de pièces y compris les joints).
Et je trouve que la transmission grogne et a du jeu. ça claque quand j'embraie un peu brutalement, je sais pas si c'est normal... La montre indicateur de rapport a un pb depuis longtemps aussi : s'allume pas.
Bref je suis un peu déçu de la qualité. C'est vrai qu'avant j'avais une VFR... carénage moins solide que BM, mais pour le reste elle était mieux construite.

philippe34

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Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

wolfgang a écrit:La mienne a dans les 85 000 km, elle a l'ammorto de direction hs depuis bien longtemps (300 € chez BM). L'embrayage a été changé à 60 000 km environ (500 € de pièces y compris les joints).
Et je trouve que la transmission grogne et a du jeu. ça claque quand j'embraie un peu brutalement, je sais pas si c'est normal... La montre indicateur de rapport a un pb depuis longtemps aussi : s'allume pas.
Bref je suis un peu déçu de la qualité. C'est vrai qu'avant j'avais une VFR... carénage moins solide que BM, mais pour le reste elle était mieux construite.
la mienne à 37500 kms tu la voies en photo à gauche....elle est de 2003 je l'ai depuis 2011..;pour le moment cà va;.:bien:

sfcl

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Jeune pilote
Jeune pilote

Si j'en crois ma modeste expérience après avoir achetée ma RS à 118000 km et avoir refait le moteur à neuf, le critère principal vient de la qualité de l'entretien que la moto aura eu depuis le départ. Dans mon cas, l'ancien proprio (1ère main) l'a confiée à un concessionnaire, a payé une somme très conséquente à chaque fois (j'ai toutes les factures), tout çà pour un résultat bien décevant! Si je devais énumérer tout ce que j'ai vu d'anormal au cours du démontage, la liste serait longue! Je reste plus que jamais persuadé qu'un entretien scrupuleux réalisé par soi-même (dans le respect des règles de l'art) doit permettre d'atteindre de très forts kilométrages. Dans le cas contraire, même avec un suivi par factures, on ne peut jurer de rien.

philippe34

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Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

sfcl a écrit:Si j'en crois ma modeste expérience après avoir achetée ma RS à 118000 km et avoir refait le moteur à neuf, le critère principal vient de la qualité de l'entretien que la moto aura eu depuis le départ. Dans mon cas, l'ancien proprio (1ère main) l'a confiée à un concessionnaire, a payé une somme très conséquente à chaque fois (j'ai toutes les factures), tout çà pour un résultat bien décevant! Si je devais énumérer tout ce que j'ai vu d'anormal au cours du démontage, la liste serait longue! Je reste plus que jamais persuadé qu'un entretien scrupuleux réalisé par soi-même (dans le respect des règles de l'art) doit permettre d'atteindre de très forts kilométrages. Dans le cas contraire, même avec un suivi par factures, on ne peut jurer de rien.
excat rien ne vaut notre œil même modeste...mais suivre sa bécane, ne pas laisser trainer la moindre avarie permet je pense d'aller loin...:bien: 

MOUNS

MOUNS
En rodage
En rodage

J'ai acheté la mienne à 92.000 km l'année dernière, j'arrive au 100.000, et franchement, rien à dire. A voir à la révision des 100.000 si je n'aurais pas de mauvaises surprises, mais je vois pas ce qui pourrait y avoir de particulier. C'est un modèle 2001, qui marche très bien, je la trouve très bien construite et très bien finie.
J'ai fait un vidange/filtre à 96.000 juste par précaution.

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