Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Claquement fort en 3em en frein moteur... R 850 RT 2003

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Jay_K75RT

Jay_K75RT
Jeune pilote
Jeune pilote

Misère de Misère !
Aujourd'hui en partant tranquillement j'ai eu un soubresaut en passant la 3em et depuis un bruit de claquement se fait entendre au niveau de la boite et cela particulièrement en frein moteur !

j’entends toujours le claquement en 3em débrayé (en roue libre)

ça sent le démontage complet de boite à facture assassine Sad Crying or Very sad  Sad

Quelqu’un a une hypothèse sur ce qui a lâché ?!? Questionpale study Question

Invité

Anonymous
Invité

A craindre qu'il s'agisse des roulements d'arbre primaire de boite. Faut ouvrir et surtout éviter de rouler avec la moto dans cet état sinon tu vas usiner tes carters et c'est toute la boite qu'il faudra changer. Crying or Very sad 

Jay_K75RT

Jay_K75RT
Jeune pilote
Jeune pilote

Crying or Very sad 
oui pour info j'en suis a 55600 km...
Pas de bol c'est mon seul véhicule No
Je prend RDV demain... pas le choix...

Jay_K75RT

Jay_K75RT
Jeune pilote
Jeune pilote

RDV Pris pour Lundi matin (véhicule de prêt gratuit ouf ! même si c'est une K75C c'est pas grave lol)
Je vous tient au jus pour la suite des évènements... study 

Solidus

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui sa pue les roulements d'arbre primaire......
Et peut être même pignon de 3...

Jay_K75RT

Jay_K75RT
Jeune pilote
Jeune pilote

Flat-Yourself a écrit:A craindre qu'il s'agisse des roulements d'arbre primaire de boite. Faut ouvrir et surtout éviter de rouler avec la moto dans cet état sinon tu vas usiner tes carters et c'est toute la boite qu'il faudra changer. Crying or Very sad 
Solidus a écrit:Oui sa pue les roulements d'arbre primaire......
Et peut être même pignon de 3...
C'est normal à 55600 km Shocked  ??

Solidus

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Non,pas forcément.....
Je dirais même qu'en mécanique rien n'est normal,les casses sont a 80% due a l'utilisateur.a mon boulot j'ai des boîtes qui lâche a 30000,d'autre a 80000......

Jay_K75RT

Jay_K75RT
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon le garagiste vient de me dire que le bruit ne l’inquiétais pas plus que ça (il a roulé avec 25 km ville + route) qu'il fallait attendre comment ça évoluais.

Il avait fait la vidange de boite sans trouver de morceau ni de limaille, remis une huile plus épaisse, éventuellement un bout de pignon a pu se casser mais qu'avec le temps le cassure n’émousserais et le bruit diminuais...

Que si je voulais il ouvrais la boite mais que c’était un coup de 1500€-2000€ et que pour lui, il ne le ferais pas.

alors je sais pas trop quoi penser du coup... pale

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Vérifie le jeu à la circonférence de la roue. Il doit être de 6cm. En prise, en tournant la roue à la main, arrivé avec la roue en butée ça ne doit pas faire klong.

Dans tous les cas, évite de rester en vitesse stabilisée bas dans les tours, ça use les cannelures de l'arbre primaire. Si tu as cette habitude, il est possible que ton arbre soit usé - ou les roulements ou les deux.


_____________________________
Claquement fort en 3em en frein moteur... R 850 RT 2003 354459_5
Claquement fort en 3em en frein moteur... R 850 RT 2003 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Invité

Anonymous
Invité

bon, un des symptomes de ces roulements à l'agonie, c'est la 3ème qui saute sur de fortes accélérations. Est-ce le cas ?

Jay_K75RT

Jay_K75RT
Jeune pilote
Jeune pilote

Flat-Yourself a écrit:bon, un des symptomes de ces roulements à l'agonie, c'est la 3ème qui saute sur de fortes accélérations. Est-ce le cas ?
Je n'ai pas encore tiré dedans depuis, je teste ça demain, merci pour le tuyau ! :bien:

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Que ce soit en montant tes rapports ou en rétrogradant, mets un p'tit coup de gazes. Si ça passe mieux, le prob ne vient pas de ta boîte.

A+

Solidus

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Moi ce qui me gêne c'est que ton claquement soit que sur le 3ème rapport......pour moi la bv a un soucis.
Tu n'as pas de soucis sur le 5eme rapport?

Jay_K75RT

Jay_K75RT
Jeune pilote
Jeune pilote

Solidus a écrit:Moi ce qui me gêne c'est que ton claquement soit que sur le 3ème rapport......pour moi la bv a un soucis.
Tu n'as pas de soucis sur le 5eme rapport?
C'est la ou il est le plus prononcé, en 1ere, 2em aucun bruit, en 3eme fort des que l'injection n'envoie pas de gaz (frein moteur léger ou plus fort, mais j'ai le même couple de freinage qu'avant malgré tout), un léger bruit dans tous les modes de fonctionnement en 4em et 5em effectivement et en 6em je ne m'en suis pas encore servi...

Solidus

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Franchement moi je penche sur la bv.....tu es le seule proprio?

Jay_K75RT

Jay_K75RT
Jeune pilote
Jeune pilote

Solidus a écrit:Franchement moi je penche sur la bv.....tu es le seule proprio?
Oui...

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Tu as des nouvelles de ton concess ???

A+

Jay_K75RT

Jay_K75RT
Jeune pilote
Jeune pilote

nik0 a écrit:Vérifie le jeu à la circonférence de la roue. Il doit être de 6cm. En prise, en tournant la roue à la main, arrivé avec la roue en butée ça ne doit pas faire klong.

Dans tous les cas, évite de rester en vitesse stabilisée bas dans les tours, ça use les cannelures de l'arbre primaire. Si tu as cette habitude, il est possible que ton arbre soit usé - ou les roulements ou les deux.
Je vais essayer cette technique, dès que je rentre de vacances :bien: 

rico 17 a écrit:Tu as des nouvelles de ton concess ???

A+
oui un peu plus haut :wink:

Code:
Bon le garagiste vient de me dire que le bruit ne l’inquiétais pas plus que ça (il a roulé avec 25 km ville + route) qu'il fallait attendre comment ça évoluais.

Il avait fait la vidange de boite sans trouver de morceau ni de limaille, remis une huile plus épaisse, éventuellement un bout de pignon a pu se casser mais qu'avec le temps le cassure n’émousserais et le bruit diminuais...

Que si je voulais il ouvrais la boite mais que c’était un coup de 1500€-2000€ et que pour lui, il ne le ferais pas.

alors je sais pas trop quoi penser du coup...

Solidus

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Il se peut que tu es une fourchette d'usé et donc le changement de rapport ce fait plus difficilement d'où le claquement.la fourchette du 3ème rapport est aussi celle du 5eme rapport.

Jay_K75RT

Jay_K75RT
Jeune pilote
Jeune pilote

nik0 a écrit:Vérifie le jeu à la circonférence de la roue. Il doit être de 6cm. En prise, en tournant la roue à la main, arrivé avec la roue en butée ça ne doit pas faire klong.

Dans tous les cas, évite de rester en vitesse stabilisée bas dans les tours, ça use les cannelures de l'arbre primaire. Si tu as cette habitude, il est possible que ton arbre soit usé - ou les roulements ou les deux.

J'ai fait cette vérification et je n'ai pas de Klong, juste le bruit de la mécanique en butée...

Effectivement j'ai l'habitude d’être bas dans les tours mais toujours en phase accélération pour ne pas être pile sur le point de coupure d'injection et claudiquer accélération / coupure d'injection, sinon c'est clair que ça secoue la mécanique...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum