La solution la plus simple, et finalement assez peu coûteuse : les LED. Tu as soit la solution toute faite de qualité (du genre ADVmonster pour ne pas le citer) qui, pour 200€ environ te procure 2 lampes LED 3600 lumens (model M60 que j'ai acheté, j'ai testé, ça éclaire vraiment bien), un dimmer (qui permet de moduler la puissance, et par la même dissocier code et plein phare) et le variateur qui va bien pour régler facilement la puissance en code.
Un peu de bricolage et c'est dans la poche.
L'autre solution, ce sont des led faites maison à base d'ampoule du commerce, de tube PVC pour faire le support et d'un peu d'ingéniosité. J'ai pas encore tenté (je prévois de le faire pour ma NTV 650), mais j'ai vu quelques tuto sur internet qui m'avait l'air vraiment bien foutu (besoin de coude de 50 en pvc, réduction 50->45, bouchon, un peu de silicone, vis)
J'ai pas les liens en tête, mais en cherchant sur internet, tu devrais trouver facilement.
Pour les ADVmonster, c'est pas que je veuille faire de la pub, mais vu que je les ai acheté, je peux juste dire que c'est de la très bonne qualité, c'est du métal, usiné proprement, pas de vis nickel, on a vraiment une impression de costaud, et le model 60 éclaire vraiment bien