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je ne vois rien en code

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1je ne vois rien en code Empty je ne vois rien en code Mer 13 Nov 2013 - 18:28

armand80

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Jeune padawan
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Depuis que je roule en K 100,c'est le troisiéme hiver, je suis face à un problème, je ne vois rien la nuit et lorsqu'il pleut (c'est à dire tout les jours), c'est une catastrophe. Que puis je? J'ai changé d'ampoule mais pas de différence. J'envisage de mettre une ampoule.150/90 w, c'est illégale d'une part et d'autre part mon Faisceau va t'il tenir le choc. J 'avais déjà mis ce type d'ampoule sur mesc vfr et mes.africatwins dans le passé.
Quelqu'un a t il.une idée légale et efficace ?

2je ne vois rien en code Empty Re: je ne vois rien en code Mer 13 Nov 2013 - 18:54

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J'ai déplacé ton sujet dans la bonne section, car tu l'avais mis dans le "coin cuisine"... :wink: 


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
je ne vois rien en code Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

3je ne vois rien en code Empty Re: je ne vois rien en code Mer 13 Nov 2013 - 19:00

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Lunettes avec verres polarisants. Le faisceau du phare de K100 est souvent considéré comme bon, En Ampoules Philips ultra vision sont bien.

4je ne vois rien en code Empty Re: je ne vois rien en code Mer 13 Nov 2013 - 19:03

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fred54 a écrit:Lunettes avec verres polarisants. Le faisceau du phare de K100 est souvent considéré comme bon, En Ampoules Philips ultra vision sont bien.
+ ajout de phare additionnels :bien: 

5je ne vois rien en code Empty Re: je ne vois rien en code Mer 13 Nov 2013 - 19:11

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et les petites leds en plus complètent bien.. je ne vois rien en code 102_3313

6je ne vois rien en code Empty Re: je ne vois rien en code Mer 13 Nov 2013 - 19:20

SEGAFREDO

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armand80 a écrit:Depuis que je roule en K 100,c'est le troisiéme hiver, je suis face à un problème, je ne vois rien la nuit et lorsqu'il pleut (c'est à dire tout les jours), c'est une catastrophe. Que puis je? J'ai changé d'ampoule mais pas de différence. J'envisage de mettre une ampoule.150/90 w, c'est illégale d'une part et d'autre part mon Faisceau va t'il tenir le choc. J 'avais déjà mis ce type d'ampoule sur mesc vfr et mes.africatwins dans le passé.
Quelqu'un a t il.une idée légale et efficace ?
Armand, tu crois vraiment qu'ils vont "démonter" ton phare pour vérifier la puissance de ton ampoule ? Le faisceau tient largement le choc, à une époque j'avais un carénage Chaplot bi-optique 2 X 100 W que j'allumais en même temps ... j'y voyais comme en plein jour :wink:  (mais c'est vilain, faut pas faire ça ...)

7je ne vois rien en code Empty Re: je ne vois rien en code Mer 13 Nov 2013 - 19:26

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Il y a celles là aussi qui sont homologuées: http://www.oscaro.com/ampoule-de-grand-phare-philips-12342xvb1-3851419-106-p

8je ne vois rien en code Empty Re: je ne vois rien en code Mer 13 Nov 2013 - 19:55

SEGAFREDO

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La parabole de ton phare n'est pas sale ou piquée ?

9je ne vois rien en code Empty Re: je ne vois rien en code Ven 15 Nov 2013 - 10:45

jfv9

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

fred54 a écrit:et les petites leds en plus complètent bien.. je ne vois rien en code 102_3313
intéressant ces leds quelle reférence ?
bonne route

10je ne vois rien en code Empty Re: je ne vois rien en code Ven 15 Nov 2013 - 11:10

Rouxousou

Rouxousou
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

armand80 a écrit: ...J'envisage de mettre une ampoule.150/90 w..
Salut où trouves tu ce type d'ampoule ?

merci pour ta réponse

11je ne vois rien en code Empty Re: je ne vois rien en code Ven 15 Nov 2013 - 12:16

BM92

BM92
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armand80 a écrit:J'envisage de mettre une ampoule.150/90 w, c'est illégale d'une part et d'autre part mon Faisceau va t'il tenir le choc.
Non seulement c'est illégale mais risqué car le faisceau risque de ne pas supporté.
Et la il y a risque d'incendie

12je ne vois rien en code Empty Re: je ne vois rien en code Ven 15 Nov 2013 - 12:19

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Rouxousou a écrit:
armand80 a écrit: ...J'envisage de mettre une ampoule.150/90 w..
Salut où trouves tu ce type d'ampoule ?

merci pour ta réponse
ICI par exemple

13je ne vois rien en code Empty Re: je ne vois rien en code Ven 15 Nov 2013 - 13:13

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
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+1, ne pas utiliser ce genre d'ampoules de 100W. J'ai déjà vu deux BMW dont le faisceau avait fondu à cause de ça...et deux autres qui ont brûlé complètement.
Reste en ampoules 55/60W mais utilise des ampoules de qualité qui changent réellement la vision de nuit du genre Phillips X trem vision;
90W en codes, comme le xénon, effectivement c'est illégal, dangereux...et réprimé aussi depuis quelque temps. Tant mieux.
Reste la solution des feux additionnels, mais il ne faut pas avoir trop de différence entre un code seul et un plein phare accompagné de longues portées, sinon tu auras une impression de trou noir en repassant en codes.
De toute façon, rien à faire sur le mouillé, l'eau réfléchit le faisceau, et plus tu en mettras, plus ça en réfléchira ailleurs.

14je ne vois rien en code Empty Re: je ne vois rien en code Ven 15 Nov 2013 - 17:15

BZHades

BZHades
Jeune pilote
Jeune pilote

La solution la plus simple, et finalement assez peu coûteuse : les LED. Tu as soit la solution toute faite de qualité (du genre ADVmonster pour ne pas le citer) qui, pour 200€ environ te procure 2 lampes LED 3600 lumens (model M60 que j'ai acheté, j'ai testé, ça éclaire vraiment bien), un dimmer (qui permet de moduler la puissance, et par la même dissocier code et plein phare) et le variateur qui va bien pour régler facilement la puissance en code.

Un peu de bricolage et c'est dans la poche.

L'autre solution, ce sont des led faites maison à base d'ampoule du commerce, de tube PVC pour faire le support et d'un peu d'ingéniosité. J'ai pas encore tenté (je prévois de le faire pour ma NTV 650), mais j'ai vu quelques tuto sur internet qui m'avait l'air vraiment bien foutu (besoin de coude de 50 en pvc, réduction 50->45, bouchon, un peu de silicone, vis)

J'ai pas les liens en tête, mais en cherchant sur internet, tu devrais trouver facilement.

Pour les ADVmonster, c'est pas que je veuille faire de la pub, mais vu que je les ai acheté, je peux juste dire que c'est de la très bonne qualité, c'est du métal, usiné proprement, pas de vis nickel, on a vraiment une impression de costaud, et le model 60 éclaire vraiment bien

15je ne vois rien en code Empty Re: je ne vois rien en code Ven 15 Nov 2013 - 17:30

Invité

Anonymous
Invité

jfv9 a écrit:intéressant ces leds quelle reférence ?
bonne route
Sur ebay pour trois fois rien ou sinon sur des sites spécialisés moto pour 10 fois plus :laughing: 

Celle que j'ai monté:http://www.ebay.fr/itm/Paire-LED-Feu-de-plaque-de-license-AMPOULE-Moto-Lampe-12V-Chrome-Eclairage-BLANC-/350926756130?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item51b4dd5922

Eole80 en a trouvé des mieux: http://www.ebay.fr/itm/12V-LED-CREE-5W-Feu-Jour-Projecteur-Lampe-Phare-Spot-Auto-Voiture-Moto-Off-Road-/270958946682?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item3f1669697a

16je ne vois rien en code Empty Re: je ne vois rien en code Ven 15 Nov 2013 - 18:40

Décédé-BM

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Gros Rouleur
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toutes mes anciennes bm étaient en 100w...no soucis en ce qui me concerne

17je ne vois rien en code Empty Re: je ne vois rien en code Ven 15 Nov 2013 - 18:55

armand80

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Jeune padawan
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les leds que Marc (eole 80) a installé sur son k servent à être mieux vu et non pas à voir. De toute façon, j'ai rentré memère et je démonte le phare ce week-end. Ensuite, j'aviserai. Dans le cas où je mets du 100 w, je modifierai le faisceau. A un certaine époque, je montais du 150 watts sur mes motos et je ne n'ai jamais eu de problème. Je schintais et je posais un autre relais car je tirai un cable depuis la batterie ...

18je ne vois rien en code Empty Re: je ne vois rien en code Ven 15 Nov 2013 - 19:07

SEGAFREDO

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Fais gaffe si c'est comme sur les bar, si tu modifies le faisceau tu n'auras plus la possibilité de faire des appels de phare :wink: Le plein phare fixe n'a pas le même circuit que l'appel qui lui est direct batterie.

19je ne vois rien en code Empty Re: je ne vois rien en code Ven 15 Nov 2013 - 19:13

Invité

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Invité

Tu ne risques rien de commencer par cette ampoule pour tester: http://www.oscaro.com/ampoule-de-grand-phare-philips-12342xvb1-3851419-106-p si elle te convient tout ceux qui te croiseront sur les routes apprécieront mieux que le spot de 150 W.

20je ne vois rien en code Empty Re: je ne vois rien en code Ven 15 Nov 2013 - 19:28

armand80

armand80
Jeune padawan
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Le problème ne vient pas de l'appel de phare car il est bref et ne peut pas déteriorer le faisceau. Le faisceau peut être detérioré car le cable chauffe et fond à cause de l'intensité. Je ne sais plus comment je faisais mais il me semble que.je sectionnais la cable au niveau de l'ampoule et que je me servais du cable en question pour commander le relais.Un autre cable venant de la batterie alimentait l'ampoule. En tous les cas , c'était un montage de ce type !!!

21je ne vois rien en code Empty Re: je ne vois rien en code Ven 15 Nov 2013 - 19:55

Invité

Anonymous
Invité

Dans ton post de début tu cherches une idée légale et efficace, tu dis que tu as changé d'ampoule mais pas quoi à la place. Ce qui t'a été proposé:

-Lunettes polarisantes pour conduite de nuit (voir avec un opticien et pas ailleurs)
-Ampoule Philips x-trem vision
-Phares additionnels et Leds (elles complètent bien la nuit pour la vision de proximité)

Dans un post récent tu parlais de sentiment d'insécurité vis à vis des autres, ne crois tu pas que des ampoules de 150 W risquent d'éblouir les autres ?

22je ne vois rien en code Empty Re: je ne vois rien en code Ven 15 Nov 2013 - 19:58

SEGAFREDO

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armand80 a écrit:Le problème ne vient pas de l'appel de phare car il est bref et ne peut pas déteriorer le faisceau. Le faisceau peut être detérioré car le cable chauffe et fond à cause de l'intensité. Je ne sais plus comment je faisais mais il me semble que.je sectionnais la cable au niveau de l'ampoule et que je me servais du cable en question pour commander le relais.Un autre cable venant de la batterie alimentait l'ampoule. En tous les cas , c'était un montage de ce type !!!


Le problème n'est pas la détérioration du faisceau lors de l'appel de phare, il est qu'il sera simplement impossible ...

23je ne vois rien en code Empty Re: je ne vois rien en code Ven 15 Nov 2013 - 20:57

armand80

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Jeune padawan
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Je n'envisage pas de mettre du 100w pour le moment, j'expliquais simplement le montage que j'utilisais il y a 20 ans pour mieux voir. Je me rappelle même avoir roulé en phare alors que c'était illégal !!!! Ma première étape va être de démonter mon phare complètement afin de faire un diagnostique et une remise en état. Ensuite changement d'ampoule comme conseillé plus haut. Quand aux lunettes , on verra plus tard. Trop cher. J'ai changé ma paire de lunette mi-octobre....

24je ne vois rien en code Empty Re: je ne vois rien en code Ven 15 Nov 2013 - 20:58

armand80

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je précise "phare blanc"

25je ne vois rien en code Empty Re: je ne vois rien en code Ven 15 Nov 2013 - 21:14

xterminator

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Effectivement, la première chose à faire est d'analyser l'intérieur du réflecteur pour voir s'il n'est pas piqué... car piqué, tu auras beau mettre une ampoule plus puissante (légale ou pas) le résultat ne sera pas à la hauteur de tes espérances.
Pour ma part, Xtreme vision sur ma K1300R en feu de croisement et feu de route. Je ne te dirai pas que j'ai 100% d'éclairage en plus, mais il y a une différence assez sensible par rapport aux ampoules standards ...

26je ne vois rien en code Empty Re: je ne vois rien en code Sam 16 Nov 2013 - 16:04

armand80

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Jeune padawan
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je viens de démonter l'optique de phare. Ras mis à part de la poussiere sur la coupole à l'imtérieur du phare. Je remonte de suite. Quelqu'un pourrait il m'expliquer comment régler le phare. Merci

27je ne vois rien en code Empty Re: je ne vois rien en code Sam 16 Nov 2013 - 16:31

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SEGAFREDO a écrit:Fais gaffe si c'est comme sur les bar, si tu modifies le faisceau tu n'auras plus la possibilité de faire des appels de phare :wink: Le plein phare fixe n'a pas le même circuit que l'appel qui lui est direct batterie.
pas d'accord mon bon Fred ! j'ai câblé mes phares additionnels en prenant l'alim à la fois sur le feu de route et le feu de croisement, le tout commandé par un inter 3 positions. De cette façon en basculant côté route, je bénéficie à la fois de l'appel de phare et du plein phare avec les feux additionnels. Je peux également utiliser les feux avec le code dans le cas de remontée de fil par exemple :wink: 

28je ne vois rien en code Empty Re: je ne vois rien en code Sam 16 Nov 2013 - 16:48

Invité

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je pense que le premier contrôle à faire , avant de tout démonter , c'est de vérifier le réglage de ton phare. En particulier , s'il éclaire trop haut , il éblouit les autres mais surtout , tu ne vois rien car il n'éclaire pas la chaussée. un indice, est ce qu'on ne te fait pas des appels de phare plus souvent que la moyenne? pour régler le phare : Derrière la colone de direction, dans le carénage plutôt à droite, il y a une espèce de " boulon" en plastique situé en gros sur l'axe de rotation d'un levier en plastique blanc . tu serres ou desserres ce "boulon/molette" pour régler la hauteur du faisceau. Le " levier" en plastique est à deux positions : s'il est horizontal, c'est la position " solo" , s'il est basculé vers le haut , il te rabaisse le faisceau . le basculer vers le haut en duo ou chargé par exemple . Le réglage de base de hauteur du faisceau se fait levier au milieu. prévoir ses petites mains de gynécologue , ce n'est pas très accessible.

29je ne vois rien en code Empty Re: je ne vois rien en code Sam 16 Nov 2013 - 17:04

armand80

armand80
Jeune padawan
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il y également une molette noire à gauche du phare !!!!

30je ne vois rien en code Empty Re: je ne vois rien en code Sam 16 Nov 2013 - 17:30

Invité

Anonymous
Invité

elle sert au réglage gauche droite mais je ne m'en suis jamais servi.

31je ne vois rien en code Empty Re: je ne vois rien en code Sam 16 Nov 2013 - 19:34

jef77

jef77
Gros Rouleur
Gros Rouleur


Pour l'accessibilité aux boutons, il faut tourner le guidon vers la gauche,

Et lá, à moins d avoir des mains de bûcheron, ça passe bien....

32je ne vois rien en code Empty Re: je ne vois rien en code Dim 17 Nov 2013 - 0:56

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
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J'ai fondu la douille d'alimentation de l'ampoule en utilisant une 100w..... Extrêmement chaud. Ne pas faire (même avec un relai additionnel). Je pense que le réflecteur du phare ne résisterai pas.

J'ai beaucoup amélioré l'éclairage avec une ampoule PIAA 60/55w Intense White (cité pour être équivalent à une 135/125w) sans rien modifer au circuit original. C'est a peu prés tout ce qu'on peut faire sur nos vieilles. Pour le plein phare, tu as l'embarras du choix pour ajouter de quoi la transformer en arbre de Noel

33je ne vois rien en code Empty Re: je ne vois rien en code Dim 17 Nov 2013 - 1:34

xterminator

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lvog57 a écrit:J'ai fondu la douille d'alimentation de l'ampoule en utilisant une 100w..... Extrêmement chaud. Ne pas faire (même avec un relai additionnel). Je pense que le réflecteur du phare ne résisterai pas.

J'ai beaucoup amélioré l'éclairage avec une ampoule PIAA 60/55w Intense White (cité pour être équivalent à une 135/125w) sans rien modifer au circuit original. C'est a peu prés tout ce qu'on peut faire sur nos vieilles. Pour le plein phare, tu as l'embarras du choix pour ajouter de quoi la transformer en arbre de Noel
Et sinon ton ressenti un peu plus détaillé avec la PIAA c'est comment ?

34je ne vois rien en code Empty Re: je ne vois rien en code Lun 18 Nov 2013 - 17:00

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
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xterminator a écrit:Et sinon ton ressenti un peu plus détaillé avec la PIAA c'est comment ?
Lumière beaucoup plus blanche (4600 K si je me rappelle. Faudrait que je retrouve l'emballage). C'est sur que cela n'a rien a voir avec l'éclairage xénon de ma voiture mais je trouve la conduite en code bien améliorée.

J'ai également ajouté deux petit phares à LED sur les pare-cylindres ( de marque CREE). Conçu pour être vu de jour (et non pour voir la nuit), il éclairent quand même bien les cotés et l'avant immédiat comme des anti-brouillards , avec une faible consommation. J'ai souvent des bons commentaires sur ma visibilité de jour. Je sais que je suis un peu aveuglant de nuit, mais je n'ai pas installé d'inter. Je recommande vivement ce produit :
http://www.motorcycleinnovations.ca/Cree_High_Intensity_LED_Driving_Lights_V2_p/cree.htm

J'ai remplacé la veilleuse par deux barres de 16 LED (installé dans l'optique, façon AUDI). Cela améliore aussi mon éclairage de nuit. Je pense que cela éclaire au moins à 20 m.

35je ne vois rien en code Empty Re: je ne vois rien en code Lun 18 Nov 2013 - 18:06

armand80

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Jeune padawan
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eole 80 a installé deux phares à led pour être vu. Le problème, de nuit par pluie, les 2 phares éblouissent vraiment. Il me suivait et le reflet dans les rétros était tellement gênant que j'ai dû le laisser passer devznt.

36je ne vois rien en code Empty Re: je ne vois rien en code Lun 18 Nov 2013 - 18:42

SEGAFREDO

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armand80 a écrit:eole 80 a installé deux phares à led pour être vu. Le problème,  de nuit par pluie, les 2 phares éblouissent vraiment. Il me suivait et le reflet dans les rétros était tellement gênant que j'ai dû le laisser passer devznt.


T'ainnnnnn ça à du vachement éblouir ... :siffle: 

37je ne vois rien en code Empty Re: je ne vois rien en code Mar 19 Nov 2013 - 19:42

Titigs

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Pas top non plus avec mon GS .
Je suis plus a l'aise avec ma RT

38je ne vois rien en code Empty Re: je ne vois rien en code Ven 22 Nov 2013 - 14:01

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