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garde à l'embrayage

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Décédé : K'wet
BM92
xterminator
henri49
Freddy29
JohnLemon
10 participants

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1garde à l'embrayage  Empty garde à l'embrayage Dim 10 Nov 2013 - 11:49

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Pouvez Vous me dire quel comportement on constate quand on a trop de garde à l'embrayage ou Pas assez.
merci d'avance pour vos réponses.

2garde à l'embrayage  Empty Re: garde à l'embrayage Dim 10 Nov 2013 - 11:54

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

trop de garde, tu ne débrayes pas assez et les vitesse on du mal à passer.
pas assez, la tige étant en poussée sur le diaphragme, ça peut patinner


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Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

3garde à l'embrayage  Empty Re: garde à l'embrayage Dim 10 Nov 2013 - 11:57

henri49

henri49
Jeune pilote
Jeune pilote

Je ne suis qu'un jeune padawan, mais je pense comme Freddy29,

- trop de garde = passage des vitesses difficile voire impossible,
- pas assez de garde = patinage de l'embrayage et usure d'icelui accélérée.

Ca donne envie de vérifier la théorie par l'expérimentation tiens.

4garde à l'embrayage  Empty Re: garde à l'embrayage Dim 10 Nov 2013 - 13:29

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Si la garde est devenue plus importante, c'est peut être parce que la tige commence à être bouffée. Tu peux nous en dire un peu plus ?

5garde à l'embrayage  Empty Re: garde à l'embrayage Dim 10 Nov 2013 - 13:56

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

JohnLemon a écrit:Pouvez Vous me dire quel comportement on constate quand on a trop de garde à l'embrayage  ou Pas assez.
merci d'avance pour vos réponses.
Je crois que c'est 5mm a la poignée

6garde à l'embrayage  Empty Re: garde à l'embrayage Dim 10 Nov 2013 - 16:18

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

xterminator a écrit:Si la garde est devenue plus importante, c'est peut être parce que la tige commence à être bouffée. Tu peux nous en dire un peu plus ?
En fait, j'ai toujours mon problème de transmission qui semble s'aggraver. Hier même à l'arrêt en passant en première, gros clong et la moto est bien secouée. Cela ne se produit qu'à froid. A chaud, plus aucun souci.
J'essaie de voir si ce n'est pas le réglage de ma garde qui pose problème.

7garde à l'embrayage  Empty Re: garde à l'embrayage Dim 10 Nov 2013 - 16:21

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

5mm de garde aux becs du levier et 75mm entre la boule du câble sur la biellette et la butée du câble :wink: 

Tu n'as pas de soucis au rétrogradage 3e-->2e ?

8garde à l'embrayage  Empty Re: garde à l'embrayage Dim 10 Nov 2013 - 16:41

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pour tester le bon débrayage, tu te mets en première tu débraye tu pousse si l'embrayage est correctement décollé(tu peux pousser sans effort). Tu peux aussi vérifier le point d'embrayage en lâchant doucement l'embrayage. Si le point d'embrayage est trop proche il faut retendre le câble.
Bon courage.

9garde à l'embrayage  Empty Re: garde à l'embrayage Dim 10 Nov 2013 - 16:43

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

le plus simple de de respecter les règles citées par K'Wet


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10garde à l'embrayage  Empty Re: garde à l'embrayage Dim 10 Nov 2013 - 17:21

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je ne propose pas une méthode de réglage mais de diagnostic du bon débrayage. Il faut respecter la règle. Une fois réglé dans les règles deux possibilités soit l'embrayage débraye mal soit il débraye bien. Si l'embrayage ne colle pas ==> pb de boite. Si l'embraye colle ==> vérifier la chaîne de débrayage: câble, butée....

11garde à l'embrayage  Empty Re: garde à l'embrayage Dim 10 Nov 2013 - 19:12

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

K'wet a écrit:5mm de garde aux becs du levier et 75mm entre la boule du câble sur la biellette et la butée du câble :wink: 

Tu n'as pas de soucis au rétrogradage 3e-->2e ?
Non aucun problème pour monter et descendre les rapports. Mon seul problème est à froid avec de gros bruits dans la transmission quand je monte les rapports

12garde à l'embrayage  Empty Re: garde à l'embrayage Dim 10 Nov 2013 - 22:38

gabwolf

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Jeune pilote
Jeune pilote

Si tu as les bonnes mesures de garde, va au plus simple, ton huile de boite,combien de km a t elle?
Vérifie le niveau et encore mieux fais une petite vidange pour repartir sur de bonnes bases
Si apres ta vidange de boite il n y pas d amélioration alors tu pourras soupçonner l embrayage

13garde à l'embrayage  Empty Re: garde à l'embrayage Lun 11 Nov 2013 - 0:34

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Si tu as des probs uniquement à froid, réglages corrects, ton huile est trop épaisse.

C'est quoi comme huile BV & pont ?

A+

14garde à l'embrayage  Empty Re: garde à l'embrayage Lun 11 Nov 2013 - 10:16

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

J'utilise de l'huile de boite BelRay 80-140 que je vidange tous les 10 000 Km. Mon niveau est bon je l'ai vérifié la semaine dernière.

15garde à l'embrayage  Empty Re: garde à l'embrayage Lun 11 Nov 2013 - 10:39

Biologiste

Biologiste
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Suite au démontage récent de câble d'embrayage, j'avais suivi les conseils de Freddy29 à savoir la règle des 5/75mm.
Aucun souci pour moi.

16garde à l'embrayage  Empty Re: garde à l'embrayage Lun 11 Nov 2013 - 18:22

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

JohnLemon a écrit:J'utilise de l'huile de boite BelRay 80-140 que je vidange tous les 10 000 Km. Mon niveau est bon je l'ai vérifié la semaine dernière.

Bein, tout d'abord, ton huile boîte/ pont n'a pas besoin d'être vidangée tous les 10MKMS.
Ton porte-monnaie est généreux.

Avais-tu ce prob avant avec cette même huile ? où, est-ce nouveau ?

A+

17garde à l'embrayage  Empty Re: garde à l'embrayage Lun 11 Nov 2013 - 18:50

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Mon problème est tout récent et cela fait 6 ans que j'utilise les mêmes huiles (moteur, boite, pont, …)

18garde à l'embrayage  Empty Re: garde à l'embrayage Mar 12 Nov 2013 - 0:54

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Donc, c'est une question de réglage de butée d'embrayage, et réglage de ton levier.

Regardes sous ton moteur / boîte, au niveau de la cloche d'embrayage, tu as un petit trou. Tu aurais pas une trace d'huile ????

Si c'est le cas, ton embrayage colle à froid, ton spi de sortie moteur ou entrée boîte HS.

Tu as deux choses à vérifier.

A+

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