Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

housse moto

+5
DEDE84
Dr.X
berberel
xterminator
GG2B
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1housse moto Empty housse moto Sam 2 Nov 2013 - 11:24

GG2B

GG2B
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour à tous,
Ayant déménagé depuis peu, ma moto est en extérieure.
Je suis donc à la recherche d'une housse imperméable pour mon k75.
Les recherches par modèle ne sont pas simples study, c'est pourquoi j'en appel à vos lumières.
Puissent-elle m'éclairer sunny

2housse moto Empty Re: housse moto Sam 2 Nov 2013 - 12:03

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

A titre perso j'ai acheté chez BMW un housse pour couvrir mon K13R, de mémoire un peu plus de 70€. Elle est étanche et n'est pas trop mal conçue (cordon de serrage).

3housse moto Empty Re: housse moto Sam 2 Nov 2013 - 12:05

Invité

Anonymous
Invité

Il fait toujours beau en Corse  confused Smile
Si le tarif BM est encore trop élevé, il y a des housses dites universelles qui sont taillées en fonction du type de moto, si tu achètes en VPC sur des sites type cdiscount (bien connu) tu peux essayer la housse et si cela va pas tu renvoies (7 jours pour le faire) pour changer avec une autre taille.

4housse moto Empty Re: housse moto Sam 2 Nov 2013 - 12:06

GG2B

GG2B
Jeune padawan
Jeune padawan

xterminator a écrit:A titre perso j'ai acheté chez BMW un housse pour couvrir mon K13R, de mémoire un peu plus de 70€. Elle est étanche et n'est pas trop mal conçue (cordon de serrage).
Merci, en ligne ou magasin, ce dernier ne m'étant pas accessible

5housse moto Empty Re: housse moto Sam 2 Nov 2013 - 12:12

Invité

Anonymous
Invité

Si le prix te conviens tu peux commander ici ; http://www.bmw-motorrad-store.fr/bmw-canvas-cover-for-all-bmw-motorcycles.html

Si elle va pas sur ta mob comme c'est de la vente par correspondance tu peux renvoyer et être remboursé dans un délai de 7 jours, les frais de ports pour le retour peuvent être à ta charge.
Pour la taille l'idée est de prendre grand pour le cas ou tu as des valises ou top case:

Ici il y a le choix de la mob: http://www.motoblouz.com/pieces-detachees-equipement-moto-housse-moto-5788.html

Si tu as des valises et un top case prends une housse pour RT.

6housse moto Empty Re: housse moto Sam 2 Nov 2013 - 12:24

GG2B

GG2B
Jeune padawan
Jeune padawan

fred54 a écrit:Si le prix te conviens tu peux commander ici ; http://www.bmw-motorrad-store.fr/bmw-canvas-cover-for-all-bmw-motorcycles.html

Si elle va pas sur ta mob comme c'est de la vente par correspondance tu peux renvoyer et être remboursé dans un délai de 7 jours, les frais de ports pour le retour peuvent être à ta charge.
Merci, effectivement bon parti, mais un peu chèros surtout comme tu dis "il fait toujours beau en Corse":ptdr: 

7housse moto Empty Re: housse moto Sam 2 Nov 2013 - 12:26

GG2B

GG2B
Jeune padawan
Jeune padawan

fred54 a écrit:Pour la taille l'idée est de prendre grand  pour le cas ou tu as des valises ou top case:

Ici il y a le choix de la mob: http://www.motoblouz.com/pieces-detachees-equipement-moto-housse-moto-5788.html

Si tu as des valises et un top case prends une housse pour RT.
J'étais sur le site , RT c'est laquelle?

8housse moto Empty Re: housse moto Sam 2 Nov 2013 - 12:31

Invité

Anonymous
Invité

En fait tu sélectionnes le modèle en haut et tu as une liste des housses compatibles, il n'y a pas de housses faites spécifiquement pour un modèle mais plutôt des housses de tailles différentes qui s'adaptent à la taille de ta mob.
Pour la RT : http://www.motoblouz.com/pieces-detachees-equipement-moto-housse-moto-5788.html

9housse moto Empty Re: housse moto Sam 2 Nov 2013 - 12:35

GG2B

GG2B
Jeune padawan
Jeune padawan

fred54 a écrit:En fait tu sélectionnes le modèle en haut et tu as une liste des housses compatibles, il n'y a pas de housses faites spécifiquement pour un modèle mais plutôt des housses de tailles différentes qui s'adaptent à la taille de ta mob.
Pour la RT : http://www.motoblouz.com/pieces-detachees-equipement-moto-housse-moto-5788.html
Ok, merci la Bering a l'air bien, mais il préconise 3 tailles

10housse moto Empty Re: housse moto Sam 2 Nov 2013 - 12:45

Invité

Anonymous
Invité

Il n' y a pas les dimensions exactes pour ce modèle

"Housse de protection moto Bering KOVER - Housse moto d'intérieur et d'extérieur, elle se décline en 3 tailles afin de s'adapter au mieux au gabarit de votre deux roues. Imperméable, elle est dotée de panneaux intérieurs thermo résistants si votre pot est encore un peu chaud. Equipée d'oeillets pour permettre le passage d'un antivol, la housse moto Bering KOVER protègera votre moto tout au long de l'année. ATTENTION : Majoration de prix selon le modèle. - L : Roadster, Sportive, Custom moyenne cylindrée - XL : Maxi-scooter, Custom - XXL : Goldwing "

Pour être sur de ne pas prendre de risque le mieux est de mesurer ta mob en Longueur, largeur et hauteur avec valises et top case si tu as et de voir les marques qui affichent des dimensions précises.

11housse moto Empty Re: housse moto Sam 2 Nov 2013 - 13:00

GG2B

GG2B
Jeune padawan
Jeune padawan

fred54 a écrit:Il n' y a pas les dimensions exactes pour ce modèle

"Housse de protection moto Bering KOVER - Housse moto d'intérieur et d'extérieur, elle se décline en 3 tailles afin de s'adapter au mieux au gabarit de votre deux roues. Imperméable, elle est dotée de panneaux intérieurs thermo résistants si votre pot est encore un peu chaud. Equipée d'oeillets pour permettre le passage d'un antivol, la housse moto Bering KOVER protègera votre moto tout au long de l'année. ATTENTION : Majoration de prix selon le modèle. - L : Roadster, Sportive, Custom moyenne cylindrée - XL : Maxi-scooter, Custom - XXL : Goldwing "

Pour être sur de ne pas prendre de risque le mieux est de mesurer ta mob en Longueur, largeur et hauteur avec valises et top case si tu as et de voir les marques qui affichent des dimensions précises.
Je vais faire cela, encore merci

12housse moto Empty Re: housse moto Ven 1 Juil 2022 - 21:55

berberel

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Une housse pour une moto qui est dehors à l'humidité, c'est une bonne idée ou pas (sous-entendu la moto va t’elle rouiller davantage que sans la housse) ?
Merci de votre retour d'expérience

13housse moto Empty Re: housse moto Ven 1 Juil 2022 - 22:33

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

La moto est-elle exposée directement à la pluie ou à la neige? Ou bien, elle est protégée sous un auvent ou autre élément couvrant, qui la protège de la pluie ou neige directe?
Est-elle utilisée régulièrement, y compris à la mauvaise saison, ou va-t-elle passer 6 mois sans tourner, sou sa housse?
Selon le cas de figure, une housse adaptée (aération / imperméabilité) sera potentiellement mieux que "'rien", ne serait-ce que pour éviter les poussières et autres désagréments du vent...surtout si la moto est quand même utilisée entre-temps.

14housse moto Empty Re: housse moto Sam 2 Juil 2022 - 0:29

berberel

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

La question que je me pose est en fait de savoir si, moto stationnée dehors et exposée aux intempéries, la housse joue une protection contre l'humidité de la moto ou, au contraire, piège l'humidité ce qui est pire pour la moto ?

15housse moto Empty Re: housse moto Sam 2 Juil 2022 - 0:53

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Ça dépend de la housse! d'où mes questions....

Une bonne housse pour extérieur sera imperméable et respirante: elle empêche l'humidité sous forme de précipitations d'entrer et s'installer, tout en assurant ensuite une ventilation pour que l'humidité ambiante sous la housse s'évacue dès que l'atmosphère extérieure est sèche. C'est le même principe qu'un vêtement de pluie GoreTex, qui fait barrière à l'eau mais laisse passer les échanges gazeux (élimination de la transpiration).
Il y a beaucoup de motos houssées à l'extérieur en Angleterre, par exemple, assez réputée pour être "humide"... probablement que ça a une "certaine efficacité"...
Cette marque, par exemple, y est largement représentée, si tu veux creuser le sujet....

16housse moto Empty Re: housse moto Sam 2 Juil 2022 - 8:26

DEDE84

DEDE84
En rodage
En rodage

Bonjour,
J'ai une "bering" imperméable et respirante que je me sert lorsque que part avec le camping car.
Mais ce n'est pas la panassée non plus.
J'ai remarqué que ça condense en dessous donc c'est bien si il pleut, mais dès qu'il ne pleut plus je l'enlève.
La rosée du matin aussi crée de la condensation donc voilà...
Je l'ai payée 75 euros environ.

17housse moto Empty Re: housse moto Sam 2 Juil 2022 - 8:44

phoenixdrago

phoenixdrago
Gros Rouleur
Gros Rouleur

https://www.louis-moto.fr/katalog/suche/produkte?search_term=housse%20moto&searchButton=&page=1&main_category_id=560

18housse moto Empty Re: housse moto Sam 2 Juil 2022 - 11:00

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

En tout cas il faut se méfier de la condensation qui peut être redoutable. Si la moto roule très régulièrement pas de soucis, si elle reste sans bouger souvent, il faut qu'elle soit au moins à l'ombre toute la journée pour limiter les dégâts et faire en sorte que l'humidité ne soit pas piégée sous la housse... silent

http://combi72.free.fr

19housse moto Empty Re: housse moto Sam 2 Juil 2022 - 11:19

berberel

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Merci pour vos réponses. J'en conclus que laisser une moto dehors sous bâche longtemps n'est pas une bonne idée...

20housse moto Empty Re: housse moto Sam 2 Juil 2022 - 11:41

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

berberel a écrit:Merci pour vos réponses. J'en conclus que laisser une moto dehors sous bâche longtemps n'est pas une bonne idée...
Pas plus que de la laisser sans, d'ailleurs... Pour ma part, je préférerais avoir une bâche (adaptée) que rien... mais chacun fait comme il pense.

21housse moto Empty Re: housse moto Sam 2 Juil 2022 - 12:16

Invité

Anonymous
Invité

Au départ la question est posée en 2013...... j'espère que ce genre d'article a évolué 🥴🥴🥴🥴🥴

22housse moto Empty Re: housse moto Sam 2 Juil 2022 - 16:04

Vert Olive

Vert Olive
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Le 1er janvier 2018 (bonne année geek ), je me suis fait très mal au genou droit (tendon déchiré) et la K75 était garée dehors juste devant chez moi. Impossible de l'enjamber ou de supporter son poids pour la rentrer au garage. Elle est restée là jusqu'en avril, dans le froid, sous la pluie et la neige.
J'avais une simple housse achetée chez Lidl et cela a fait l'affaire pendant 4 mois. Je la déhoussait juste chaque week-end pour la démarrer et la faire tourner un peu sur la béquille centrale.

23housse moto Empty Re: housse moto Sam 2 Juil 2022 - 16:16

berberel

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

bmouais a écrit:Au départ la question est posée en 2013...... j'espère que ce genre d'article a évolué 🥴🥴🥴🥴🥴
j'ai repris ce post pour éviter d'en ouvrir un Nième sur le sujet ...

24housse moto Empty Re: housse moto Sam 2 Juil 2022 - 16:17

berberel

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Vert Olive a écrit:Le 1er janvier 2018 (bonne année geek ), je me suis fait très mal au genou droit (tendon déchiré) et la K75 était garée dehors juste devant chez moi. Impossible de l'enjamber ou de supporter son poids pour la rentrer au garage. Elle est restée là jusqu'en avril, dans le froid, sous la pluie et la neige.
J'avais une simple housse achetée chez Lidl et cela a fait l'affaire pendant 4 mois. Je la déhoussait juste chaque week-end pour la démarrer et la faire tourner un peu sur la béquille centrale.
ce qui milite pour bâcher la moto.
Merci de ce retour

25housse moto Empty Re: housse moto Sam 2 Juil 2022 - 16:28

Invité

Anonymous
Invité

berberel a écrit:
bmouais a écrit:Au départ la question est posée en 2013...... j'espère que ce genre d'article a évolué 🥴🥴🥴🥴🥴
j'ai repris ce post pour éviter d'en ouvrir un Nième sur le sujet ...

Oh..c'était juste une remarque, sans malice ni moquerie, je suis juste passé lire le sujet qu'il le semblait bien avoir déjà avoir déjà lu voilà tout, je ne dis pas que ça n'est pas intéressant, s'cuses.

study

26housse moto Empty Re: housse moto Sam 2 Juil 2022 - 16:51

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

L’utilisation d’une housse n’est pas si évidente que ça..
Par exemple dans ma région de Montpellier laisser une moto en plein air sous le soleil d’été ou les vents d’ouest assez forts qui peuvent provoquer des ponçages de peinture en faisant bouger l’enveloppe.
Quitte à être méticuleux je serais plus favorable à une tente dédiée il en existe des modèles.

27housse moto Empty Re: housse moto Sam 2 Juil 2022 - 17:12

DEDE84

DEDE84
En rodage
En rodage

Cocagne a écrit:L’utilisation d’une housse n’est pas si évidente que ça..
Par exemple dans ma région de Montpellier laisser une moto en plein air sous le soleil d’été ou les vents d’ouest assez forts qui peuvent provoquer des ponçages de peinture en faisant bouger l’enveloppe.
Quitte à être méticuleux je serais plus favorable à une tente dédiée il en existe des modèles.

Je confirme pour le ""ponçage" de la peinture.

L'an dernier je suis allé en Bretagne en camping-car avec remorque et moto,pour l'occasion j'ai acheté la bâche pour protéger la moto et en arrivant (pointe de la chèvre) je me suis aperçu en débâchant que la peinture par endroits était "poncée" ainsi que la bulle!!!

Du coup je ne la met plus en roulant.

Une tente doit être mieux puisqu'il n'y a pas de contact mais sur un trottoir ce n'est pas possible.

28housse moto Empty Re: housse moto Sam 2 Juil 2022 - 22:05

berberel

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

bmouais a écrit:
berberel a écrit:
bmouais a écrit:Au départ la question est posée en 2013...... j'espère que ce genre d'article a évolué 🥴🥴🥴🥴🥴
j'ai repris ce post pour éviter d'en ouvrir un Nième sur le sujet ...

Oh..c'était juste une remarque, sans malice ni moquerie, je suis juste passé lire le sujet qu'il le semblait bien avoir déjà avoir déjà lu voilà tout, je ne dis pas que ça n'est pas intéressant, s'cuses.

study
rassure toi, je ne l'ai pas mal pris :wink: :bien: tafume

29housse moto Empty Re: housse moto Sam 2 Juil 2022 - 22:24

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

DEDE84 a écrit:
Cocagne a écrit:L’utilisation d’une housse n’est pas si évidente que ça..
Par exemple dans ma région de Montpellier laisser une moto en plein air sous le soleil d’été ou les vents d’ouest assez forts qui peuvent provoquer des ponçages de peinture en faisant bouger l’enveloppe.
Quitte à être méticuleux je serais plus favorable à une tente dédiée il en existe des modèles.

Je confirme pour le ""ponçage" de la peinture.

L'an dernier je suis allé en Bretagne en camping-car avec remorque et moto,pour l'occasion j'ai acheté la bâche pour protéger la moto et en arrivant (pointe de la chèvre) je me suis aperçu en débâchant que la peinture par endroits était "poncée" ainsi que la bulle!!!

Du coup je ne la met plus en roulant.

Une tente doit être mieux puisqu'il n'y a pas de contact mais sur un trottoir ce n'est pas possible.

Nos motos sont tout à fait capables de supporter une vie de plein air sur un parking durant de nombreuses années. A la rigueur une protection des instruments et de la selle mais pour le reste..

30housse moto Empty Re: housse moto Sam 2 Juil 2022 - 23:10

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Cocagne a écrit:Nos motos sont tout à fait capables de supporter une vie de plein air sur un parking durant de nombreuses années. A la rigueur une protection des instruments et de la selle mais pour le reste..
A voir l'état des commodos de certaines qui vivent dehors, ou l'oxydation des alus ou des chromes, je ne partage pas ta vision de la chose... mais encore une fois, chacun fait ce qu'il pense approprié...

31housse moto Empty Re: housse moto Ven 8 Juil 2022 - 22:45

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

C’est superficiel et ne compromet pas le fonctionnement.

32housse moto Empty Re: housse moto Sam 9 Juil 2022 - 11:54

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Comme dit précédemment, je ne partage pas ta vision des choses, y compris sur les aspects esthétiques par rapport au fonctionnel. De plus, l'état des commodos auquel je pense provoque aussi des dysfonctionnements, entre oxydation et casses de boutons...

33housse moto Empty Re: housse moto Sam 9 Juil 2022 - 14:53

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Tous les choix se défendent.
Qu’est ce qui est le plus rationnel ?
Passer une grosse partie de son temps à bâcher la moto sur le parking de l’entreprise puis chez soi ( En l’occurrence elle y est abritée  mais c’est pour le raisonnement ) transporter la bâche ou disposer de plusieurs exemplaires ? Ou tous les cinq à dix ans refaire les commodos?
Évidemment la machine restera exposée dans l’absolu pendant son fonctionnement ou dans les stationnements intermédiaires ( clientèle etc)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum