Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Housse de protection pour une K75 RT

+2
Ambroise24
DoKtor33
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Housse de protection pour une K75 RT Empty Housse de protection pour une K75 RT Mar 19 Juin 2018 - 14:39

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

(Presque) tout est dans le sujet. Je cherche une housse pour protéger ma belle de la flotte et de la poussière. Maintenant qu'elle dort en partie dehors (NDLR : non, elle n'a pas droit de dormir dans la chambre le week-end !), je voudrais un peu la préserver. C'est un vrai aimant à pollution et saloperie diverses (et je ne parle pas forcément des trucs qui tombent des balcons des voisins...).
J'ai lu que la housse n'était pas forcément un bon ami : si on s'empresse de la bâcher après avoir roulé, la chaleur ne s'évacue pas correctement et est à l'origine d'une condensation qui n'est pas bon (électronique, rouille ?). Info ? Intox ?. J'ai vu des modèles avec des aérations : gadget ?
PS : la mienne est équipée d'une bulle haute BMW d'origine.

Merci de vos conseils

http://k75rt.wordpress.com

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Et ben, j'avais oublié ce post... Mais je ne suis pas le seul :ptdr: :ptdr:
Personne n'a de housse ? Une idée ?

http://k75rt.wordpress.com

Ambroise24

Ambroise24
Membre a vie
Membre a vie

Perso, j'ai mis une bâche sur ma K12Rs qui est à Bergerac et je l'ai vite retire a cause des moisissures. elle est juste couverte d'une couverture sur la selle et le reservoir

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ambroise91 a écrit:Perso, j'ai mis une bâche sur ma K12Rs qui est à Bergerac et je l'ai vite retire a cause des moisissures. elle est juste couverte d'une couverture sur la selle et le reservoir

Perso, je cherche à la protéger de la poussière et des salissures. Ca ma saoule de la laver et de la trouver sale après 3 jours. Sans parler que la selle, qui a été refaite il y a bien des années mais qui est dans un état impeccable, a tendance a se prendre pour une éponge... Quand je m’assois dessus, elle se "vide".... Résultat : je ne sais jamais si mon pantalon est mouillé à cause de la pluie ou ... de mon age et de ses inconvénients :ptdr:

http://k75rt.wordpress.com

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Salut Marc ! Tout dépend de l'espace ou de l'emplacement que tu lui réserves et si l'endroit est sécurisé !
J'ai vu un ou deux abris pas mal :
- Abri Moto Housse De Protection
- Easy Garage

... C'est juste pour donner quelques idées et sortir de la bâche classique ! :wink:

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

J'en ai acheté une l'an dernier chez Lidl qui est plutôt sympa pour le prix, mais je ne m'en sers qu'occasionnellement si la moto est dehors lors d'un WE et qu'elle est propre en partant... :laughing:


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
Housse de protection pour une K75 RT Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

Vert Olive

Vert Olive
Pilier de Forum
Pilier de Forum

L'hiver dernier, je n'ai pas pu me servir de la moto pendant + de 3 mois et je n'avais pas de garage : j'avais une bâche achetée chez LIDL comme Philippe.
Cela a bien fait l'affaire, au moins pour la protéger de la pluie et de la neige.
Je rajoutais de sangles pour bien la serrer autour de la moto s'il y avait du vent.

Jpto19

Jpto19
Membre a vie
Membre a vie

En hivernage à la campagne je la protège avec une housse achetée chez Lidl l'an dernier. Elle est un peu juste avec le top case mais c'est surtout pour la protéger de la poussière car elle est dans un garage.
Pour avoir protéger une voiture un hiver sous un auvent avec une bâche j'ai eu des problèmes de condensation et moisissures. C'est le problème.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum