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K1100LT - Allume cigare et autoradio , ne fonctionnent pas

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Adrien92
azaraz
bello2a
SWEETY
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gsaylat
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

gsaylat

gsaylat
Apprenti

Salut à tous,

Sur ma K1100 LT edition speciale de 1994 , j'ai l'autoradio et l'allume cigare en dessous qui ne fonctionnent plus.
J'ai fait contrôler l'autoradio par un spécialiste, il est parfaitement ok hors de son tiroir.
En testant les arrivées de courant au tiroir et à l'allume cigare,  pas de tension.

Je ne trouve rien sur la doc technique, au sujet d'un éventuel fusible à changer.
Savez-vous d'où peut venir cette panne ?

J'ai aussi des faux contacts sur la bulle électrique, qui fonctionne par intermittence. Mais je pense que pour elle c'est un autre problème au vu des posts à sujet sur le forum.

Merci pour votre aide

Cdlt
Gsaylat

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tu as un faisceau dédié à la radio sur ton K11, le fusible doit se trouver dans le boîtier

K1100LT - Allume cigare et autoradio , ne fonctionnent pas B0002110

le schéma de montage ICI



Dernière édition par K'wet le Ven 1 Nov 2013 - 19:22, édité 1 fois

gsaylat

gsaylat
Apprenti

Dans le boitier ....  tu parles de l'emplacement de l'autoradio ?
Pas de fusible, ni pour l'autoradio, ni pour l'allume cigare.

As tu la legende du plan plan du faisceau ?

Merci pour ton aide

Décédé : K'wet

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Membre a vie
Membre a vie

gsaylat a écrit:Dans le boitier ....  tu parles de l'emplacement de l'autoradio ?
Pas de fusible, ni pour l'autoradio, ni pour l'allume cigare.

As tu la legende du plan plan du faisceau ?

Merci pour ton aide
je viens d'ajouter le schéma dans ma précédente réponse :wink:

Boîtier = boîte à fusibles côté gauche

gsaylat

gsaylat
Apprenti

Ok, merci pour le schéma, c'est beaucoup plus clair.

Dans le boitier à fusible , tous les fusibles sont OK.
Sauf que je crois qu'il m'en manque un. C'est numéroté de F1 à F10 et moi j'ai pas le F10.
Par hasard, et sans vouloir abuser Embarassed , aurais tu un schéma explicatif du boitier ?

Pas de descriptif de ce boitier dans la doc encore une fois ! :Suspect


Merci

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
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voici un autre schéma mais les fusibles qui sembleraient correspondre au poste et allume cigare sont le 2 et le 5 ICI

gsaylat

gsaylat
Apprenti

Merci K'Wet.
Je les ai tous vérifier au testeur pour acquis de conscience, ils sont tous OK.
Mon problème doit être ailleurs, il faut que je remonte tout le faisceau pour vérification.

Je te remercie pour les schémas :bien:

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

gsaylat a écrit:Merci K'Wet.
Je les ai tous vérifier au testeur pour acquis de conscience, ils sont tous OK.
Mon problème doit être ailleurs, il faut que je remonte tout le faisceau pour vérification.

Je te remercie pour les schémas :bien:
Remontes petit à petit et vérifies surtout la connectique, l'oxydation des broches est loin d'être rare. Ou un fil coupé quelque part confused 

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

gsaylat a écrit:Ok, merci pour le schéma, c'est beaucoup plus clair.

Dans le boitier à fusible , tous les fusibles sont OK.
Sauf que je crois qu'il m'en manque un. C'est numéroté de F1 à F10 et moi j'ai pas le F10.
Par hasard, et sans vouloir abuser Embarassed , aurais tu un schéma explicatif du boitier ?

Pas de descriptif de ce boitier dans la doc encore une fois ! :Suspect


Merci
le dernier, le F10, est un fusible de secours de 15A comme tous les autres fusibles


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Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

SWEETY

SWEETY
Modo régional
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gsaylat a écrit:Merci K'Wet.
Je les ai tous vérifier au testeur pour acquis de conscience, ils sont tous OK.
Mon problème doit être ailleurs, il faut que je remonte tout le faisceau pour vérification.

Je te remercie pour les schémas :bien:
il y a aussi un fusible sur le fil d'alimentation du poste , l'as-tu vérifié? y a-t-il du courant qui arrive à ce fil ??


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gsaylat

gsaylat
Apprenti

Pas de fusible sur le fil d'alimentation du poste. Le fusible est dans l'autoradio à coté du raccordement du tiroir amovible.
Et pas de jus sur l'alimentation, il n'y a que le fil backup qui est alimenté ( 12.4 V au testeur).

De toute façon ça n'expliquerai pas pourquoi l'allume cigare est lui aussi HS.

Il faut que je m'y mette et que je remonte tout le le faisceau. pas rigolo.


Merci

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

As tu vérifié ton fil de la masse (ou -).
Essaies de relier en partant de ton plot négatif de ta batterie, ta connexion (fil marron), avec un fil volant :
K1100LT - Allume cigare et autoradio , ne fonctionnent pas K11lt_12

gsaylat

gsaylat
Apprenti

Bonne idée avant toute chose, tester les masses. :bien:
je vous tiens au courant.  :laughing:

azaraz

azaraz
Jeune pilote
Jeune pilote

Tu devrais trouver un connecteur débrochable le long de l'araignée, la barre qui soutient le carénage, plutôt accessible côté gauche.

Adrien92

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Apprenti

Excusez moi de déterrer ce message mais j'ai exactement le même problème. J'ai testé au niveau du connecteur débrochable de l'araignée et pareil, aucun jus quand je teste au multimetre le entre le violet et le marron, par contre entre le rouge et le marron 12v. Mes fusibles sont bons. Je connais assez mal l'electricité et c'est le genre de panne dont j'ai horeur. Ma lampe liseuse de carte ne fonctionne pas non plus, je ne sais pas s'il y a un lien. Je viens de changer l'araignée justement donc j'aurais bien aimé résoudre ce problème avant de remonter le carénage car tout est très accessible... Merci beaucoup pour votre aide !
Adrien

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

je pense que le violet est alimenté après contact , vérifie


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Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

Adrien92

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Apprenti

Merci, oui je pense aussi et j'ai testé avec contact mais même résultat...

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Le fil violet est alimenté par la position accessoires de la clé de contact. il y a un des fusibles de la boite qui correspond, je ne sais plus lequel... pour cette panne, je chercherais du côté du connecteur qui relie l'installation radio au reste du faisceau principal, situé environ sous le haut-parleur avant gauche, plus facilement accessible en retirant le support de pare-brise. Ou retirer la partie haute de la garniture interieure, celle où il y a le plafonnier, mais ça implique de retirer auparavant la platine porte-autoradio dans le vide-poche gauche. Encore que vérifier les connexions à cet endroit-là ne serait pas un luxe non plus...

Adrien92

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Apprenti

Merci beaucoup mais je me demande même si le problème n'est pas avant cela car comme je disais, quand je teste au connecteur situé justement sur l'araignée au niveau du haut parleur gauche, le violet ne semble mas alimenté...

Adrien92

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Apprenti

Seul le rouge l'est

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

le violet est alimenté lorsque la clé est en position arrêt moteur et contact, et coupé lorsque la clé est en position verrou de direction et feu de parking. Regarde sous le réservoir, il y a un connecteur qui vient du contacteur à clé, tu peux vérifier que je jus part du contacteur... S'il n'y a rien, classique: le faisceau contacteur est coupé à force de plier, au bout de 20 ans... par contre, la partie inter du contacteur à clé n'est pas très accessible, c'est le moins qu'on puisse dire...

Adrien92

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Apprenti

Ah oui je crois que j'ai vu ce petit contacteur qui sort sous le reservoir du coté gauche. Je vais essayer de le tester mais j'ai du mal à piquer le multimetre dessus et je n'etais pas certain que c'etait le bon. Merci !

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Le seul connecteur sous le réservoir qui a un fil violet est celui de la clé de contact, tu ne peux pas te gourer! Le jus part de la clé ce contact, passe par ce connecteur, va au connecteur sous le haut-parleur, rentre sous le poste dans le vide-poche gauche, alimente à partir de là le poste de radio, le plafonnier avant, l'allume-cigares, et repart avec la ligne des haut-parleurs arrière pour alimenter le plafonnier du top-case (option)...
Voilà, tu sais où chercher le défaut de connexion! Un moyen tout simple de vérifier: l'épingle à nourrice! Tu la plantes dans le fil que tu veux sonder, et tu connectes une lampe témouine ou un métrix...

Adrien92

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Apprenti

Merci beaucoup ! J'ai testé à ce gros connecteur orange en piquant le metrix tout en le laissant connecté, j'ai testé au fil rouge le jus il y a bien 12v, par contre rien sur le violet. Je pense que le soucis se trouve a l'interieur du genre de boîtier métallique/ plastique situé sous la clé de contact mais je ne sais pas trop comment l'ouvrir ni si l'operation n'est pas trop risqué, si je deteriore autre chose et que la moto ne demarre plus ça me fera une belle jambe ! ;-)

Adrien92

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Apprenti

Je me demande si à tout hasard cela n'a pas un lien avec ma clé de démarrage qui est un double refait par un cordonnier et dont je me suis rendu compte qu'on pouvait la retirer moteur en marche. Je ne pense pas cependant.

Adrien92

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Apprenti

Bon bah je pense avoir vu d'où venait le problème, j'ai finalement enlevé le capuchon en plastique sous le neiman, j'ai d'ailleurs du le forcer à moitié car je n'ai pas trop trouvé comment le retirer délicatement, et j'ai vu que les fils en dessous étaient complètement oxydés et se touchaient entre eux, j'ai d'ailleurs à peine touché le violet qui s'est carrément coupé. Le problème c'est que les autres sont dans le même état et qu'à mon avis ils vont se casser pareil dans pas longtemps. Je voudrais donc ressouder ça et le refaire au propre mais pas facile d'accéder avec un fer à souder là dedans. Apparemment j'ai vu sur le forum qu'on pouvait retirer le faisceau en dévissant une petite vis cachée sous un vernis rouge sur le coté du neiman. Je l'ai trouvé mais elle semble si petite et fondue dans le vernis que je n'arrive même pas à voir quel embout il faut pour la dévisser. J'ai l'impression que c'est un petit tournevis plat mais j'ai un doute. Merci beaucoup en tout cas Mickie car c'est grâce à tes conseils que je suis remonté jusque là.

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'ai déjà eu à réparer le faisceau à cet endroit-là autrefois, et plutôt que de démonter le contacteur, j'ai trouvé plus rapide et plus simple de déposer le té superieur... faut dire que le réservoir était déjà enlevé! Tu vires le capot plastique du guidon (2vis), tu laisses pendre. tu defais les demi-coquilles du guidon, et tu le poses sur le cadre, sans rien déconnecter. Un écrou central, 2 BTR sur les tubes, le Té est enlevé... tu le retournes et tu as accès au cul du contacteur... Pense à couper la batterie avant!

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Il s'agit bien d'un petit tournevis plat, gratte bien le vernis et fait gaffe la vis est toute toute petite...
Sur une RS on peut le faire sans rien démonter (sauf le réservoir bien sur), mais sur une RT ce n'est peut etre pas aussi évident.

Adrien92

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Apprenti

Merci beaucoup, c'est bon j'ai démonté le connecteur et refait les soudures, l'autoradio s'allume à nouveau et l'allume cigare refonctionne ! Par contre, j'ai un problème avec un cable coupé (je pense que c'est le cable d'antenne), il ya juste un seul tout petit fil dedans entouré d'une gaine métallique, me suffit t'il de ressouder ce tout petit fil pour que ça refonctionne ? Et autre point, à quoi sert la grosse tresse métallique relié à l'antenne ? Je pense que c'est une mise à la masse mais elle sert pour quel équipement ? La radio ? Merci encore !

Coolraoul

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Jeune pilote
Jeune pilote

effectivement c est une masse et plus précisément le blindage du fil d antenne , attention si tu le ressoudes : pas de connexion entre les 2 ! pas que cela explose mais tout simplement qu il n y ait plus de réception. Le blindage doit être en liaison avec le motoradio. Utilise un fer a souder de faible puissance afin de ne pas fondre l âme ou le fil du milieu .

Adrien92

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Apprenti

Merci beaucoup, c'est fait ;-)

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