Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jauge essence en panne sur R 1200 RT

+3
Jean-Marc
Décédé : pivert
mmmichel_47
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Jauge essence en panne sur R 1200 RT Empty Jauge essence en panne sur R 1200 RT Jeu 20 Jan 2011 - 22:40

mmmichel_47

mmmichel_47
Jeune pilote
Jeune pilote

:bouhouh:
Bonjour,
Je sors de chez le concessionnaire BMW, qui me confirme que la jauge essence de ma R1200RT est deffectueuse. Je lui est demandé si je pouvais la changer moi même sa réponse, non car il faut calibrer la nouvelle jauge avec la valise. Quelqu'un peut me confirmer cette réponse. Cdlt.
135

Membre a vie
Membre a vie

bin, voui
il lui faut un coup de valise magique Rolling Eyes

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

Jean-Marc

Jean-Marc
Membre a vie
Membre a vie

je confirme, la mienne sera changée mardi...

ludo 87

ludo 87
Jeune pilote
Jeune pilote

Pourquoi ce besoin de valise magique ? Faut les calibrer à chaque réservoir ? Mais où va-t-on ??

mmmichel_47

mmmichel_47
Jeune pilote
Jeune pilote

Jean-Marc a écrit:je confirme, la mienne sera changée mardi...

Twisted Evil Jean-Marc, as-tu dèjà eu le coup, car aux dires de mon concc ça arrive. Il y en à pour 140 euros de jauge et 2 heures de main d'oeuvre à 60 euros; 260 euros pour changer une jauge, çà fait sacrément cher. Je me demande si chez BM, il nous prennent pas pour des pigeons. Pleur

YvesP

YvesP
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour

Si sur la R12Rt c'est le même fil chaufant que sur le R1100RT celà m'a couté 140€ Piece et MO cet été...

Mais la piece n'est peut etre pas la même...
Jauger une 1100 et une 1200 n'est pas la même chose... :Cool:

A+ Yves

Jean-Marc

Jean-Marc
Membre a vie
Membre a vie

mmmichel_47 a écrit:
Jean-Marc a écrit:je confirme, la mienne sera changée mardi...

Twisted Evil Jean-Marc, as-tu dèjà eu le coup, car aux dires de mon concc ça arrive. Il y en à pour 140 euros de jauge et 2 heures de main d'oeuvre à 60 euros; 260 euros pour changer une jauge, çà fait sacrément cher. Je me demande si chez BM, il nous prennent pas pour des pigeons. Jauge essence en panne sur R 1200 RT 93542

ben c'est surement ça, mais je ne suis pas posé la question car la mienne est prise sous garantie mais je te dirai mardi soir car je vais quand meme avoir le décompte.

Décédé : Le Xav' 34

Décédé : Le Xav' 34
Décédé

calibrage obligatoire, testé par mes soins à mes dépends.

Jean-Marc

Jean-Marc
Membre a vie
Membre a vie

qu'appelles tu calibrage?

10Jauge essence en panne sur R 1200 RT Empty Re: Jauge essence en panne sur R 1200 RT Lun 24 Jan 2011 - 19:16

mmmichel_47

mmmichel_47
Jeune pilote
Jeune pilote

Le Xav' 34 a écrit:calibrage obligatoire, testé par mes soins à mes dépends.

:bien: Pour Le Xav'34. Tu veux dire que tu as changer ta jauge toi même, et qu'il ta fallut, après aller chez BM pour le faire refaire ?

Peux-tu m'expiquer plus en détail, si tu as le temps. Embarassed

11Jauge essence en panne sur R 1200 RT Empty Re: Jauge essence en panne sur R 1200 RT Mar 25 Jan 2011 - 21:09

Jean-Marc

Jean-Marc
Membre a vie
Membre a vie

bon voilà j'ai une nouvelle jauge.
La mienne a été prise en garantie mais à titre d'info cette opération revient à 144.70 euros de pièce et 77,70 euros de main d'oeuvre.

12Jauge essence en panne sur R 1200 RT Empty Re: Jauge essence en panne sur R 1200 RT Ven 4 Fév 2011 - 18:50

Invité

Anonymous
Invité

:wink: Bonjour, jauge rpl à 40 000kms en fevrier 2010; cout 242euros.

Pour l'étalonnage, d'après ce que j'en ai appris, il faut que la reservoir soit vide puis étalonnage tous les 5 litres. pas de système de flotteur mais "film chaud" qui trempe ds le reservoir. :Top cool:

13Jauge essence en panne sur R 1200 RT Empty Re: Jauge essence en panne sur R 1200 RT Dim 6 Fév 2011 - 15:47

mmmichel_47

mmmichel_47
Jeune pilote
Jeune pilote

Shocked C'est fait j'ai rendez-vous le 11/02/2011 pour faire changer ma jauge, car effectivement ce n'est pas possible de changer la jauge sans avoir la valise BM. C'est bien précisé sur le CD RepROM.[/img] :champion:

14Jauge essence en panne sur R 1200 RT Empty Re: Jauge essence en panne sur R 1200 RT Lun 14 Fév 2011 - 14:15

mmmichel_47

mmmichel_47
Jeune pilote
Jeune pilote

30 Depuis le 11/02 j'ai ma nouvelle jauge, cela m'a couté 269,47 euros. La jauge à 144,72 € TTC, çà fait quand même cher la jauge le reste c'est la main d'oeuvre, mais ne pas l'avoir ce n'était pas non plus génial. Fin de l'aventure. J'ai profité ce jour là pour essayer le nouvelle R12 2010. Le nouveau tableau de bord est pas mal, le moteur me semble plus coupleux pas rapport à ma 2005. Les réservoirs de liquide de frein et d'embrayage sont vraiment pas joli, pourquoi ne pas avoir gardé les anciens moins voyant. Sinon pas grand changement. :fleur3:

Invité

Anonymous
Invité

Jauge changée sous garantie cet été avec à peine 6000 km. Je confirme il faut l'étalonner mais je ne sais pas comment ils ont fait. En même temps, je ne me suis pas posé la question. Bref une matinée d'attente et j'ai eu une 2010 en prêt. Je n'ai pas réellement été emballé par la bête. Certe le moteur était un peu plus coupleux mais rien de transcendant.

wap

wap
Jeune pilote
Jeune pilote

Même panne c'est madame qui en a fait les frais.
Petite balade du soir et crac plus d'essence !
Bon bref au vu des commentaires, je mets le compteur à zéro lorsque je fais le plein et zou !
L'électronique c'est vraiment pénible des fois :keeporder:

http://www.objectifwap.com

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]