Salut à tous,
aujourd'hui, j'ai démonté le couple conique du K1100 car en 2000km, toute l'huile était passée dans le tunnel de cardan. Donc, changement du petit spi de pont en perspective.
J'ai tout le matériel, ça a été à peu près, j'ai juste plié un fer plat de 8mm d'épaisseur pour démonter la vis du pignon d'attaque mais bon. Avec les bons outils ça s'est bien passé.
J'ai par contre eu la désagréable surprise de voir qu'un des roulements coniques de pont était foutu. Pourtant, je l'avais changé il y a 15000km environ et j'avais scrupuleusement suivi le manuel d'atelier (couples de serrages, nettoyage etc etc etc).
Vu le prix du roulement (42€ et quelques, remarquez qu'à l'ART il est nettement moins cher (36€)), je n'aimerais pas que ça devienne un consommable à changer toutes les 2 vidanges.
Bref, que pouvez-vous me conseiller pour que ça dure un peu plus longtemps ?
(Pas de photos car je me suis dépêché de tout faire entre 2 averses...)
aujourd'hui, j'ai démonté le couple conique du K1100 car en 2000km, toute l'huile était passée dans le tunnel de cardan. Donc, changement du petit spi de pont en perspective.
J'ai tout le matériel, ça a été à peu près, j'ai juste plié un fer plat de 8mm d'épaisseur pour démonter la vis du pignon d'attaque mais bon. Avec les bons outils ça s'est bien passé.
J'ai par contre eu la désagréable surprise de voir qu'un des roulements coniques de pont était foutu. Pourtant, je l'avais changé il y a 15000km environ et j'avais scrupuleusement suivi le manuel d'atelier (couples de serrages, nettoyage etc etc etc).
Vu le prix du roulement (42€ et quelques, remarquez qu'à l'ART il est nettement moins cher (36€)), je n'aimerais pas que ça devienne un consommable à changer toutes les 2 vidanges.
Bref, que pouvez-vous me conseiller pour que ça dure un peu plus longtemps ?
(Pas de photos car je me suis dépêché de tout faire entre 2 averses...)