Bonjour,
J’ai observé que le couple arrière de ma machine (R100RS de 79) était couvert d’huile de transmission. Après observation je n’ai pas vu de fuite venant des joints et des différents bouchons de remplissage et de vidange. Après lecture de la revue, j’ai vu qu’il y avait un reniflard sur le dessus du carter. Reniflard qui laissait suinter un peu d’huile.
Ma question est : comment fonctionne ce reniflard ? Est ce que il laisse passer le trop plein d’huile, ou est-ce un pbm de réglage ? Ou est-ce, plus grave, et ce faisant annonciateur d’une panne future ?
Merci pour vos infos.
J’ai observé que le couple arrière de ma machine (R100RS de 79) était couvert d’huile de transmission. Après observation je n’ai pas vu de fuite venant des joints et des différents bouchons de remplissage et de vidange. Après lecture de la revue, j’ai vu qu’il y avait un reniflard sur le dessus du carter. Reniflard qui laissait suinter un peu d’huile.
Ma question est : comment fonctionne ce reniflard ? Est ce que il laisse passer le trop plein d’huile, ou est-ce un pbm de réglage ? Ou est-ce, plus grave, et ce faisant annonciateur d’une panne future ?
Merci pour vos infos.