Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Plus de feux de route ni croisement ? help svp

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

fafa50

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour à tous,


Je n'ai plus de code ni feu de route.

Feux anti brouillard avant : ne fonctionnent pas.

Veilleuse ok

Feux arrière et feux brouillard arrières ok

cligno avant gauche HS, mais sans doute rien à voir


Ce qui est bizarre c'est que l'appel de phare fonctionne, j'en ai déduit que cela devait venir du commodo ?

Sur les conseils qui m'ont été apportés dans un autre post ( autre sujet ) j'ai démonté ce dernier sommairement ( dévissé une vis cruciforme )
et pulvérisé largement wd 40 + nettoyant contact.

Pas de résultat.

- Autre chose, il y a 4 petites vis cruciform + une autre seule pour un élément .

Soucis, j'ai peur de les dévisser car il y a le bouton du démarreur avec et je crains qu'il y est des ressorts etc ???

Par ailleurs, j'ai regardé aux fusibles ( côté gauche à côté de la batterie, semblent ok, mais y'en a t il d'autres ) Question

Je ne me suis pas lancé dans le démontage du carrénage pour changer les ampoules, d'ailleurs, comme l'ampoule du phare fonctionne uniquement en appel de phare,
ça ne doit pas être ça, qu'en pensez vous ?

Merci pour vos lumières, c'est le cas de le dire .... Idea

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

C'est ton comodo GAUCHE qui déconne. KFKontact à pulveriser dedans, sinon démontage et etamage des contacts. Attention au démontage, le truc est de le faire dans un sac plastique, ca evite de perdre des morceaux...

rpja64

rpja64
Jeune padawan
Jeune padawan

fafa50 a écrit:Bonjour à tous,


Je n'ai plus de code ni feu de route

Ce qui est bizarre c'est que l'appel de phare fonctionne, j'en ai déduit que cela devait venir du commodo ?


salut
Petit test tout simple pour savoir si ton problème de code/phare vient de ton commodo gauche : au niveau de la prise de ton commodo, tu shuntes le fil jaune/blanc avec le fil jaune. Si ton feu de croisement s'allume, alors tu peux envisager de démonter pour refaire les contacts, ou de remplacer ton commodo.

fafa50

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci à vous,


Hé bien dites-donc, j'aurais pu y passer du temps, à aucun moment je n'ai pensé au commodo GAUCHE.

Donc, si j'ai bien tout pigé, je fais un arrosage de Wd40 +t liquide contact, si toujours, rien je shinte les fils .

D'ailleurs, pour les shunter je fais comment svp ? car logiquement c'est soudé non ?

Je prends un bout de fil électrique autre et accouple les deux sur le commodo ?


Merci encore,

Je tente ça cet aprêm et vous tiens au jus .... :ptdr:

rpja64

rpja64
Jeune padawan
Jeune padawan

Impossible de te faire un shémas maintenant. Mais tu localises déjà (sous le réservoir) le connecteur de ton commodo gauche. Tu repères tes fils, et sans rien débrancher, par l'arrière du connecteur, tu shuntes avec un petit bout de fil. (il te faut mettre le contact pour le test).

fafa50

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Fiat lux ( ou presque )

Bien vu Rpja64 pour le shuntage.

En fait, j'ai démonté le commodo, enlevé le petit ressort du klaxon pour ne pas le paumer.
( par contre, il est fort le klaxon ... )

J'ai fait contact avec les deux fils dont tu m'as parlé, à l'aide du tournevis et la lumière fût.

Par contre, je ne sais pas si c'est code ou phare ?

Dernière question ( idiote ) que faut-il que je fasse maintenant ?

Merci

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Nettoyer les contacts de l'inverseur, et si ils sont trop bouffés, rajouter un petit peu d'étain au fer à souder sur les contacts...

fafa50

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Ha ok,

Aussi étonnant que ça paraisse, je ne trouve pas que ce soit hyper oxydé ?

Bon, me reste plus qu'à trouver un fer à souder alors.

Merci encore pour vos lumières

Bonne fin de journée

Fafa

fafa50

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Ha oui, encore moi

Concernant les contacts ? il faut tout refaire ou seulement le fil jaune/blanc et le fil jaune ?

Merci

rpja64

rpja64
Jeune padawan
Jeune padawan

fafa50 a écrit:
En fait, j'ai démonté le commodo.
J'ai fait contact avec les deux fils dont tu m'as parlé, à l'aide du tournevis et la lumière fût.
Par contre, je ne sais pas si c'est code ou phare ?
Merci


Salut, en faisant cette manip, tu as allumé le code (fil jaune), le phare c'est le fil bleu.
Le fil jaune et blanc vient quant à lui de ton commodo droit, et c'est lui qui ammène le jus jusqu'au l'inverseur code/phare à gauche.
Après, tu peux suivre les conseils de fafa50 pour recharger les contacts. Quand j'ai eu ce problème, et comme j'en avais un d'avance, j'ai juste fait l'échange (mais j'ai gardé le vieux pour le refaire) en suivant cette méthode.

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Les contacts ne s'oxydent pas, ou tres peu. Par contre ils s'usent et à la longue ne font plus contact. Il te suffit de recharger en étain au niveau des soudures des fils à l'intérieur du comodo. Attention, il faut que ton fer soit tres chaud pour arriver à amalgamer l'étain d'apport avec celui de la soudure d'origine.

fafa50

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut,


Retour d'expérience,

N'ayant pas de fer à souder mais de l'étain, j'ai chauffer une pointe avec ma gazinière ( si si tafume )

ça fonctionne de nouveau, par contre, je n'ai que le plein phare, pas de code.

Sinon, Rpja64 , je ne comprends pas " Après, tu peux suivre les conseils de fafa50 pour recharger les contacts. Quand j'ai eu ce problème, et comme j'en avais un d'avance, j'ai juste fait l'échange (mais j'ai gardé le vieux pour le refaire) en suivant cette méthode."

Fafa 50 , c'est moi :Cool:

Je vais laisser comme ça pour l'instant en attendant de trouver un fer à souder, je referai la manip' à gauche.

Faut-il procéder de même à droite ? Question

Merci en tout cas pour votre aide, sans vous, je me serais gratter la tête à sang

Bonne journée

fafa50

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour à tous,

Bon, j'ai enfin trouvé un fer à souder digne de ce nom et m'y suis remis ...

Pas grand chose de nouveau ...

Ha si j'oubliais, je n'avais plus que la veilleuse avant
et rien au niveau des feux brouillards AV, ( cligno ok, foutu klaxon aussi )

Je pense que la soudure de fortune de cet été a dû se barrer, j'ai donc réitérer en raboutant
à la soudure le fil blanc au fil jaune/blanc .

Résultat, le plein phare et uniquement celui là ( + veilleuse et brouillards ) fonctionne et pas le feu de croisement. J'ai beau actionner le commutateur phare et croisement, rien, ça reste plein phare.
( ça me fait penser au sketch de Paulo ce que j'écris, pour les connaisseurs ... )

D'où mes questions ?

Est-ce le bon soudage auquel j'ai procédé ?

L'ampoule du feu de croisement n'est elle pas hs,

Ce qui m'étonne c'est que ça reste plein phare ?

Pour les personnes qui ont eu la patience de me lire et de me répondre,

D'avance merci

Bon week à venir

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

le blanc c'est pour le plein phare donc relie le jaune et le blanc-jaune


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Plus de feux de route ni croisement ?  help svp  Jura_218

fafa50

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci Freedy pour ta réponse ultra rapide,

Je vais procéder comme tu l'indiques,

Par contre, il faut que je " coupe " la soudure que j'ai fait entre le blanc et blanc/jaune j'imagine ?

Merci

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Plus de feux de route ni croisement ?  help svp  Jura_218

fafa50

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Ok,


Je vois ça demain.

Je te tiens au jus ...
Merci

Bonne soirée

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

avec une liaison jaune vers jaune-blanc, ton code sera allumé en permanence dès que tu mettras les lumières


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Plus de feux de route ni croisement ?  help svp  Jura_218

fafa50

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Heu ... scratch  encore moi,

Je pense à ça à l'instant, il n'y avait aucune soudure entre le fil blanc et le jaune auparavant ?

C'est bizarre non ?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

non c'est le déplacement du curseur qui doit faire le contact 2eme position du comodo de droite


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Plus de feux de route ni croisement ?  help svp  Jura_218

fafa50

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Hello,


J'ai donc couper la soudure entre le fil blanc et blanc/jaune.

Résultat, rien, uniquement la veilleuse, pas de feu de croisement, ni de phare lorsque que j'actionne
le commutateur ( à gauche )

Fusible ?

Commodo hs ?

Ampoule ?

D'après vous,

Merci d'avance

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

et tu as fait la connexion Jaune - jaune/blanc ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Plus de feux de route ni croisement ?  help svp  Jura_218

fafa50

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Re,

Oui, j'ai tout fait, même des c........s grosses comme moi, je suis pas dans la mouise ..

J'ai démonté le commodo droit, pas d'oxydation, pas de fil dénudé, mais je n'arrive plus à
remonter comme il faut .Sad 

Le bouton 3 positions 0/veilleuse/phare se barre en cou.... impossible de le remonter comme il faut, c'est comme s'il n'y avait plus de cran et ça brinquebale ( quel con !!! )Suspect 

J'en suis à me demander si je ne vais pas shunter deux fils , quitte à scouizer ce bouton et mettre la lumière en continue, ceci dit, cela ne solutionne pas mon problème initial .

Si ça se trouve, l'ampoule est hs tout bêtement ...

Qu'en penses-tu ( mise à part que je sois une vraie tanche )

Invité

Anonymous
Invité

Salut Fabrice.

Sur ces mobs, l'électricité c'est ..... comment dire ..... un truc qu'il vaut mieux faire au calme
c'est clair que sur nos brêles ça reste un sujet récurrent en ce qui concerne les dysfonctionnements
mais en prenant un peu de temps, en travaillant calmement, ça fini toujours par marcher.

Je prends le pari que la tienne n'échappera pas à la règle.

Je me souviens des presque crises de nerfs passées sur le K1100 de Jean-Marc (LEBILIG sur
le forum) et de ses pannes intermittentes de pompe à essence ......

Je ne prétends pas posséder la science infuse, mais ça vaut le coup que tu passes à la maison
qu'on y regarde de + prés, non ???

Amitiés, Patrick

fafa50

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut Patrick,

Merci pour ton aide,

Je t'appelle cette semaine pour voir comment on peut s'organiser.

Merci encore,


Bon dimanche,

Fafa

fafa50

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut tout le monde,

Bon, je reviens vers vous suite à mes turpitudes ( je n'ai plus de cheveux au fait !!! )

J'ai d'abord démonté le comodo gauche, puis le droit puis paumé quelques ressorts pour ne plus pouvoir m'en sortir sans l'aide de quelqu'un .

Donc, si comme moi, vos capacités mécanisitiques sont limitées, faites-vous aider.

Je tiens ici à rendre un GRAND, GRAND Merci à Bmouais qui m'a solutionné tout le bazar avec brio.
Au delà de quelqu'un de très sympa humainement, il n'en demeure pas moins un expert hors paire, donc très sincèrement,

Merci Patrick  :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: 

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

fafa50 a écrit:... Donc, si comme moi, vos capacités mécanisitiques sont limitées, faites-vous aider.

Je tiens ici à rendre un GRAND, GRAND Merci à Bmouais qui m'a solutionné tout le bazar avec brio.
Au delà de quelqu'un de très sympa humainement, il n'en demeure pas moins un expert hors paire, donc très sincèrement,

Merci Patrick   :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: 

... Bel élan de reconnaissance ! Plus de feux de route ni croisement ?  help svp  Double27
Quant à Patrick, c'est un ami loyal qui mérite ces éloges bien fondées !!!  Basketball

fafa50

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Je suis d'un tempérament entier, cela me joue des tours quelques fois d'ailleurs, mais c'est bien sincère ce que je raconte là .

Merci à toi aussi au fait Bello, car c'est toi qui m'avais indiqué le Môssieur . :bien: 

Bonnes fêtes à venir

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum