Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

C' est normal ça ?... "Suite cable embrayage..."

+13
K-neef
xterminator
Décédé : riderbilly
jeffgs
SWEETY
rico 17
Erick38160
Flatattitude
frederic31
Freddy29
Décédé : K'wet
SEGAFREDO
LaurentM
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Rappel du premier message :

30 



---J' ai commancé à démonter...BMW étant fermé le lundi, j' ai avancé le boulot...


---La photo est un peu trouble, j' en suis désolé...:fleur3: 

C' est normal ça ?... "Suite cable embrayage..." - Page 2 122310


---J' ai comme l' impression qu' il y a deux cable dedans ?

---Et pas vu de feutrine au démontage... ???


rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Nous, nous te remercions de nous remercier. :ptdr: 

Bonne route à toi

A+

jeffgs

avatar
Apprenti

Salut à vous,

je me suis fait le changement du câble et de la douille comme conseillé. Le filtre à cigarette a juste changer de câble.

Pas de souci pour installer le nouveau câble.

Par contre, j'ai dû chasser au marteau la douille pour qu'elle intègre la poignée. Avez-vous du procéder en force aussi ?

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

jeffgs a écrit:Par contre, j'ai dû chasser au marteau la douille pour qu'elle intègre la poignée. Avez-vous du procéder en force aussi ?
Non , pas normal et c'est probablement l'origine de la casse du câble .
Cette douille doit tourner librement dans le levier

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Si vous parlez de la bague en téflon dans la poignée elle ne doit pas tourner et être montée en force en effet ...

jeffgs

avatar
Apprenti

C'est bien la douille en téflon que j'ai chassé.
Celle qui sert d'arrêt de câble a été largement graissée et tourne librement.

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

jeffgs a écrit:C'est bien la douille en téflon que j'ai chassé.
Celle qui sert d'arrêt de câble a été largement graissée et tourne librement.
C'est mieux quand bien expliqué  :wink: 

jeffgs

avatar
Apprenti

C'est vrai que serait dommage de devoir chasser l'arrêt de câble :wink: 
Merci pour vos infos.

jeffgs

avatar
Apprenti

Bonsoir à tous,

Me revoila avec mon changement de câble effectué ... pour la seconde fois en ... 250kms.

En effet, depuis le changement du premier câble, et le graissage ad hoc, le levier était devenu plus dur a actionner et le câble n'y a pas résister.

J'avais pourtant vérifier le cheminement ; câble détaché des deux extrémités, il coulissait librement, j'en ai déduit que le cheminement est bon.
Le levier sans câble joue lui aussi librement..

Qu'ai-je mal fait ?

Merci d'avance pour vos lumières...

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Il frotte peut être quelque part ?

Peut être mal monté ?

Était t' il bien graisser partout ?

jeffgs

avatar
Apprenti

Bonsoir Laurent,

c'est pour être sur qu'il était libre de mouvement et qu'il ne frottait pas que je l'ai d'abord fait coulisse sans le relier au levier et à la "tige d'embrayage", et il coulisse librement .

Je l'ai surement mal monté puisque avant le remplacement du câble, le levier était bien plus facile a actionner... mais je ne sais pas ce que j'ai mal fait....?

Pour le graissage, les avis sont partager sur le forum, j'avais mis du wd40 dans le premier, pas dans celui-ci mais comme précisé plus haut, il coulisse très facilement à la main.

J'ai bien graissé les arrêts de câble par contre...

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

E il a cassé malgré ça ?

Alors là ...... ?????????

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

jeffgs a écrit:Bonsoir Laurent,

c'est pour être sur qu'il était libre de mouvement et qu'il ne frottait pas que je l'ai d'abord fait coulisse sans le relier au levier et à la "tige d'embrayage", et il coulisse librement .

Je l'ai surement mal monté puisque avant le remplacement du câble, le levier était bien plus facile a actionner... mais je ne sais pas ce que j'ai mal fait....?

Pour le graissage, les avis sont partager sur le forum, j'avais mis du wd40 dans le premier, pas dans celui-ci mais comme précisé plus haut, il coulisse très facilement à la main.

J'ai bien graissé les arrêts de câble par contre...




Tu dois avoir un angle à la c¤n quelque part une fois monté.

Invité

Anonymous
Invité

Option 1.... tu n'as pas mis le câble de bonne référence au précédent montage
Option 2 mauvais réglage au niveau de la biellette d'embrayage ou de la garde à la poignée

Ps, aucune raison de graisser un câble neuf dans sa gaine

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

korben94 a écrit:Option 1.... tu n'as pas mis le câble de bonne référence au précédent montage
Option 2 mauvais réglage au niveau de la biellette d'embrayage ou de la garde à la poignée

Ps, aucune raison de graisser un câble neuf dans sa gaine

Je dirais même ne jamais graisser un câble dans sa gaine ....

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

on va reposer la même question :
est-ce que la bague n°3 a été changée ?

C' est normal ça ?... "Suite cable embrayage..." - Page 2 B0000610



Dernière édition par K'wet le Jeu 22 Mai 2014 - 14:45, édité 1 fois

Invité

Anonymous
Invité

jeffgs a écrit:C'est bien la douille en téflon que j'ai chassé.
Celle qui sert d'arrêt de câble a été largement graissée et tourne librement.


K'wet a écrit:on va reposer la même question :
est-ce que la bague n°3 a été changé ?

C' est normal ça ?... "Suite cable embrayage..." - Page 2 B0000610

j'imagine que s'il l'a chassée, c’était pour la changer?

ps hors sujet @ philippe modo......chassée est il bien conjugué? j'ai un doute là  scratch 

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

korben94 a écrit:
j'imagine que s'il l'a chassée, c’était pour la changer?

ps hors sujet @ philippe modo......chassée est il bien conjugué? j'ai un doute là  scratch 

"chassée" quoi ? : la bague (le complément d'objet direct, "l'" mis pour bague, est placé avant le verbe).

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Erreur pardon  Embarassed

jeffgs

avatar
Apprenti

Bonjour à tous,

oui comme repris, la bague 3 a été changée en même temps que le premier changement de câble... Et cette fois, j'ai aussi remplacé l'arrêt de câble au levier.

Ce que je ne comprend pas, c'est comment la pression au levier est devenue aussi importante alors que si je teste le coulissement du câble sans les arrêts en place à chaque extrémité, il coulisse sans forcer.

Comme si l'effort au "levier sur la boîte" avait changé...

jeffgs

avatar
Apprenti

Ben voilà, à force de "forcer", le bougre m'a re-lâché.
Cette fois j'ai juste changé le câble.

Si une bonne âme sais me préciser, ou a des fotos, ou un schéma du cheminement du câble... Je suis preneur. Je viens de tester plusieurs cheminements et rien n'y fait.

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pour moi, ça tient...r

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

la biellette ne serait pas grippée ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

C' est normal ça ?... "Suite cable embrayage..." - Page 2 Jura_218

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Freddy29 a écrit:la biellette ne serait pas grippée ?

+1.
Il n'y a pas 36 solutions, si le coulissement du câble est OK, alors c'est que le pb se situe après ....

jeffgs

avatar
Apprenti

merci pour votre retour.
Que faut-il faire/démonter pour dégripper la biellette ?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

as tu vérifié si elle pivote librement ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

C' est normal ça ?... "Suite cable embrayage..." - Page 2 Jura_218

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

As tu changer la pièce n° 3 ?

Invité

Anonymous
Invité

jeffgs a écrit:Bonjour à tous,

oui comme repris, la bague 3 a été changée en même temps que le premier changement de câble... Et cette fois, j'ai aussi remplacé l'arrêt de câble au levier.

Ce que je ne comprend pas, c'est comment la pression au levier est devenue aussi importante alors que si je teste le coulissement du câble sans les arrêts en place à chaque extrémité, il coulisse sans forcer.

Comme si l'effort au "levier sur la boîte" avait changé...

LaurentM a écrit:As tu changer la pièce n° 3 ?

faudrait un peu suivre laurent  tafume 

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Perso, je m'en f....mon câble y tien... :ptdr: :fleur3: 

jeffgs

avatar
Apprenti

Je n'ai pas encore pu démonter la biellette...
Je m'y colle dès que j'ai à nouveau accès au garage...

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant des suites de l'affaire.
Surtout Laurent M...

fd-racing

fd-racing
Jeune pilote
Jeune pilote

il n'y à rien la de bien étrange !!! ça fait un bail que Bmw fait faire ces câbles ailleurs que la et comme il faudrait , 10 ans en arrière ils tenaient à minima 20.000 , de nos jours c'est le loto comme pour plein d'autres pièces du reste , certains appellent ça le ..............progrès  Crying or Very sad 

perso j'utilise la gaine d'origine avec des câble suèdois et ça bouge pas d'un pet  :wink: 

JV Otaké

JV Otaké
En rodage
En rodage

fd-racing a écrit:il n'y à rien la de bien étrange !!! ça fait un bail que Bmw fait faire ces câbles ailleurs que la et comme  il faudrait , 10 ans en arrière ils tenaient à minima 20.000 , de nos jours c'est le loto comme pour plein d'autres pièces du reste , certains appellent ça le ..............progrès  Crying or Very sad 

perso j'utilise la gaine d'origine avec des câble suèdois et ça bouge pas d'un pet  :wink: 

Et tu les trouves où tes câbles suédois. Et comment tu fais pour les extrémités ?
Un p'tit tuto serait très intéressant.  :wink: 

fd-racing

fd-racing
Jeune pilote
Jeune pilote


il y à quelques années j'ai acquis un petit stock de pièces d'husqvarna des années 80 !!! , leurs câbles d'embrayage sont indestructibles et montent dans nos allemandes , les embouts ( adaptables ) étaient fournis avec !!!

il y à 20 ans et plus , certains s'en souviennent  :wink: , on faisaient encore du bon matos dans nos contrée européennes , mais ça c'était avant  :siffle: 

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

C'est vrais que la vie du câble d'embrayage peut-être une loterie , alors j'ai gagné!!! :bien: 

Après 100.000 km je l'ai remplacer par (précaution) et il ne semblait pas avoir souffert. :wink: 

Il faut dire aussi que je le graisse régulièrement (surtout les arrêts).

JV Otaké

JV Otaké
En rodage
En rodage

THE FOX a écrit:C'est vrais que la vie du câble d'embrayage peut-être une loterie , alors j'ai gagné!!! :bien: 

Après 100.000 km je l'ai remplacer par (précaution) et il ne semblait pas avoir souffert. :wink: 

Il faut dire aussi que je le graisse régulièrement (surtout les arrêts).

 :bien:  tout le secret est là. Après avoir cassé plusieurs câbles d’embrayage sur le RS, j'ai remplacé le denier et graissé régulièrement les extrémités. Depuis pus de casse.  :bien: 

jeffgs

avatar
Apprenti

Ben voilà ...
Mon câble a de nouveau cassé, même si l'adaptable n'est pas hors de prix, il était temps de voir un peu plus loin. Démontage couple conique, cardan.
La biellette avait sévèrement besoin d'un graissage, c'est fait.
Elle oscille tout à fait librement mais ça reste dur à la poignée.
Je sors la tige d'embrayage et là, je m'apreçois que la tige a été entamée et qu'elle est légèrement pliée sur la partie plus foncée.

C' est normal ça ?... "Suite cable embrayage..." - Page 2 Img_1213

J'ai la 1100gs depuis 5 ans (et 42000km) je n'avais jamais eu le moindre souci avantma première casse de câble et la moto 87000 km au total.

Le disque a une épaisseur de 5,04mm

La poignée serait dur à cause de la tige tordue ?

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Il semble qu'il y ait un gros frottement anormal sur le dessus de la tige.

jeffgs

avatar
Apprenti

Oui... y'a une pas jolie vague Shocked Shocked

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Pose la tige sur un réglet, il se pourrait bien qu'elle soit tordue sur toute sa longueur.

jeffgs

avatar
Apprenti

Sur la photo, elle est posée sur un niveau et seule l'extrémité est tordue.
Je crois que je suis bon pour une tige... Je vais quand même essayer de le redresser, on verra bien.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Tu ne sauras jamais si elle est parfaitement droite, qu'est-ce qui a pu se passer pour qu'elle soit tordue à ce point ?

jeffgs

avatar
Apprenti

La boîte n'a jamais été démontée depuis que j'ai la moto, avant je ne sais pas.... Cette tige pourrait se plier ou s'user à cause de quoi ?

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

jeffgs a écrit:C'est vrai que serait dommage de devoir chasser l'arrêt de câble :wink: 
Merci pour vos infos.
On appelle cela "la chasse à l'arret" :siffle:
Pour la tige, pliée lors du remontage boite?...perso je la changerais.

jeffgs

avatar
Apprenti

tafume

Tige commandée,... affaire à suivre.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Avant de remonter du neuf essaye de trouver l'anomalie de fonctionnement (si ce n'est déja fait), ça serait bête de plier à nouveau la tige.

jeffgs

avatar
Apprenti

Qu'est ce qui pourrait plier cette tige de l'intérieur (puisqu'il n'y a pas eu de démontage-remontage de la boite) ?

Au départ, je démonte parce que mon câble d'embrayage casse à répétition alors qu'il coulisse librement dans sa gaîne. Je vire le cardan pour avoir accès à la biellette et la graisser puis tant que j'en suis là, comme la poignée est toujours dure je sors la tige que je découvre pliée.

J'ai commandé la tige puisque de toute façon, pliée c'est pas bon. La suite c'est remettre la nouvelle tige, si la poignée redevient souple j'aurai gagné (ou elle pourrait se re-plier).

Sinon on continuera direction l'embrayage...

jeffgs

avatar
Apprenti

tige remplacée et poignee toujours dure...

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ça sent le demontage pour aller voir l'embrayage

Erick

jeffgs

avatar
Apprenti

Ca y est la moto est coupée en deux, j'ai pu constater que la boite avait déjà été sortie...Ce soir mise en place du nouveau disque d'embrayage et du diaphragme, on verra ce qui change à la poignée.

Je n'ai pas la fameuse pâte staburag que je n'ai trouvé nulle part... Mais j'ai de la graisse au bisulfure de molybdene, je peux remonter avec ça à votre avis?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum