Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quel casque portez-vous avec votre RT

+42
pilou
p122
thierrydesete
nine
dafyduc32
fab65
WIL92
GillesK
elplata
francis31
BoxerJob.1
Jean-Marc
EAime
Biologiste
barabecha
LaurentM
rouleur25
reg91
alainlebelge
Géant Jaune
tomrt
francois-marie
Tchantchè
Sinclair
arn
olijack
rs 25
Jean-pierre
stephlet
Cyclope
flat-win
siwel
Yellow_Penguin
Flateur
Phil58
fdemange
muscar
Napo
denis
SBM
Décédé : pivert
Tof
46 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Quel casque portez-vous avec votre RT Empty Quel casque portez-vous avec votre RT Lun 12 Nov 2007 - 16:23

Invité

Anonymous
Invité

J'aimerais connaître les avantages et les inconvéniants d'un intégral ou d'un Jet. Si vous pouvez-me dire vos expériences.Merci. :gnii:

Tof

Tof
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

A mon avis tu as déja pas mal de topics ouverts traitant du sujet.

Pour moi, le meilleur compromis n'est ni l'intégral, ni le jet mais le modulable.
D'ailleurs la plupart des RTistes que je croise (1100 1150 1200) circulent en modulable.
Une grande majorité sont je pense en Schubert ou en BM Evo (4 et 5). J'ai opté pour ma part pour le Shoei Multitec.

http://vincant.free.fr

Invité

Anonymous
Invité

modulable BM évo 5 , toujours fermé lorsque je roule même en ville, le jet sera certainement moins lourd à porter mais en cas de crash.... mieux vaut prévenir que guérir!

Invité

Anonymous
Invité

Port de lunettes oblige, un jet pour l'instant et un modulable pour le prochain.

Invité

Anonymous
Invité

J'ai le même modulable que Tof, le Multitec de Shoei. Deux grands avantages pour moi :

1. Comme j'utilise un gros réflexe comme appareil photo, c'est-à-dire que le cadrage se fait avec l'appareil contre l'oeil, le modulable me permet de relever la mentonnière et de photographier sans enlever le casque, ce qu'un intégral m'obligerait à faire. Et avec le nombre de clichés que je prends, ça me casse les pieds.

2. Deuxième avantage : je suis porteur de lunettes. Donc, je garde les lunettes pour le mettre et l'ôter.

Invité

Anonymous
Invité

JMH72 a écrit:Port de lunettes oblige, un jet pour l'instant et un modulable pour le prochain.
Un jet est trop dangereux pour la mâchoire, même à très faible vitesse. Moi, si je ne peux plus parler parce qu'un accident déformerait la capacité d'articuler, je peux dire adieu à mon travail.

Lis ce que Nik0 a mis sur un autre post :
http://www.marcarine.be/website/balades/turquie-2007/25.pelle/index.php

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

hé bé moi
si c'est un long trajet l'hiver ou un temps pourri
Schuberth S 1
si c'est balade ou beau temps
Schuberth J 1

et Pie Verte (de peur)
Schberth J1

La barre du J1 est aussi protecter qu'un integral et est un vrai jet
Les deux sont
silencieux & agréables avec ou sans lunettes

tout ça après avoir essayé en 200 000kms divers Shark, Nolan en tous genres qui sont soit disants super extra, mais bon là c'est comme on veut pas vrai Question :laughing:

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Jusqu'à aujourd'hui j'avais toujours roulé en Jet (avec écran).
Devant remplacer mon Shoei et également le Jet Dainese de mon épouse, nous avons choisi des modulables Schuberth.

Première constation, il est beaucoup plus sécurisant de rouler en jet (pas de tomber). On a une bien meilleure perception de l'environnement sonore ou visuel. De plus on entend bien mieux sa moto.

Alors pourquoi passer à cet aquarium qu'est le modulable (ou l'intégral)? Tout simplement par peur de la chute.

Mais je crois que je regretterai longtemps mon Jet.

J'ai bien regardé le Jet Schuberth J1. On ne me fera jamais croire que cette barre en matériaux composites équivau à la protection d'un intégral ou d'un modulable.

denis

denis
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir
pour moi et sans faire de pub je trouve le évo5 de bmw très bien car modulable et surtout transformable en jet.La mentonniere s'enlève et on rajoute deux cache qui transforme le modulable en jet les deux coté à rajouter coute dans les 35 euros puis la visière est également à changer c'est pas la meme quand version modulable bin oui c'est du bm ceci dit que c'est deux casques en un

Invité

Anonymous
Invité

Schuberth C2 casque modulable avec l'avantage d'avoir un écran solaire intégré que l'on descend ou relève d'un simple geste
pour la ville un Cabert, même avantage, mais lors des grosses chaleurs c'est lui aussi que je prends
Le nouveau Shoei
le grand principe c'est surtout de l'essayer

Invité

Anonymous
Invité

mois je suis a mon troisième Nolan modulable (by cause lunetteQuel casque portez-vous avec votre RT Opticien) et pour l'instant pas de problème avec

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

Ben moi, mon gentil conc. m'a offert à moité prix un magnifique modulable BMW rouge car il avait pitié de moi avec mon casque jet NOLAN qui valait 500f à l'époque.... Vous n'allez pas me croire ou me traiter d'inconscient, mais c'est toujours mon NOLAN de mobylette qui me sert tous les jours... Depuis Février et 24000 kms sur la 12RT je l'ai mis une seule fois... j'ai horreur d'être enfermé dans un bocal à poissons... En plus celui-là je peux le laisser en vrac sur la moto ,y-a personne qui va me le faucher!!!
Par acquit de conscience j'ai essayé le Schubert qui a un arceau pour protéger la machoire, eh ben il m'a déçu, il est plus bruyant que mon antiquité, à n'y rien comprendre, du coup je ne l'ai pas acheté!!! surtout au prix qu'il est vendu...
Faut dire aussi que j'ai un maxi pare brise Secdem.
NAPO

muscar

muscar
Membre a vie
Membre a vie

Idem que Le Storch, un Nolan modulable

Invité

Anonymous
Invité

Modulable Airoh Mathisse pour la ville, et integral Shoei XR1000 pour la route...

Le top du top! :bien:

Nolan: Les mouses se tassent à vitesse grand V...
Shoei: Ben y font pas ma taille en modulable, alors bonnn...
Caberg: Finition très moyenne...

A noter que je les ai tous testé sur des milliers de kilomètres, j'ai bossé 5 ans comme coursier moto...

fdemange

avatar
Apprenti

je dispose d'un Shoei Multitec :
- très pratique pour les lunettes : il existe naturellement des passages pour les branches
- super confort
- visière fumée progressive (claire en bas, foncée en haut), impec de nuit comme de jour
- ajout d'écouteurs pour le GPS (aucune gêne pour les oreilles)
- très bonne étanchéité au vent, jamais une goutte d'eau même par grande pluie
- un tas d'accessoires : whisper(tour de cou empéche les remontées d'air), pinlock(buée) ...

Invité

Anonymous
Invité

Pinlock indispensable selon moi pour les grosses virées...! :bien:

Invité

Anonymous
Invité

Du temps de la 1100 RT, Miss & moi avions deux casques, Nolan Jet et Shoei Intégral.
Depuis la 1200 RT, essayé et adopté un Schubert J1 chacun.
La visière fumée interne, que je prenais pour un gadget, s'est révélée très utile en Corse, lors
des changements d'orientation et de luminosité fréquents.

Nous avons conservé les Shoei Intégraux, mais ne les mettons plus... en revanche, le
Jet Nolan me sert toujours en ville, solo, comme Napo.

18Quel casque portez-vous avec votre RT Empty demi-jet Mar 13 Nov 2007 - 11:22

Phil58

Phil58
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

un " LaZer " Road 55 demi jet ouvert sans visiére avec nuque et oreilles modulables pour été et canicule

et un " Shark " jet à grande visiére pour longue route , pluie et Hiver

:bien:

http://philou58107.skyblog.com

Invité

Anonymous
Invité

Schuberth C2 (modulable, donc). Mêmes raisons que Calliope : les lunettes et mon EOS Quel casque portez-vous avec votre RT Smiley-IPB-300

Et JAMAIS je ne mettrais un Jet, même pour faire 2m sur un parking. J'ai un souvenir avec un pote quand j'étais ado qui, 25 ans après, me fait encore froid dans le dos quand j'y repense...

20Quel casque portez-vous avec votre RT Empty pense pas Mar 13 Nov 2007 - 16:25

Phil58

Phil58
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Dioxine a écrit:Schuberth C2 (modulable, donc). Mêmes raisons que Calliope : les lunettes et mon EOS Quel casque portez-vous avec votre RT Smiley-IPB-300

Et JAMAIS je ne mettrais un Jet, même pour faire 2m sur un parking. J'ai un souvenir avec un pote quand j'étais ado qui, 25 ans après, me fait encore froid dans le dos quand j'y repense...

te fait pas de mal , si tu pense au pire tu ne fait plus rien , même pas un escabeau !

il y a 6 ans de celà , quelques Km aprés le circuit de Magny - cours , sur la commune de Nevers , un motard ayant toute la tenue dernier modéle , coques , protections , casque etc ... s' est cru Invulnérable ( on ne l' est jamais nulle part ) bilan ...le bras et l' épaule d' un côté , la tête de l' autre et le restant du corps disloquer de l' autre , le rail de sécurité n' avait pas grand chose lui , la moto a continuer de rouler seule sur son élan de presque 800 métres , avec mon service pour la ramassée on se demandait ou elle était ??? elle aurait pu trés bien en tuer d' autres ( un coupe circuit attacher au poignet serait pas mal ) .

bref tout çà pour te dire que , c' est ton heure !!!

soyez prudents ! roulez cool ! profitez ! on a envie de vous revoir sur les prochaines concentres ou compétes.

V+.................................................

http://philou58107.skyblog.com

Tof

Tof
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

@phil58

En prenant des cas extremes...effectivement, casque intégral ou jet, ca changera pas l'etat final d'un accident de cette ampleur.

Par contre, sur d'autres types d'accidents, la présence d'une mentoniere solide sur un casque (intégral ou modulable) peut sauver de douloureuses opérations de chirurgie esthétique et faciale.

J'ai eu l'occasion dans ma vie de motard de connaitre les joies d'embrasser le bitume, et si à ces moments j'avais été en jet....je n'aurais plus de machoire...ou alors une rafistolée.

Mais bon, chacun reste libre du choix de la protection qu'il s'offre.

http://vincant.free.fr

Invité

Anonymous
Invité

Il n'y a pas de "c'est ton heure" qui tienne.
On peut faire pas mal de choses pour éviter ce fatalisme. Comme dit Tof, à très haute vitesse une embardée tient peu compte de la nature des protections.

Mais je reviens sur le message que j'ai mis plus haut : prenez le temps de lire l'aventure de nos deux ex-colistiers en Turquie. Non seulement parce que c'est écrit dans un français fort correct, mais parce que ce récit sait aussi faire sa part à l'auto-dérision et à quelques remarques générales sur la nature de l'homme.

Calliope, philosophe



Dernière édition par le Mar 13 Nov 2007 - 16:41, édité 1 fois

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

suis d'accord plus de jet de 2 doigts
à l'arret à un feu rouge, une jolie luxembourgeoise m'a envoyé promener à 5m, bin si j'aivais eu un intégral je n'aurai pas eu le menton et le pif façon pizza et les cervicales en kit
heu Crying or Very sad et en plus faisait chaud, donc jean, donc brulures de partout
donc un minimum, plutot que l'hosto ...
mais chacun voit :wink:

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

Invité

Anonymous
Invité

En même temps, ayant bossé comme coursier, le pantalon renforcé pendant 8h à 30° tu fais un malaise avant... No

Reste le jeans renforcé kevlar que je porte presque constemment, mais ca ne protége que de l'abrasion...

Invité

Anonymous
Invité

Et bien j'avais un oeil sur un JET,mais je pense que je vais suivre la majorité des réponses et garder pour l'instant mon Shubert S1.Merci a tous pour vos commentaires :bien:

Flateur

Flateur
Pilier de Forum
Pilier de Forum

aujourd'hui un Shoei Multitec, Génial, apres 4 ans de nolan modulable

http://www.couteau.com

27Quel casque portez-vous avec votre RT Empty casque à pointes Mar 13 Nov 2007 - 22:22

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir à tous;pour moi c mon 2e C1 de schubert et je prends le nouveau pour noel le C2.Gros avantage c la modularité du casque et sa visière teinté pour moi qui suis trés sensible a la lumière(pauvre chochote) et le confort au niveau accoustique et d'entrée d'air quasi nul et super silencieu.J'ai dit mon 2e car j'ai eu l'occasion de le testé en crash test avec moi comme cobail et nickel pas de tromat juste rayé et remplacé par mon assurance (payé 100% par l'assu) donc super casque .Option super degivrage de la visière electrique en option a 189Equand même;Merci a plus.

Yellow_Penguin

Yellow_Penguin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Un modulable , pour cause de port de lunette : Caberg Justissimo GT mod 2007 transformable en Jet ( avec écran fumé relevable intégré )

Invité

Anonymous
Invité

Yellow_Penguin a écrit:Un modulable , pour cause de port de lunette : Caberg Justissimo GT mod 2007 transformable en Jet ( avec écran fumé relevable intégré )

Ne trouve tu pas que la qualité de l'écran est un peu "légère", sur ce modèle?Rolling Eyes

siwel

avatar
Apprenti

je suis pour le modulable, pour raison d'age donc de lunettes. Mais, mon job m'a amené à cotoyer des horreurs que vous n'imaginez pas... des amputations de la mandibule (machoire inférieure) suite à des chutes à 20 km/h, des heures passées à enlever les gravillons incrustés dans les os du visage etc... je vous en supplie "PROTEGEZ VOUS" au maximum. L'éuipement n'est pénible qu'avant l'accident.

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

Pour moi, le schuberth concept est bien agréable,
MAIS comme tous les modulables, bin tu roules ouvert et là forcément c'est un JET :matrak:
avec tous les plaisirs du jet en cas de choc
donc, pas bien Crying or Very sad Crying or Very sad

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

Yellow_Penguin

Yellow_Penguin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

grumpf a écrit:
Yellow_Penguin a écrit:Un modulable , pour cause de port de lunette : Caberg Justissimo GT mod 2007 transformable en Jet ( avec écran fumé relevable intégré )

Ne trouve tu pas que la qualité de l'écran est un peu "légère", sur ce modèle?Rolling Eyes

Je n'ai pas beaucoup de recul car je n'ai celui ci que depuis le mois d'aout. Pour le moment il va encore très bien heureusement. :dooh:
Tu évoques l'écran fumé ou le transparent ?

Il se peut qu'àprès un usage prolongé il y ait des problèmes ... mais il parait qu'ils ont revus certains points sur les nouveaux modèles ..... à voir....

Invité

Anonymous
Invité

Personellement, j'avais trouvé l'écran transparent très fin, et pas d'aspect très solide... Il s'était très vite rayé...

Par contre, c'est vrai que le système pare-soleil est très au point, au contraire des Shark...

flat-win

flat-win
En rodage
En rodage

Schuberth S1 pour moi comme pour madame.

Silencieux, bien fini, le pare soleil qui est un vrai bonheur.
Un anti buée perfectible par contre.

Je ne me pose pas la question , un casque est intégral, modulable au pire.

Flateur

Flateur
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Flateur a écrit:aujourd'hui un Shoei Multitec, Génial, apres 4 ans de nolan modulable
je confirme Shoei Multitec , vraiment genial, aller retour paris clermont ferrand , pluie battante hier et pas de buée malgré l'obligation de fermer le bocal completement

http://www.couteau.com

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

siwel a écrit:"PROTEGEZ VOUS" au maximum. L'équipement n'est pénible qu'avant l'accident.
C'est une phrase que je vais répéter autour de moi tant que je peux...

Vous étiez inspiré hier ! :bien:

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

En jet c'est très agréable : champ de vision, excellente perception des bruits et des odeurs.
Il est vrai que je crains les chutes pour mes ratiches.

J'ai un intégral, il suffit d'inverser les biens et moins bien du jet.

Jean-pierre

Jean-pierre
Membre a vie
Membre a vie

muscar a écrit:Idem que Le Storch, un Nolan modulable
+1 mais je le trouve trop bruillant pour le moins et trés pratique pour le plus.

Invité

Anonymous
Invité

schuberth s1 depuis le printemps beaucoup+ silencieux que mon précédent arai , l ecran solaire amovible top ,par contre anti buée merdique, l ecran réagit mal avec l eau et devient opaque,heureusement remplacé gratuitement!!

Invité

Anonymous
Invité

pivert a écrit:MAIS comme tous les modulables, bin tu roules ouvert
Jamais Quel casque portez-vous avec votre RT 40

Invité

Anonymous
Invité

Dioxine a écrit:
pivert a écrit:MAIS comme tous les modulables, bin tu roules ouvert
Jamais Quel casque portez-vous avec votre RT 40

Bah en été et en ville, si... Embarassed

Ce qui ne m'emêche pas d'avoir gants, chaussures montantes, veste en cuir et pantalons renfrcés toute l'année... :)

rs 25

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

shubert concept pour le coté pratique avec les lunettes
mais venant de l'intégral je trouve le modulable vraiment bruyant
et cela gache le plaisir
seul solution : les bouchons

Invité

Anonymous
Invité

Moi je le trouve super,pour le bruit ça doit être la branlette car je suis pas gêné du tout.A+

olijack

olijack
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Après un Nolan modulable très confortable à porter (bien) mais très bruyant et une visière qui jaunit avec le temps (pas bien), j'ai pris un Schuberth Concept.

Verdict, super silencieux, visière fumée indispensable l'été (bien) mais obligation d'utiliser les deux mains pour fermer la mentonière (pas bien).

Invité

Anonymous
Invité

rs 25 a écrit:shubert concept pour le coté pratique avec les lunettes
mais venant de l'intégral je trouve le modulable vraiment bruyant
et cela gache le plaisir
seul solution : les bouchons

salut Rs 25
si tu prends la cuiller de la visière qui se trouve à droite au dessus tu peux refermer la visière de 1/2mm et le bruit se réduit fortement. J'ai été incommodé par le bruit de mon C2 durant plusieurs mois jusqu'à ce que je trouve le truc. C'est surtout en hiver que j'ai ressenti le froid qui me passait au-dessus de l'oeil droit. Depuis le casque est beaucoup plus silencieux. Pour les gros km je mets des bouchons malgré tout.
:) facinas R1200rt

arn

arn
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

le moins chère (homologuè bien sur )mes je le change tous les ans

Invité

Anonymous
Invité

L'inconvéniant du NOLAN, c'est que la mousse du frontz se tasse en 9 mois...

Sinclair

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

MJ'ai un schuberth C2 ... bon il eclate un peu la tete mais une fois rodé c'est un tres bon casque.

Tchantchè

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

[quote]MJ'ai un schuberth C2 ... bon il eclate un peu la tete mais une fois rodé c'est un tres bon casque

Etonnant ! Il me semblait que les casques, c'était justement pour que la tête n'éclate pas. 15

olijack

olijack
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

grumpf a écrit:L'inconvéniant du NOLAN, c'est que la mousse du frontz se tasse en 9 mois...

Et surtout qu'il est très bruyant. J'ai changé pour un shuberth concept, un vrai régale.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum