Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

quel casque choisir???????

+11
CHEKADJA
Arcnaute
berlo
ours-rouge
hardreboot
Décédé : pivert
monpotejack
BM
pierrot 56
ledany
fradin
15 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1quel casque choisir??????? Empty quel casque choisir??????? Sam 30 Juil 2011 - 9:13

fradin

fradin
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour a tous
j'ai mis ce post volontairement ici car je souhaite l'avis des possesseur de k1200lt
quel casques modulable choisir ,je voudrais votre avis car on entend tous et n’importe quoi ,je recherche surtout un casque silencieux et qui vieillis bien
merci a tous
Régis

http://regis.fradin1@club-internet.fr

2quel casque choisir??????? Empty Re: quel casque choisir??????? Sam 30 Juil 2011 - 9:38

Invité

Anonymous
Invité

Salut
Tu peu lire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou bien utiliser la case rechercher quel casque choisir??????? 34830

3quel casque choisir??????? Empty Re: quel casque choisir??????? Sam 30 Juil 2011 - 12:56

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Tout le monde ici sait que les casques silencieux sont le Schuberth et le Beumeu, fort bien.
Sauf que lorsqu'on regarde le site de référence

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

à la rubrique " System ", " minimum rating 4 étoiles ", eh bien il apparaît que le meilleur casque en termes de protection est le Caberg Konda (le Caberg Trip aussi bien crédité et moins cher encore n'est en vente nulle part).
Vous aurez remarqué que le System 6 n'obtient que 4 étoiles (et que le C3 ne figure pas) ; que le Shoei Multitech ne figure pas dans le panel parce qu'il n'obtient que 3 étoiles (flûte, c'est celui que j'ai).

Ce que le test ne dit pas (puisqu'il ne cherche à déterminer que la protection, ce qui est la fonction première d'un casque semble-t-il), c'est si ce Caberg est silencieux ou pas.
Solution : des bouchons d'oreille et voilou.
PS. : quand même, le meilleur casque modulable aux environs de 170 €, ça mérite d'y regarder de plus près non ?

4quel casque choisir??????? Empty Re: quel casque choisir??????? Sam 30 Juil 2011 - 21:32

Invité

Anonymous
Invité

slt

une chose est sur les modulable nolan sont tres bruyant donc a bannir

je pense que pour avoir le top en silence c shubbert ou BM donc faire péter la tirelire

5quel casque choisir??????? Empty Re: quel casque choisir??????? Sam 30 Juil 2011 - 21:37

Invité

Anonymous
Invité

Ou le Shoei Multitec quel casque choisir??????? 99750

6quel casque choisir??????? Empty Re: quel casque choisir??????? Sam 30 Juil 2011 - 21:41

Invité

Anonymous
Invité

oui le multitec est super confortable par contre je trouve deux choses qui me gene

l écran ne se referme pas quand tu ouvres la visière
et l écran solaire n est pas intégrer

7quel casque choisir??????? Empty Re: quel casque choisir??????? Sam 30 Juil 2011 - 21:48

Invité

Anonymous
Invité

Il a un écran teinté dégradé.Il y a aussi le Shark Evoline 2.
quel casque choisir??????? 285666

8quel casque choisir??????? Empty Re: quel casque choisir??????? Sam 30 Juil 2011 - 21:49

Invité

Anonymous
Invité

oui pour l ecran teinté mais j ai une préférence pour l écran solaire escamotable

9quel casque choisir??????? Empty Re: quel casque choisir??????? Sam 30 Juil 2011 - 21:54

Invité

Anonymous
Invité

Alors ne prends pas le Shoei quel casque choisir??????? 34830

10quel casque choisir??????? Empty Re: quel casque choisir??????? Sam 30 Juil 2011 - 21:56

Invité

Anonymous
Invité

moi pour l instant je roule en nolan N90
mais le prochain sera system 6 enfin si le père noël est généreux :wink:

11quel casque choisir??????? Empty Re: quel casque choisir??????? Sam 30 Juil 2011 - 22:02

Invité

Anonymous
Invité

Je te le souhaite quel casque choisir??????? 99750

12quel casque choisir??????? Empty Re: quel casque choisir??????? Sam 30 Juil 2011 - 22:29

Invité

Anonymous
Invité

creusix a écrit:Il a un écran teinté dégradé.Il y a aussi le Shark Evoline 2.
quel casque choisir??????? 285666

Je déconseille, beaucoup trop lourd et manoeuvre de fermeture trop athlétique en roulant !
Je l'ai revendu.
Et à voir le nombre en vente sur coincoin ou ibay...

13quel casque choisir??????? Empty Re: quel casque choisir??????? Sam 30 Juil 2011 - 22:45

Invité

Anonymous
Invité

Ne reste plus que ze multitec quel casque choisir??????? 99750 quel casque choisir??????? 34830

14quel casque choisir??????? Empty Re: quel casque choisir??????? Sam 30 Juil 2011 - 23:21

pierrot 56

pierrot 56
Membre a vie
Membre a vie

Gld90 a écrit

Je déconseille, beaucoup trop lourd et manoeuvre de fermeture trop athlétique en roulant !
Je l'ai revendu

Même constat ,revendu aussi et acheté un système 6 quel casque choisir??????? 550381

15quel casque choisir??????? Empty Re: quel casque choisir??????? Sam 30 Juil 2011 - 23:48

BM

BM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Hello,

ca fait des années que j'utilise des casques bm , les défauts sont connus,
cher, pas étanche lourd et bruyant, de plus ils sont maintenant fait en Chine ( assemblage)

Bref, ayant besoin d'un nouveau pour ma compagne, je vais chez un accessoiriste....et
il me conseille un modulable ( lunettes) et un CMS le moins cher dans sa gamme exposée( arai, schubert , ect)
Il me dit et me montre les tests ( fintion, piéces de rechange solidité ect ( bien sur certaines perfs sont en dessous d'autres) et cerise sur le gâteau , il est disponible en orange fluo pour la visibilité)
il est confortable, et doux a porter écran solaire inclus.

Franchement , c'est la premiére fois que j'ai un tel service pour un prix de 149€, j'ai en outre reçu DEUX petites cagoules en coton en cadeau

C'est , pour les Belges moto de deck a Walcourt ( Chastrés)

Le jour avant nous avons été chez A2 motor ( surement dans un mauvais jour)
je regardais aprés une 1150rt et ma compagne un casque à plus de 600€ et une paire de gant à +- 100 €......Franchement au niveau moto, j'ai juste eu droit au prix et nada, quand au casque, je viens auprés de ma compagne qui terminait son choix....je remarque que la trés jeune et jolie vendeuse lui avait fait faire un choix inadéquat....Taille bien trop grande.
Je lui fais remarquer que ce casque est trop grand et flotte sur la tête de ma douce, demande à essayer 1 taille en dessous.....réponse " pas possible je ne l'ai pas en stock" La messe était dite...............Franchement lamentable

16quel casque choisir??????? Empty Re: quel casque choisir??????? Dim 31 Juil 2011 - 4:46

monpotejack

monpotejack
En rodage
En rodage

Bonjour,

J'avais jusqu'ici un AIROH Matisse et un Nolan N43 Air et je viens d'acquérir le SHARK Evoline 2ème génération.
Ce dernier est beaucoup moins bruyant que les 2 premiers, SHARK ayant fait un effort notable sur l'insonorisation du modèle 2.
Il n'a qu'un défaut à mon sens, il est un petit peu plus lourd.
De plus c'est un vrai P + J (intégral + jet) sans démontage ou rajout de quoi que ce soit... on bascule la mentonnière à l'arrière et hop! on est en jet comme un ROOF mais avec le sentiment qu'elle risque de moins d'accrocher en cas de chute et glissade que celles qui sont levées sur le dessus !...

Bon choix ...

17quel casque choisir??????? Empty Re: quel casque choisir??????? Dim 31 Juil 2011 - 7:30

fradin

fradin
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour a tous et merci pour vos réponse
j'ai un airoh matisse et au niveau insonorisation c'est la kata je suis passé chez daffy il me conseille le nolan n103 qui en a eu un javascript:emoticonp('Question') quand au bm aie ça fais mal javascript:emoticonp('Pleur') je suis pas sur que le prix soit justifié
a+ merci
régis javascript:emoticonp(':fleur3:')

http://regis.fradin1@club-internet.fr

18quel casque choisir??????? Empty Re: quel casque choisir??????? Dim 31 Juil 2011 - 7:35

Invité

Anonymous
Invité

les Nolans sont très bien aux niveau équipements et rapport qualité prix mais par contre attention ils sont bruyant 'vraiment bruyant) et lourd donc a tester avant de faire sont choix

maintenant tu possèdes une machine a bouffer du kilomètre donc je pense q investir dans un bon casque ça vaux le coup car une journée dans un casque bruyant tu as la tète explosé

19quel casque choisir??????? Empty Re: quel casque choisir??????? Dim 31 Juil 2011 - 10:01

Invité

Anonymous
Invité

bonjour
moi j'ai un scorpion exo 900 air et j'en suis super content, il est pas tres leger, mais super confortable et tres facile à manipuler d'une seule main
en plus l'été, si il fait vraiment chaud, je le passe en jet pour les petits trajets
avec son ecran solaire escamotable je suis super bien

20quel casque choisir??????? Empty Re: quel casque choisir??????? Dim 31 Juil 2011 - 10:13

Invité

Anonymous
Invité

Il y a aussi le lazer monaco pure carbone dixit les essais, il est au niveau du C3, il a l'air très bien

21quel casque choisir??????? Empty Re: quel casque choisir??????? Dim 31 Juil 2011 - 11:00

monpotejack

monpotejack
En rodage
En rodage

Re-salut,

Pepoint souligne le fait qu'il roule en Jet avec son EXO 900.
J'ai longtemps été intéressé par ce casque car il a une très bonne réputation concernant son confort et son insonorisation.
Mais il me semble (à moins de me tromper?! question posée à SCORPION = pas de réponse!...) qu'il est n'est homologué jet que mentonnière déposée et non levée, cas d'autres casques aussi quand ils ont cette homologation (SHOEI par exemple n'en a pas...). Là il ne faut pas se méprendre, car en cas d'accident?!?!?!, voir contrôle de la maréchaussée... A vérifier et à méditer !!!

22quel casque choisir??????? Empty Re: quel casque choisir??????? Dim 31 Juil 2011 - 11:44

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

ledany a écrit:Tout le monde ici sait que les casques silencieux sont le Schuberth et le Beumeu, fort bien.
Sauf que lorsqu'on regarde le site de référence

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

à la rubrique " System ", " minimum rating 4 étoiles ", eh bien il apparaît que le meilleur casque en termes de protection est le Caberg Konda (le Caberg Trip aussi bien crédité et moins cher encore n'est en vente nulle part).
Vous aurez remarqué que le System 6 n'obtient que 4 étoiles (et que le C3 ne figure pas) ; que le Shoei Multitech ne figure pas dans le panel parce qu'il n'obtient que 3 étoiles (flûte, c'est celui que j'ai).

Ce que le test ne dit pas (puisqu'il ne cherche à déterminer que la protection, ce qui est la fonction première d'un casque semble-t-il), c'est si ce Caberg est silencieux ou pas.
Solution : des bouchons d'oreille et voilou.
PS. : quand même, le meilleur casque modulable aux environs de 170 €, ça mérite d'y regarder de plus près non ?

ah bon ?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

23quel casque choisir??????? Empty Re: quel casque choisir??????? Lun 1 Aoû 2011 - 0:09

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Please read more carefully : j'avions dit minimum rating 4 étoiles. Le C3 y figure, mais à trois étoiles. De même, je répète, le Shoei Multitech n'a lui aussi que trois étoiles. J'avoue, c'est celui que j'ai et je ne tiens pas particulièrement à m'en débarrasser. MAIS si j'avais à acheter un casque, alors je regarderais attentivement ce Caberg Konda qui est le moins cher de toute la sélection et qui bénéficie de l'appréciation maximale. Ceci dit, si d'aucuns préfèrent acheter un truc moins bien et plus cher, ça les regarde, c'est leur portefeuille et leur tête.tafume

24quel casque choisir??????? Empty Re: quel casque choisir??????? Lun 1 Aoû 2011 - 3:45

hardreboot

hardreboot
Jeune padawan
Jeune padawan

ledany a écrit: MAIS si j'avais à acheter un casque, alors je regarderais attentivement ce Caberg Konda qui est le moins cher de toute la sélection et qui bénéficie de l'appréciation maximale. Ceci dit, si d'aucuns préfèrent acheter un truc moins bien et plus cher, ça les regarde, c'est leur portefeuille et leur tête.tafume
+1 , je pense en acheter cette semaine , au bout de 6 ans mon système 5 est pratiquement hors d'usage , je ne connaissais pas ce casque , mais là, je vais m'y intéresser de plus près, merci pour l'info :bien:

25quel casque choisir??????? Empty Re: quel casque choisir??????? Lun 1 Aoû 2011 - 7:00

Invité

Anonymous
Invité

je viens de regarder le Caberg Konda question look il faut aimer le coté Dark Vador alien maintenant j ai comme même un doute sur le silence de ce casque mais bon a tester si quelqu’un la qu'il post son avis sur le forum

26quel casque choisir??????? Empty Re: quel casque choisir??????? Mar 2 Aoû 2011 - 11:03

ours-rouge

ours-rouge
En rodage
En rodage

Bonjour

voici un extrait du "moto journal "du 30 juin dernier qui à tester pour nous 13 casques modulables

1er: schubert c3 9.5/10 de 499 à 599€
confort: ****
insonorisation: *****
aspects pratiques: ***
poids: ****
qualité/prix: ***

2e: shoei multitec 9/10 de 439 à 569€
confort: ****
insonorisation: ****
aspects pratiques: ****
poids: ***
qualité/prix: ***

3e: roof boxer v8 8.5/10 de 369 à 399€
confort: ****
insonorisation: ***
aspects pratiques: ****
poids: ***
qualité/prix: ***

4e: lazer paname 8/10 de 199 à 259€
confort: ****
insonorisation: ***
aspects pratiques: ***
poids: **
qualité/prix: ****

5e: nolan n90 7.5/10 de 249 à 299€
confort: ****
insonorisation: **
aspects pratiques: ****
poids: ***
qualité/prix: ***

6e: givi x modular de 199 à 215€
6e aexquo: shark evoline serie2 : de 379 à 399€
8e: caberg honda de 189 à 219€
9e: airoh miro xr de 189 à 250€
9e aexquo: scorpion exo 900 air de 270 à 320 €
11e: gpa x23ds 179€
11e aexquo: hjc is max de 189 à 199e
13e: vemar jiano 199€

au besoin et en mp je pourrai faire des scans des pages qui concerne tel ou tel modele
Cordialement A+

27quel casque choisir??????? Empty Re: quel casque choisir??????? Mar 2 Aoû 2011 - 12:38

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

fgouache a écrit:je viens de regarder le Caberg Konda question look il faut aimer le coté Dark Vador alien maintenant j ai comme même un doute sur le silence de ce casque mais bon a tester si quelqu’un la qu'il post son avis sur le forum
Un peu de fantaisie que diable ! On peut rouler en teutonne et aimer les choses récentes ! Car finalement, oui ce Caberg peut faire penser à Dark Vador (surtout la pub du bambin devant la Volkswagen) mais aussi admettre que la sécurité de la mentonnière d'un modulable puisse en partie être liée à la quantité de matière de ladite. Une fois ceci admis, alors il faut se rendre à l'évidence : cette mentonnière est optimale.
(Tout plutôt que le look du type en RT 2010 que j'ai vu récemment : visière solaire intégrée baissée (dans Paris), blouson Avirex écrit en gros, imaginaire de petit garçon).

28quel casque choisir??????? Empty Re: quel casque choisir??????? Mar 2 Aoû 2011 - 12:45

hardreboot

hardreboot
Jeune padawan
Jeune padawan

en plus à ce prix ....caberg

29quel casque choisir??????? Empty Re: quel casque choisir??????? Mar 2 Aoû 2011 - 16:55

Invité

Anonymous
Invité

je pense pas que la qualité de la mentonnière dépend de la quantité de matière mais de la matière utilisée et surtout de la qualité de la fixation de celle ci sur le calotin car la dissipation de l énergie se fait essentiellement a ce niveau il suffit de voir des modulables après un crash pour s apercevoir que le point faible est au niveau de l articulation

maintenant le gros problème des modulables c est le bruit et la pas le choix il faut monter en gamme

avis perso biensur :wink:

30quel casque choisir??????? Empty Re: quel casque choisir??????? Mer 3 Aoû 2011 - 12:21

berlo

berlo
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Le c3 est vraiment bien, il est très bien insonorisé et c'est le premier casque que j'ai qui ne fait pas de bruit aérodynamique en roulant. le pinlock est vraiment un plus une fois qu'on y a gouté.

Le seul défaut à mon avis est la visière qui se referme toute seule quand on monte en vitesse, même derriere la bulle du K11, un blocage ou un cran plus dur serait le top. Pour le prix élevé, il y a moyen d'en avoir moins cher chez louis.de (mais pas de garantie par le distributeur français, ou alors 35€ de prise en charge il me semble). A 300€, c'est une très bonne affaire, sinon à 500€, on en a pour son argent.
il n'est pas homologué comme jet, ça peut être un autre défaut aussi.

edit : je viens de regarder chez luis.de ils sont à 500€ maintenant, à voir lors de promo, j'avais eu le mien à 314€ il y a 2 ans...

31quel casque choisir??????? Empty Re: quel casque choisir??????? Ven 5 Aoû 2011 - 7:01

fradin

fradin
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour a tous
c'est fait j'ai pris un c3 acheté hier a 475€ premier 100 km sous la flotte pour l'insonorisation super pas de buée ça change et j'ai posé mon intercon un scarla rider le casque a un rebord épais qui rend la pose inesthétique mais bon a par ça pour l’instant assez content de mon achat
a+ régis

http://regis.fradin1@club-internet.fr

32quel casque choisir??????? Empty Re: quel casque choisir??????? Ven 5 Aoû 2011 - 14:48

Arcnaute

Arcnaute
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
Pour ma part, j'ai eu un Nolan, j'ai un Shoei Multitec et un Shubert C3.
Pour ce qui est du Nolan, je le trouvais un peu bruyant.
Le Shoei est super confortable et pas particulièrement bruyant, il a un écran teinté dégradé qui est un vrai problème de nuit, sous les tunnels ou sous la pluie et l'intérieur n'est pas démontable et donc, quand tu as transpiré dedans pendant toute une saison, tu ne peux plus le prêter !!
Le Shubert est aussi confortable que le Shoei, il est peu bruyant, il est démontable et, cerise sur le gâteau pour les motards qui portent des lunettes, on peut l'enfiler sans les enlever. Et en plus il a un écran solaire rétractable.
Dommage qu'il ne soit pas homologué en position jet et qu'il soit nécessaire d'utiliser ses 2 mains pour le fermer en position casque intégral.
Cordialement,

33quel casque choisir??????? Empty Re: quel casque choisir??????? Mar 9 Aoû 2011 - 15:51

CHEKADJA

CHEKADJA
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir
Pour info en 2009, le Caberg Trip (que le Konda remplace en mieux) a été classé 1ier exaequo avec le C3 par le magazine anglais (le plus important) MCN. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Maintenant vu la différence de prix entre le C3 et le Konda … Il n’y a plus d’hésitation. D’autant plus que j’ai déjà possédé le C2. Je n’en garde que de mauvais souvenirs (prix, étanchéité, buée, visière qui ne tient pas en position entrouverte, etc.). Il a l’avantage de l’insonorisation … mais franchement les Quiès font mieux. :wink:

34quel casque choisir??????? Empty Re: quel casque choisir??????? Jeu 11 Aoû 2011 - 14:55

hardreboot

hardreboot
Jeune padawan
Jeune padawan

Je suis allé essayer ce fameux Caberg konda hier , le confort n'est pas top , mon menton touchait la mentonnière une fois fermée , pourtant je n'ai pas une tête énorme ni allongée (je fais une taille M normalement) , et il est vrai que le look donne plutôt une apparence de super motard , et pourtant si j'avais passé une commande via internet , c'est celui ci que j'aurais pris ..

35quel casque choisir??????? Empty Re: quel casque choisir??????? Jeu 11 Aoû 2011 - 15:58

channel1

channel1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Moi je suis dure de la feuille donc l'insonorisation ne me touche pas trop ...

36quel casque choisir??????? Empty Re: quel casque choisir??????? Dim 21 Aoû 2011 - 10:57

Invité

Anonymous
Invité

Pas mal le lien des test anglais .http://sharp.direct.gov.uk/testhelmetlist?sharp-make=All&sharp-model=&sharp-type=All&sharp-rating=4&sharp-price-from=0&sharp-price-to=200&discontinued=1
Pour ma part je roule 75 % du temps en casque enduro avec mon k100rs1 , j'adore prendre l'air et sentir les bonnes odeurs de la campagne tout en me sentant protégé derrière mon masque cross (bon ca tranche de style avec la bécane mais je m'en t..e) .
L’intégral je le réserve pour les grands froids , je suis pas trop modulable , j'aime pas quand c'est ouvert (peur de me faire tourner la tete en cas de chute ,ouais je sais c'est con) .
Menfin .

37quel casque choisir??????? Empty Re: quel casque choisir??????? Mar 6 Sep 2011 - 17:19

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

J'ai le CABERG KONDA depuis une semaine...certainement bien placé en terme de sécurité mais pas confortable a la longue (mousse symbolique sur le haut du casque qui met le crane en contact avec l'espece de polystirene ).Un peu de buée aussi.
En résumé , la sécurité mais pas le confort.Pour 170 euros,on peut pas tout avoir.....

38quel casque choisir??????? Empty Re: quel casque choisir??????? Mar 6 Sep 2011 - 17:49

Invité

Anonymous
Invité

pour moi c est le nolan N103

39quel casque choisir??????? Empty Re: quel casque choisir??????? Dim 18 Sep 2011 - 15:56

axl_fr

axl_fr
Apprenti

hein -20% dans tous le réseaux BM jusqu'au 15/10 sur l'équipement casque compris... faites comme moi profitez en :devil: !

40quel casque choisir??????? Empty Re: quel casque choisir??????? Dim 18 Sep 2011 - 18:18

negriman

negriman
Jeune padawan
Jeune padawan

J'ai craqqué hier pour Un Schuberth C2 en promo
beau matos , sur la tete on entend plus quelqu'un parler a coté de soi.
Pas encore essayé en route........pleut trop ici...

41quel casque choisir??????? Empty Re: quel casque choisir??????? Dim 18 Sep 2011 - 20:59

XAV59

XAV59
En rodage
En rodage


J'avais craqué l'année dernière pour un C2 également..
C'est vrai qu'il est beau et tres bien insonorisé, sauf qu'apres 100 kms , un mal de crane
terrible apparait...
Apres envoi de mail à Schuberth, signalant mon problème, la seule réponse était de changer la coiffe , qui n'est pas disponible...
J'ai changé pour un Lazer , qui me convient très bien..

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum