Bonjour à tous,
Sur mon K1300R de 2010, je me suis fadé le changement du té d'origine et des demis guidons par le kit (té + guidon haut) de chez AC Schnitzer.
Quelques galères : la dépose du contacteur sur le té d'origine : pas facile, la dépose des commodos : c'est plein de petites vis planquées...
Bref, après 3 bonnes heures de boulot, j'arrive au bout.
Il est dit dans le fascicule de montage qu'il est inutile de changer les durites de frein et d'embrayage, d'ailleurs qui ne sont pas fournies dans le kit.
Mais, quand je tourne le guidon jusqu'au butées (droite ou gauche), les durites sont super tendues. J'ai peur qu'à force je finisse par arraché le sertissage de la durite sur le raccord banjo.
Voila, est ce que l'un de vous aurait aussi monté ce type de kit ? Qu'en est il du placement/tension des durites ? Si vous l'avez constaté, comment avez vous réglé le problème ?
Sinon, je pensais changer les durites d'origine par des durites sur mesure. Simplement il me manque :
- la longueur des durites d'origine. J'ai trouvé des schémas (éclatés) des durites, mais il ne précise pas les longueurs
- il semble ques les diamètres des raccords banjo soient de 10 mm. Est ce le cas ?
Voila, ça fait beaucoup de choses. Mais j'aimerai bien réglé ce problème pour pouvoir rouler sans arrière pensée.
Merci à tous.
Sur mon K1300R de 2010, je me suis fadé le changement du té d'origine et des demis guidons par le kit (té + guidon haut) de chez AC Schnitzer.
Quelques galères : la dépose du contacteur sur le té d'origine : pas facile, la dépose des commodos : c'est plein de petites vis planquées...
Bref, après 3 bonnes heures de boulot, j'arrive au bout.
Il est dit dans le fascicule de montage qu'il est inutile de changer les durites de frein et d'embrayage, d'ailleurs qui ne sont pas fournies dans le kit.
Mais, quand je tourne le guidon jusqu'au butées (droite ou gauche), les durites sont super tendues. J'ai peur qu'à force je finisse par arraché le sertissage de la durite sur le raccord banjo.
Voila, est ce que l'un de vous aurait aussi monté ce type de kit ? Qu'en est il du placement/tension des durites ? Si vous l'avez constaté, comment avez vous réglé le problème ?
Sinon, je pensais changer les durites d'origine par des durites sur mesure. Simplement il me manque :
- la longueur des durites d'origine. J'ai trouvé des schémas (éclatés) des durites, mais il ne précise pas les longueurs
- il semble ques les diamètres des raccords banjo soient de 10 mm. Est ce le cas ?
Voila, ça fait beaucoup de choses. Mais j'aimerai bien réglé ce problème pour pouvoir rouler sans arrière pensée.
Merci à tous.